J'ai choisi l'option la plus basse possible. les écarts financiers n'étaient pas énorme, donc autant éviter de prendre des risques.
Un simple maintien le plus tranquille possible sera déjà une très bonne chose.
Départs :Comme vous le voyez, il y a eu un gros ménage de fait
Plus sérieusement, de nombreux réservistes sur les quels je ne comptais pas quitte le club. Ce choix de les libérer permettra d'éviter qu'ils râlent pour obtenir du temps de mais mais aussi ca fais toujours un peu de masse salariale libérée.
A noter aussi quand même que je n'ai pas fais gaffe a la date de libération des joueurs ce qui m'a plus ou moins contraint a en laisser libre certains.
Ca ne me donnera pas de quoi aller chercher Messi (

) mais c'est toujours ca de pris et qui fera du bien aux finances du club.
Pour les autres (Rodriguez, Arbaud, Louiron, Verger, Ndoh, Carlier, Vincent, Zerbab, Chabaud ou Mermillod), ils quittent aussi le club parce que je ne les voit pas s'imposer en L2. La encore, je préfère les laisser libre plutôt que d'avoir des joueurs mécontents.
Tous ces départs nous rapportent une petite somme de 315 000 €
(sur le screen des départs, la partie manquante est juste le total des départs).
Arrivées :L'Hostis et Merville : Je souhaitais recruter au moins un gardien. Après 15 refus, je m'était rabattu sur l'Hostis seul gardien alors intéressant de disponible. Puis courant aout, son agent m'a proposé Merville que j'ai recruté sans hésiter.
Faure et Fontaine : La je n'ai pas hésité. Il me fallait deux défenseurs centraux et je les aient avec les deux anciens Lyonnais. Jeune avec en plus une petite marge de progression, ca se refuse pas.
Anafri : Un des seuls latéral droit pouvant apporter une plus value a disposition. Il ne me coute pas grand chose, le risque est donc limité.
Ayasse : Je souhaitais un milieu d'expérience, je le tiens avec son arrivée. Il a aussi une frappe de loin correcte, ce qui pourra parfois aider a débloquer quelques situations.
Prcic et Eysseric : Deux jeunes milieux offensifs a gros potentiel laissé libre par Sochaux et Monaco. Faute d'ailier correct trouvé, le second jouera le plus souvent a gauche. S'il devait y avoir hécatombe dans l'axe, il pourra y jouer aussi.
Mokaké et Sala : A la recherche de buteurs pouvant booster mon attaque, j'ai d'abord eu Mokaké de proposé par son agent. Il es largement au dessus de mes autres attaquants et je n'i donc pas hésité. Sala lui a été prêté par mon club affilié de Bordeaux. Je l'ai pris pour son profil que je n'avais pas dans mon effectif.

Ce sera comme je l'avais dit au départ, un point que je veillerais a conserver, un effectif a large majorité Française. Il a également été rajeuni par des joueurs a bon potentiel. il restera a améliorer les entrainements et structure pour les aider a atteindre leur potentiel maximum.
A mi saison, aucune convoitise de clubs adverses sur mes joueurs. Seuls un ou deux (N'Gosso) râlent sur leur temps de jeu

Pas de changement de tactique pour le moment. Seuls quelques nouveaux joueurs prennent place dans le 11 "titulaire". Il es surtout anecdotique, a certains poste si les blessures me le permettent, ca tournera beaucoup.
11 de départ : GB ///
DD -
DC -
DC -
DG ///
MDC ///
MC -
MC ///
MOD -
MOG ///
BT.
Remplaçants : GB -
DD -
DG -
DC -
DC -
MDC -
MC -
MC -
MOD -
MOG -
BT -
BT -
BT.

Rien de spécial a notifier ici, ce sont les règles qu'on connait tous plus ou moins quand on joue dans un championnat Francais. Rien de bien spécifique ici.

Un soucis technique (du aux derniers patchs ?) m'empêche de prendre les screens des résultats en isolant chaque compétition comme on pouvait le faire jusque la.
Ou pour être plus précis, j'ai toujours le même écran d'affichage comme si j'étais en National... Je vais poster le truc tout a l'heure dans la partie soucis technique et je viendrais éditer...
Pour le reste, on commence par deux défaites (Reims et Chateauroux) qui me font craindre le pire... Heureusement par la suite mes joueurs redressent la barre. On finira cette première partie de saison en alternant le bon et le moyen.
A noter aussi un manque certain de réalisme qui empêche de se mettre a l'abri. Je pense notamment au matchs contre des mal classés... Globalement mes joueurs ont du mal contre les équipes qui jouent assez regroupée...

Bien calé pour le moment dans le ventre mou de la division. Attention quand même a ne pas se relâcher, le bas du tableau peut revenir très vite.
Monaco et Valenciennes tiennent leur rang de favoris. A l'opposé, Lens et Nantes déçoivent.

Parcours tranquille pour le moment en coupe de France. On n'a joué que des équipes inférieures, on rempli les objectifs des dirigeants (32 eme de finale) . Par contre on prend un tirage un peu embêtant en 32 eme...
J'aurais clairement préféré recevoir.

Après une qualification en tour préliminaire a Martigues (1-0), on se fais sortir par un des relégués de L1. On aura pas démérités mais ils étaient un peu au dessus et se qualifient logiquement.

RAS de ce coté la, elles suivent une augmentation constante, c'est une excellente nouvelle

Ceci n'y es sans doute pas étranger

Gardiens : L'Hostis avait commencé la saison. Mais son placement trop hasardeux et sa faculté a prendre trop facilement des buts au moindre tir cadrés m'a vite gonflé. Le recrutement de Merville a permis de mettre fin a l'hémorragie.
Défenseurs : Après un début difficile, mes deux "Lyonnais" s'impose comme ma défense type. Derrière, Goulard et Da Silva ne peuvent se contenter que des miettes...
A droite, Inifri a largement pris le dessus sur Cubillier. Bien plus fiable et a en plus une bonne marge de progression, le choix est vite fais.
A gauche, ni Cantareil ni Hergault ne s'impose clairement. Je vais alterner les deux en espérant qu'un des deux s'imposera...
Milieux : Pour l'aspect défensif, Chaussidière et Ayasse ont pris le dessus. Si ma défense tient le choc, ils en sont grandement responsable aussi. Les tirs de loin de Ayasse ont aussi permis de débloquer un ou deux matchs.
A la place du meneur de jeu, personne ne c'est imposé. les blessures ont perturbés leur phase aller et ca c'est clairement ressentis dans les performances...
Sur les ailes, La aussi je suis assez décu... J’essaie de faire tourner de gré ou de force a cause de blessures...
Attaque : Mokaké seul au monde. Les 3 autres décoivent et j'espère qu'au moins un d'entre eux viendra apporter un peu plus de concurrence...
Divers