Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[FC Rouen // EDF] Fin de saison (S.7)

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Goten Réputation Locale Réputation Locale

Re: [FC Rouen - S.1] Débuts mitigés

• de Goten
  • Lun 12 Mar 2012 23:58
il y a de fortes chances que tu soit promu en L2 je pense continue!!! :mrgreen:
Mon RdP: Gloire et fortune
Club actuel: Ska Khabarovsk
Publicité
manthyz Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
- Arin Luzien

La même que Krysler76 !! Enfin un RdP sur le FCR !! :123:

Allez, faut confirmer dans cette seconde partie de saison, et normalement, la montée sera là !! (Surtout que la DNCG ne va pas te faire chier comme IRL !! :wink: )
Armada Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Armada
  • Dim 18 Mar 2012 12:20
Krysler 76 : Merci :wink:

Pour la DNCG, je suis mitigé parce que ce sont les dirigeants aussi qui ont pris un gros risque en adoptant un budget aussi déséquilibré :82:

Il n'y a plus qu'a espérer qu'ils rattrapent le coup. Une montée en L2 facilitera énormément les choses dans le sens ou personne n'aura alors a risquer un recalage de la DNCG.

Goten : Merci :wink: On verra en dessous si ca a été réalisé ou non :wink: LA seule chose que je dirais, c'est que ca c'est joué au dernier match :cry: :cry:

Manthyz : Merci :wink:

• de Armada
  • Dim 18 Mar 2012 14:41
Image

Image

Aucun autre mouvement que ceux réalisés en début de saison. La raison étant facile a deviner, aucune possibilité de vendre des joueurs y compris gratuitement. Pas moyen non plus de résiliation de contrat...

Coté arrivée, il n'y a pas réellement eu de joueurs intéressant et comme la masse salariale était déjà dépassée, j'ai préféré m'abstenir pour le moment :144: :144:

Image

Image

Comme lors de la première partie, le parcours n'aura pas été évident.. La encore, il y a des causes multiples.

En premier lieu, c'est cette fâcheuse habitude de prendre un but sur la première ou au pire seconde frappe cadrée des adversaires :146: :146:
Quand on a une attaque aussi "faiblarde" que la mienne, c'est forcément un gros problèmes... Autre point qui m'aura bien pourri cette phase retour, c'est l'avalanche de blessure. Pratiquement la moitié de mon effectif aura visité l'infirmerie pour des durée plus ou moins longue et évidemment, il ne s'agissait pas des plus mauvais :144: :144:

Parmi les points positifs, il y a celui d'avoir su conserver l'invincibilité a domicile. A l'opposé, d'avoir perdu trop de points contre des mal classés.

Image

:124: :124: :17: :17:
On pourrait l'appeler la saison de toutes les surprises :16: :16:

Si mes joueurs n'ont pas fais une saison irrésistibles, les autres non plus. Dommage quand même d'échouer a 4 petits points pour le titre.
Pour le reste, ce sont 2 promus de CFA qui iront donc également tenter leur chances en L2. TOUS les autres favoris auront loupé totalement leur saison.
On note aussi la saison catastrophique des clubs d'Ile de France qui prennent les 3 dernières places et ce retrouverons en CFA.

Image

Voila LE match de la saison. Pas le plus spectaculaire mais sans doute le plus important. A ce stade la de la saison, une défaite remettais en cause la montée. On s'impose au final d'un petit but.

Image

Image

On en était resté au Match de Lamballe. Par la suite on aura bénéficié d'un tirage au sort très favorable ou on se qualifie sans trop de frayeur.

Arrive le match a Vitré :

Image

On commence très mal puis, on en prend un second juste avant la mi temps. La seconde mi temps aura été horrible dans le sens ou jamais mes joueurs auront montré qu'ils pouvaient ne serait ce qu'égaliser. Il faudra attendre la toute fin de match et un "exploit" personnel pour accrocher la prolongation. On s'en sortira mais par la toute petite porte.

Sur ce match, ce n'est pas celui qui le méritais qui c'est qualifié.

Image

Ici par contre j'ai d'énormes regrets. D'abord sur le tirage qui n'aura pas été favorable. Ne serait ce que parce que j'aurais préféré jouer a domicile :23:
Ensuite sur le déroulement. Après l'ouverture du score, il y a une occasion de mettre le second. A 0-2 au bout de 10 minutes, ce n'était plus le même match. Pour le reste, qualification logique du PSG, le meilleur a gagné.

Image

Tout roule de ce coté la. Le parcours en CDF et la prime de montée ont fais du bien :)

Image

Petite mais agréable prime. C'est toujours bon a prendre financièrement.

Image

Gardiens : Verger aura correctement fais son boulot mais sans plus lors de la saison. Ni l'un ni l’autre n'ont le niveau L2.

Défenseurs : Da Silva et Goulard ont fini par s'imposer. Après un début de saison très compliqué, Rodriguez a repris le rythme mais sans jamais réussir a reprendre une place de titulaire.

A droite, Cubillier aura été très décevant.. Même vieillissant et potentiellement moins bon, Louiron a pris la place et ne l'aura laissé qu'en cas de suspension, blessure ou fatigue.
A gauche, Cantareil aura fais une bonne saison quand il aura été disponible.. Après sa longue blessure du début de saison, il en a enchainé une autre lors de la phase retour... Hergault aura fais ce qu'il a pu. Limité mais n'aura pas fais de grosses erreurs.

Milieux : Le même constat qu'a mi-saison. Morisot et Chaussidière auront été déterminant. Le second aura également marqué plusieurs buts parfois important sur pénalty.

A la place du meneur de jeu, Badra c'est imposé au détriment de Zerbab qui aura décu en étant trop souvent dans le rouge moralement ou blessé et qui n'aura eu que trop peu d'impact sur le jeu pour cette saison...

Sur les ailes, Dragon et Moura Komenan se sont imposés et amènent bien plus de danger que leur doublure (Mendy et Vincent). Ils auront été les grands artisans de cette montées. Au dela des stats, ils auront aussi été un danger sonstant pour les défenses adverses.

Attaque : Clairement la grosse déception... Dugimont et Idrissu auront sauvé l'essentiel en fin de saison. Mais il me manque clairement un vrai tueur. Le joueur qui claquera 20 buts en L2.

Image

Image

Divers

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Krysler76 En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [FC Rouen - S.1] Au bout du suspens...

Bonne saison globalement même si avec ce potentiel t'aurais pu espérer mieux. Par contre la saison prochaine ça va surement être compliqué si tu trouves pas de bons joueurs gratuits. Bon parcours en coupe de France même si t'as jamais affronté d'équipe au dessus du CFA à part Paris, c'était assez facile mais on s'en fout ça fait des sous ! :P
Image

Image

Re: [FC Rouen - S.1] Au bout du suspens...

• de Armada
  • Dim 25 Mar 2012 14:51
Image

Image

Image

J'ai choisi l'option la plus basse possible. les écarts financiers n'étaient pas énorme, donc autant éviter de prendre des risques.
Un simple maintien le plus tranquille possible sera déjà une très bonne chose.

Image

Départs :

Comme vous le voyez, il y a eu un gros ménage de fait :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, de nombreux réservistes sur les quels je ne comptais pas quitte le club. Ce choix de les libérer permettra d'éviter qu'ils râlent pour obtenir du temps de mais mais aussi ca fais toujours un peu de masse salariale libérée.

A noter aussi quand même que je n'ai pas fais gaffe a la date de libération des joueurs ce qui m'a plus ou moins contraint a en laisser libre certains.

Ca ne me donnera pas de quoi aller chercher Messi ( :75: ) mais c'est toujours ca de pris et qui fera du bien aux finances du club.

Pour les autres (Rodriguez, Arbaud, Louiron, Verger, Ndoh, Carlier, Vincent, Zerbab, Chabaud ou Mermillod), ils quittent aussi le club parce que je ne les voit pas s'imposer en L2. La encore, je préfère les laisser libre plutôt que d'avoir des joueurs mécontents.

Tous ces départs nous rapportent une petite somme de 315 000 € (sur le screen des départs, la partie manquante est juste le total des départs).

Arrivées :

L'Hostis et Merville : Je souhaitais recruter au moins un gardien. Après 15 refus, je m'était rabattu sur l'Hostis seul gardien alors intéressant de disponible. Puis courant aout, son agent m'a proposé Merville que j'ai recruté sans hésiter.

Faure et Fontaine : La je n'ai pas hésité. Il me fallait deux défenseurs centraux et je les aient avec les deux anciens Lyonnais. Jeune avec en plus une petite marge de progression, ca se refuse pas.

Anafri : Un des seuls latéral droit pouvant apporter une plus value a disposition. Il ne me coute pas grand chose, le risque est donc limité.

Ayasse : Je souhaitais un milieu d'expérience, je le tiens avec son arrivée. Il a aussi une frappe de loin correcte, ce qui pourra parfois aider a débloquer quelques situations.

Prcic et Eysseric : Deux jeunes milieux offensifs a gros potentiel laissé libre par Sochaux et Monaco. Faute d'ailier correct trouvé, le second jouera le plus souvent a gauche. S'il devait y avoir hécatombe dans l'axe, il pourra y jouer aussi.

Mokaké et Sala : A la recherche de buteurs pouvant booster mon attaque, j'ai d'abord eu Mokaké de proposé par son agent. Il es largement au dessus de mes autres attaquants et je n'i donc pas hésité. Sala lui a été prêté par mon club affilié de Bordeaux. Je l'ai pris pour son profil que je n'avais pas dans mon effectif.

Image
Image

Ce sera comme je l'avais dit au départ, un point que je veillerais a conserver, un effectif a large majorité Française. Il a également été rajeuni par des joueurs a bon potentiel. il restera a améliorer les entrainements et structure pour les aider a atteindre leur potentiel maximum.

A mi saison, aucune convoitise de clubs adverses sur mes joueurs. Seuls un ou deux (N'Gosso) râlent sur leur temps de jeu :144: :144:

Image

Pas de changement de tactique pour le moment. Seuls quelques nouveaux joueurs prennent place dans le 11 "titulaire". Il es surtout anecdotique, a certains poste si les blessures me le permettent, ca tournera beaucoup.

11 de départ : GB /// DD - DC - DC - DG /// MDC /// MC - MC /// MOD - MOG /// BT.

Remplaçants : GB - DD - DG - DC - DC - MDC - MC - MC - MOD - MOG - BT - BT - BT.

Image

Rien de spécial a notifier ici, ce sont les règles qu'on connait tous plus ou moins quand on joue dans un championnat Francais. Rien de bien spécifique ici.

Image

Image

Image

Un soucis technique (du aux derniers patchs ?) m'empêche de prendre les screens des résultats en isolant chaque compétition comme on pouvait le faire jusque la.
Ou pour être plus précis, j'ai toujours le même écran d'affichage comme si j'étais en National... Je vais poster le truc tout a l'heure dans la partie soucis technique et je viendrais éditer...

Pour le reste, on commence par deux défaites (Reims et Chateauroux) qui me font craindre le pire... Heureusement par la suite mes joueurs redressent la barre. On finira cette première partie de saison en alternant le bon et le moyen.

A noter aussi un manque certain de réalisme qui empêche de se mettre a l'abri. Je pense notamment au matchs contre des mal classés... Globalement mes joueurs ont du mal contre les équipes qui jouent assez regroupée...

Image

Bien calé pour le moment dans le ventre mou de la division. Attention quand même a ne pas se relâcher, le bas du tableau peut revenir très vite.

Monaco et Valenciennes tiennent leur rang de favoris. A l'opposé, Lens et Nantes déçoivent.

Image

Image

Parcours tranquille pour le moment en coupe de France. On n'a joué que des équipes inférieures, on rempli les objectifs des dirigeants (32 eme de finale) . Par contre on prend un tirage un peu embêtant en 32 eme...

J'aurais clairement préféré recevoir.

Image

Image

Après une qualification en tour préliminaire a Martigues (1-0), on se fais sortir par un des relégués de L1. On aura pas démérités mais ils étaient un peu au dessus et se qualifient logiquement.

Image

RAS de ce coté la, elles suivent une augmentation constante, c'est une excellente nouvelle :)

Image

Ceci n'y es sans doute pas étranger :hooo: :hooo:

Image
Image

Gardiens : L'Hostis avait commencé la saison. Mais son placement trop hasardeux et sa faculté a prendre trop facilement des buts au moindre tir cadrés m'a vite gonflé. Le recrutement de Merville a permis de mettre fin a l'hémorragie.

Défenseurs : Après un début difficile, mes deux "Lyonnais" s'impose comme ma défense type. Derrière, Goulard et Da Silva ne peuvent se contenter que des miettes...

A droite, Inifri a largement pris le dessus sur Cubillier. Bien plus fiable et a en plus une bonne marge de progression, le choix est vite fais.
A gauche, ni Cantareil ni Hergault ne s'impose clairement. Je vais alterner les deux en espérant qu'un des deux s'imposera...

Milieux : Pour l'aspect défensif, Chaussidière et Ayasse ont pris le dessus. Si ma défense tient le choc, ils en sont grandement responsable aussi. Les tirs de loin de Ayasse ont aussi permis de débloquer un ou deux matchs.

A la place du meneur de jeu, personne ne c'est imposé. les blessures ont perturbés leur phase aller et ca c'est clairement ressentis dans les performances...

Sur les ailes, La aussi je suis assez décu... J’essaie de faire tourner de gré ou de force a cause de blessures...

Attaque : Mokaké seul au monde. Les 3 autres décoivent et j'espère qu'au moins un d'entre eux viendra apporter un peu plus de concurrence...

Divers

Image

Image

Image
Dernière édition par Armada le Mer 28 Mar 2012 9:14, édité 1 fois.

Re: [FC Rouen - S.2] Première partie de saison

Bonne première partie de saison avec un bon recrutement mais tu perds Rodriguez et Louiron à l'inter-saison alors que ils sont très bon je les garde souvent jusqu'en ligue 1 surtout qu'ils font de très bons capitaines :P
Image

Image

• de Armada
  • Mer 28 Mar 2012 9:18
Merci :wink:

En fait les 2 sont pour une raison différentes. Pour Rodriguez, je me suis un peu fais avoir par la fin de contrat. J'ai avancé dans le jeu en zappant totalement les prolongations puis au bout d'un moment j'ai eu nle message comme quoi j'avais les xxx départs annoncés...

Pour Louiron, ca reste un choix. Perso, pour caricaturer, je serais plus un vil copieur d'Arsenal et ne pas hésiter a aligner une équipe de 20 ans de moyenne :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, mon soucis d'affichage des compétitions est réglé et donc j'ai rajouté le screen des résultats en championnat sur la première moitié de saison :wink:
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Une belle partie, avec un club qui se doit de remonter en effet :) La présentation est peut-être un peu simple mais ça reste agréable :wink:
guiguigreg Réputation Régionale Réputation Régionale

bravo pour ta partie,
sache que si je ne commente pas beaucoup, je la suis...
Est ce que tu comptes exclure 8 joueurs ?? :cry: :roll: bon ok :112:

Je me tate pour ma prochaine partie de faire un lifeban avec le FCR...
L'homme est la somme de ses actes !

Lol faut faire des lifeban avec des effectifs qui ont un minimum d'avenir comme Lens mais pas avec Rouen t'iras pas plus loin que la ligue 2 mon pauvre x')
Image

Image
guiguigreg Réputation Régionale Réputation Régionale

Krysler76 a écrit:Lol faut faire des lifeban avec des effectifs qui ont un minimum d'avenir comme Lens mais pas avec Rouen t'iras pas plus loin que la ligue 2 mon pauvre x')

A voir, j'aime bien les challenges, as tu vu la rdp de Limoges... ?? :)
L'homme est la somme de ses actes !
Sujet verrouillé
  • 81 messages
  • Page 2 sur 7
1, 2, 3, 4, 5 ... 7
articles en relation rép. vus dernier message

[Havre Athletic Club] Saison 2 â–º Mi - SAISON

17 1376 de misterJ

Mer 23 Mai 2012 15:00

[Malaga] Saison 2 : Mi-saison / Indomptable Barca...

• de romu26
  • Dim 29 Avr 2012 3:05
83 3443 de romu26

Jeu 14 Juin 2012 14:23

[Union Sportive Quevillaise] Mi-saison . Saison 4

110 4470 de Superfly

Mer 23 Jan 2013 20:10

[Perugia] Monter ou périr / Saison 3 : mi-saison

• de Zhino
  • Jeu 12 Juil 2012 14:24
28 711 de CanisMajoris

Dim 29 Juil 2012 8:08

[AS Monaco FC - France] Saison VII - Fin de saison (3/3)

90 7519 de Dju7Monaco

Sam 22 Sep 2012 22:01