Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[France] Fin des Eliminatoires à l'Euro 2012

Sujet verrouillé
1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Pour vous, quel stade de la compétition peut atteindre l'Equipe de France à l'Euro 2012 ?

Phase de Poule, élimination dès le premier tour
0
Aucun vote
Quart de Finale
4
16%
Demi-Finale
10
40%
Finale
6
24%
Victoire en Finale
5
20%

Nombre total de votes : 25
AlexA Réputation Nationale Réputation Nationale

[France] Fin des Eliminatoires à l'Euro 2012

• de AlexA
  • Lun 21 Nov 2011 20:12
Image

Image

Image

Laurent Blanc démissionne !

L'affaire des quotas, un jeu trop critiqué, un environnement trop pesant pour Laurent Blanc qui décide de démissionner. Il quitte l'Equipe de France, un an tout juste avant de l'avoir rejoint après le fiasco Sud-Africain en 2010.

Image
Après un récit de Partie dans FM10 et un autre dans FM11, me revoilà pour un nouveau challenge avec l'Equipe de France.
Image
Objectif logique de la FFF
Image
Première conférence de presse du sélectionneur des Bleus

Présentation du nouveau staff par la FFF :
Image

Question au sélectionneur : Avez-vous eu un impact dans le choix de ce nouveau staff ?
Oui, la Fédération m'a laissé la responsabilité de A à Z quant au choix de ce nouveau staff. Il fallait faire des choix. Je n'ai pas choisi des personnes au hasard. Si ils sont ici c'est parce qu'il je le voulais et parce qu'ils le voulaient surtout. Ce sont des personnes compétentes. Même si faire je trouvais que le staff précédent était déjà de qualité, j'ai fait ce qui me semblait bon pour nous. Ce sont des gens d'expérience qui connaissent bien le Football. Des personnes très professionnels et très travailleuses.

Quels sont les facteurs qui vous ont motivé à signer à la tête de l'Equipe de France ?
C'est un poste qui ne se refuse pas. C'est même un poste qui fait rêver. On dit souvent qu'en France, il y a 60 millions de sélectionneur. On est tous sélectionneur dans l'âme quand on aime le football en France. Je ne serai pas venu ici si je n'avais pas l'ambition de réussir. Je veux essayer d'apporter ce petit plus qui manque à l'Equipe de France depuis quelques années.

Ce petit plus, c'est quoi ?
C'est un ensemble d'éléments qui font que l'Equipe de France perd peu à peu de sa splendeur. Même si j'estime que Laurent Blanc a fait du superbe travail ici, il n'est pas magicien. Il n'a pas pu faire disparaître toutes ses lacunes et les points faibles de cette équipe. Cela fait quelques années qu'on ne voit quasiment pas de jeu à la tête de l'Equipe de France. Il faut être plus ambitieux dans le jeu. Je le répète, Laurent Blanc a fait un très beau parcours ici, mais il manque cette folie qu'on peut avoir dans le jeu.

Cela passe t-il par un changement radical dans vos listes de joueurs sélectionnés ?
Je ne sais pas. Il est vrai que j'ai déjà des joueurs en tête. Mais il est sûr que certains choix seront fait. Il y a certains joueurs qui devront se remettre en question. D'autres devront s'adapter, et d'autres devront s'affirmer. Ce sont les joueurs qui font le jeu, ce sont eux qui sont sur le terrain. Moi je suis là pour prendre les décisions afin de mener à bien les objectifs de l'équipe.

Justement quels sont les nouveaux objectifs visés ?
Déjà, je pense que se qualifier pour l'Euro me semble une obligation pour le moral, l'avenir et la confiance. Gagner l'Euro 2012 me semble possible, mais on n'en fera pas une obsession. Gagner en 2012 serait un exploit vue les équipes qui seront face à nous telles que l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore l'Italie et l'Angleterre, sans oublier le Portugal. Cela fait beaucoup de monde. Mais l'objectif à moyen et long terme, c'est de se qualifier pour le Mondial 2014 et de le gagner. Il est important aussi de bien préparer l'Euro 2016 chez nous. La Victoire sur notre sol me parait importante. Mais on ne va pas brûler les étapes. Déjà concentrons nous sur les éliminatoires à l'Euro 2012.

A propos des grévistes de Knysna, que pouvez-vous dire ?
Je pense que c'est la page la plus sombre du football français. Je n'ai jamais caché que j'ai du mal à imaginer certains de ces joueurs atteindre les sommets avec les Bleus avec cet épisode. Certains sont à la retraite internationale, d'autres en pré-retraite ou en ballotage défavorable avec leurs prestations en club ou en sélection dernièrement. On fera les choix au moment où on devra les faire.

Le prochain match amical des Bleus, c'est contre le Chili à Montpellier. La rumeur dit que vous souhaiteriez prendre que des joueurs jouant dans le Championnat de France...
Effectivement, je confirme cette rumeur. J'ai toujours voulu accorder de l'importance à notre championnat de France. Je pense que prendre des joueurs qui jouent en France pour ce match est important. Ils sont mieux préparés que des joueurs qui jouent en Espagne par exemple. Et puis c'est l'occasion de faire quelques tests. Je ne dis pas que je prendrais à chaque fois des joueurs qui jouent uniquement en France. Il me paraît utile de faire appel à certains joueurs qui jouent à l'étranger. On ne pourra pas s'en passer.

Avez vous d'autres critères de sélection ?
J'appelerai ceux qui le méritent. Mais si on part du principe que nous voulons remporter le Mondial 2014, il ne faudra pas appeler excessivement des joueurs avec un âge trop élevé.

Le sujet du capitaine de l'Equipe de France semble faire débat depuis le début de mandat de Laurent Blanc. Au début du votre il est toujours d'actualité. Avez-vous fait un choix ?
J'ai ma petite idée. Mais l'avenir nous dira qui choisir. Une série d'événements peut nous amener à faire un choix qu'on avait pas prévu au début.

___________________________________________________________________________________________________
Image
Premier match : France - Chili, mercredi 10 août à la Mosson de Montpellier. La liste sera annoncé 6 jours plus tôt au siège de la FFF, avec uniquement des joueurs évoluant dans le Championnat de France.
Dernière édition par AlexA le Ven 02 Déc 2011 21:00, édité 20 fois.
[centrer]Récit de Partie : Equipe de France
Publicité
maxoumaxou Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [France] Nouveau sélectionneur, nouvelles ambitions

Je suis bien sûr ! Allez les bleus !
ApuMU Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de ApuMU
  • Lun 21 Nov 2011 21:07
Génial !

Je suivrais bien évidemment ! bonne chance ! (même si on sait que tu vas gagner toutes les coupes possibles)
Maradona good, Pelé better, Georges Best

• de AlexA
  • Lun 21 Nov 2011 21:08
maxoumaxou a écrit:Je suis bien sûr ! Allez les bleus !

Merci ça fait plaisir :P

• de AlexA
  • Lun 21 Nov 2011 21:09
ApuMU a écrit:Génial !

Je suivrais bien évidemment ! bonne chance ! (même si on sait que tu vas gagner toutes les coupes possibles)

Il y aura plus de contraintes que dans mes précédents récits. Ca risque d'être plus compromis.
Merci :P

• de AlexA
  • Lun 21 Nov 2011 22:35
Annonce de la liste des 23 pour France-Chili

Image

8 nouveaux sont appelés pour la première en fois en Equipe de France :
- Mapou Yanga Mbiwa
- Christophe Jallet
- Daniel Congré
- Jean-Pascal Mignot
- Olivier Giroud
- Jirès Kembo-Ekoko
- Franck Tabanou
- Clément Chantôme

1 a déjà été appelé mais ne compte aucune sélection :
- Benoît Trémoulinas

5 chiffres clés :
- 23 : comme le nombre de sélection d'Hugo Lloris, joueur le plus capé de la liste.
- 2 : comme le nombre de buts marqués par Mathieu Valbuena et Marvin Martin, meilleurs buteurs en Bleu de la liste.
- 105 : comme le nombre de sélections totales cumulées par les joueurs de la liste en sélection.
- 6 : comme le nombre de buts total cumulés par les joueurs de la liste en sélection.
- 10 : comme le nombre de clubs représentés dans cette liste(Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Rennes, Montpellier, Sochaux, Lille)
_______________________________________________________________________________________________
J'attends vos réactions et éventuelles question à cette liste de 23 joueurs.
Merci d'avance :)
Wizcoo Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [France] Liste des 23 pour le Chili : 100% Ligue 1

• de Wizcoo
  • Lun 21 Nov 2011 23:26
Sympa comme récit, as tu prévu de prendre un club en cours de partie par exemple dans les prochains mois si une place sympathique se libère.

Par contre, évite les triples posts.. :75:
Bonne chance :71:
    ♦ RdP FM12 - Oxford United - Welcome to the Us
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    ♦ RdP FM12 - Havant & Waterlooville - Fin du RDP (Bug Ordinateur..)
okocha Réputation Continentale Réputation Continentale

• de okocha
  • Lun 21 Nov 2011 23:49
C'est une bonne idée, mais ou sont Varane, Debuchy, voir Payet ? Parce que Mignot, Valbuena et Kembo...
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara

• de AlexA
  • Mar 22 Nov 2011 0:19
@wizcoo :
Il faudrait tu m'explique ces quoi les triple post pour que je ne fasse pas cette erreur :144: Merci ça fait plaisir sinon :P

@Okocha :
Varane ne joue pas en France mais au Real Madrid ... Donc pour cette liste c'est KO. En terme de préparation et de forme c'est pas le meilleur choix. Mignot a de l'expérience, en France derrière Sakho, on a pas 500 solutions. Cela fait quelques années que ce joueur s'affirme en première division.
Debuchy laissé à la maison : il me paraissait injuste de retirer Réveillère parce que pour moi ce poste d'arrière droit et très contesté. Et je pense que beaucoup de monde est candidat. Reveillère est très propre défensivement. Mais limité offensivement. Il fallait faire un choix dans un profil différent. Entre Jallet et Debuchy. J'ai préféré Jallet pour cette fois, car j'ai commencé une partie avec le PSG où j'ai déterminé ma première saison. Jallet était exceptionnel. Ca se joue à pas grand chose. A peu de chose près, ce sont les même debuchy et jallet. Mais j'ai assister au trophée des champions Lille-Marseille(1-3), avec un debuchy dépassé sur son côté droit. J'attends de voir mieux.
Payet oublié. Valbuena très bon trophée des champions. C'est quand même 8 sélections et 2 buts en Bleu. Un profil atypique. Payet doit montrer quelques chose en club. Chose qu'il ne fait pas depuis quelques mois. Kembo c'est un joueur de grande qualité. Fin dribbleur, bonne frappe de balle. Il manque encore un peu d'intelligence à cause de son jeune âge. Moi j'adore ce style de joueur. Comparable à Nani dans le style ou à Ashley Young. Il mérite d'être vu. Après c'est sur qu'il y a d'autres joueurs qui m'intéresse.
Hertz Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Hertz
  • Mar 22 Nov 2011 0:35
De plus il a préciser au début que les joueurs devait être performant en club....(Et en france)
Vu que nous sommes pas dans se partie lui seul peut savoir qui a cartonner ou pas :wink:

Je trouve la sélection sympa oui des noms sont pas présent comme Payet mais si il assure pas en club depuis que tu es sélectionneur tu a raison de pas le faire jouer....

De même va tu pousser le fait que les performances en club peuvent bousculer la Hiérarchie ?
Genre Steve (mandanda) qui cartonne avec Marseille pendant que Hugo enchaine les prestations très "Bof" :144:
Sahar91 Réputation Régionale Réputation Régionale

Je vais suivre j'avais adorer ton récit avec Israël pour FM 2011
okocha Réputation Continentale Réputation Continentale

• de okocha
  • Mar 22 Nov 2011 18:19
J'avou chui con pour Varane. Maintnant (et c'est perso) je trouve Valbuena est un des joueurs les + surcotés, mais comparé Kembo à Young... ta fais fort. Bonne continuation.
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara
Sujet verrouillé
  • 87 messages
  • Page 1 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
articles en relation rép. vus dernier message

[L.A. Galaxy/France] WL2 / S6: Superstars & Equipe de France

78 2897 de totojako

Mar 24 Juil 2012 18:20

[France Espoirs] Fin du récit

77 4270 de Utopia

Jeu 26 Jan 2012 19:32