- Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
de AlexA

Oui, la Fédération m'a laissé la responsabilité de A à Z quant au choix de ce nouveau staff. Il fallait faire des choix. Je n'ai pas choisi des personnes au hasard. Si ils sont ici c'est parce qu'il je le voulais et parce qu'ils le voulaient surtout. Ce sont des personnes compétentes. Même si faire je trouvais que le staff précédent était déjà de qualité, j'ai fait ce qui me semblait bon pour nous. Ce sont des gens d'expérience qui connaissent bien le Football. Des personnes très professionnels et très travailleuses.
C'est un poste qui ne se refuse pas. C'est même un poste qui fait rêver. On dit souvent qu'en France, il y a 60 millions de sélectionneur. On est tous sélectionneur dans l'âme quand on aime le football en France. Je ne serai pas venu ici si je n'avais pas l'ambition de réussir. Je veux essayer d'apporter ce petit plus qui manque à l'Equipe de France depuis quelques années.
C'est un ensemble d'éléments qui font que l'Equipe de France perd peu à peu de sa splendeur. Même si j'estime que Laurent Blanc a fait du superbe travail ici, il n'est pas magicien. Il n'a pas pu faire disparaître toutes ses lacunes et les points faibles de cette équipe. Cela fait quelques années qu'on ne voit quasiment pas de jeu à la tête de l'Equipe de France. Il faut être plus ambitieux dans le jeu. Je le répète, Laurent Blanc a fait un très beau parcours ici, mais il manque cette folie qu'on peut avoir dans le jeu.
Je ne sais pas. Il est vrai que j'ai déjà des joueurs en tête. Mais il est sûr que certains choix seront fait. Il y a certains joueurs qui devront se remettre en question. D'autres devront s'adapter, et d'autres devront s'affirmer. Ce sont les joueurs qui font le jeu, ce sont eux qui sont sur le terrain. Moi je suis là pour prendre les décisions afin de mener à bien les objectifs de l'équipe.
Déjà , je pense que se qualifier pour l'Euro me semble une obligation pour le moral, l'avenir et la confiance. Gagner l'Euro 2012 me semble possible, mais on n'en fera pas une obsession. Gagner en 2012 serait un exploit vue les équipes qui seront face à nous telles que l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore l'Italie et l'Angleterre, sans oublier le Portugal. Cela fait beaucoup de monde. Mais l'objectif à moyen et long terme, c'est de se qualifier pour le Mondial 2014 et de le gagner. Il est important aussi de bien préparer l'Euro 2016 chez nous. La Victoire sur notre sol me parait importante. Mais on ne va pas brûler les étapes. Déjà concentrons nous sur les éliminatoires à l'Euro 2012.
Je pense que c'est la page la plus sombre du football français. Je n'ai jamais caché que j'ai du mal à imaginer certains de ces joueurs atteindre les sommets avec les Bleus avec cet épisode. Certains sont à la retraite internationale, d'autres en pré-retraite ou en ballotage défavorable avec leurs prestations en club ou en sélection dernièrement. On fera les choix au moment où on devra les faire.
Effectivement, je confirme cette rumeur. J'ai toujours voulu accorder de l'importance à notre championnat de France. Je pense que prendre des joueurs qui jouent en France pour ce match est important. Ils sont mieux préparés que des joueurs qui jouent en Espagne par exemple. Et puis c'est l'occasion de faire quelques tests. Je ne dis pas que je prendrais à chaque fois des joueurs qui jouent uniquement en France. Il me paraît utile de faire appel à certains joueurs qui jouent à l'étranger. On ne pourra pas s'en passer.
J'appelerai ceux qui le méritent. Mais si on part du principe que nous voulons remporter le Mondial 2014, il ne faudra pas appeler excessivement des joueurs avec un âge trop élevé.
J'ai ma petite idée. Mais l'avenir nous dira qui choisir. Une série d'événements peut nous amener à faire un choix qu'on avait pas prévu au début.

de maxoumaxou
de ApuMU
de AlexAmaxoumaxou a écrit:Je suis bien sûr ! Allez les bleus !
de AlexAApuMU a écrit:Génial !
Je suivrais bien évidemment ! bonne chance ! (même si on sait que tu vas gagner toutes les coupes possibles)
de AlexA
de Wizcoo
de okocha
de AlexA
Merci ça fait plaisir sinon
de Hertz
de Sahar91
de okocha
[L.A. Galaxy/France] WL2 / S6: Superstars & Equipe de France
|
78 | |
[France Espoirs] Fin du récit
|
77 | |
[Paris SG] Made in France !!! { S2 : Mercato Estival }
|
81 | |
Equipe de France ( Début août 2011)
|
14 | |
A FERMER, ADIEU FM 2012
|
16 |
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité