Re: [OM] Vers les sommet du Panthéon européen S6 (3/3)
Coupe de Ligue :

Un carton en belle uniforme contre un des 3 promus de cette saison, l'équipe bis c'est amusé avec en pointe le duo Niang/Jordan Ayew, y avait juste un joueur titulaire qui a joué ce match (griezmann). Ayew s'est offert un quadruplé sur ce match il a un bon rendement mais Sanogo et Remy font mieux. Pour la demi-finale je me déplace a Lille, ça a été un match très serré, ils ont marqué dès la 3e minute et j'ai jamais réussi a mettre une occasion (j'en ai pas eu tant que ça en plus...). Finalement je ne suis pas déçu du résultat vu que les dirigeants s'en foute de cette coupe et moi aussi vu que ca rapporte pas de fric (ni de point au classement des meilleurs entraîneurs). Lille a perdu la finale contre Rennes.
Coupe de France :
Vraiment pas de chance sur les tirages dès le début je joue contre des L1 et une L2 qui s'est incrusté de le tas

, j'ai quand même fait jouer l'équipe réserve contre Monaco avec le but de la victoire de Fares guitton, Un 2eme tour contre Rennes avec l'équipe type, sans gros soucis avec un belle victoire 3-1. Le tour suivant a été le tour le plus facile contre le Metz, Guitton a mis un petit doublé histoire de me dire tiens tu as 5 attaquants qui marquent et c'est a toi de choisir

.Pour le quart de finale je retrouve Lille et il m'élimine encore un fois sauf que cette fois-ci le goal de Lille m'a sorti un gros match et m'a sorti un gros match. Lille ira aussi en finale mais ils vont perdre contre Toulouse.
Ligue des champions :

Un match aller chez eux serré, un match avec très peu d'occasion mais c'est un très bon résultat, il suffit que je fasse un match nul (pas plus que 3-3) ou une victoire pour passer au prochain tour, c'est quand même très bien parti quand on sait que mon équipe à domicile en LDC est imbattable depuis 3-4 saisons.

Un match retour dominé par mon équipe au nombre d'occasion mais par rapport à la possession de balle c'est moins bon mais mon futur allier droit a fait un match exceptionnel avec son triplé. Je pense sérieusement que ce joueur va faire très mal dans quelques années. Une qualification facile pour jouer contre Arsenal au prochain tour.

Première fois que je joue contre eux et ça fait assez mal

, j'ai même terminé le match a 10 avec la blessure de Sanogo vu que j'ai fait les 3 remplacements avant (pour une fois que je fait mes 3 changements...), un match nul 0-0 n'est pas un très bon résultat pour moi vu que la je doit absolument gagner au match retour vu qu'un match nul autre que 0-0 m'éliminerai.

Après un triplé de mon jeune allier droit au tour précédent maintenant un triplé d'un autre allier Griezmann qui devient un extra-terrestre cette saison. Un match serré mais mes joueurs ont été plus réaliste et Adler a été fantastique en repoussant toute les frappes cadrées. Petite stat sympa dans ce match j'ai touché 3 fois les montants et Arsenal 1 fois c'est le plus gros nombre de poteau que j'ai vu en 1 match

Au contraire d'Arsenal, c'est déjà la 4e confrontation avec Manchester United et mon équipe arrive de mieux en mieux a les jouer et pour preuve cette belle victoire 3-1 chez eux même si je me suis fait dominé j'ai mis le peu d'occasion que j'avais. A noter que Träsch est blessé jusqu'à la fin de la saison, c'est un coup dur car c'est un arrière gauche très régulier et vraiment bon. J'ai pris une grosse option pour la finale.

C'est une copie conforme du match aller (a part que je me suis pas pris de but) même si les tirs c'est le contraire du match aller mais c'est pas flagrant. J'ai fait un connerie sur ce match retour, j'ai laissé Griezmann titulaire et comme il s'est pris un nouveau carton jaune il est suspendu pour la finale

. Donc direction la finale de la Ligue des Champions contre un club que je connais bien très bien même
Et oui un Classico en finale de la ligue des champions si c'est pas beau ça pour l'indice de qualification de la France

Que ce fut compliquer e la gagner cette coupe, le match commence superbement avec un but de Jordan Ayew dès la 1ere minute, au retour de la pause on me blesse Jordan Ayew et je decide de faire rentrer Guitton au lieu de Sanogo, en fin de match on me blesse Remy et je fait rentrer Sanogo et juste après Guitton me met un but pour m'offrir la victoire en fin de match. Sinon le match en lui même était très stressant avec une possession de balle équilibrée.
Championnat :

La y a vraiment rien a dire 18 victoires et 1 match nul, 2 cartons (7-4 et 6-0) un parcours excellent.

Je termine 1er sans problème avec aucune défaite et 3 match nul en tout (Lyon/Grenoble/Monaco). Je termine meilleur attaque (moins que la saison précédente) et meilleur défense. Le FC Nantes se maintient à la dernière journée car ils ont évité la défaite contre le PSG. 2 des promus ont réussi a se maintenir (Nantes et Grenoble), c'est Auxerre et Lorient qui accompagne Cannes en L2.
Gardien :
Adler est vraiment supérieur Ã
Mandanda. Adler s'est pris seulement 4 buts sur les 19 matchs qu'il a joué et Mandanda 16 sur les 19 matchs joué sur les stats en championnat.
Défense : Je vais me répéter mais
Alderweireld est un monstre en défense,
N'koulou/M'bia/Yanga Mbiwa sont du même niveau mais un bon niveau.
Azpi et Träsch sont toujours aussi bon peut être un manque de passes décisives.
Digne et Aurier sont des remplaçants
Milieu centre :
Fellaini a souvent été blessé cette saison il a donc fait une saison en dent de scie. Heuresement que
M'vila et Martin n'ont pas eu de pépin physique et ils ont été bon.
Ailier :
Griezmann a fait une saison EXCEPTIONNELLE 44 passes décisives (30 en championnat) c'est vraiment énorme.
André Ayew est meilleur a gauche qu'au milieu centre.
Kakuta est un bon joueur mais je trouve qu'il peut faire mieux.
Tchokounte a fait une première saison satisfaisante.
Attaque :
Rémy a passé une 2e partie de saison cauchemardesque, il a enchaîne les blessures et a joué peu de match. Mais
Sanogo est prêt pour reprendre le flambeau et à enchaîner les buts.
Jordan Ayew fait une bonne saison malgré son temps jeu assez réduit.
Niang et Guitton ont un faible temps de jeu mais ils peuvent être intéressant s'il joue plus
Bonus :
Une grosse amélioration au niveau des sponsors, ca va être dur de rattraper les 2 ogres espagnoles.
Belle récompense pour Griezmann devant Messi

Je me retrouve 2éme au classement européen grâce à ma victoire en ligue des champions et ma réputation augmente aussi, j'ai gagné une demi étoile (comme le PSG d'ailleurs)

La c'est énorme je passe de la 5e place a la 3ème et la L1 gagne une place de plus en ligue des champions et la 2e place est vraiment pas loin !