[St. de Reims/Braunschweig] FIN DU RECIT
de dynam
- Lun 31 Oct 2011 16:27
SOMMAIRE
Patch: 12.1
Skin: sombre par défaut
Base de données: étendue (+ de 60 000 joueurs)
Championnats sélectionnés:PRESENTATION DU RECIT
Voila mon tout premier récit de partie dédié à Munich 1860. Pourquoi ce club? D'une, parce que je ressors d'une énorme partie de plus de 20 saisons avec le PSG, où j'ai tout gagné et je me suis baladé. Donc j'avais envie de retrouver la difficulté de jouer avec un club de 2ème division. De deux, parce que je n'ai jamais joué avec un club allemand tout FM confondu. Enfin de trois, c'est un club extrêmement populaire en Allemagne, surtout à Munich où j'ai été surpris de voir autant de supporters de Munich 1860. Ainsi, j'ai décidé de sortir ce club de l'ombre de son imposant voisin, le Bayern!
PRESENTATION DU COACH
Voici... moi! Footballeur du dimanche, ne sachant pas parler d'autres langues que celle de Molière, j'ai été repéré par les dirigeants du club lors d'un séjour initiatique à l'Oktoberfest (ou fête de la bière), où ils ont été bluffé par mes connaissances du jeu et du foot lors d'une conversation arrosée.
PRESENTATION DU CLUB
Quelques dates clés:1899 : fondation de la section football du club sous le nom de TV Munich
1919 : le club est renommé TSV Munich 1860
1924 : scission du SV 1860 Munich
1934 : fusion du TV 1860 Munich avec le SV en TSV 1860 Munich
1963 : 1re participation à la Bundesliga 1 (saison 1963/64)
1964 : 1re participation à une coupe d'Europe (C2) (saison 1964/65)
Palmarès:Champion d'Allemagne: 1966
Vainqueur de la coupe d'Allemagne: 1942 et 1964
Vous l'aurez compris, la gloire de ce club remonte à un demi siècle. Dès lors, Munich 1860 a végété dans le ventre mou du championnat, alternant les hauts mais surtout les bas. La saison 2003-2004 est celle qui coulera le club puisqu'il finira 17ème et rejoindra donc la Bundesliga 2 qu'il ne quittera plus.
Vue d'ensemble, Infrastructures, Stade:Les infrastructures sont excellentes pour un club de 2ème division, de même que le club se permet d'accueillir ses adversaires dans le magnifique stade de l'Allianz Arena, qui se pare de bleu pour chaque match de Munich 1860!
ATTENTES DU CA ET BUDGET
J'ai choisi la promotion, ce qui me paraît être un objectif raisonnable quand on voit la qualité de l'effectif que je vais vous présenter juste après. Evidemment, comme le club a des soucis financiers (il a été sauvé de la faillite par... le Bayern de Munich!), mon budget de transferts est de
0 euros, et le budget salarial est de
525K euros. Autant dire que mes transferts vont être vite réglés

TRANSFERTS
Impossible de faire venir qui que ce soit, parce que le club est trop peu reputé, ou bien les joueurs que j'ai essayé de faire venir étaient trop gourmands en salaire. Du coup, je me suis fait prêter un jeune attaquant du MHSC, ainsi qu'un attaquant plutôt sympa trouvé en agent libre.
Coté départs, j'ai essayé de dégraisser au maximum sans licencier qui que ce soit (ça m'aurait coûté trop cher), mais au final j'ai pas réussi à renflouer la caisse comme je l'aurai voulu. Bref, on va faire avec l'effectif que l'on a.
EFFECTIF ET TACTIQUE
Comme on peut le voir, l'effectif est assez jeune, a du potentiel (notamment Volland, Maier, Wood ou Schindler) et possède quelques joueurs qui ont déjà un niveau largement suffisant pour faire monter le club (Agner, Halfar, sans compter les "vieux" Lauth, Bierofka et Kiraly).
Voici ma tactique, un 4-1-2-1-2 entièrement crée par moi et que j'utilise depuis quelques opus maintenant. C'est une tactique assez offensive qui privilégie le jeu sur le coté tout en laissant une certaine liberté à mon meneur de jeu. Quant au duo d'attaque, j'utilise un pivot (là en l'occurence il s'agit de Lauth), et un renard des surfaces bon finissuer et assez rapide (ici Volland).
A savoir que pour les entraînements de mes joueurs, j'utilise les entraînements de Somogyi datant de l'année dernière (ou celle d'avant je ne m'en rappelle plus).
Voila en screen mon 11 titulaire pour l'ensemble de la saison.
Gardien: Gabor Kiraly
Arrière droit: Antonio Rukavina
Défenseur central: Christopher Schindler
Défenseur Central: Kai Bulow
Arrière gauche: Phillipp Steinhart
Milieu défensif: Dominik Stahl
Milieu droit: Stefan AIgner
Milieu gauche: Daniel Halfar
Meneur de jeu: Sebastian Maier
Attaquant pivot: Benjamin Lauth
Renard des surfaces: Kevin Volland
Dans l'ensemble, pas des futurs Leo Messi, mais des joueurs assez complet et qui ont largement le niveau 2ème division, voir club du ventre mou de Bundesliga. A noter tout de même que Maier et Volland ont des stats très intéressantes pour leur jeune âge ainsi qu'un gros potentiel et ça ne m'étonnerait pas qu'ils deviennent tous les 2 des très bon joueurs dans quelques années. Je ne m'attarderai pas sur la réserve et les U19 qui ne possèdent aucun joueur digne de figurer dans mon 11 titulaire ni même sur une feuille de match

Prochain post: saison 1 et bilan de fin de saison.
Dernière édition par
dynam le Mar 13 Nov 2012 16:36, édité 93 fois.