Re: [Cisco Roma] S7 - Fin de saison...titrée(s)?
Nous étions donc 1er avec 1 point d'avance sur la Juve à la mi saison! Quel a été le parcours du Cisco Roma dans cette deuxième partie de saison, ne sommes nous écroulé ou alors avons nous atteint le Gral italien. Comme toujours, les résumés des matchs, pour le classement et enfin des joueurs déterminants de la saison... êtes vous prêt pour une bonne lecture avec les buts des grands formats en vidéo... asseyez vous, c'est parti
21eme journée : Cisco Roma - Palerme : 2 points de perdus à domicile dans la course au titre.
Lors de ce premier match à domicile de la phase retour, il était clair que pour jouer le titre, tous les matchs à domicile devront être gagnés. Nous ne sommes toujours pas entré dans le match que
Gabriel Hauche qui a l'habitude de nous faire mal vient ouvrir le score à la 1ere minute de jeu. Nous arrivons à égaliser par
Sasmaz mais nous perdons 2 points à domicile, mauvaise opération.
22eme journée : Napoli - Cisco Roma : une belle réaction d'orgueil ponctué de réussite
Nous sommes pourtant dominé tout le match mais la différence c'est joué dans les buts avec un
Fracassi bien présent. Ce sont les premiers matchs de Fazio qui a été pris à la mi saison pour remplacer Daouda M'Bow décevant jusqu'ici. Il est un peu à court de compétition mais arrive à tenir.
Fegatilli fait un bon premier match est ouvre le score, il est vif et assez intéressant.
26eme journée : Cisco Roma - Fiorentina : 2 points perdu bêtement!
Match assez maitrisé dans l'ensemble sur la possession,
Gomez a ouvert le score d'une belle frappe mais
Romario a la bonne idée de marquer contre son camp à la dernière minute +4 ! Argh... l'arbitre signe dès le coup d'envoi, 2 points de perdus. La Juve avait perdus quelques point en route, il reste derrière nous car nous étions sur 4 victoire de rang.

27eme journée : Cisco Roma - Lazio : Grand format pour ce derby retour.
Souvenez vous du match aller, la Lazio nous avait fait souffrir pour nous faire subir une défaite 4-3. Pour ce match retour, j'ai confiance. Nous réalisons une belle, très belle campagne de match retour et le remplaçant de M'Bow par Fazio y est pour beaucoup. Assez similaire dans leurs statistiques, Fazio est beaucoup plus présent et concentré durant le match.20h30 : Entrée des équipes sur la pelouse.Coté Cisco : Visani pas très en forme en ce moment laisse sa place Ã
Pandev qui descend en n°10.
Faye sera seul devant.
Cardoso en latéral gauche me fait des matchs plus consistant que Galuppi pour l'instant. Il aura donc ma confiance pour ce derby. Derby oblige, je vais densifier le milieu en enlevant la technique de Sasmaz pour le sens du placement de
Donadel qui a l'habitude de ce type de rencontre!
Coté Lazio : Giaccherini qui nous a fait tant de mal à l'aller sera bien là .
Hernanes sera le maitre d'œuvre et ce bon vieux
Sergio Floccari aura la pointe.
20h45 : Coup d'envoi.6min : Guido Marilungo sur une action 100% collective. Goran
Pandev récupère le ballon, il lance magnifiquement
Gomez à droite qui vient donner Ã
Faye qui temporise et choisi l'option Marilungo seul qui n'a plus qu'Ã pousser le ballon au fond des filets. J'aime ces actions pleines de maitrise qui augure une grand match.
1-0
31min : Javi Garcia pour une frappe monstrueuse! Action du Cisco coté gauche,
Cardoso ne souhaite pas centrer dans la surface, il redonne en retrait pour
Donadel qui passe le ballon Ã
Javi Garcia qui de 25 bons mètres mais une frappe enroulée d'
AN-THO-LO-GIE qui trouve la lucarne de Muslera.
2-0
45min : Gomez encore une fois sur un caviar... de Faye. Gomez s'avance plein axe, il sert
Malik Faye qui peut essayer de passer entre les deux centraux mais préfère donner un caviar Ã
Gomez qui a su se démarquer coté droit et vient fusiller Muslera.
Malik Faye a donné 2 gros caviars ce soir et justifie son statut de meilleur passeur du championnat ce soir!
3-0
53min : Penalty pour le Cisco. Alors que le ballon est coté droit suite à un corner.
Gomez remet dans le paquet pour
Tagliani qui est alors fauché par
Verkhovtsov! Pénalty ! Goran
Pandev se charge de le tirer mais ca pars à gauche du but de Muslera, on en reste Ã
3-0
Quel match, 3-0, le score est parfait, le match bien maitrisé par mon équipe! Les buts sont tous superbes, tant collectivement sur le 1er et le 3eme qu'individuellement sur l'exploit de Javi Garcia. Je vous conseille d'y jeter un oeil!
Une prestation pleine de l'équipe tant défensivement qu'offensivement! La Lazio n'a eu aucune occasion nette quand j'ai pu m'en procurer 3 magnifiquement convertis.
Point journaux : Sans aucun doute, nous avons livré un grand match!
28eme journée : AC Milan - Cisco Roma : 1point... chanceux
Nous nous présentons à Milan en leader. La Juve me tallone mais reste à 3 points 60pts vs 63pts avant ce match. Ce match nul chanceux nous permets de rester 1er avec un point d'avance mais heureusement que nous avons ouvert le score tellement le match a été à sens unique. J'ai reconduit exactement la même équipe que contre la Lazio mais le schéma en 4-2-3-1 était pour ce coup totalement inutile tant Pandev n'a pas existé. J'ai récupéré de la possession en 2nd mi temps et c'est justement là qu'ils ont égalisé... de façon mérité, il faut être clair.
En revanche, je vous laisse admirer le but de
Malik Faye qui sur un centre de Marilungo a juste tenté une bicyclette pleine lucarne! Faye on fire... je crois qu'on peut le dire!
PS : Alex Smithies dans les buts, c'est donc n'importe qui!
Nous voilà à la 28eme journée suite à ce match nul face à Milan avec de la réussite, petit point sur le classement :1 point d'avance avant d'affronter................... la Juventus!
Autant vous dire que ce match à 10 journées de la fin et une finale pour le titre à ne pas perdre!
29eme journée : Cisco Roma - Juventus : une avance à bonifier pour un match très solide en défense!
Les statistiques parlent d'elles mêmes, 6 frappes cadrés contre 1 seule du coté de la Juve et deux pauvres petits tirs, nous avons bien contenu les assauts Bianconeris. C'est sur un corner tiré par
Visani que va sonner notre victoire avec une frappe en
demi volée énorme de Tagliani qui rentre en barre rentrante! J'adore ces buts en barre rentrante, trop rare dans FM à mon gout.
Je vous laisse admirer la vidéo.
Point journaux : Un match tout en maitrise!
30eme journée : Lecce - Cisco Roma : un match pour les 3points où nous en laissons 2. La Juve revient aux points.
Je ne m'attendais pas à lutter autant, le salut viendra d'un
doublé de Visani qui à ouvert et fermé la marque durant ce match. Le combat face à la Juve s'annonce décidément très serré.
33eme journée : Cisco Roma - Catane : depuis le changement tactique de cette équipe, je me régale.
Catane a toujours été une formation dont j'ai du beaucoup me méfier avec une tactique très axiale. Ils sont passé en 4-3-2-1 plus classique en jouant sur les ailes. Une tactique que j'arrive à jouer à merveille. Nous gagnons 4-0 à domicile, défensivement depuis quelques matchs, nous sommes parfait,
Fazio a véritablement changé le visage de cette équipe et le petit
Rosso auteur d'un but sur corner s'impose comme la véritable révélation défensive de l'année que j'espère bien faire signer en levant son option d'achat.
35eme journée : Foggia - Cisco Roma : le dernier rencontre le premier... et bien nous échappons à la correctionnelle et la Juve nous passe devant à la différence de but !
Le jeune
Figattelli prend bien sa chance en l'absence de Visani et inscrit un doublé avant que
Gomez vienne égaliser pour un des buts les plus importants de la saison d'un point de vu moral!
Nous sommes donc à égalité de points avec la Juve, si celle-ci gagne ces trois derniers matchs, elle sera championne quoi qu'il arrive car sur l'ensemble de nos deux matchs, elle mène 3-2 et à une bien meilleure différence de buts. Reste à croiser les doigts.Mais sur les derniers matchs, la Juve reste sur une grosse, une très grosse série!Sachant que les calendriers des deux équipes pour les matchs à venir sont les suivants:La Juve : Palerme (Dom), Naples (Ext), Bologne (Dom)
Le mien : Genoa (Dom), Roma (Ext), Inter (Dom)
Autant vous dire que ca va être corsé, croisons les doigts pour une contre perf de la Juve à Naples toujours bien présent en Série A36eme journée : Cisco Roma - Genoa : Match maitrisé même si Romario rate un pénalty!
Pres de 60% de possession, un nombre de tirs supérieur, une occasion de 2-0 gâché, l'essentiel est là avec un but de
Malik Faye dès les premières minutes de jeu.
Pendant ce temps du coté de Turin...
La Juve a laché un point! Palerme et Sambou Yatabaré sont mes héros, vu le nombre d'occasion qu'à eu la Juve, ca ne peut être qu'un signe du destin, il aurait du gagner ce match 30 fois! Maintenant, notre destin est enter nos mains, nous devons gagner nos deux dernières rencontres.
Visani l'a bien compris et en homme fort du club, va prendre la parole dans les médias!
Obligé : Grand format!
37eme journée : Roma - Cisco Roma : Grand format!
Quel beau contexte pour un derby, la Roma n'est pas au mieux et nous devons l'emporter pour continuer à rêver! Comme je vous l'avais dit, Visani prend la parole dans les médias!14h45 : Entrée des équipes sur le terrain :Coté Roma : une équipe dont les noms ne parlent plus à grand monde.
Gallopa, Fernando et Muntari seront les hommes à surveiller.
Daniele De Rossi est suspendu! Inattendu mais superbe, le milieu en sera grandement handicapé.
Coté Cisco : Fazio est suspendu c'est la grosse absence.
Rosso qui m'a montré ce dont il était capable est devenu mon 3eme choix devant Daouda M'Bow. Après c'est du classique, je veux les trois points et un esprit offensif au milieu, ce sera donc
Sasmaz titulaire qui par sa vista et sa créativité devra dicter le tempo. Pour
Visani, il est attendu, en prenant la parole devant les médias, il se doit de montrer le chemin!
15h00 : Coup d'envoi5min : Fabio Visani ouvre le score. Le ballon est coté droit avec
Gomez qui tente de déborder, il ajuste un centre fort dans la surface coupé de la tête par
Visani qui marque sur cette tête croisé juste magnifique, le gardien ne peux strictement rien!
Visani montre bien la voie!
0-1
27min : Visani serein des 16metres. Ballon dégagé par le gardien romain.
Javi Garcia récupère le ballon de la tête. Ce ballon est contrôlé par
Visani qui des 16mètre place une frappe superbe petit filet.
0-2
41min : Le triplé de Visani !!!!!! Coté gauche,
Marilungo récupère un ballon, fait la différence balle au pied dans son débordement, centre au cordeau pour...
Visani idéalement placé qui ne se trompe pas et pousse le ballon dans le but vide. Le Stade Olimpico est médusé!
Visani est ENORME!
0-3
Mi temps sur le score de 0-3 avec un Fabio Visani qui devrait un peu plus parlé dans les médias pour booster l'équipe! Il est monstrueux sur ce match et surclasse la Roma à lui tout seul. Si la Juve fait un faux pas, le titre est à nous!63min : Dieumerci M'Bokani après son entrée. Alors que le match a repris depuis presque 20min,
Laure donne Ã
Odibe pleine centre qui donne Ã
M'Bokani placé derrière la défense mais couvert par mon latéral gauche qui n'est pas monté.
1-3
70min : Penalty. Alors qu'une obstruction de
Bakar sur
Visani encore lui est sifflé pour une occasion de 4eme but.
Caglar Sasmaz s'avance et pose son ballon. Nous ne sommes pas en réussite sur Pénalty est
Sasmaz frappe celui-ci coté gauche...
sur le POTEAU!
80min : Et de 4 ! ! ! ! Coté gauche encore avec
Marilungo qui fait un match de fou furieux! Il adresse un centre tendu dans la surface et devant une défense apathique, c'est
VISANI qui vient clôturer le score d'un tacle rageur!
QUADRUPLÉ pour Fabio Viiiisaaannnniiiiii ! 1-4
Quelle prestation énorme de Visani ! 1-4, le titre est de plus en plus proche!
Forcement,
Visani et Marilungo sont les stars de ce match !
Dans les journaux romains : Visani forcement !Pendant ce temps du coté de Naples... la Juve s'en sort mais que ce fut laborieux.
Le dernier match face à L'inter sera donc déterminant pour le titre...
38eme journée : Inter Milan - Cisco Roma : Visani nous offre le TITRE ! ! ! ! ! !
Un match difficile ou chaque équipe aurait pu l'emporter! Tout d'abord erreur défensive de l'Inter sous la pression qui marque contre son camp. Puis sur une contre attaque rapidement mené alors que l'inter était entrain de pousser pour égaliser...
Fabio Visani sur un caviar de
Gomez nous permets de remporter notre premier titre de Série A ! ! !

Les médias n'en croit pas leurs yeux alors que Visani me remercie pour cette victoire mais il faudrait plutot faire l'inverse... une allonge de contrat juteux arrive!
Voici le bilan des rencontres avec les moments clés mis en avant : Premier avec une défense plus solide que l'an dernier.. merci
Fazio! qui a formé avec
Tagliani une défense de fer. En attaque,
Visani et Faye ont su faire la différence.
La Juventus m'est passé devant quelques fois à la différence de buts mais leur match nul face à Palerme en fin de saison à tout changé après que Foggia bon dernier ne viennent me tenir tête.
A domicile, c'est du très lourd cette saison alors qu'à l'extérieur nous pouvons nous améliorer grandement!
Nous voici donc bien classé offensivement mais aussi défensivement. La Juve aurait mérité ce titre autant que moi voir plus si Palerme ne les avait pas accroché, ils ont clairement perdu le titre lors du match retour au Cisco n'arrivant pas à se créer d'occasion franche.
En tout cas, nous établissons par la même occasion, le
record de points en Série A, le précédent était obtenu par Milan la saison dernière avec 86 points. La Juventus fait donc une très grande saison et j'espère ne pas voir partir Sanogo pour l'angleterre car le niveau de la Série A se doit d'augmenter!
Equipe type de Série A, elle a de la gueule!Du coté des joueurs, c'est simplement fantastiques ! Seul Daouda M'Bow n'a pas été satisfaisant.
Fracassi : de mieux en mieux au fil de la saison, il aura droit à son focus d'évolution.
Romario : nous avons levé l'option, il a du potentiel.
Borrelli : de belle stats mais que de matchs où il est passé à travers
Rosso : nous essairons de lever l'option d'achat, il est énorme je pense, il aura aussi droit à son focus joueur.
Fazio : il a juste changé tout la stabilité défensive.
Tagliani : le patron de la défense, 7 buts au compteur, tous sur corner, il a beaucoup pesé notamment face à Turin.
Gallupi : peut mieux faire, des matchs en dents de scie.
M'Bow : plus au niveau cette saison, on va réfléchir à un potentiel départ suivant les arrivées.
Donadel : tous jours précieux, l'ame de l'equipe, il n'est plus titulaire mais reste important.
Javi Garcia : une belle saison et des buts importants et somptueux!
Sasmaz : une saison correcte mais moyenne, peut mieux faire. Aura tout de même droit à son focus joueur.
Riolo : intéressant lors de ces entrées, suivant les arrivées l'an prochain, il pourrait être prêté pour s'aguérir.
Gomez : Présent sur beaucoup d'actions offensives, il est parfois passé complétement à coté, une petite énigme tant il a été énorme sur certains matchs.
Marilungo : le patron offensif qui a toujours été présent à gauche! Belle saison!
Conti : une bonne petite saison de mon remplacant, enigme pour l'an prochain car il est tout de même l'ame du club, je ne sais pas quoi faire car si j'améliore l'equipe, il est voué à la réserve.
Moguena : prété à Angers.
Faye : je vous laisse admirer la saison et le nombre de passe dec. en Série A.
Fegattilli : bon pret, il est beaucoup servi en renard des surfaces par sa vitesse et son style mais il sera difficile de l'acheter veant de Man City.
Visani : alors là c'est la saison référence où il bat un nouveau record de note moyenne avec 7.45! Aura bien sûr droit à son focus joueur.
A venir pas moins de 4 focus joueurs.En attendant, notre présence en Série A avec Visani et Faye qui ont trusté les places de haut rang!Le focus joueur viendra après les performances en ligue des champions et Coupe d'italie!
Le match tant attendu des 8eme de finale face à Chelsea!
[Centrer]Match aller - Grand format!
[/Centrer]
19h30 : Entrée des équipes sur le terrain!19h45 : Coup d'envoi !28min: Visani à l'entrée de la surface. Dans l'axe,
Javi Garcia oriente le jeu plein centre sur
Faye qui trouve
Visani qui se retourne, Cech est masqué, il frappe est marque d'un bel enroulé à l'entrée de la surface.
1-0
30min: Kuzmanovic égalise. Alors que Chelsea pousse, corner tiré par
Hamsik qui dans la surface trouve
Kuzmanovic qui d'une belle frappe vient tromper mon gardien.
1-1
35min: Faye d'une frappe puissante. Alors que nous venons d'encaisser un but,
Sasmaz sert
Visani qui donne Ã
Faye, celui-ci controune la défense est met une grosse frappe sur laquelle Cech ne peut rien.
2-1
43min: Pedro leon second poteau. Ballon sur l'aile gauche. La défense est bien placé...sauf
Cardoso qui laisse
Pedro Leon seul au second qui n'a plus qu'Ã mettre au fond! Quelle erreur de marquage!
2-2
44min: Visani pour le but de l'année ou presque! Alors que le ballon est un peu balancé à l'emporte pièce,
Visani se bas à l'angle droit de la surface de réparation, gagne son duel, regarde le placement du gardien est vient mettre une merveille de lob poteau opposé, Cech est médusé! Les diffuseur s'arrache ce but de fou!
3-2
Mi temps sur le score de 3-2 pour le Cisco, le match est dingue et ce but de Visani d'AN-THO-LO-GIE!78min: Robert Aquafresqua des 40mètres! Fracassi dégage son camp, le ballon revient sur la tete d'un joueur de Chelsea qui trouve acquafresca plein centre, il se retourne, voit Fracassi avancé et lobe de 35-40mètres. Quel placement de bleu!
3-3
90+4min: Cardoso tacle... contre son camp. Alors que nous tenions au moins le nul, cafouillage dans la défense... cardoso déjà fautif sur le second but vient tacler... dans son but!
3-4
Prestation hyper intéressante offensivement mais rageante défensivement où Cardoso est passé totalement à coté, c'est la LDC, les erreurs se payent cash! A rajouter à cela...le fait que nous frappons le poteau une fois dans ce match!

Place au match retour où nous devons faire un énorme exploit... qui n'arrivera pas. Chelsea s'impose en patron 2-0. Nous quittons néanmoins cette compétition avec les honneurs!
Chelsea ira en finale où le Liverpool de Kouma Babacar s'empare du titre. Babacar parti à Liverpool cette saison de la Fio, fera parti des favoris au Ballor D'or!... à suivre.

En Europa League, le titre revient au CSKA Moscou

Vous noterez la faible présence Italienne à nouveau. La Juve a fait illusion mais Liverpool l'a calmé. 
Vous aurez droit uniquement au résumé car le post est déjà assez long... mais je vous annonce une victoire pour la 3eme année consécutive. Contre la Juve en finale qui plus est!

C'est donc le doublé pour le Cisco.
Comme vous pouvez les voir,
un même nom revient avec insistance devant le but...
Visani!Voici le tableau complet.Maintenant le(s) focus joueur(s) : Que je vous laisse le soin de commenter!
Fracassi : le gardien d'avenir
Rosso : le défenseur d'avenir que j'espère faire signer définitivement!
Sasmaz : depuis 2 saisons s'impose en meneur de jeu
Visani : la star offensive d'aujourd'hui!
Visani a littéralement explosé! Les autres sont je pense de très bonnes pioches à condition qu'il est du temps de jeu!DIRIGEANTS
INFO PERSO
Et oui je démissionne, face à un match contre le Mali perdu 2-0, j'ai laissé tombé, je n'arrive pas à créer offensivement. Désolé Bass4Taken, j'espère que t'arrivais à les mener plus haut que moi. Merci pour ton précédent com.
Je vais chercher une nation susceptible de m'accepter pour joueur la CDM.

Pas de Pescara, le CHievo est champion et monte avec Sienne et Bari!

[/centrer]
J'espère que vous avez eu la patience et le plaisir de lire ce long post... mais le titre de champion le méritait bien!
A vos commentaires pour d'autres screens, des questions...prochain post le mercato qui n'arrivera pas avant le week end prochain!
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia