Re: [Cisco Roma / ITALIE ] S10 - EURO 2020 a domicilio
Nous y voici, nous sommes entre la fin de la saison 10 et le début de la saison 11. Pour vous retracer le contexte du sondage, celui-ci sera applicable au début de la saison 12 où je prendrais donc en main la Roma en plus du Cisco, ayant une saison d'avance vous mangerez encore du 100% jus de Cisco pour une saison.
Maintenant place au championnat d'Europe des nations 2020 où je représente l'italie.
Tout d'abord, commençons par la série des matchs amicaux qui m'ont permis d'essayer d'élaborer une tactique avec laquelle j'arrive à mettre en place une équipe pour ces championnats d'Europe 2020.
Nous sommes alors en 2019.MATCHS AMICAUX
Comme vous pouvez le voir, rien de particulièrement rassurant. Au cours de ces matchs, j'ai surtout essayer de mettre en place un tactique qui puisse me permettre de faire jouer cette équipe autour des joueurs qui feront partis de la sélection 2020 en faisant confiance malgré tout à quelques briscards.
MISE EN PLACE TACTIQUE
Voici les tactiques qui se sont enchainés sur ces matchs amicaux sans finalement m'arrêter sur une tactique qui m'a paru parfaite.
Nous voilà donc pour faire le
bilan tactique dans le niveau de jeu, quel joueur s'est réellement senti à sa place tactiquement...
Je retiens d'abord face au match contre l'arabie saoudite et à la France que le niveau de jeu a été faible surtout au milieu du terrain. Je n'arrivais pas à sortir le ballon sur les ailes et du coup les deux attaquants n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Bilan du 4-4-2 ailes : Faiblesse du milieu de terrain ce qui entraine une non domination inquiétante. Pas de joueurs vraiment à son aise.
Ensuite, j'ai vu du mieux dans la maitrise du ballon sur le Match 3 face au mexique sur mon 4-4-2 brut où les ailiers sont redescendu mais toujours autant de difficulté à jouer vers l'avant.
Bilan du 4-4-2 brut : Milieu de terrain plus solide mais peine à sortir le ballon rapidement vers l'avant, actions trop téléphonées.
Du coup, m'inspirant un peu de ce que Visani peut faire seul en pointe au Cisco, je me suis dit pourquoi pas tenter un 4-5-1 qui malgré le score serré m'a donner le plus de satisfaction.
Bilan du 4-5-1 ailes : Domination plus présente avec un milieu à 3 solides, les ailiers m'ont donné satisfaction ainsi que Visani par son activité.
Même si je vous avouerais que cette série de matchs amicaux ne m'ont pas particulièrement rassurés, la tactique pourra peut être évolué mais nous partiront sans doute sur un 4-5-1 avec 2 ailiers.
Coté joueur : Schelotto est bien à droite, Ranocchia est un patron derrière et Formica à l'aise en n°8.
CHAMPIONNAT D'EUROPE DES NATIONS 2020
Tout d'abord, je vous rappelle une chose plus qu'importante, ce championnat d'Europe se joue à domicile! Point plus qu'important!

TIRAGE AU SORT
Le Danemark : une nation toujours difficile à jouer, il ne faudra pas lâcher de points contre eux.
Le Portugal : un adversaire jamais chanceux en compétition officielle mais au combien talentueux! Bel adversaire!
L'Angleterre : quel tirage difficile, le fighting spirit et en plus on ouvre le bal contre eux, il ne va pas falloir se rater!
Donc un tirage bien compliqué pour une phase de poule qui s'annonce difficile. Maintenant
passons aux joueurs sélectionnés pour relever le défi avec en gras ce qui partiront dans la peau d'un titulaire.
GARDIENS
Fracassi Daniele : vous le connaissez tous sur le bout des doigts, souvent nominés parmi les meilleurs gardiens européens.
Consigli Andrea : à la Juventus depuis 6 saisons maintenant, un profil similaire à Seculin mais meilleur en 1 contre 1.
Seculin Andrea : à l'Inter depuis 5 saisons, il brille pour sa communication et son jeu aérien, c'est devenu un gardien d'expérience.
DÉFENSEURS
Ranocchia Andrea : la classe à l'état pur, un défenseur dont j'ai toujours rêvé, il est sous contrat à l'OL depuis 8 ans ! Indispensable.
Rosso Emiliano : c'est le nouveau venu, aucune sélection mais c'est la révélation de l'année en Série A où il vient fraichement d'être nommé 3eme meilleure note moyenne.
Borelli Antonio : dernièrement transféré à Chelsea, un défenseur d'avenir pour la squadra, un beau profil de latéral droit.
Guidetti Marco : 3 fois défenseur européen de l'année, toujours nominé au ballon d'or, le coté gauche italien est armé avec ce joueur très complet!
Santon Davide : tout le monde le connait, jamais de folie sur le terrain mais toujours sérieux et équilibré.
Criscito Domenico : c'est la touche d'expérience de l'equipe, il est devenu un pilier du Barcelone FC.
Bellusci Giuseppe : là encore une touche d'expérience, un soldat de la squadra, toujours présent, pressenti comme titulaire mais les jeunes latéraux italiens lui ont pris la place.
De Silvestri Lorenzo : la trentaine, De Silvestri a toujours été parmi les meilleurs défenseurs italiens, il débute remplaçant mais se tiendra pret en cas de pépin de Borelli.
MILIEUX
Poli Andrea : toujours précieux quand il s'agit de poser le jeu, un bon milieu axial dont ma tactique en 4-5-1 a besoin.
Crisetig Lorenzo : Crisetig a vraiment bien évolué dans ma partie, toujours fidèle à Hambourg, il fait un bon n°6.
Formica Mauro : Ce sera lui le numéro 8bis de l'équipe, celui qui amènera l'accélération au milieu, ses percées seront importantes.
Schelotto Ezequiel : un ailier de classe internationale qui m'a rarement déçu, titulaire à Liverpool depuis quelques saisons, c'est un joueur clé de mon système à droite.
Ballarin Federico : il a été formé à la louve et celle-ci ne lui a jamais donné sa chance, parti en prêt à Metz, la Roma le vendra à Udine pour 1M€ et le revendra 17M€ trois ans plus tard au Milan, aujourd'hui c'est un joueur confirmé!
Marilungo Guido : il sera le remplaçant de Ballarin, j'ai vraiment hésité sur ce poste et je connais bien le jeu de Guido, plutôt attaquant intérieur alors que Ballarin est plutôt un Milieu Off.
Di Ventura Christian : un joueur qui dépanne, des statistiques intéressantes mais pas encore ça sur le terrain, doit s'imposer et prendre sa chance quand il rentre.
Marchisio Claudio : La touche de classe au milieu, l'expérience du vestiaire, il sera le régulateur dans le vestiaire et relayera mon discours.
Guerra Simone : Un bon ailier qui peut jouer sur les deux cotés, il était intéressant d'avoir un joueur polyvalent.
ATTAQUANTS
Visani Fabio : un jour il sera élevé au rang de légende du Cisco, 103 buts et 75 passes décisives pour 190 matchs sous le maillot du Cisco en Série A. Complet le Fabio à seulement 24 ans!
Testardi Emanuele : la surprise lorsque j'ai pris cette équipe a été de compter parmi les attaquants ce joueur au profil de Marco Delvecchio qui explose à Man Utd au coté de Wayne Rooney. 32 buts pour 45 matchs en 2 saisons.
Macheda Federico : au Real Madrid depuis quelques saisons, il a juste pris la place à un certain Karim Benzema. Après 6 grosses saisons à l'OM, il est au Real depuis 3ans.
Maintenant que vous connaissez l'effectif qui a été choisi pour ce championnat d'Europe, place au chose sérieuse...Premier match de poule à San Siro face aux Anglais! Nous sommes favoris grâce à notre statut d'equipe à domicile car les anglais ont une belle petite équipe!
Je vais tout faire pour bloquer leur milieu de terrain, le jeune Hobbs bien que talentueux aura fort à faire face à trois milieux, le fait qu'il bas doit jouer en ma faveur... voyons voir...
Quel match!Federico Ballarin est venu ouvrir le score très tôt dans le match. Ce diable de
Rooney vient égaliser à la 19min et avant de rejoindre les vestiaires,
Visani marque son premier but qui nous permets de mener au score. Le niveau de jeu est présent, je suis satisfait! La deuxième mi temps est bien maitrisé et sur pénalty, nous portons la marque à 3- score final!
Grosse victoire dans ce premier match qui était déjà capital face à un concurrent direct pour les places qualificatives !
Visani a fait frte impression et passe en tête du classement des buteurs.
Rosso a aussi était bon avec
Ranocchia qui le drive magnifiquement!
Le Danemark se présente au Stadio Olimpico pour un match qui sent bon la qualification. En effet, les Danois sont l'équipe la plus faible du groupe même s'ils faut les prendre au sérieux... c'est maintenant ou jamais!
Bien entendu, nous sommes grand favori, surtout après ce premier match qui n'attend qu'une confirmation pour la presse italienne!
Je lance
Borrelli dans le bain qui revenait de blessures et était encore un peu léger pour le premier match. Pour le reste de l'équipe, grosse satisfaction du match aller, donc on reconduit tout le monde!
Ce fut finalement... très difficile, ce qu'il faut retenir de ce match est la défense où les Danois n'avaient comme seule solution que de frapper de loin, le nombre de tirs cadrés s'en ressent fortement!
Encore une fois, nous ouvrons la marque bien tôt dans le match par
Schelotto à la 1ère!!!! Puis ensuite, nous aurons du mal à nous créer des occasions, sur une poussée, une joueur Danois marquera contre son camp, ce qui nous permets d'entrevoir les 8ème !
Dernier match de poule à Bari, à San Nicola. Un match nul nous suffit pour la qualification d'autant plus que le portugal a une belle armada.
Nous sommes légèrement favori sur cette rencontre.
Coté formation, j'aurais pu laisser du temps de jeu au groupe mais je préfère acquérir des automatismes entre les lignes. Je trouve en effet, qu'il est difficile de trouver des automatismes en sélection du fait que les matchs ne se suivent pas générales hors compétitions. On va en profiter. Seul changement,
Marchisio vient remplacer Poli au milieux du terrain!
Une rencontre complétement dominée par mes petits protégés, 2-0, le score est propre, le Portugal a procédé essentiellement en contre.
Visani a tout d'abord ouvert le score et marqué son 3eme but de la compétition et
Ranocchia sur corner est venu doublé la mise 5min plus tard. A la mi temps, le score était déjà sans détour. La deuxième mi temps a permis une bonne conservation du ballon.
La presse italienne est enchantée, notre équipe est solide derrière, finit bien ces actions. Pour l'instant, notre compétition est parfaite, place au 8ème mais avant voyons ce qu'il s'est passé dans les autres groupes!
FIN DE LA PHASE DE POULES
2 résultats assez inattendus à noter dans ce classement par groupe. Tout d'abord, le plus marquant est la
dernière place de l'Allemagne dans un groupe facile pourtant.
J'ai aussi relevé la qualification facile de la
Suisse première de son groupe avec 9 points, je ne les attendais pas à un tel niveau.
Ce sera finalement la Serbie en 8ème, un tirage correct mais dont il va falloir se méfier.
Nous jouerons à G. Meazza, stade dont le domicile est l'Inter "si je puis dire". Nous partons favori face à cette équipe de Serbie qui a fini deuxième derrière la France et sa grosse armada. Le point positif est que les Serbes n'ont marqué que 3 buts en autant de matchs, une attaque assez faible. La défense est moyenne avec 3 buts encaissés jusqu'ici.
Coté formation : Absence pour suspension de
Schelotto et Guidetti, autant dire deux joueurs essentiels à mon système de jeu. Ils ont en effet écopés de 2 jaunes chacun lors des deux derniers matchs.
Guerra devra assurer coté droit et
Criscito fera parler son expérience à gauche. Seule préférence sur l'équipe type est
Marchisio au milieu qui suite à un excellent match face au Portugal reste titulaire pour ce 8ème.
Ambiance des grands donc présentation niveau grand format!
19h45: Coup d'envoi5min : Marchisio sur corner. Alors que
Formica vient placer son ballon pour le premier corner du match.
Claudio Marchisio habituellement pas à l'aise sur le jeu de tête, vient reprendre le centre de Mauro pour inscrire le premier but du match.
1-0
8min : Visani enroulée pied droit. Second corner cette fois-ci mal tiré et dégagé par la défense Serbe. Le ballon revient sur
Ranocchia qui donne directement Ã
Marchisio qui temporise et ajuste sa passe pour
Visani dos au but, il se retourne et sans prendre la peine de dribbler son adversaire et ajuste le portier Serbe d'un plat du pied plein d'assurance!
2-0
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mi temps : 2-0. Rien à dire si ce n'est que c'est facile pour l'Italie. Sérieuse, joueuse, cette équipe enchante son pays jusqu'ici. Espérons que cela va continuer en seconde période dans un premier temps et peut être plus loin car elle est maintenant LA favorite pour le titre juste derrière l'équipe d'Espagne tenante du titre.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
49min : Visani pour le doublé. Ballon coté gauche pour
Ballarin qui lance
Formica dans la profondeur qui tout en touché vient donner sa deuxième passe décisive de la rencontre pour le doublé de
Fabio Visani seul devant le but.
3-0
67min : Criscito csc. Alors que l'équipe baisse un peu le pied, les Serbe nous rappelle que le match se joue toujours et par un centre coté gauche bien appuyé,
Criscito reprend par erreur le ballon dans son propre but, réduction du score.
3-1
Fin du match et belle victoire 3-1 pour ce 8eme de finale à domicile,
nous continuons notre route!Coté joueurs : on notera les grosses prestations du milieu
Formica-Marchisio derrière un
Visani efficace!
Ranocchia et Ballarin ont également fait un match très sérieux!
Et oui, le favori nous est opposé en quart de finale! Dans ce bon vieux stade Olimpico!! Cela me fait plaisir que ce gros match puisse se jouer sur les terres Romaines!
Nous ne sommes pas favori face aux espagnols qui ont une brave armada!
Formations : alors que nous enregistrons les retours de
Schelotto et Guidetti comme titulaire,
Marchisio lui continue de tenir la place de milieu Axial à la place de
Poli, il ne pourra pas jouer tous les matchs ainsi mais ces prestations pour son âge sont magnifiquement, il dégage une aura extraordinaire sur le terrain. En face, c'est du lourd, Bojan, Muniain, Canales est j'en passe.
19h45: Coup d'envoi10min : Visani bien placé. Ce but a rappelé les grandes heures de Filippo Inzaghi! Un ballon dans la surface qui traine,
Schelotto qui se bat et arrive à dévier de la tête pour
Visani qui sans bouger ajuste le gardien, quel opportunisme!
1-0
32min : Bojan de volée plein axe. Le ballon est coté gauche pour
Canales qui joue avec
Escudero qui élimine
Borrelli de façon impressionnante.
Bojan est déjà bien placé, le centre est parfait, c'est l'égalisation!
1-1
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mi temps : 1-1. Match équilibré, encore une ouverture du score de Visani qui en est à son 6eme but de la compétition!--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
60min : Piqué au vif. L'équipe pousse bien en cette seconde mi temps! Et comme la roue tourne, cette fois-ci le but contre son camp est pour nous. Alors que
Poli qui est entré en jeu (à la place de
Crisetig auteur d'un vilain match),
Visani fait l'appel dans la surface,
Poli lui transmet superbement,
Fabio Visani est fauché par
Piqué dans la surface et alors que je commence à hurler au scandale, le ballon poursuit discrètement sa course dans les buts suite à ce tacle plus que limite de
Gérard Piqué.
2-1
Fin du match et qualification difficile dans un match équilibré où la victoire est venue à force de presser le but adversaire et de pousser les espagnols à l'erreur.
Coté notes: je dirais
Visani quoi... et oui ce ne fut pas un match de rêve mais un gros match de coupe, bien engagé.
C'est donc une qualification pour les demis finales!
Alors que nous venons de sortir l'Espagne,
le tirage parait simple quand on nous oppose à l'Ukraine qui n'a pas non plus des joueurs monstrueux à tous les postes, surtout en 2020 je dirais. En tout cas, ce sera notre
second match à G. Meazza.Nous sommes bien entendu favori face à cette équipe qui a déjà dépassé toutes les espérances d'un pays. Mais attention, elle n'a plus rien à perdre!
Formations : Ce sera cette fois-ci le tour d'
Andrea Poli au poste de M. Axial. Auteur d'une belle entrée, je lui fait confiance d'autant que
Marchisio n'est pas à 100% pour ce match, c'est le moment de se montrer. Sinon, premier match comme titulaire de
Guido Marilungo à gauche en tant qu'attaquant intérieur.
De Silvestri vient lui coté droit à la place d'un
Borelli pas si convaincant que ça finalement.
19h45 : Coup d'envoi4min : Poli revanchard.Ballon pour
Visani légèrement coté gauche, il donne dans le dos en profondeur pour
Marilungo qui est parti et adresse un centre superbe au second poteau pour
Poli qui reprend de la tête, s'est stoppé par le portier Ukrainien mais revient dans les pied de
Poli qui par un tacle rageur, vient ouvrir le score!
1-0
Entre temps, De Silvestri sortira sur blessure et Bellusci le remplace.29min : Visani en force. On pourrait même dire en bon bourrin qui fait exploser les stades! J'ai mis la video non pas que le but soit exceptionnel même si la ballon en profondeur de 40m de Poli est énorme et que le contrôle de Visani ne l'est pas moins que sa frappe pleine lucarne en première intention... mais quand même!
2-0
44min : Marilungo bien placé. Le ballon s'échange bien, les Ukrainiens n'ont pas leur place sur cette première mi temps et
Schelotto coté droit vient faire parler sa vitesse et adresse un centre second poteau que
Marilungo reprend avec une facilité déconcertante.
3-0
Mi temps : 3-0. Je crois qu'on est en finale.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
69min : Yarmolenko reduit le score. L'Ukraine s'est réveillée mais trop tard et réduit la marque sur un but venu de la gauche.
3-1
Fin du match qui nous ouvre les portes de la
finale de ce championnat d'Europe 2020 ! Je suis curieux de voir quel sera notre adversaire!
En tout cas, je crois qu'on peut parler de domination dans tous les compartiments du jeu pour cette demi finale où les supporter ont pu faire la fête assez rapidement!
Coté joueur : globalement c'est très bien. Un gros match de
Poli, Visani qui marque son 7eme but de la compétition. Une défense sereine et
Marilungo qui a parfaitement joué son rôle de joker dans cette compétition!
Et oui, la Finale nous offre une rencontre contre un adversaire bien connu car nous l'avons joué pour les matchs de préparation, en poule et maintenant en finale!
C'est donc le Portugal!Le match va se jouer à San Siro !
Nous sommes favori comme lors des phases de poules, je vous laisserais découvrir le parcours du Portugal en fin de post.
Formations : Les deux joueurs qui devaient prendre leur chance lors du précédent match ne se sont pas ratés, du coup
Marilungo et Poli sera titulaire pour affronter le Portugal. Pour le reste, c'est du classique! Noté aussi la présence de Sampaio qui est passé pour le Cisco étant jeune lors d'un prêt!
Visani est attendu ce soir, auteur d'un championnat d'Europe exceptionnel, il doit confirmer pour la finale, ce serait magnifique!

Mi temps : 0-0. Pas grand chose à se mettre sous dent dans cette première mi temps, du jeu mais assez fermé, espérons que la seconde mi temps se décante.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
48min : Poli ouvre le score. Premier corner de cette seconde mi temps.
Visani prend le ballon et ses responsabilités. Il frappe magnifiquement celui-ci,
Poli se jette est ouvre le score, c'est de la folie à Milan! 1-0
65min : Bébé comme un grand. La défense joue bien le coup jusque là , mais sur cette action où
Bébé coté gauche donne en retrait à son latéral, il part en profondeur n'est pas suivi par
Borelli, le latéral lui remet et avant même que
Rosso ne revienne sur lui, il adresse une frappe de 25m à la Titi Henry pour l'égalisation portugaise!
1-1
Fin du match et prolongation : 1-1. Au final, le match doit être bon suivre pour les supporters car il y a des occasions et du jeu mais devant, ca vendange. Début des prolongations.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
98min : expulsion de Ranocchia, Rosso va devoir tenir la barraque tout seul derrière!
117min : Guerra sur pénalty. Visani travaille coté gauche, la défense souffre, il centre pour
Poli aux abords de la surface qui pourrait frapper mais centre Ã
Guerra bousculer par
Coentrao! PENALTY ! ! ! !
Guerra veut se faire justice, ca me fait peur se genre de comportement... mais il ne tremble pas et marque pour le but de la victoire sans doute!
2-1

Et oui c'est fini sur cette victoire arrachée mais méritée sur le Portugal contre qui nous avons gagné 3 fois en autant de match durant les 12 derniers mois.
Match équilibré dans l'ensemble et cruel pour les portugais qui lors des grandes compétitions ont comme une malédiction on dirait!
Coté joueurs : Andrea
Poli a fait un très gros match.
Visani n'a pas énormément pesé alors qu'on l'attendait mais il a tellement était énorme avant. Et par contre,
Fracassi a rappelé au grand souvenir de son idole à savoir Gigi Buffon!
RÉCAPITULATIF EURO 2020
Et d'un point de vue récompenses individuelles, je crois qu'on a fait une belle compétition!
Visani est bien sûr le grand bonhomme de ce tournoi! Le Cisco représente l'Italie a merveille! A coté de ça,
Formica a fait une grosse impression ainsi que
Poli sur les derniers matchs.
Fracassi, Ranocchia et
Guidetti complète l'équipe type avec
Poli et
Visani. En restant chauvin, je dirais même que
Formica aurait pu prendre la place de Busquets voire même Fabregas qui n'aura pas marqué la compétition de son empreinte.
J'espère que vous avez pris plaisir sur ce post, un peu long, je comprends mais tellement bon...
Prochains posts :1/ Mercato Cisco
2/ Mi saison Cisco
3/ Fin saison Cisco
4/ Présentation de l'effectif de la Roma.
J'essaierais de faire un post par week end et oui je suis Aouch et je le reste dans le verbe je sais pas mais dans le geste c'est sûr.
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia