Re: [Cisco Roma/AS Roma] S12 - La Roma 12ans après...sous Ca

Allez c'est parti pour la présentation de la Roma 12 ans après... pour les fans de cette équipe dont je fais parti, ca fait mal !
Tout d'abord commençons par l'état actuel du club.
Le club est de
réputation REGIONALE, même pas Nationale, là j'avoue je suis tombé de haut quand j'ai vu ça, ca m'a fait mal au coeur!
Pour présenter ce club, on pourrait dire qu'il était le club phare de Rome en concurrence avec la Lazio.
Trois légendes ont marqué l'histoire de ce club, à commencer par
Francesco Totti maintenant dans le staff du Cisco que je voudrais comme adjoint! Il y a
Daniele De Rossi toujours au club et
Bruno Conti, le père de Daniele Conti que vous connaissez bien si vous avez lu mon RDP. Bruno Conti est recruteur dans le staff, il est l'âme de ce staff technique.
Les grands noms qui ont fait ce club sont
Aldair (et pas Altair hein White

),
Falcao, deux joueurs pressentis pour reprendre le club en main. On y retrouve aussi
Jeremy Menez qui a marqué le club de son passage.
Je suis assez surpris de lire la liste des
équipes ennemis quand j'ai vu
Liverpool 
pour le reste beaucoup de club de haut rang qu'on est pas prêt de jouer avant au moins 1 saison!
Les
derby tombent bien car on aura la
Lazio à rencontrer en Série B et le
Napoli je l'espère l'an prochain!

ET bien sûr
le Cisco non cités mais qui sera LE derby de Rome!
Le meilleur reste quand même le
prix des places et des abonnements, juste risible quand on voit le prix d'un abonnement au Cisco, c’est dingue! Il coute 5 fois moins cher!
Enfin les
maillots dont j'aimerais juste dire que je les kiffe grave! J'ai toujours adoré ces maillots Romains !
On terminera les présentation par un screen sur
ce qu'il faut savoir de la Roma, je dirais qu'on peut avouer une absence totale de trophée sur les 12 ans passés avec uniquement 2 titres de champion de Série B!
Le stade qu'en a lui n'est plus à présenter, nous avons de
belles infrastructures qui nous permettront d'avoir quelques regens intéressants je pense. Vous verrez d'ailleurs un jeune milieu prometteur que je compte bien faire exploser!

Un stade de plus de 72000 places qui ne se rempli plus qu'à moitié au fil des saisons, c'est bien triste quand on sait l'ambiance qu'il peut y avoir à l'Olimpico!
Mais j'avoue que lorsque on peut voir à quel point cette équipe a été pathétique lors des dernières saisons, il était hors de question de dépenser de l'argent pour voir un tel spectacle.
25 rencontres sans victoires ! ! ! ! J'entends bien faire retrouver le plaisir du jeu à mes supporters, des
ouvertures à la Totti, des
dribbles déroutants de Taddei, la puissance de
frappe de Batistuta, la
maitrise d'un Mexes ou la rigueur d'un Aldair! Tout ça n'est que poussière et il va y avoir du pain sur la planche pour faire renaitre ce phénix!
Suite à vos votes et je vous remercie pour cela, c’est donc Cafú qui est nommé Entraineur de la Louve! Son objectif est clair redorer le blason d'un club qui a souffert ces 10 dernières années!
Mes contraintes seront simples, ne pas en avoir!

Et oui sur cette prise en main de la Roma, je ne veux me mettre aucun baton dans les roues donc contrairement au Cisco, pas de contraintes pour la Roma!
Il faut atteindre l'objectif numéro 1 au plus vite, à savoir remonter en Série A puis repositionner ce club dans le Top 5 voire plus si affinité.
Inutile de présenter Cafú Marcos Evangelista qui aura le surnom de Cafú! Juste vous indiquer que cet entraineur aura le statut d'
ancien international, ce qui devrait m'aider un peu plus au départ.
La première interview de Cafú en dit long sur le jeu qu'il veut faire développer à Rome, un jeu tourner vers l'attaque et pour cela, il va falloir faire un excellent recrutement, ce qui va être compliqué vu les budgets.
Vous verrez bien sûr plus tard comment j'ai utilisé ce budget, qu'elles sont les arrivées transferts.... vous allez je penses aimer deux clin d’œils du destin, des joueurs que vous avez suivi sur ce RDP et qui vont enflammer la Roma cette saison je l'espère !
Avant de commencer à voir ce que nous avons à dispo au niveau des joueurs,
un petit screen de prévision des médias pour la montée. On peut voir que la lutte face à la Lazio risque d'être forte mais nous sommes parmi les 5 premiers, ce qui me laisse quelques espoirs, les médias sous estimant souvent nos forces.
La Lazio est donc favoris devant
Cagliari bien connu de la Série A, le club de
Pescara qui a fait quelques ascenseur sans jamais n'arriver à se poser en Série A, nous même et
Livourne qui me rappelle un certain Francesco Tavano qui nous avait fait bien du mal:!
Tout d'abord avant de vous présenter les forces en présence, voici un petit mot du staff qui fait peur et qui me dit qu'il va falloir penser à mettre un coup de jeune dans l'effectif.
Nous y voici, le tour d'effectif, je vous préviens ça fait mal au yeux. Vous verrez à chaque fois, les meilleurs à leur poste (ou du moins selon moi)GARDIEN
Le remplaçant n'est même pas à screenable, bon allez même si ca me fait peine
(Caruppo), en gros il me faut un autre gardien pour faire jouer la concurrence, un titulaire c'est mieux. Ce français n'est pas vilain mais me fait peur avec ces notes de sorties dans les pieds, dégagements, relances, la distribution est catastrophiques, je n'aime pas trop ça mais je reste conscient que je pourrais pas bien avoir mieux.
Bilan poste : recrutement d'un gardienDÉFENSEURS
Oczipka est typiquement le joueur que je ne sais pas trop comment utilisé, si il joue ce sera latéral gauche mais si je pouvais trouver un latéral gauche capable de joueur défenseur central, ce serait l'idéal.
Bilan : recrutement d'un DG à prévoir.Cinelli, peut être le meilleur défenseur de l'équipe, pouvant jouer à gauche, il peut aussi être précieux dans l'axe, il fera parti des titulaires sans aucun doute.
Bilan : fait parti de l'équipe type.Corsino : le latéral comme je les aime, le niveau pour la Série B très largement, il pourra même être un bon petit titulaire pour la Série A.
Bilan : fait parti de l'équipe type.Odibe : le pendant de Cinelli, uniquement au poste de central mais peut vraiment sortir quelques matchs, un profil à la Doudou Diaw si vous vous souvenez.
Bilan : fait parti de l'équipe type.Bilan en défense, je crois qu'on a les quatre presque titulaires, reste à savoir qui sera DG ou DCG suivant ce que je trouverais pour jouer avec Cinelli, Oczipka n’est voué à jouer titulaire que si je ne trouve rien de terrible à son poste. Essayer de recruter un DG ou DC.
Voici 2 défenseurs de l'équipe pouvant jouer remplaçants ou pouvant être vendus si propositions intéressantes.
Martella et
Mititelu.
MILIEUX DE TERRAIN
Commençons par la légende : Daniele De Rossi. Ce joueur est l'âme de l'équipe, il finira sa carrière au club et du haut de ces 37 ans gardera le milieux de terrain, il lui faut un remplaçant à tout prix pour compenser ces baisses de régimes.
Bilan : équipe type et achat d'un pseudo titulaire en MDF.
LE jeune qui sort du centre de formation et promis à un bel avenir est Pagani ! Des statistiques intéressante pour 17 ans, il partira titulaire et nous verrons en court de saison comment faire.
Bilan : équipe type et il nous faut un remplaçant capable de joueur MC, MOC
Erik Bakker est un joueur d'un grand professionnalisme, il partira titulaire ou remplaçant de Pagani si je trouve un bon MOC. En tout cas, je compte beaucoup sur lui cette saison.
Bilan : équipe première.
Muntari, un profil de vieux qui sert plus à grand chose, sur la liste des transferts ou alors il restera pour encadrer les jeunes mais je ne compte pas beaucoup le faire jouer.
Bilan : Plan B encadrement de jeunes.
Pablo Sarabia : un bon petit ailier gauche que voilà . Il partira titulaire probablement mais étant donné que mon marché des transferts se mouvementé, à voir si je trouve un joueur capable de joueur MOC, MOG.
Bilan : équipe première.Du coté des joueurs bofs ne méritant pas leur place, nous avons
Cantarella qui fera un remplaçant au meilleur des cas,
,
Caprioli est son profil particulier qui sera placé sur la liste des transferts tout comme
El Ghanassy que je n'aime absolument pas, il me rappelle Babu lors de ma première saison avec le Cisco, il a un gros salaire... à dégager!.
Bilan au milieux : recrutement à prévoir en MDF et MC.
ATTAQUANTS
Mirko Barocelli : le meilleur joueur de l'équipe à mon avis, capable de jouer BT ou MOD, il jouera suivant mon marché des transferts à l'un des deux postes.
Bilan : équipe type.
Ivan le terrible Trichovski. Il a rendu de fier service à l'équipe depuis quelques saisons mais commence à être vieux, il lui sera remplaçant et faire parti de l'équipe première. Mais ce n'est pas le niveau de Barocelli.
Bilan : équipe première.Ensuite, voici mon troisième meilleur attaquant, autant vous dire qu'il va falloir recruter, ce n'est pas Diego Armando...
(et oui ca commence pourtant bien) M...
(toujours dans les clous pour le mythe) ....
Montuori.
Bilan en attaque : recrutement à prévoir en MOG/MOC, MOD. AC... Bref du pain sur la planche!
Voici un petit screen avant de passer au screen global de l'équipe puis à la tactique qui montre l'importance qu'on eu ces dernières années Barocelli et Trochovski.Voici l'effectif au départ, il va falloir dégraisser, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas présenter tout le monde alors que pourtant le meilleur y est. On constate aussi la présence de Nordin Amrabat pourtant talentueux au début, là ca me fait de la peine de présenter son screen, c’est pire que Muntari.
Connaissant bien dans quel système tactique je peux faire du mal dans le jeu tout en ayant un système solide au milieux, on ne jouera qu'à un seul attaquant tel que le fait le Cisco mais au lieu de jouer sur un système de passe directe, nous jouerons court, je veux que l'équipe construise tranquillement ces actions, les longues transversales, nous n'avons pas les joueurs technique pour les faire.
Nous jouerons donc en 4-2-3-1.Comme vous pouvez le voir, j'ai laissé libre les postes où je juge nécessaire de recruter à minima. Ensuite si les bons plans arrivent, nous ne cracherons pas dessus!

Nous commençons par un petit tour du propriétaire de façon globale.
On note la présence de
Bruno Conti, pas peu fier de l'avoir comme recruteur, la légende du club ! Je suis aussi assez content de trouver la présence d'Antonio Fonte, seul préparateur a peut pret correct avec
Vito Scala sur le plan physique. Par contre, ca me fait du mal de voir
Damien Comolli,
@Scorpya qu'en penses tu si tu passes par ici?Ma volonté, vous le savez, était de recruter Francesco Totti!!! 
mais Gino Esposito n'a pas eu besoin de discuter avec moi car Totti n'a absolument pas voulu discuter avec moi, la réputation du club étant bien trop faible!
Ceci dit, pas de rancœur à avoir, nous verrons pour le futur car le comité directeur n'a permis aucun transferts de préparateurs pour la saison, jugeant que le notre sont suffisamment nombreux! J'ai le droit d'aller leur expliquer gentiellement!

mais de façon directe !

J'avais lancé le recrutement de ce préparateur mais voilà la
réponse après l'acceptation du contrat!
Tu m'étonnes que la Roma soit à la rue depuis des années, pourtant
la direction est nouvelle mais sans ambition!Prochain post : milieu de semaine avec la présentation des transferts de l'AS Roma, matchs avant saison et rencontres préliminaires de coupe d'Italie avant la Série B.
Ensuite, je présenterais le mercato et la pré saison du Cisco Roma, en fin de semaine prochain du coup histoire de vous laisser 2-3 pour digérer les posts.
Dernière édition par
jeanjean34 le Dim 28 Aoû 2011 19:51, édité 1 fois.
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia