Re: [CISCO ROMA] S2 - Série B - Fin SAISON - VERDICT

Résultats en championnat
La saison est terminée et je ne sais pas quoi en penser, j'aurais signé à l'avance pour un tel classement mais à la fin, il y a des regrets mais aussi la conclusion de me dire que finalement c'est pas plus mal. Je vais d'abord vous présenter cette deuxième partie de saison en trois parties car il y a vraiment eu cette impression de cycle durant cette deuxième partie de saison :
Cycle 1 : Une gestion des premiers matchs retours en dents de scie.Ce cycle a été entrecoupé de match de coupe où l'euphorie était enivrante! Un sans faute à domicile mais des difficultés grandissante à l'extérieur. On notera la grosse victoire face à Varese à domicile.
Cycle 2 : Une catastrophique série digne d'un BordelaisJe vous fais pas un dessin, le poids était trop lourd sur les épaules du Cisco, nous sommes entrés dans une dynamique de défaite et de non réussite qui a mis à mal le club au point de rapidement voir la 3eme et 4eme s'envoler alors que nous étions si bien en fin des matchs allers. Une série de 7 matchs sans victoire, 2 points pris sur 21, ce n'est pas digne d'un prétendant à la montée, la plus longue série négative sans aucun doute sur mes 2 premières années à la tête du Cisco.
Cycle 3 : Un redressement chaotique...et insuffisant75% victoires à domicile qui nous ont permis de tenir la barre mais la défense coule à l'extérieur quelque soit mes tactiques mises en place. Cela nous a néanmoins permis de nous battre pour les barrages à 2 matchs de la fin. Le classement était hyper serré entre le 5eme et le 8eme (2pts près) sachant que les 2 premiers sont qualifiés directement en Série A et que les 3emes à 6emes places jouent les barrages pour sur ces quatre dernières équipes en faire monter une dernière, c'est le Torino qui a remporté le billet pour la Série A avec une fin de saison très solide, il était dans une grosse dynamique.
Ces deux derniers matchs m'ont été fatal avec notamment une défaite à S.P.A.L qui me coute cher dans les dernières minutes 3-2! Et une grosse contre performance face à Empoli où Moguena était parti en sélection du Tchad pour ce dernier match hyper important pour la montée...
Néanmoins, c'est sans regret après avoir pris un peu de recul, nous n'avions pas les moyens ni la dynamique pour passer les barrages.
Nous finissons donc à la place du c** mais je pense que c'est mieux, on va pouvoir construire avec cette équipe qui a réalisé une saison magnifique en comparaison aux attentes et aussi au budget disponible. En Série A, nous aurions fait une Arles Avignon.
Classement et dynamique par rapport au 6ème

C'est le
Torino qui va accompagner
Cesena qui s'est baladé littéralement et le
Bari qui a été très solide tout au long de la saison, seule la troisième place qualificative a été très disputées. Ces trois équipes vont retrouver la
Série A.
Le combat a été rude entre le
Torino, Brescia, Sienne, Vicenza, Livourne et le
Cisco pour cette dernière place qualificative. C'est déjà pas mal de m'etre battu avec de telles equipes pour l'ascension en Série A, ce sont des noms connus de la Série A.
Ma descente est plus que claire sur ce graphique de classements en comparaison avec le Vicenza qui m'a piqué la dernière place qualificative sur la dernière journée.

Une petite reconnaissance personnelle avec une troisième place au classement des meilleurs entraineurs de Série B de la saison, ca fait toujours plaisir.

Notes individuelles
Félicitation à Moguena qui réalise une belle saison, ce jeune joueur laissé libre par l'AS Nancy me fait beaucoup de bien malgré qu'il soit assez inconstant, il a connu une grosse période de doute lors de la période noire du cycle 2.
Au final, il termine tout de même avec 21 buts et 11 passes dec. en 41 matchs.Enzo Scorza m'a fait du bien par son activité et ces accélérations, tout le monde se souvient encore de sa prestation lors du derny romain et
il finit la saison avec 17 buts et 11 passes dec. en 40 matchs. Son problème est qu'il vit à travers Moguena, trop frêle quand il joue seul devant.
Daniele Conti, des notes techniques qui n'augmente pas ou peu (comme Scorza d'ailleurs) mais des prestations sur le terrain digne d'un grand, les entraineurs adverses en voit souvent la marque d'un grand joueur dans les commentaires d'après match, explosera t'il cette prochaine saison. Je l'espère! Il finit en tout cas la saison comme
meilleur passeur avec 16 buts et 12 passes dec. en 39 matchs. Plus de 7.25 de moyenne sur la saison, le plus régulier même si Scorza a une meilleure moyenne globalement.
Magnus Eikrem, une sorte de roue de secours de luxe, il est souvent décisif malgré qu'il commence la moitié de ces matchs sur le banc. Disons que son profil est en milieu pur mais il est encore léger dans les duels.
Il termine la saison avec 6 buts et 7 passes dec. en 31 matchs. Une des satisfactions de la saison.
Michelle Ferri, il est sorti du lot en défense et sera présence la saison prochaine pour lutter pour la montée, le seul défenseur que je souhaite conserver titulaire la saison prochaine.
Il termine l'année à 7.13.
EXCUSES : Je suis désolé, j'ai fait ce screen trop tard dans la saison, les prêts sont déjà reparti dans leur club, mais je vais donner un petit mot sur deux d'entre eux que j'essaierai de refaire venir l'an prochain : Federico Masi de la Fiorentina qui a bien joué son role de défenseur de couverture avec une moyenne supérieure à 7.10 et
Lorenzo Insigne de Naples, milieu de terrain offensif droit qui a fini la saison avec en championnat avec
8 buts et 10 passes dec. pour 31 matchs de championnat et une moyenne de 7.10 (source historique de sa saison dernière dans son profil).
Enfin juste un mot sur
Babu qui a été scandaleux (sauf contre la Lazio

) où à chaque match joué ou rentré son moral était dans les chassettes, jamais d'envie, toujours en retard, il s'agit du
flop de la saison!Focus sur trois membres de l'équipe
On commencera par
Moguena qui s'améliore de façon continue, son évolution est appuyé par ces performances sur le terrain !

Daniele Conti, pour vous montrer que son évolution est assez faible, faut dire que mes préparateurs ne sont pas des foudres de guerre non plus. Pourtant ces performances sur le terrain sont juste impressionnantes!
Magnus Eikrem, le petit norvégiens venus de Manchester est clairement un joueur qui fera parti de l'avenir du club, une qualité de passe et de jeu sur coups de pieds arrétés dont on ne peux pas se passer, il a délivré quelques situations compliqués par une passe ou un but lors de notre gros passage à vide et à aider à relancer un minimum l'équipe.

La coupe d'italie
La coupe d'Italie aura été ma grosse aventure cette saison! Nous avons tenu la dragée haute à plusieurs équipes de grand standing.
Tout d'abord en éliminant des équipes à notre portée :
Pro Patria, S.P.A.L
En surprenant une équipe du
Chievo contre qui nous allons combattre en Série B l'an prochain.
En humiliant la
Lazio à domicile après prolongation, Rome nous connait maintenant !
Et enfin en luttant contre une équipe du
Milan AC remaniée qui nous bat sur un petit 1-0!
Ce sera le Napoli qui va remporter la coupe d'Italie cette année! Et je suis content parce que c'est un de mes clubs préférés, il succède au Genoa.

Notre présence a été remarqué dans cette compétition est nous trustons à coté de joueur peu connu, les awards des meilleurs performances de la compétition! Comment ça je m'enflamme!

Le détail de la compétition est sympa à voir, comment dire, notre nom sonne creux face à tous ces habitués.

En quart de finale, nous faisons un peu tache par rapport aux grands noms de la Série A! Toute l'Italie a appris à nous connaitre!
Confiance des dirigeants
Les dirigeants sont très satisfaits de la saison, faut dire qu'on a déjoué quelques pronostics. J'en profite pour vos annoncer le
nombre de supporters moyens au club alors que nous étions à 1000 l'an dernier :
3348 ! Le triple! Nous grandissons lentement mais surement!

Tour d'Europe : Championnats Européens
En
Série A, le
Milan AC est champion d'Italie, la
Roma est toujours dans les temps, Arsène est bien remonté la pente et très grosse saison de
Bologne qui finit même meilleure attaque!

En
Liga, pas de surprise dans le haut ni le bas du Classement,
Barcelone finit champion devant le Real Madrid.

Du coté de la
Premier League, Chelsea et Man Utd se sont tirés la bourre jusqu'au bout pour une
victoire finale des Bleues.
Belle saison de Blackburn qui sera surement dans le coup pour une qualification en LDC. Pas de surprise pour la relégation.

La
Bundesliga est en deuil, une de mes équipes préférés va descendre à l'echellon inférieur, le
Borussia Dortmund est relégué, avant dernier.
Le Bayern est un solide champion, les trois places suivantes ont été extrêmement disputés.

Et comment ne pas parler de notre
Ligue 1!

.
L'OM finit champion de façon assez facile derrière de grosses écuries de notre championnat, par le passé pour certaine et oui je fais parti de cette génération qui a rêve devant Monaco, c'ets plus trop d'actualité IRL.

. Pour la relégation, pas de surprise.

Tour d'Europe : Coupes
Pour la
finale de LDC, je vais dire bis répétita! Et Oui
Chelsea fait le doublé et gagne la LDC pour la deuxième saison d'affilée et pour la
deuxième fois face au Real et sous le
même score 1-0 !

Pour l'
Europa League, les
spurs sont sacrés, ca fait plaisir pour cette équipe que j'aime bien IRL. Il succède à la Juve et les Anglais font cartons pleins. Ca me plait moins ça par contre!

Tour d'Europe : Championnat d'Europe des nations
Alors là , je commente même pas,
la Grèce gagne le championnat d'Europe des Nations, je vous dirais bien "juste iréel" mais malheureusement pas, souvenir du pire Euro de ces dernières années.

Mais pour faire plaisir à quelqu'un qui se reconnaitra si il lit ce post

, voici le classement des trois meilleurs buteurs de la compétition dont le premier est
Necid!

De nouvelles approches refusées

Le jour où je quitte le Cisco n'est pas arrivée ou alors je me serais fait dégagé! Le morback!
Prochain post : Pré saison S3 - Transferts et matchs amicaux. Un gros défis s'annonce : recruter la relève et des joueurs vers 26-29 ans car beaucoup de vieux de la vieilles vont nous quitter même s'ils nous ont rendu de fier services. A commencer par Doudou!
Dernière édition par
jeanjean34 le Mer 05 Jan 2011 10:53, édité 2 fois.
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia