DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Cisco Roma] Fin RDP : BACK TO THE FUTURE (3/3)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1075
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 12:30

[Cisco Roma] Fin RDP : BACK TO THE FUTURE (3/3)

Message par jeanjean34 » sam. 27 nov. 2010 1:16

Image
Pour mon premier RDP, je vous propose un voyage à Rome pour faire du Cisco Roma, le troisième grand club Romain.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
SOMMAIRE
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Saison 1 - Série C1B :127:
Mi saison : découverte de la Série C1B - Fin saison : la montée et le titre de champion

Saison 2 - Série B
Pré saison : recrutement pour le maintien - Mi saison : de bons début pour le maintien - Bonus : Derby Lazio - Fin saison : en bout de course

Saison 3 - Série B :127:
Pré saison : recrutement pour la montée - Mi saison : un bilan solide - Fin saison - le titre de champion

Saison 4 - Série A
Pré saison : recrutement pour le maintien - Bonus : derby Roma - Mi saison : le Cisco surprise de Série A - Fin de saison : le Cisco redescend sur terre mais se maintient

Saison 5 - Série A :128:
Pré saison :objectif de milieu de tableau - Mi saison : les troubles fêtes - Fin de saison - européen - Coupe Italie victoire

Saison 6 - Série A & Europa :128:
Pré saison : mercato pour la LDC - Mi saison : incroyable - Bonus Europa league - Fin de saison : welcome to Champion's League et nouveau stade de 20 000 places!

Saison 7 - Série A & LDC :128:
Pré saison - Mercato - Mi saison - en tête - Bonus CAN 2017 Cameroun - Fin de saison - le titre

Saison 8 - Série A & LDC
Pré saison - Mercato - Mi saison - Fin de saison

Saison 9 - Série A & LDC :128: + :129:
Pré saison - Mercato et nouvelles installations - Mi saison - Fin de saison - Second scudetto - Phase finale LDC

Saison 10 - Série A & LDC :129:
Mercato - Mi Saison - Fin de saison

Saison 10 - Championnat Europe des nations :136:
Forza Italia

Saison 11 - Série A & LDC :129: + :129:
Mercato - Mi Saison - Fin de saison & Coupe des confédérations

Saison 12 - Cisco Roma / AS Roma :129: + :129:
Cisco Bilan 12 ans après - Présentation de la Roma - Mercato Roma - Mercato Cisco - Mi Saison Cisco - Mi Saison Roma - Fin saison Roma - Fin saison Cisco

Saison 13 - Cisco Roma / AS Roma :128:
Mercato - Fin de saison

Saison 14 - Cisco Roma / AS Roma :129:
Mercato - Fin de saison

Fin du RDP : Bilan
Cisco Roma - Le Club - Cisco Roma - Les joueurs



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le contexte du RDP

Club : Cisco Roma
Patch : 11.1.1
Base de données : Étendue
Nom de l'entraineur : Gino Esposito
Nationalité(s) de l'entraineur : Française et Italienne
Equipe favorite de l'entraineur : Olympique de Marseille
Expérience de l’Entraineur virtuel : Footballeur du Dimanche.
Objectif : Faire du Cisco Roma un concurrant direct au titre et aux deux grands clubs de Rome que sont la Roma et la Lazio.
Comment : Se qualifier pour la ligue des champions en 6-7 ans
Pourquoi ce club ? : Je suis rital et je le reste, dans le verbe et dans le geste technique...


Les contraintes du RDP

Impossibilité de recruter de joueur non UE en Série C1 A/B
Ne pas stagner plus de 2 saisons dans une division
Recruter à 50% des produits locaux :hooo: (Italien en première ou seconde nationalité)


Le club : Histoire, Installations, Finances


Il faut savoir que dans ce club, des joueurs tels que Luca Toni, Roberto Stellone et Paolo Di Canio ont vu évolués.

Image

La Roma et la Lazio sont de réels rivaux, ca tombe bien, l'objectif est de leur montrer que d'ici quelques années, ils apprendront à mieux nous connaitre. Par ailleurs, le club du Cisco est affilié à la Roma ce qui nous permettra je l'espère d'avoir de belle opportunité de prêt.

Image

Pour finir sur les présentations, voici les installations du club. Celle-ci sont bien sûr modeste.

Image

Et enfin, un bilan sur le budget qui nous montre qu'il va falloir trouver les bons plans, fouiner dans les brocantes italiennes et trouver les vieux pots dans lesquels on fait toujours les meilleures confitures... Tout ceci est magnifiquement résumé dans nos objectifs et pour ne pas se faire virer au bout d'un mois, on va se préparer pour lutter contre la relégation. Les prévisions des médias nous place 15eme, il doit y avoir une raison. :cry:
Image

Pour finir, je vous dirais que la base est "ETENDUE" et voici les ligues choisies
Image

L'équipe de départ

Lorsque Gino a pris en main cette équipe, il a un peu été surpris, nous avons à la fois des joueurs juste à jeter et d'autres avec des statistiques que je n'attendais pas à ce niveau, voici les trois stars de l'équipe dont un certain Francheschini qui sera la pièce angulaire de l'équipe.

Le Milieu Axial, que je placerais récupérateur en question :
Image

Le feu follet de service :
Image

Le briscard technique : passé par la Roma notamment mais qui a explosé aux yeux de l'Italie à Cagliari
Image

Et avec ces trois joueurs, on peut grossièrement dire qu'on a fait le tour sur les valeurs "sûres" :23:

Les recrues pour viser le haut du tableau et pourquoi pas tenter la montée :129:

Je voulais recruter à tous les postes, la défense est assez catastrophique, le milieu a peaufiner et l'attaque à développer. Un brave chantier. Pour faire ceci à moindre cout, j'ai misé sur les fameux vieux pots et voici ce que j'ai déniché, quelque fois pas si vieux que ça, voire même assez jeune et pourquoi pas prometteurs.

Voici le récapitulatif au global suivi du détail
Image

En défense :
Mon seul prêt gratuit de la Roma (un peu deçu je dois dire, parait-il que Cisco n'attire pas :124: ), ca coute rien, je prends.
Image

Mes vieux briscards qui vont montrer les cros
Image

Image

Image

Au milieu :

Ce brave Bisconti qui avait fait une brève passe à Nice
Image

La touche technique qui fera la différence
Image

La relève
Image

En attaque :

De l'expérience (mais qui pour l'instant me satisfait pas des masses! :146: )
Image

La relève
Image

Le gardien de but :

Notre passe muraille titulaire est la nouvelle recrue, qui a été recruté essentiellement pour ses qualités de un contre un quand la défense est aux fraises, le gardien remplacement n'est pas trop vilain non plus.
Image

Reste plus qu'à voir comment mettre tous ces mecs en action, direction le tableau noir!

La tactique


Je suis un adepte de la tactique en 4-2-2-2 si je puis dire. Ma condition est de toujours avoir un milieu récupérateur performant avec un meneur de jeu à ces coté, Franceschini et Vannuchi vont remplir ce rôle. Bisconti sera le remplaçant idéal a cette paire.
Image
Ferri sera probablement titulaire à gauche mais il est blessé pour débuter la saison.

Pour les consignes collectives, ca sera du "contenir" en jouant large et Équilibré

Maintenant voici mes matchs de préparation ainsi que mon premier match de coupe. Nous somme bien solide en défense, l'attaque est trompeuse fasse aux faibles équipes rencontrés mais encourageant. Je suis fier de l'équipe en coupe alors que Pecorari se fait expulsé à la 40eme (la Reggiana est dans la même division que nous) et contre Albinoleffe actuellement en Série B où j'ai juste été impressionné. :16:
Image

Merci à ceux qui ont eu la patience de lire mon premier post, en espérant pouvoir vous faire vibrer quelques instants voire quelques saisons, moi en tout cas je commence à prendre du plaisir avec cette équipe et j'ai pris un gros plaisir à écrire ce RDP :oops:

Que ceux qui m'aime me suivre est un beau finish :mrgreen:
Modifié en dernier par jeanjean34 le lun. 28 nov. 2011 22:43, modifié 113 fois.

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma


Avatar du membre
SOA
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 369
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 18:10
Localisation : Sarcelles

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! S1

Message par SOA » sam. 27 nov. 2010 1:53

Challenge intéressant je vais suivre ta progression.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! S1

Message par franceSCOpsg » sam. 27 nov. 2010 12:41

Bon challenge...
Même si je connais pas vraiment le niveau de la série C, je pense que la montée est possible.
Par contre surpris que tu ne puisses pas attirer de meilleurs joueurs à ce niveau surtout que le club est professionnel.
Bonne chance ...


Avatar du membre
jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1075
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 12:30

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! S1

Message par jeanjean34 » sam. 27 nov. 2010 16:14

@SOA : Merci ca fait plaisir de savoir ça! Tu ne seras pas déçu.

@FranceSCOpsg : le niveau de la Série C a l'air d'être en ce début de saison, assez faible car les gros ne sont pas au rdv (pour l'instant 12eme journée) et je dois dire, j'ai une sacrée chance sur certain match. Voici un petit exemple, sachant que j'ai concédé que ces trois pénos pour l'instant.
Image
Image
Image

Pour le recrutement, par contre, ca a été plus tendu : Un mec comme Grégory Firquet de Toulon n'a pas souhaité venir alors que Toulon avait accepté mon offre, pour te dire :79: . En plus comme j'ai recruté libre, même avec des salaires ultra négocié, j'ai été obligé d'ajuster la balance Salaire/Transfert et maintenant j'ai 150K€ pour recruter mais la balance salaire est de 51K€, à l'équilibre avec mon effectif.

Et sinon dans ma présentation on pourra pas dire que je suis madame Irma parce que Tozzi Borzoi que je ne sentais pas après les matchs amicaux, me fait un début de saison d'abruti. Je vous tiens au courant, je pense être à mi saison demain mais pour l'instant ca fait plaisir. :roll:

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! S1

Message par guica » sam. 27 nov. 2010 16:24

Bonne chance pour faire grimper un 3eme club romain en serie a.
Petite question (je ne connais pas bien les petites divisions italiennes) combien d'équipes montent en serie b?
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1075
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 12:30

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! S1

Message par jeanjean34 » sam. 27 nov. 2010 16:41

@Guica : Tout d'abord merci de suivre, je vais tenter de t'expliquer comment va se jouer la montée.

En fait les équipes championnes de C1A ou C1B se qualifient pour la série B. Ensuite pour les équipes classées de la 2eme à la 5eme place, on joue les barrages. Pour être barragiste, le nombre de points d'écarts avec tes concurrents est hyper important, voici un screen des règles de relégation en Série B, sachant que derrière il y a deux poules de Série C1 A et B (mon équipe est dans la poule C1B) :
Image
C'est peut être plus simple en visuel et en partant des relégables de Série B :mrgreen:

Comment ça c'est compliqué??, mettez zy un peu du votre les gars :lol:

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! S1

Message par Clem95 » sam. 27 nov. 2010 17:12

Ne pas stagner plus de 2 saisons dans une division
Pas plutôt un objectif ça ? Et si tu échoues il se passe quoi ? Sinon bon challenge, ton recrutement à l'air excellent.

Bonne chance :wink:


Avatar du membre
SOA
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 369
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 18:10
Localisation : Sarcelles

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! S1

Message par SOA » sam. 27 nov. 2010 18:30

Les 3 pénos ratés , c'est mis à côté par les tireurs ou c'est ton gardien qui les arrête?
Parcequ'il a pas l'air trop mauvais.


Avatar du membre
jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1075
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 12:30

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! S1

Message par jeanjean34 » sam. 27 nov. 2010 19:33

@Clem :
Clem95 a écrit :
Pas plutôt un objectif ça ? Et si tu échoues il se passe quoi ?
C'est clair en fait c'est plus un objectif, bien vu. Dans mon idée, si je stagne plus de 2 saisons en Série C1B ou Série B, je me suis dis que j'arrêterais peut être et qu'après quelques messages d'encouragements, je reprendrais le challenge :68:

@SOA : 2 arrêts et un poteau. J'étais trop à fond à chaque coup :20: :126:

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma


Avatar du membre
jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1075
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 12:30

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! BILAN Mi-

Message par jeanjean34 » dim. 28 nov. 2010 20:50

Image Bilan Fin des matchs ALLER

Avant les derniers matchs, je vous aurais dit, "le titre est plus que bien parti" mais quand vous allez découvrir ces fameux matchs (15eme journée terrible), et bien... je ne sais plus très bien quoi penser, l'équipe a sombré lors d'un match et elle a l'air particulièrement affectée par cette défaite :144: , elle enchaine les matchs avec une irrégularité dans les prestations qui m'inquiète, si à la 16eme journée, Moguena ne me sort pas un match référence, nous n'aurions jamais gagné.

La Série C1B :

Rencontres :
Image

Classement après 17 matchs :
Malgré ces derniers matchs, nous sommes tout de même très bien placé pour la montée mais le titre sera difficile si l'équipe ne réagit pas dans le jeu. Dire qu'à la 14eme journée, je n'avais encaissé que 7 buts! :shock:
Image

Les matchs références :
Début de saison, le Foggia est surpris à domicile avec un arrêt de grande classe sur pénalty, le tournant de la rencontre. Un réussite insolente !!!
Image

Le match de la confirmation contre le Juve stabia, 4eme au moment du match
Image

Et enfin, le match qui je l'espère ne sera pas un tournant de saison car le moral des joueurs est affecté. Ma plus grosse pilule depuis mes années FM peut être. Je me décomposais sur mon siège (7-0 à la 61ème), impuissant quelque soit les chargements tactiques, d'ailleurs les statistiques de matchs en sont écœurantes. :25:
Image

L'équipe et les joueurs, leurs notes :
Vous noterez plusieurs points majeurs : Galuppo que je voyais titulaire en DC, c'est fait prendre sa place par Doudou Diaw qui a fait un début de saison fantastique mais qui a 35ans et a du mal sur les derniers matchs.
Vannuchi n'est pas au niveau, trop faible dans les duels, il fait illusion avec sa technique sur quelques matchs mais très décevant dans l'ensemble, il perds trop de ballon. Indiscutablement, ce sont mes deux milieux centraux n'apporte pas assez.
La satisfaction vient de Babu, Tozzi Borsoi et Moguena qui font une belle première partie de saison. Conti n'est pas mal non plus.
Assez parlé, voici les notes :
Image

Les coupes :
Maintenant les résultats en coupe où je me suis fait éliminer en Coupe d'italie assez vite face à la Reggina (Série B) qui nous a clairement dit qu'on était pas au niveau pour la Série B pour l'instant. Et par contre, je suis qualifié pour une DEMI FINALE de Coupe de Série C, une sorte de coupe de la ligue entre les équipes de Série C1A/B et Série C2A/B, équivalent des 3eme et 4eme division. Il reste en lice 2 équipes de Série C1A (Spal et Cremonese respectivement 1er et 2nd de leur division) et une équipe de C2 avec un nom à coucher dehors. Comme vous pouvez le voir, je rencontre Cremonese en match aller-retour.

Coupe d'italie
Image

Coupe de Série C
Image

Enfin je terminerais sur une note qui me fait dire que le challenge est plus relevé que prévu, l'affluence car sans supporter il n'y a pas de moyen, et sans moyen, il y aura difficilement une équipe.
Image
Vous lisez bien 816 spectateurs par match, je ne m'attendais pas à ça, clairement pour l'instant dans le cœur des supporters Romains, il n'y a que 2 équipes à Rome. Le challenge devient plus hard mais donc au combien intéressant! :3:

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma


Avatar du membre
SOA
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 369
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 18:10
Localisation : Sarcelles

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! BILAN MI-

Message par SOA » lun. 29 nov. 2010 0:47

Ah ouais effectivement pas grand masse de supporters...
En ce qui concerne le 7-1 jamais pris un tel carton mais peut etre que ca arrive parfois quand tu joues avec des petites équipes.
J'ai hate de voir ta fin de saison.


Avatar du membre
Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 661
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:11
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: [Cisco Roma] Un troisième club majeur à Rome ! BILAN MI-

Message par Guingamp22470 » lun. 29 nov. 2010 10:56

Bon début de saison et Moguena à l'air très prometteur.
Bonne chance pour la suite. :wink:
Modifié en dernier par Guingamp22470 le lun. 29 nov. 2010 11:17, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer