Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Stade Brestois] - Fin saison n°8 et Fin du récit...

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 20
madzou Réputation Mondiale Réputation Mondiale

[Stade Brestois] - Fin saison n°8 et Fin du récit...

• de madzou
  • Mar 20 Déc 2011 13:50
Image

Mon récit sera basé sur le club, et pas sur l'entraîneur. Je compte donc bien faire du Stade Brestois une place forte du football français. Je n'ai pas d'objectif très précis, car je veux prendre mon temps, et ne pas tout gagner, tout de suite. Je serai donc un entraineur du style de Christian Gourcuff, qui mène de très belle manière son club familial de Lorient. Mais place d'abord à la présentation de la partie et du club.

Points techniques

Club : Stade Brestois.
Base de données : Étendue
Pays retenus : France (CFA) + tous les joueurs français du jeu.
Début de Partie : Juin 2010
Editeur : non modifié.

Suite à de longs mois d'absence sur le forum, je reprends du service suite à la sortie de ce nouvel opus. Je viens d'en faire l'acquisition, et c'est pourquoi j'arrive un peu tard. J'ai donc du stopper mon RdP avec l'OB Odense sur FM2011, sans pour autant arrêter la partie.
Quoi de plus naturel pour découvrir le jeu que de prendre en main un club breton, comme je le fait depuis deux ans? Après avoir coaché successivement Lorient puis Guingamp (Hall of Fame), je pose mes valises dans le Finistère, au Stade Brestois plus précisement.
Ceux qui connaissent ma façon de fonctionner se souviendront que j'attache beaucoup d'importance au réalisme de mes parties, et c'est encore ce que je vais essayer de faire ici. Ne pas brûler les étapes, recruter intelligement, pas à outrance, avec des contraintes. Voilà.
Je n'ai pas encore testé le jeu, donc c'est ma première expérience. Je m'octroie donc un peu de temps pour jauger toutes les nouvelles fonctions.
Trève de blabla, place à la présentation du club en lui même.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le Club

Image

Image

Image

"un palmarés dont il peut être fier"? Blague... Aucun trophée, tout reste à faire...
Le club n'est pas le plus vieux, mais il est pas tout jeune. Le manque de trophée fait tâche, on va remédier à ça.
Ironie du sort, mon ancien club du 2011 est le rival inconditionné de ma nouvelle destination.

Image

Après 10 ans passés en Ligue 2, le club est remonté et s'est maintenu grâce à Alex Dupont, à qui je succède.
J'admire l'homme, ainsi que l'entraineur. Difficle de prendre sa succession.

Les Installations

Image

Image

Petites infrastructures, petit stade, petit club quoi...
Y'a du boulot pour élever le niveau de tout ça...

Le Coach

Image

J'aime me mettre dans la peau d'un ancien joueur pro, et c'est encore le cas ici.
Ce joueur de l'ombre, 3ème gardien de l'EDF pendant la Coupe du Monde 1998. J'ai adoré le joueur, trop peu connu.
Petite biographie rapide...

Image

Lionel Charbonnier entre dès 16 ans au centre de formation de l'AJ Auxerre. C'est là qu'il écrit les premières lignes de son palmarès puisqu'il remporte à deux reprises la coupe Gambardella, après avoir préalablement donné le seul titre de champion de France Sport-Etudes à Angoulême. Doublure à ses débuts de Bruno Martini, Guy Roux le titularisera notamment lors la demi-finale retour de la coupe de l'UEFA 1993 Auxerre - Borussia Dortmund. Suite à une grave blessure de Martini au début de la saison 1993-94, Lionel devient titulaire indiscutable. Il remporte la Coupe de France en 1994. En 1996, il réalise le doublé coupe-championnat.

Grâce à ses performances, Lionel est appelé par Gérard Houiller en équipe de France A' et A devenant même à plusieurs reprises la doublure de Bernard Lama. En 1997, il est sélectionné par Aimé Jacquet pour le Tournoi de France en tant que doublure de Fabien Barthez. Il honore alors sa seule sélection face à l'équipe d'Italie le 11 juin 1997 (2-2). En 1998, il est retenu dans la liste d'Aimé Jacquet pour participer à la Coupe du monde gagnée par la France. Il reçoit la légion d'honneur des mains du président de la République française Jacques Chirac.

Au sortir de la Coupe du monde, il quitte prématurément le groupe France, refusant d'être remplaçant lors d'un match avec le nouveau sélectionneur Roger Lemerre, il est alors écarté de l'équipe de France. En club, il rejoint pour trois saisons les Glasgow Rangers avec pour entraîneur Dick Advocaat, mais se blesse au bout de quelques mois aux ligaments croisés du genou. Il remportera toutefois un triplé légendaire (Championnat, Coupe, Coupe de la Ligue) dès sa première année. L'année suivante, il remporte le doublé Championnat-Coupe. Il ne sera plus titulaire après sa blessure, Stefan Klos recruté durant son indisponibilité lui prenant sa place. Il termine finalement sa carrière à Lausanne-Sport en Suisse lors de la saison 2001-2002 en réussissant sa mission de maintenir le club.

Lionel Charbonnier passe des la fin de sa carrière les diplômes d'entraîneur jusqu'à obtenir le diplôme d'entraîneur professionnel (le DEPF) avec Laurent Blanc. Il effectue son stage de formation auprès de Carlo Ancelotti, entraîneur de l'AC Milan. Il devient Manager Général du Stade Poitevin Football Club. Il y connait sa première accession en catégorie supérieure en faisant monter le club en CFA. Il s'engage par la suite avec le FC Sens. En 2007, il s'engage pour 4 ans en tant que sélectionneur national de Tahiti. Il deviendra le premier entraîneur à qualifier une équipe insulaire du Pacifique en Coupe du Monde U20, toutes catégories confondues. Sous ses ordres, la sélection gagne son premier titre de Champion des Nations Océaniennes a Tahiti ainsi que le titre de Vice-Champion OFC aux U17. Etant en opposition avec Temarii en 2009, il rompt son contrat à l'amiable avec la Fédération tahitienne de football. Grâce à sa politique instaurée depuis son arrivée en 2007, Tahiti a fait une progression de 20 places au classement FIFA.

Image

La célébre photo des deux gardiens français lors de la CdM 98...

Les meilleurs joueurs par ligne

Défense : Jonathan Zébina

Image

Image

Fraichement arrivé en Bretagne, l'ancien international français fait son retour en France, et a choisit le modeste club de Brest.
Il est pour moi le plus expérimenté des joueurs de l'arrière garde, et son passé fera du bien je pense. Il occupera l'aile droite de la défense.

Milieu : Benoit Grougi

Image

Image

C'est le métronome du milieu, le véritable meneur de jeu de l'équipe.
Il sera le patron du milieu, et sa qualité de frappe me servira je l'espère. Il est également très bon sur coups de pied arrêtés.

Attaque : Nolan Roux

Image

Image

Le meilleur joueur sans aucun doute de l'équipe. Une bonne saison l'année dernière. Je compte beaucoup sur lui et espère en faire une légende du club.
Ceux qui se souviennent de mon addiciton pour Hervé Bazile l'année dernière, savent ce que peut devenir le numéro 26 brestois pour moi. En attendant de les voir évoluer sous les mêmes couleurs?

Contraintes et objectifs

Contraintes

J'aime bien dans mes parties, limiter certains aspects, et le plus souvent se sont les transferts qui sont touchés. Une fois n'est pas coutume, je vais poser des limites à mon recrutement : que des joueurs français.

Ma partie va être plus longue et l'intêret sera surement plus fort avec un petit peu plus de difficulté.
Juste un détail, je n'aime pas trop recruter des joueurs trop connus, et je vais dans ce récit essayer de tester des joueurs qui sont que trop peu souvent pris dans ce jeu.

Objectifs

Comme enoncé un peu plus haut, je n'ai pas tellement d'objectif précis à long terme. Seulement arriver à décrocher l'Europe plus tard. Une victoire dans ces compétitions n'est pas primordiale pour moi. Je veux renforcer le club le plus possible avant de penser à autre chose.

ImageImage
Dernière édition par madzou le Jeu 01 Mar 2012 1:38, édité 23 fois.
Publicité
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Stade Brestois] - Breizh Power !!

• de Chiesa
  • Mar 20 Déc 2011 13:56
Putain, ça fait plaisir de te voir par ici. J'ai suivi certains de tes récits, notamment Odense, et c'est vraiment excellent.
En plus, tu choisis Brest, un club que j'apprécie IRL. Bonne suite. :wink:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..
Kara1322 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC United

Madzou est de retour :P

Si je me souviens bien, cette intro quote vient du récit de l'EAG nan ?

Encore un club breton effectivement, mais qu'importe, je suivrais.

Les contraintes sont les mêmes qu'à Lorient sur le 2010, c'est à dire recruter uniquement français ?

En esperant qu'il dure, celui-ci !

Bon courage ! :wink:
Image
Le_Belge Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Sheffield Wednesday

Madzou, the come back ! :)

Challenge intéressant, avec des contraintes qui me plaisent. J'espère que tu pourras faire de Nolan Roux le meilleur buteur de Ligue 1, c'est un joueur que j'aime bien. :)
Clem95 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Arsenal

• de Clem95
  • Mar 20 Déc 2011 14:20
J'ai suivi tout tes récits de parties donc je vais pas faire exception de celui-là. Encore en bretagne, j'aurais préféré te voir du côté de l'Angleterre (un retour à Derby ou à Southampton :P ).
managerstar Réputation Nationale Réputation Nationale

Ahah voici le retour de Madzou.
Belle présentation comme d'habitude et je compte sur toi pour faire de Nolan une machine a buts aussi bien en club qu'avec la sélection nationale !! :P bon mercato.
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Très bon défi en perspective. J'avais beaucoup aimé tes précédents récits, je sais donc que celui-ci sera de qualité, et la contrainte "recruter français", si possible peu connu, me plait.

Bonne suite, et garde nous le Nolan jusqu'à sa retraite !
KarimZiani Réputation Locale Réputation Locale

Bon bah on va suivre (moi et mon cerveau). A la base j'aime pas vraiment Brest mais comme ça fait longtemps que je regarde le forum je sais que tes récits sont bons.
Donc bonne chance.
Le Barça c'est quoi ? C'est simple, c'est une équipe qui joue à Fifa en difficulté Amateur.

RYO Réputation Locale Réputation Locale

• de RYO
  • Mar 20 Déc 2011 16:18
Madzou est dans la place! Je vais suivre bien sûr! En plus avec un club qui j'apprécie, que demander de plus? =D
madzou Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de madzou
  • Mar 20 Déc 2011 16:34
@ Chiesa : j'ai eu un peu de mal à abandonner Odense, mais quand un nluvel opus arrive, difficile de rester sur le précèdent. Le Stade Brestois te plait ? Raison de plus pour rester par ici alors!!

@ Kara1322 : salut mon vieux !! Comme tu le soulignes, j'ai un peu pomper sur les anciens récits, étant donné que je garde la même ligne de conduite qu'auparavant : donc oui, recrutement que français.

@ Le_Belge : Nolan Roux, je veux en faire un cador. Meilleur buteur de Ligue 1 si possible oui!! Après, pas sur qu'il puisse intégrer l'équipe de France. Il est déjà "vieux"!!

@ Clem95 : j'étais pas du tout motivé pour jouer en Angleterre. Ca me tente moins. Cool que tu suives, ton avis sera précieux.

@ managerstar : Nolan Roux vient de se blesser pour 9 semaines dès la première journée......

@ Oriodiapulpa : ce récit sera aussi bien que les autres. "Je m'y engage personnelement" !!

@ KarimZiani : garde ton cerveau au frais, t'auras juste besoin de tes yeux ici !!

@ RYO : la suite très vite !!
wazer Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de wazer
  • Mar 20 Déc 2011 16:50
Super heureux de te voir sur cette partie du fofo :107: .

J'espère que ce récit sera aussi bien que celui à Lorient que j'ai beaucoup aimé.Je serai un lecteur fidèle.
Chiesa Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Chiesa
  • Mar 20 Déc 2011 17:27
madzou a écrit:Raison de plus pour rester par ici alors!!

Ne te fais pas de soucis pour ça, je serai un lecteur assidû! :hooo:
Football Manager 2013 : Équipe par Équipe : Símadeildin.

Football Manager 2012 :
Storie : Objectif Gloire !
Storie :
Ces diables de Manchester !
Équipe par Équipe : Símadeildin..
Répondre
  • 231 messages
  • Page 1 sur 20
1, 2, 3, 4, 5 ... 20
articles en relation rép. vus dernier message

[Nissa FC] S14 - Fin du récit !

497 14111 de siliouuu