Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[CA River Plate] Finale Copa Libertadores ! (Fin saison 4)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
benfootfoot Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Présentation)

cruz azul je me rappele d'un manager avec victorino qui jouait la-bas et il faisait des étincelles :75:

en transfert gratuit je pense qu'il y a un defenseur colombien qui s'appelle angulo qui vaut son pesant de cacahuete
Publicité
Pulpul Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Pulpul
  • Mer 01 Juin 2011 23:01
Je suis
Yannot Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Yannot
  • Mer 01 Juin 2011 23:08
J'aime beaucoup ton challenge ! Je suis :)
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

• de Wallvor
  • Jeu 02 Juin 2011 10:45
Ah ! Le Mexique, ils ont souvent des bons regens et le championnat est de bonne qualité. Tu vas bien t'amuser !
Et puis, un match de suspension tout les 5 matchs, ça c'est une bonne règle !
Outch, tu tombes avec l'América, et Ochoa... Dur dur ! :29:
Pas mal l'idée d'être une femme, mais bon, ça a l'avantage de pouvoir séduire les joueurs en leur proposant des contrats en carton !
Très bonne présentation, et excellent challenge, j'espère que tu durera plus longtemps que 10 ans, pour nous faire de cette équipe une machine de guerre ! :hooo:
Shagrat Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Shagrat
  • Jeu 02 Juin 2011 10:48
CD Cruz Azul : Présentation de l'effectif

Image

Héhé, 2,8 millions de budget transfert et 1 million de disponible pour la masse salariale, ça a de quoi rendre heureux. Cependant, il y a un gros "MAIS" : les joueurs mexicains corrects sont souvent aux mains des ennemis et il apparait très dur de recruter du bon mexicain. Il faut donc se tourner vers l'étranger...mais quand on a déjà 5 étrangers dans l'effectif, les possibilités sont limitées :23:

Toutefois, comme à chaque FM, je commence par examiner/changer le staff...
Et j'ai toujours ma ptite liste de préparateurs gratuits sous les yeux :

Image

On vire les 2 entraîneurs adjoints qui avaient vraiment un niveau pitoyable. Les 3 autres préparateurs étaient d'un niveau correct et possédaient l'avantage d'être les préparateurs de l'équipe des jeunes. Donc, 3 places de préparateur + 3 places de préparateur de l'équipe première étaient disponibles.
Et à côté de ça, l'excellent entraîneur adjoint du Brésil a accepté un poste pour 15 000 € !!! Sans doute LA recrue de cette 1ère saison !

Image

L'effectif (équipe première + jeunes) :

Image

Chez les gardiens, c'est déjà d'un bon niveau : 5 gardiens mexicains (le dernier a la double nationalité), un gardien ultra-prometteur et déjà 1 titulaire et 1 remplaçant qui semblent se dégager :
Corona devrait partir titulaire, Gutierrez sur le banc, je vais essayer de vendre Caso et je garde mes 2 jeunes gardiens pour l'avenir.

Image

Pour les arrières latéraux, on observe une nouvelle qu'il n'y a que du mexicain. A gauche, Pinto semble partir titulaire devant Cortés. Ayala vient en prêt pour combler le trou, au cas où. Bref, il faudra se pencher sur ce poste pour la prochaine saison, ça risque d'être short dans le futur.
A droite, c'est Chavez qui va partir titulaire tandis que Castro sera sur le banc en attendant. Une fois encore, il faudra améliorer ça le plus tôt possible, les latéraux sont vraiment d'un faible niveau.

Image

Chez les défenseurs centraux, 4 joueurs d'un très bon niveau, avec de très bonnes caractéristiques. Pour des raisons tenant aux exigences du championnat et notamment le fait d'aligner obligatoirement un joueur de moins de 21 ans dans le 11 type, Nestor Araujo partira titulaire. Il jouera le rôle du golgoth tandis que la faculté de jouer en libéro me pousse à aligner Dominguez comme titulaire à ses côtés :P . Les 2 autres tourneront mais l'expérience du 1er étranger (Ponce) nous sera bien utile au cours de cette partie.

Image

Pour les milieux axiaux, je pense jouer en 4-4-2 avec soit 2 MC, soit un milieu défensif et un MC. A ce petit jeu-là, la légende vivante Torrado et l'excellent Pineda ont une longueur d'avance sur les autres joueurs. Palau & Gutierrez constituent quant à eux de très bons remplaçants. Pas de gros besoins à ces 2 postes-là pour le moment, ça peut tenir encore 2 saisons à mon avis. A noter que Palau constitue le 2e étranger de l'effectif...et pourrait donc sauter si je trouve un remplaçant mexicain du même niveau.

Image

Chez les ailiers, les 4 derniers joueurs du screen vont être en concurrence pour les 2 côtés, de manière évidente. Sauf que Gimenez s'est blessé pour 2 mois lors du premier match amical :23: . Il ne reste donc plus qu'un milieu droit pour débuter la saison...soit je laisse Palau comme solution de secours, soit je vais chercher un remplaçant...mais allez donc trouver un joueur du même niveau !
Quoi qu'il en soit, Gimenez & Droguett, les titulaires en puissance, constituent les 3e et 4e étrangers dans l'effectif enregistré. Et ils semblent difficilement remplaçables pour le moment.

Image

Enfin, pour les attaquants, je pense partir avec l'excellent Villa, accompagné de Romo. Et comme vous pouvez le voir sur le screen (pris après le 3e match amical), j'ai même tenté un buteur (Orozco) au poste de milieu droit. Avec un certain succès. Elle est peut-être là l'alternative ! Trop de buteurs, pas assez d'ailiers...
Chez les jeunes, le plus prometteur est Martin Galvan et je sais qu'il peut devenir monstrueux (titulaire en puissance au Mexique dans ma partie précédente, il reléguait Carlos Vela sur le banc !). Seulement, il est indisponible jusqu'au 28 février :23: . Mon jeune défenseur central sera donc ma seule alternative pour jouer avec un joueur de moins de 21 ans correct durant l'ouverture.

Voilà pour cette rapide présentation de l'effectif. Les transferts ne durent qu'un mois au Mexique et le championnat commence le 31 juillet donc, au prochain post, il y aura une analyse des matches amicaux avec la tactique envisagée pour le championnat ainsi que les différents transferts effectués...s'il y en a.
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

• de Wallvor
  • Jeu 02 Juin 2011 11:18
Tu as de bon élément notamment Pinto en latéral, il est pas mauvais lui.
Euh, un screen de Araujo please. :12:
Gerardo Torrado... J'adore ce joueur ! Dommage qu'il soir déjà si vieux, avec Pineda, tu as une bonne paire de milieu défensif à mon avis.
Et puis tu as la perle Galvan, il peut vraiment devenir un monstre celui-là !
Bonne chance pour la suite ! :P
DerQuiD Réputation Continentale Réputation Continentale

• de DerQuiD
  • Jeu 02 Juin 2011 12:16
Bonne chance pour gérer les 80matchs/saison !
Par contre c'est vrai que tomber sur l'America, Monterrey et Tigres c'est dur.

GL&HF
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

Je vais suivre aussi avec beaucoup d'attention ! Très bon championnat, bonne chance !
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Je ne connais pas du tout le championnat mexicain, le système de ce championnat me fait penser au championnat argentin ou chilien.
En tout cas, tu a choisi une équipe pas si mauvaise puisqu'il y a Galvan (je crois que c'est le seul joueur de ton effectif que je connaisse).
Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes aventures ! :wink:
franceSCOpsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
SCO Angers

Bonne chance avec cette partie...
Effectivement ta poule semble la plus relevée des 3, avec Jaguares, Monterrey , Tigres et surtout l'America.

Concernant les joueurs, un bon noyau de joueur, même si le manque d'ailiers peu faire défault.
Par contre en Attaque, j'ai déjà vu Orozco devenir excellent, un très bon joueur pour le championnat. Par contre hate de voir ce que tu vas faire de Galvan. Souvent annoncé comme très prometteur, je ne l'ai jamais vraiment vu atteindre un bon niveau.

Même si c'est loin d'être ta priorité regardes ce que donnent , Darvin Chavez (DD) et Cesar Ibanez (DG), mes deux latéraux préférés depuis le 2009. :wink:

Bonne chance

• de Shagrat
  • Ven 03 Juin 2011 18:37
CD Cruz Azul : Pré-saison 1 (2010-2011)

Et c'est parti pour le premier mois à la tête de l'équipe. Une assez bonne impression pour le moment, un championnat qui commence assez tôt (au bout d'un seul mois, c'est pire que la Ligue 1 comme préparation !) et surtout...des matches tous les 3 jours pendant 2 mois ! Il fallait assurer sévère avec les différents QPN et niveaux d'endurance !

Image

Image

Au niveau des transferts, aucune joueur de l'effectif n'a réussi à dégager...vu qu'en même temps, il est très compliqué de recruter mexicain et...pas cher :23: . Ca s'annonce délicat, il va falloir jouer sur le moral des joueurs et attendre sur une contre-performance d'un club pour amadouer un bon joueur. Heureusement, j'ai réussi à dégoter ce petit brésilien de 16 ans (qui arrivera donc dans 1 an et demi au club). Son potentiel ? 5* !!! Je ne le connais pas, je ne sais pas s'il envoie vraiment du pâté mais....pour 110k €, ça ne peut être qu'une bonne affaire.

Image

Des débuts difficiles en matches amicaux...les 2 premiers matches (Hidalgo est le nom de l'équipe réserve qui végète en milieu de tableau de 2e division) furent vraiment...décevants, l'équipe ne montrant strictement rien.
Puis, un changement tactique contre Indios et un match référence (voir plus loin) contre River et la machine était lancée. Tapation & Leon, équipes de 2e division ont souffert face aux attaquants de la capitale. Enfin, contre Boca Juniors, excellente prestation des joueurs à 10 contre 11 pendant 70 minutes.

Image

Voilà le match référence sorti par l'équipe jusqu'à présent.
Contre un club réputé beaucoup plus fort que nous, l'objectif était de ne pas faire plus d'erreurs que l'adversaire. Or, dès la 13e minute, grosse mésentente défensive et premier but pour les argentins. 0-1 à la mi-temps, l'équipe n'avait rien montré et était totalement apathique. Il aura fallu une énorme gueulante à la mi-temps, un changement de 2-3 réglages tactiques pour une 2e mi-temps de folie ultra-dominée par nos soins. Une équipe est née à la mi-temps de ce match.
Cependant, la première inquiétude est survenue : j'ai l'impression d'avoir à faire à une équipe à réaction : il faut que l'adversaire se crée une énorme occasion (poteau, occasion nette) pour que nous réagissions enfin. Ca peut couter cher contre les grosses cylindrées mexicaines.

De ces matches amicaux, une équipe et une tactique se sont dégagées :

Image

Un milieu défensif épaulé par un milieu complet, 2 ailiers (un en mode attaque, un en mode soutien) et un attaquant en retrait couplé à un attaquant avancé. Pour l'instant, ce sont les réglages de base de la tactique, avec quelques modifications collectives. Les modifs individuelles surviendront en cours de partie..pour l'instant, ça marche bien comme ça. Pour les différents joueurs, ça donne :

Image

L'un des 5 meilleurs gardiens de 1ère division derrière l'intouchable Ochoa, le Palacios des Pumas, le Oswaldo Sanchez de Santos Laguna et le gardien de Chivas (gros favori pour le titre).

Image
Image

Voilà ce qui constituera LA plus jeune défense centrale de 1ere division. Araujo a un potentiel énorme et Dominguez est titulaire depuis 4-5 ans ! Même dans des clubs moyens européens, ça ferait une excellente charnière centrale. Par contre, le mental n'est pas au top je trouve....à améliorer.

Image
Image

Assez heureux de mon milieu de terrain : un jeune, un "vieux", je les trouve assez complémentaires. Pour l'instant, Gutierrez, malgré ses notes un peu faiblardes, sort des matches amicaux avec une moyenne supérieure à 7.2 !

Image
Image

Mes ailiers pour le championnat d'ouverture a priori...bien que Gimenez soit blessé encore 6 semaines. Je commence à former Orozco à ce poste, 22 ans, il est encore très jeune et a un excellent potentiel. Quant à Gimenez, ça serait un crime de le laisser sur le banc avec une telle vitesse et une telle qualité de dribbles.

Image

Le serial-buteur du club. Bon, ce n'est pas le meilleur attaquant du championnat (Dante Lopez :oops: :oops: ) mais il a l'expérience, le physique et la finition pour nous faire gagner des points.

La surprise du chef

Image

Comme si un match tous les 3 jours n'était pas assez, nous sommes aussi qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les 8 vainqueurs rejoignent les 8 qualifiés en phase de groupes (4 groupes de 4 avec matches aller-retour). Et c'est vraiment un tirage à la con : les 2 équipes les plus fortes tombent l'une contre l'autre (imaginez un Manchester City vs Lyon en tour préliminaire...). Bon, la chance est avec nous sur cette partie :hehe: .. Alors qu'un terrible Puerto Rico - Metapan s'annonce (équivalent américain d'un Milano Kumanovo vs Anorthosis Famagouste).

Si on peut passer...on ne va pas se gêner, on perd BEAUCOUP d'argent en 1 mois !

Prochain post : Fin de la phase de groupes du championnat d'ouverture + parcours en CLAN (avec les 1ères impressions sur l'équipe !)

• de Shagrat
  • Ven 03 Juin 2011 18:55
@ benfootfoot : Argh, je ne trouve pas ce défenseur colombien ! (enfin, pas en gratuit en tous cas, j'ai une cinquantaine d'Angulo et seulement 3 n'ont pas de club). Dans l'immédiat, ça devrait aller en défense...je pense que le problème surviendra au milieu de terrain. Merci du conseil en tous cas, il y a pas mal d'excellents colombiens (un recruteur étudie le championnat) : si t'as d'autres noms, hésite pas :wink:

@ Wallvor : Le fait d'être une femme, c'est..différent. En fait, lors des gueulantes, les joueurs écoutent plus et lors des discussions post-matches (je distribue facilement les amendes sur cette partie), ils ne se révoltent jamais ! (alors qu'un entraineur qui a moins de 3 mois et qui inflige 2 semaines à un joueur, il se fait généralement lyncher par le joueur en question). Aucun problème pour l'instant, TOUS suivent les consignes.
Pour la machine de guerre...on va essayer mais il va falloir beaucoup de sous :23:
Pour le screen de Araujo, cf post du dessus :wink: (argh, j'en avais fait un de Ponce, je croyais que c'était de lui dont tu parlais :oops: )

@ DerQuid : 80 matches ? Huhu, rien que du mois 15 juillet au 15 décembre, je peux en jouer maximum...38 ! Ca risque d'être terrifiant ! In Game, j'en suis à la 13e journée de championnat, les joueurs sont déjà sur les rotules (et pourtant, je fais tourner l'effectif). Encore heureux que je n'ai eu qu'une seule blessure supérieure à 2 semaines !
Merci du support en tous cas :wink:

@ Orodiapulpa : Merci beaucoup ! Si t'as des conseils, je prends ! (vu le pseudo, tu as joué en AmSud, je suis sur :mrgreen: )

@ Siliouuu : Thanks ! Le système d'ouverture et de fermeture avec play-off est en effet identique à la majeure partie des championnats sud-américains...mais j'ai l'impression qu'ils jouent beaucoup moins de matches ! J'essaierais de comparer si j'ai le temps :wink: En ce qui concerne Galvan, il va encore falloir attendre début mars pour le voir en action...par contre, si tu peux me dire à quel poste il s'est illustré dans ta partie...j'hésite encore à le mettre MOC ou buteur...

@ FranceSCO : Hey, ça fait plaisir de te voir ici :) En ce qui concerne l'équipe, les ailiers , ça peut passer je pense...en fait, ce sont les buteurs qui risquent de faire défaut...à part Villa, ce n'est vraiment pas brillant. Je me cherche une perle capable de tuer un match (même étrangère) mais pour l'instant, ça court pas les rues..
Galvan, comme dit précédemment, il est indisponible jusqu'au 28 février donc je ne pourrais m'en servir qu'à partir de la moitié du championnat de fermeture...je l'ai vu exploser dans ma partie précédente, normalement, en le coachant, il devrait être aussi bon j'espère.J'en ferais un screen pour le championnat de fermeture, je ne me suis pas attardé sur ses stats pour le moment.
Merci des conseils pour les latéraux, je vais aller regarder quand je rouvrirais la partie. Ils sont mexicains ? Et ne jouent pas chez l'ennemi ? Si c'est possible de les avoir à moins de 2 millions, je vais sauter dessus, ça risque de me manquer un latéral gauche...

@ tous : Je n'ai pas trop le temps de commenter les autres récits en ce moment mais je lis assidument les quelques récits phares du moment...je note mes 2-3 questions sur une feuille et préparez vous aux questions cette semaine :P

Répondre
  • 117 messages
  • Page 2 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10
articles en relation rép. vus dernier message

[Elche/Argentine] Copa America 2023 A verrouiller merci

• de mactoto
  • Ven 25 Fév 2011 20:30
218 6972 de mactoto

Dim 26 Juin 2011 9:50

[Mexique/ Séville ] S5 Copa America 2015 + flash info..

343 9555 de Shagrat

Mar 19 Avr 2011 13:16

[FC Nantes] Saison 4 : Très bonne demi saison

52 1890 de Stikmou_FCN

Dim 28 Aoû 2011 21:18

[OB Odense / Islande] - Saison 6 : Fin saison + Euro 2016 !!

• de madzou
  • Sam 26 Mar 2011 18:52
249 7714 de Kara1322

Mar 09 Aoû 2011 18:52

[Saturn] Un club à reconstruire (Saison 2 - Fin de Saison)

• de Milenko
  • Dim 03 Juil 2011 23:33
82 2817 de Milenko

Ven 16 Sep 2011 17:03