DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - Pegasus FC/Hong Kong] Clap de fin: le bilan!

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - S4] Nouveaux horizons!

Message par Missille » mer. 03 févr. 2016 11:52

@JeanBondeBayonne j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai lu le réglement lors de ma première saison... C'est vraiment rajouter des matchs pour des matchs, mais bon ça m'arrange puisque cela nous a permis de gagner :mrgreen:

@delmax51 merci! concernant Armagh rien de personnel bien sûr, je les aime bien moi, mais il faut dire que les habitants pourraient faire l'effort de venir au stade surtout quand on sait le chomage qu'il y a la-bas, alors qu'à Hong Kong les gens travaillent non stop eux! La Corée? On va voir ça tout de suite (teaser de l'infini)

@mushroome non pas de lifeban, l'objectif n'est pas de rester dans un club durant 40 ans et de faire une génération à la Laimejotas aux Féroés, mais d'évoluer de club en club.

@freetartar moi je trouve pas, j'aime bien ce projet, ça me ressemble assez je trouve ^^ Sinon pas de lifeban, parce que d'une mes jeunes seraient dégueu et de deux je vais changer de club fréquemment, faut bien progresser ^^

@thom merci à toi, ô grand labitmol, de suivre!! tu peux faire des blagues pas de problème si elles sont drôles (ce dont je doute fortement :hehe: )

@giodrogo excuse moi ami de la langue française!! Je perds un peu mon orthographe dans ces contrées lointaines!! Sinon nouveaux horizons prévu (c'est dans le titre) mais où? On va voir ça!!

NOUVEAUX HORIZONS
A l'aube de ma quatrième saison d'entraîneur, j'avais envie de changer d'air. Hong Kong est une ville plaisante par bien des aspects, et dominer le championnat est forcément quelque chose qu'on adore en tant qu'entraîneur mais je voulais autre chose.
C'est surtout les mercatos qui m'énervait... Voir partir ces meilleurs éléments, achetés un an plus tôt pour certains, partir parce que "l'équipe n'est plus assez compétitive" alors qu'on domine outrageusement la scène locale, et devoir scouter de nouveaux éléments en sachant très bien qu'il ne resteront pas plus longtemps que les précédents, cela est très fatiguant. Surtout il était temps de passer à autre chose... Je savais qu'il me fallait partir de Hong Kong pour aller vivre de nouvelles aventures ailleurs.
Trois choix s'offraient à moi:
- soit je termines ma quatrième saison avec le Pegasus et je ne prolonge pas mon contrat en juin pour partir vers un nouveau club...
- soit je pars en décembre, lorsque les saisons coréennes et chinoises se terminent et je pars pour un club la-bas, profitant de la valse des entraîneurs quasi systématique à ce moment de la saison.
- soit je pars immédiatement durant cet été 2018, tenter ma chance avec un club en difficulté ailleurs.

J'ai pris la troisième option au moment où un club de Super League chinoise m'a fait une proposition de remplacer l'entraîneur qu'il venait de virer.

Image

Je n'ai pas hésité longtemps... Après discussion avec ma présidente, j'ai donné ma démission. L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans la cité. J'ai ensuite rencontré mes joueurs dans la matinée, pour les remercier encore de la formidable saison qu'ils ont effectué sous mes ordres et j'ai ensuite pris l'avion pour Yongchang basé dans la ville de Shijiazhuang, après avoir dit adieu aux supporters.

Image

Image

Sous mes ordres, le club a grandi. On a remporté nos trois premiers championnats, à la suite, avec 3 coupe de la ligue, 2 sapling cup, 1 senior cup, 1 coupe de hong kong et 1 community shield. Le club s'est construit un bon palmarès et a l'argent et la popularité pour continuer à évoluer. Seul bémol durant mon passage, il n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de la ligue des champions d'Asie, échouant deux fois, dont une de peu. Je suis devenu un grand nom du club, au même titre que le hongkongais Lee Ka Yiu qui semble être devenu le seul joueur fidèle à un club hongkongais (yen a d'autres, je rigole ^^).

Mais vers quel nouveau club vais-je me diriger?
Image
Le club du Yongchang Shijiazhuang est un jeune club chinois basé dans le quartier de Yongchang, dans la ville de Shijiazhuang.
LA VILLE
Image
Image

C'est beaucoup moins beau que Hong Kong hein? :mrgreen: Normal, puisque cette ville est comme tant d'autres villes en Chine, jeune et en pleine expansion depuis un demi-siècle. Reconnue comme ville en 1939, elle est devenue la capitale de la province du Hebei dans les années 70. Cette ville a le joli exploit d'être la capitale la plus polluée de Chine :cry: Il y a près de 9 M d'habitants sur la préfecture et 2M dans la ville-même. Elle est connue pour avoir été le lieu de résidence d'un des héros étrangers de la guerre sino-japonaise: le docteur Henry Norman Bethune, qui y soigna les blessés de guerre.
LE CLUB
Image
Image

C'est un club aussi jeune que le Pegasus et qui a connu une ascension fulgurante, notamment grâce aux financements des industriels locaux. En 2015, le club monte pour la première fois en Super League avant de redescendre l'année suivante. Une descente de courte durée puisque le club remonte l'année d'après. Le club n'a qu'un titre, celui de deuxième division (la troisième quoi) mais par contre il a autant d'abonnés que Hong Kong entier a de spectateurs de foot (si on cumule l'affluence moyenne des clubs à Hong Kong ^^).
LE STADE
Image

On a par contre un assez gros stade de 38500 places, qui est le stade de la ville. J'espère le remplir très vite pour de grandes affiches.


Image
Image

Pour l'instant le club joue maintien, avec une première partie de saison pas très réjouissante. Mais le club n'est pas décroché pour autant, puisqu'entre la 10ème et la 16ème place il n'y a que 10 points d'écart. Il faut juste sortir au plus vite de la zone rouge et s'y éloigner le plus vite possible aussi pour ensuite voir ce qu'on peut faire plus haut.

En Chine pas cinquante-mille coupes, seulement deux compétitions: la Super League et la Coupe de Chine. On est d'ailleurs encore en course dans cette dernière. Il y a ensuite un All Star Game entre le champion en titre et une équipe composée des meilleurs joueurs des autres clubs, ainsi qu'une SuperCoupe. Rien de très original comme à Hong Kong. :mrgreen:
Pour ma durée au club je ne sais si je vais y rester le temps de construire quelques chose ou juste essayer de sauver le club et me faire remarquer par un meilleur club chinois ou coréen... On verra comment ça évolue.


C'est la fin de la présentation globale. Je ferais une présentation de l'effectif dans le prochain post. D'ici là, portez vous bien!
Image


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [FM16 - S4] Nouveaux horizons!

Message par mushroome » mer. 03 févr. 2016 12:05

Non.
Juste Non.
Je ne peut pas accepter cela.
SI tu veux prendre un perso de FT prend Mirajane ou Lisana ou Kanna , mais stop Erza et Lucy , ma libido n'en peut plus (TT_TT)
Image
Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM16 - S4] Nouveaux horizons!

Message par Arashiryuu » mer. 03 févr. 2016 12:47

Commençons par le plus important, je suis pas d'accord avec mushroome, je suis tout à fait d'accord pour ce genre de perso, n'hésite pas à mettre du Tia Hallibel, du Revy, du C18 (<3<3)... :D

Sinon, "guerre sino-japonaise" ? Tu as mal écrit "massacre des civils chinois par les ignobles impérialistes nippons" je crois :p

Le All-Star Game peut être intéressant à voir, je sais pas comment seront choisis les joueurs, par note moyenne peut-être ? Ce serait drôle de voir plusieurs de tes joueurs y figurer malgré la mauvaise première partie du club ^^


Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM16 - S4] Nouveaux horizons!

Message par Giodrogo » mer. 03 févr. 2016 13:29

quoi ! pas de Japon encore... tu ne peux pas éviter ce pays avec tous les perso de manga que l'on voit...
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - S4] Nouveaux horizons!

Message par delmax51 » mer. 03 févr. 2016 19:06

Bon, je pige toujours rien à vos conversations sur les mangas et autre, et cela ne risque pas de changer, mais bref, là n'est pas l'intéressant.
Arf, j'avais dit la Corée, tu aurais pu m'écouter. Surtout pour finir dans un club chinois au nom aussi imprononçable qu'inécrivable. En plus, la ville est horriblement moche :75: Bon, sinon, ça risque de ne pas être aisé de troubler la hiérarchie locale. Tâche déjà de sauver ce club, avant peut-être de rebondir ailleurs.
Pour Armagh, je rigolais hein. Pour le chômage, je veux donner un emploi à chaque citoyen de la ville. Quand on aura des sous :mrgreen: :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: [FM16 - S4] Nouveaux horizons!

Message par Jean Bon de Bayonne » ven. 05 févr. 2016 12:57

La Chine devient incontournable en Asie donc très bon choix!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Shijiazhuang S4] Nouveaux horizons!

Message par Missille » ven. 05 févr. 2016 22:41

@mushroome j'y peux rien si Erza est mon perso préféré de FT... Même si j'ai rapidement lâché la série :p
@arashiryuu oublie pas que mon personnage est japonais, il a forcément pas la même vision de ce terrible événement pour la Chine et qui a encore un impact sur la région :23: Pour le All Star Game, IRL c'est un vote des supporters, mais par contre dans le jeu, là c'est le mystère ^^
@giodrogo, j'ai la BDD du jeu, donc je peux pas aller au Japon... Enfin pour l'instant, parce que je vais essayer de chopper le championnat japonais quelque part
@delmax54 t'as pas l'air de kiffer la cul-ture japonaise... je verrais si je reste en Chine ou si je part en Corée, ça dépendra de mon parcours avec ce club au nom vraiment long (trop long même)... Armagh no chomage the dream xD J'espère que tu y arriveras!!
@JeanBondeBayonne ouais c'est vraiment ouf, par contre FM l'a pas encore pris en compte... Pas de grands transferts depuis l'Europe ^^
Bonjour à tous, j'espères que vous avez passé une bonne semaine sur FM ou IRL... Un petit post OKLM du vendredi soir pour présenter mon effectif, mes meilleurs joueurs et ma tactique. C'est parti!
EFFECTIF
Image
Image

Un effectif assez homogène, avec quelques joueurs qui sortent du lot, mais c'est pas super ouf dans l'ensemble. Sinon on est plutôt équilibré au niveau des postes et ça c'est assez sympa... Parce que ya des clubs en Asie, où t'as parfois 4 defenseurs pour 9 attaquants...

Image

Djordje Rakic: c'est un de nos meilleurs joueurs, avec de bonnes stats offensives. Il sera le fer de lance de notre attaque.

Image

Rodrigo Defendi: un globetrotter brésilien comme on en trouve 50 la-bas. Le genre de mec à finir à Hong Kong dans deux ou trois ans :mrgreen: Mais pour l'instant je compte sur lui pour tenir ma défense.

Image

Sun Shilin: notre meilleur joueur chinois, qui sera positionné en milieu relanceur... Problème: le mec est assez demandé par d'autres clubs chinois et aimerait changer de club... et d'air!! (oublions pas qu'on est dans une des villes les plus polluées du monde ^^). Bref, on verra pour lui.

Image

Lee Joon Hee: on finit sur une petite recrue sud-coréenne que j'ai amené avec moi. Elle est là pour apporter un peu plus de profondeur au banc, notamment en latéral gauche. Par contre, c'est dingue les coréens ont vraiment la même tête dans tous les domaines (foot, e-sport ^^)

TACTIQUE
Image

Une tactique très défensive, où on va essayer de jouer en contre. Défendre bas, rester en place, récupérer, se projeter rapidement vers l'avant et être réaliste. Voila le leitmotiv de l'équipe pour se sauver de la rélégation.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. A la prochaine!
Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM16 - Shijiazhuang S4] Nouveaux horizons!

Message par Arashiryuu » sam. 06 févr. 2016 10:46

Mais que fout un serbe en Chine ? ^^

Et sinon... c'est ça le meilleur joueur chinois du club (s'il est convoité j'imagine qu'il est parmi les meilleurs joueurs chinois :o) ? Eh bah, bien content d'augmenter leur Youth Rating quand j'fais les updates avec lesquelles je joue ^^

Tu vas galérer pour les maintenir, mais je sais que ça va être possible ! :D

Revyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy mon amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur :D


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM16 - Shijiazhuang S4] Nouveaux horizons!

Message par tiboloulou » sam. 06 févr. 2016 12:25

Roooh c'est quoi cette tactique défensive :76:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM16 - Shijiazhuang S4] Nouveaux horizons!

Message par delmax51 » sam. 06 févr. 2016 12:48

A part ton serbe et ton brésilien, le reste a l'air relativement faible, même si je ne connais pas vraiment le niveau des autres équipes. Après, commencer par bien défendre, cela me semble logique au vue de l'état dans lequel se trouve le club quand tu le prends en moins. Je pense que tu devrais parvenir à te maintenir dans cette ville qui sent bon la pollution :75: Même si ce ne sera sûrement pas aisé.

Pour ce qui est de la cul-ture japonaise, je préfère simplement la chair au crayon :wink: Et d'une façon plus globale, j'ai du mal avec la culture japonaise. Chacun ses goûts :) En ce qui concerne le chômage à Armagh... Ca attendra longtemps :mrgreen:
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Shijiazhuang S4] Maintien?

Message par Missille » dim. 07 févr. 2016 12:48

@arashiryuu la légende raconte qu'il est arrivé un beau matin d'hiver devant la porte du club... On raconte qu'il croyait être arrivé en Angleterre... Depuis il joue en Chine et il commence à se douter de quelques chose mais chut!! Après j'ai d'autres bons joueurs chinois, mais lui il est pas trop mal, mais j'aurais du mal à le garder.
@tiboloulou pour le maintien je me vois mal jouer en attaque de folie tout le match... je vais d'abord assurer derrière même si j'ai toujours préféré l'attaque.
@delmax54 c'est pas l'une des pires équipes de Chine pour rien :mrgreen: pour ce qui est de rester dans cette belle ville qui sent bon l'usine, je verrais mais c'est sûr que c'est pas un projet à long terme.
Bonjour à tous pour la fin de saison, où l'objectif principal va être le maintien!!

Premièrement, un petit point transfert: mon joueur chinois Sun Shilin est parti pour d'autres horizons, je l'ai vendu 500k... Le joueur était demandé de partout et il voulait partir après 4 ans de bons et loyaux services... J'ai tenté de le garder, mais les dirigeants m'ont fait comprendre que 500k pour un joueur bientôt en fin de contrat, ça se refuse pas!
Image
SUPER LEAGUE
Alors maintien ou pas maintien? Le club était 15ème au moment où je le récupère, mais c'était vraiment resserré devant nous, donc on pouvait sortir très vite. L'objectif va être de se mettre le plus rapidement possible à l'abri et pour ça, il faut bétonner en défense.

Image

Une seconde partie de saison de bien meilleure facture pour le club. On a surtout une excellente phase avec 5 matchs sans défaites et surtout sans encaisser de buts!! A part la fin de saison, un peu en roue libre, on a réussi une bonne seconde partie de saison, en encaissant moins de buts. Surtout, on a bien joué contre nos concurrents directs.

Image
Image
L'objectif du maintien était acquis avant la fin, ce qui explique le relâchement en fin de saison. L'équipe finit 11ème avec 10 points d'avance sur le premier relégable. C'est une satisfaction d'avoir sauvé le club et de lui permettre de continuer à jouer en Super League. Guo'an enlève le titre à Shandong lors de la dernière journée. Il y a clairement un top 3 chinois avec Guo'an, Shandong et Guangzhou, qui sont chaque année très difficile à aller chercher.

Image

Aucun de mes joueurs présents dans les top de la ligue, mais c'est pas trop grave. On voit une domination des joueurs du top 3 chinois. D'ailleurs le All-Star Game est joué avec les joueurs qui ont la meilleure note globale à chaque poste selon le nombre de matchs. Pas beaucoup de chinois dans cette sélection, c'est un peu dommage mais ça représente bien le championnat chinois.

Image

D'ailleurs Guo'an remporte le match.

Image

Pour ce qui est des stats d'équipe, on est une des pires attaques (la 14ème) mais par contre on est la 7ème défense du pays. Si on prend uniquement la phase retour, on est même dans le top 5! Du bon pour la suite!
L'affluence fait plaisir, on remplit le stade entièrement lors des gros matchs!

Image
CUP OF CHINA
On avait aussi la coupe de Chine à jouer en même temps que le championnat. Bon on a que cette coupe à jouer, ce qui change complètement par rapport à Hong Kong (et c'est pas plus mal :mrgreen: ).

Image
Image

Un premier tour remporté aux t.a.b dans un match contre Hangzhou où tous les buts auront été marqués dans les prolongations. On continue notre parcours en étant serieux face à Henan, grâce à un bon contre, avant de sortir un grand match contre Guangzhou que l'on élimine au t.a.b.
Le parcours est vraiment incroyable pour le moment et la ville commence à en parler partout. Le club va-t-il réussir à remporter sa première coupe de Chine de sa jeune histoire? En cas de victoire dans la compétition, on sera qualifié pour la Ligue des Champions donc pourquoi pas!

Image
Image

Des demis-finale aller-retour super bien géré de la part de mon équipe contre un géant de Chine. Je suis vraiment surpris que l'on est pris aucun but dans cette confrontation mais ceci s'explique par le fait que dans cette fin de saison, Shandong s'est concentré sur la lutte pour le titre en championnat, alors que le maintien était pratiquement assuré pour nous. Bref, une finale en aller-retour contre le champion Guo'an!

Image

Le premier match, à Beijing, est un vrai hold-up. On marque d'entrée, on défend comme des fous et on prend un but à la toute fin du match. Alors hold-up de nous mais aussi coup de chance pour eux :mrgreen: Le match est quand même un avantage pour nous puisqu'on jouera le match retour chez nous, devant un stade rempli. C'est un événement pour une ville qui a rarement fait parler d'elle en bien.

Image

Le meilleur match de l'histoire du club, sans hésitation! La victoire 4-1, je l'attendais pas, mais on a fait jeu égal avec les géants de la capitale. Ce match fut un putain de rêve, un putain de bonheur en fait!! Le club remporte son premier titre majeur et jouera la Ligue des Champions l'année prochaine!!! De plus, ce parcours a été exceptionnel, puisqu'on élimine les 3 plus grands clubs de Chine à la suite!

Image

Pas la peine de préciser que ce sera la première participation du club à la compétition.

BILAN
Image

Image

Image

Un bon bilan pour cette seconde partie de saison sous mes ordres. Wang Zihao, Ruben Micael et Rakic sont les joueurs de la saison pour le club, mais je n'oublie pas le super travail de ma défense.

Image
Image

Finalement l'effectif est pas trop mal pour la première division chinoise. Bon, ce sera difficile de lutter contre le top 3 qui a vraiment les moyens et l'influence pour aller chercher de très bons joueurs européens, mais je pense que le club peut se fixer dans le top 10 l'année prochaine.

Voila, j'espère que vous avez apprécié la lecture. On se retrouve pour un format plus classique la prochaine avec une saison séparée en deux, c'est plus facile à faire avec la Chine. A la prochaine et bonne journée (ou soirée) à tous!
Image


Avatar du membre
Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 21:09

Re: [FM16 - Shijiazhuang S4] Maintien?

Message par Jean Bon de Bayonne » dim. 07 févr. 2016 22:48

Yessss te revoilà au haut niveau mais avec un meilleur club!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer