[Projet Co] FM Gold League - Mini-draft
de BzR
- Lun 12 Déc 2011 20:08
Motivés par le désir de créer un championnat mondial réunissant les meilleurs joueurs mondiaux, les dirigeants des fédérations continentales s’unissent pour créer la FM Gold League One. Le principe :
14 équipes (a peu près) équilibrées ont été constituées par TheSnake et votre serviteur. Chacun des 15 managers (c'est-à -dire vous) héritera d’une équipe tirée au sort après avoir créé une équipe.Une BDD disponible au DL sera crée. Puis, je simulerai les matchs sur FM 12.
La création :
Rien de très compliqué, je vous rassure. Il suffit de remplir ce formulaire dans le topic se trouvant dans update et compétitions:
Nom du club :
Date de fondation :
Logo :
Couleurs :
Entraîneur :
Stade (une image ou deux):
Maillots :
Site web (optionnel, je vous rassure) :
L’histoire (un background en 5 ou 6 lignes) :
Et vous éditerez votre post pour y insérer les news (transferts, nouvel entraîneur, nouveau stade…). A ce sujet, vous trouverez de beaux templates sur FMGraph, dans la rubrique graph story. Si vous êtes une quiche sur photoshop, un p’tit MP dans mon escarcelle et hop, je vous réalise logos et maillots. Et pour info, nous n’acceptons que des joueurs sérieux et ayant au moins 175 messages.
Quelques liens :
-tous les stades :
http://www.worldstadiums.com/-apprendre à créer un maillot pour les nuls par Wallvor:
creation-de-maillot-de-a-a-z-t29120.html-le barème (encore merci adrien):
http://2ways.fr/fanta/players/coteLes transferts :
Prenez une aspirine, dites adieu à vos proches, il va falloir s’accrocher.
Les équipes ont été crées grâce au barème d’adrien23 (encore merci). C’est également avec ce barème que seront effectués les transferts. Il y a deux types de transferts :
-Les free agents (tous les joueurs en dessous de 6 n’étant dans aucune équipe). Pour cela, rien de très compliqué : l’équipe la plus faible reçoit le plus grand nombre de points pour en recruter, la plus forte en reçoit moins.
-Les échanges entre joueurs. Tout d’abord, je vous annonce que vous allez devoir négocier par MP. Pas de troll donc. Merci. Au lieu d’un long discours, je vais vous donner un exemple :
L’équipe 1 veut échanger Messi (10 points) contre Pastore (5 pts) de l’équipe 2. L’équipe 2 perd 5 des points dédiés aux échanges tandis que l’équipe 1 en gagne 5. Un p’tit schéma :
Il faut aussi savoir que les points pour recruter des free agents ne sont pas les même que ceux dédiés aux échanges. Par contre, on peut transférer des points "agents libres" dans les points "entre équipes" et vice-versa. Capiche?
Les Topics
Deux topics ont été crées: un dans la partie" Update et compétitions" et un dans la partie "Jeux de foot". Vos équipes ainsi que vos réactions doivent être postées dans le topic se trouvant dans "Update...". L'autre Topic est uniquement dédié au résultats. Merci bien

Donc, ici, vous postez vos équipes

LES CLUBS:
-Minnesota Polars (Buzzer) TERMINE
-??? (Alex9)
-Juve Speziana (The Snake)
-Skyrim FC (boonty je crois)
-US Ivry (dadaldi)
-??? (Clem')
-??? (Aouch)
-US Liffré ( srcfoot)
-??? (Chiesa)
-??? (Arioka)
-FC Fantastique (Wazer)
-San Fransisco Reds (Goreau)
-US Orléans LF (Guica)
-Las Vegas T-Rex (icekali)
-??? (Skyz0r)
-???(WhiteShark)
INSCRIPTIONS TERMINEES
Dernière édition par
BzR le Mar 17 Jan 2012 12:29, édité 7 fois.