DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Pélican FC] Gaïa - L'envol du Pélican (S16)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Krysler76 » ven. 08 avr. 2016 18:13

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Mediterranean League 6 (Olympique Gaulois ? :P )
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Rouge
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? France
Image
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Missille » sam. 09 avr. 2016 3:10

Wow wow wow, hâte de voir ça. J'avoue avoir pas tout construit, mais ça annonce un RdP plutôt épique. Un FM avec des données complétement inédites, un mode de fonctionnement un peu à la japonaise (plein de ligues régionales dont il n'y a q'un seul vainqueur qui ira dans la compétition finale, plusieurs championnats sur une année) qui me semble être vachement sympa à suivre.

Vraiment, si ça ça s'annonce pas comme un gargantuesque RdP! En tous cas, le travail a dû être colossal pour mettre en place cette BDD!!!

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Nano League
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Bleu
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? Allemagne


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Arashiryuu » sam. 09 avr. 2016 7:15

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Stars Championship
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Rose saumon et jaune caca d'oie ! ;p Plus sérieusement, orange.
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? Pologne !

Un RdP qui promet beaucoup en tout cas, j'ai hâte ^^


Avatar du membre
yunn13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 15:41
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient
Version : FM 2017
Localisation : Bretagen (Finistère, Quimper)
Contact :

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par yunn13 » lun. 11 avr. 2016 9:40

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Olympique Baguette!
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Tout blanc!
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? France?

Ça à l'air absolument monstrueux ! Mais combien de match par an ça va te faire?????
Et du coup le vrai monde et Gaïa sont mélangés? Ils y aura les deux sur ta partie? (Pour le championnat du monde des clubs?)


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa

Message par Boonty » lun. 11 avr. 2016 12:17

Image

Chapitre I : L'envol du Pélican
Saison 1


Réponses aux lecteurs
Tiboloulou
Image

Krysler76
J'ai viré les perles dans ma bdd :P

Family54
Pas de version pour FM16, vu que j'ai pas le jeu. moi aussi, j'attendais un rdp, Bzr s'y est lancé mais a arreté. on est jamais mieux servi que par soi-même.

Thibthibaut
Merci de ton commentaire, Thib. ET le clin d'eoil à Pacific Rim, c'est signé Bzr !

xDarkBlade92
Welcome to Gaïa :)

Pelo
30 minutes ? C'est pourtant facile :mrgreen:

Predator52
le roi du Luxembourg c'est JDG.

Rogvi
Prends garde à toi, j'arrive :mrgreen:

Jerzy
Merci d'avoir relevé. Jen ai mis une autre du même style dans ce post aussi ;)

Thom91286
La dimension parallèle est moins capillotractée comme théorie :hehe:

Vinsdu82
Merci Mister :)

Missille
1 an de demi de taf la BDD au moins ! :hooo:

Arashiryuu
Rose saumon et caca d'oie... :134: :mrgreen:

Yunn13
Pour la S1 c'est une trentaine... mais plus le max est 70 je pense.
Seul Gaïa subsiste dans ma BDD, la Terre n'a pas voulu se mélanger au niveau des clubs et les compétitions internatioanles ont été repensées.

L'entraîneur

Le blocus sur Gaïa venait d'être levé. Les terriens pouvaient aller sur cette terre promise. C'est ainsi que moi, Boon Ty, je décidai d'aller tenter ma chance sur cette planète qui allait apprendre le foot en même temps qu'elle allait apprendre à me connaître.

Image

Né d'un père seychellois et d'une mère bhoutanaise, mon métissage fait d moi un profil atypique qui se fondra parfaitement dans le monde de Gaïa.

Aussitôt arrivé, je me dirigea vers le PEEG, le Pôle Emploi des Entraîneurs de Gaïa. Peu d'offres alléchantes mais une a particulièrement retenu mon attention, celle du Pélican FC. Rencontre avec le président qui m'avoua rechercher des profils comme le mien pour lancer son club dans le monde de Gaïa. Contrat signé, champagne sabré et carrière lancée.


Le club

Pélican FC est le club de la version Gaïa de Saint-Martin, territoire français situé dans les Antilles.
Image
Le club possède des finances saines et une réputation continentale, ce qui n'est pas trop mal pour un entraîneur de mon calibre. Seul hic, il évolue en Caribbean League 6, le plus bas niveau de Tropico.
Image
Une autre chose qui m'a frappé est le logo. Quel est le sens de cette devise "The real strongest club in the world"?

Il ne me fallut guère longtemps pour avoir le fin mot de l'histoire. L'île de Saint-Martin de Gaïa est, comme sur Terre, divisée en 2 parties, l'une française et l'autre hollandaise. C'est en regardant le logo du club issu de l'autre partie que je compris que sur Gaïa, la rivalité entre les 2 parties de l'île était beaucoup plus exacerbée que sur Terre.
Image
Cette rivalité haineuse fut la première surprise à mon arrivée au club. Il y en aura d'autres, je vous le promets.

Les infrastructures

Le club joue au stade du Bec, une structure plus qu'intéressante avec ses 12000 places assises et une grande capacit pour un éventuel agrandissement. Le centre de formation et le recrutement des jeunes est de premier ordre et cela est intéressant pour former des pépites et mener le club vers les sommets.
Image
Image
En dépit de ce qui pourrait être cru, le stade porte son nom à cause de ses virages qui ont des formes plus qu'équivoques.

Les contraintes

Deuxième mauvaise surprise m'attendant, les restrictions qui ont lieu sur l'île de Saint-Martin ici à Gaïa. Sans doute à cause du communisme très ancré dans la France de Gaïa (Robert Hue est président depuis 1970 dans ce monde), l'immigration est très contrôlée, surtout sur une île qui a la première production mondiale de noix de coco. C'est pour cette raison que le club a le droit à une seule et unique recrue par an.. J'utiliserai donc le centre de formation à outrance et par mesure de simplicité et parce que j'avais bien apprécié ce système à l'époque de mon rdp d'Oslo City, chaque regen issu de mon centre aura un surnom.

Mercato

Pour ce premier mercato et après étude des joueurs mis à ma disposition, un arrière latéral était nécessaire. Florent Coste, un Corse du club de Porto Cyrnos, sera le renfort de cette saison.

Image

Effectif

Image

Hormis le néo-pélican Coste, l'intégralité des joueurs sont des saint-martinois pure souche. Le GB remplaçant Suri et le latéral droit Alister sont issus de la Terre mais ont eu la nationalité Gaïa suite à un accord permettant aux terriens travaillant sur Gaïa d'obtenir ce droit.

Tactique
Image
Nous partons sur un 442 en diamant sauf que le milieu défensif est un cran plus haut.

Joueurs-clés

Image

Thomas est le capitaine de cette formation, sa vitesse fait de lui un latéral de haut niveau dans la Caribbean League.

Image

Fontaine est notre roc défensif. Son courage et sa détermination aideront à contenir les attaquants adverses.

Image

Malherbe est le vice-capitaine de Pélican. Sa vision de jeu fait de lui un meneur de jeu en retrait très redoutable.

Image

Hamon est le diablotin de l'effectif. Son activité sur le flanc droit amènera de multiples dangers dans les défenses adverses.

Image

Garcia, c'est un peu la classe de ce Saint-Martin. Pas vraiment de points mais pas de points faibles, il sera le meneur de jeu de otre équipe.

Image

Déjà chauve à 23 ans (sans doute dû à sa vitesse décoiffante), Lebrun sera l'attaquant de soutien. Son rôle sera de créer des espaces au sein de la défense et d'aveugler les adversaires grâce à un rayon de soleil astucieusement dévié par son crâne luisant.

Image

Martineau sera mon fer de lance offensif. une finition plus que correcte le fera empiler les buts.

Compétitions

Deux compétitions cette saison pour Pélican FC : la Caribbean League 6 et le Gaïa World League 6. Nous faisons partie des recalés pour l'Ultimate Tournament et nous n'avons pas les qualifications requises pour la Champions League et la Crown.
Image

Image
Dans ce championnat très serré sur le papier, voici une rapide présentation des clubs :
  • Bay of Pigs Habanos : Cuba communiste
    Deportivo Tabaco : Cuba capitaliste
    Sparta : Antilles Néerlandaises
    Carribean Jewels : Saint-Vincent
    Pelikaan : l'ennemi juré du Pélican FC issu de Saint-Maarten
    Racing : Sainte-Lucie
    EOM : Administration coloniale française
La Caribbean League 6, c'est 14 matchs AR et une seule promotion donc cela s'annonce serré. Pélican FC a clairement sa chance.
Image
Je n'ai pas le screen de la poule initiale, mais elle est composée de 17 équipes. 16 matchs, 4 qualifiés pour des barrages de promotions.

On y retrouve des clubs de tous azimuts :
Disney Sports (Economy League/USA)
Johnson & Johnson Soccer (Economy League/USA)
LEGO Warriors (Economy League/Danemark)
FAR Polisario (African League/Maroc)
Futebol Chocolate Ilha (African League/Sao-Thomé)
Kassaman Académie (Mediterranean League/Algérie)
Nile Pyramids (Mediterranean League/Egypte)
Spicy Polytechnic (NanoLeague/Anguilla)
Valaste Naturals (Valhalla League/Estonie)
FC Coocoo (Masterchef Contest/Barbades)
Rhodes Colosses (Wonders League/Grèce)
Kapadokyaspor (Natural Championship/Turquie)
Llanos Capybaras (Liga del Oro/Vénézuéla)
Olympique Gaulois (Stars Championship/France)
Awa Dogonia (Gods Trone/Mali)
Al-Lulu (Asian League/ Bahreïn)
Pas vraiment de favoris sur le papier sauf les clubs d'Economy League aux moyens quasi-illimités. Ce groupe est très ouvert, à nous d'y faire notre trou.

Jeu de la Völva

Les bonnes réponses étaient les suivantes :

1) Dans quel championnat sera le premier club de Boonty ? Caribbean League (2pts)
2) Quelles seront les couleurs du maillot extérieur du club ? Orange (2pts) Blanc (1pt)
3) Dans quel pays IRL est basé le club (indice : 11 novembre) ? Saint-Martin (2pts) France (1pt). Le 11 novembre est la date de la Saint-Martin :wink:

Classement
3 pts

Pelo

2 pts

Arashiryuu
Yunn13

1 pt

Family54
ThibThibaut
xDarkBlade92
Vinsdu82
Krysler76

Code : Tout sélectionner

[b]1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 6 (de 1er à 8ème) ? :[/b]
[b]2. Pronostic pour la World League 6 (Barrages, Promotion ou rien) :[/b]
[b]3. Poste du regen le plus prometteur :[/b]
Image
Modifié en dernier par Boonty le lun. 11 avr. 2016 17:29, modifié 2 fois.


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par slow-cheetah » lun. 11 avr. 2016 12:54

Oukilélé ton skin pour les caractéristiques :23:

Sinon je suivrai, mais j'aime pas les prono :mrgreen:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par DarkBlade » lun. 11 avr. 2016 14:14

Intéressant ton club ! Surtout pour les regens (un accro du lifeban qui te parle). Des joueurs avec de bonnes stats digne d'un clu moyen de ligue 1.

1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 6 (de 1er à 8ème) ? : 2ème soyons fou :)
2. Pronostic pour la World League 6 (Barrages, Promotion ou rien) : Barrages
3. Poste du regen le plus prometteur : Gardien, par expérience.


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Arashiryuu » lun. 11 avr. 2016 16:13

Aaaaaaaah c'est quoi ce skin ^^ Il est vilain x)

1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 6 (de 1er à 8ème) ? : 2ème, j'dirais, t'as des joueurs plutôt sympa, j'sens bien le Depor' devant toi ^^
2. Pronostic pour la World League 6 (Barrages, Promotion ou rien) : Rien, à une place des barrages j'dirais
3. Poste du regen le plus prometteur : Buteur :p


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Rogvi » lun. 11 avr. 2016 16:36

Ce skin est un crime contre l'humanité FMistique, change-moi ça tout de suite ou je te traduis devant la cour interplanétaire de Gaïa :26:

Bon choix de club sinon :76:


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Pelo » lun. 11 avr. 2016 16:57

C'est pas parce qu'on est à Saint-Martin que le bon goût n'existe pas !

A part ça; je suis très heureux d'être le premier leader de ton classement.

1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 6 (de 1er à 8ème) ?:3e, je sens les Cubains qui vont te fumer. (Oui même Freetartar n'aurait pas osé la faire)

2.Pronostic pour la World League 6 (Barrages, Promotion ou rien): Comme je l'ai dit, 3e, donc rien du coup.

3.Poste du regen le plus prometteur :Un défenseur latéral
Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Family54 » lun. 11 avr. 2016 18:08

J'adore, tout simplement, même si c'est clair que le skin est pas...enfin qu'il est...bref... :mrgreen:

1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 6 (de 1er à 8ème) ? : 1er, je pense que ça peut le faire, mais la saison est courte et il ne faudra pas se louper !
2. Pronostic pour la World League 6 (Barrages, Promotion ou rien) : Rien ici, ça me semble relevé...
3. Poste du regen le plus prometteur : Un défenseur pourrait t'être utile. DG s'il faut être précis !

Courage ! :)
Image


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par thom91286 » lun. 11 avr. 2016 18:52

Z'êtes durs je l'aime bien moi ce screen :76:

1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 6 (de 1er à 8ème) ? : 4ème
2. Pronostic pour la World League 6 (Barrages, Promotion ou rien) : Rien
3. Poste du regen le plus prometteur : GB
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron