DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Pélican FC] Gaïa - L'envol du Pélican (S16)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 0:14
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017
Localisation : Dijon

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par predator52 » mer. 13 avr. 2016 21:42

Oh bordel j'ai réussi à pronostiquer ta 3ème place... C'est bien la première fois que ça m'arrive !!
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Jerzy » jeu. 14 avr. 2016 6:08

Ca donne quand même envie de jouer dans cette update fantasiste.
Image

Image

Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par tiboloulou » jeu. 14 avr. 2016 7:12

jerzy59 a écrit :Ca donne quand même envie de jouer dans cette update fantasiste.
Un mix de ton concept dans Gaïa, ça pourrait être super cool non ? :hooo:

boonty a écrit :Tiboloulou
Alors pour répondre à ton premier post, je te trouve un poil de mauvaise foi de sous-entendre que j'abandonne vite mes rdp surtout quand on voit que Sakai c'est 9 saisons, RFCUL 18 saisons et Oslo 7 saisons (en même que je faisais Gaïa ce qui est uen grosse performance en soi). C'est d'autant plus drôle quand on voit ton passif en terme de projets (SCUA, 100 ans après...etc)
Sinon j'ai relu RFCUL il y a pas longtemps (nostalgie) et c'est vrai que tes posts étaient géniaux.
L'idée de la rivalité Pélican/Pelikaan et les logos, c'est Turya qui mis ça sur papier.
Putacliquance non, intérêt pour le rdp et la BDD plutôt !
Le rythme, je sais pas trop, on verra selon mon agenda !
Bien sûr que c'était 100% de mauvaise foi, justement c'était fait exprès :mrgreen: Vu que je sais que t'aimes bien me charrier sur mes projets inachevés, j'ai voulu te tendre la perche :P
Raah mais j'te promets, j'en ai vraiment honte de ces posts :75:
Et bah bravo Turya :107:
Et tu parles de cet agenda ?
Image
Tention on est bientot le 19 :hehe:



Quelle victoire face au rival ! Et quelle jolie saison ! D'autant plus que ça me donne le point pour la Völva ça :P
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par moustinho » jeu. 14 avr. 2016 10:06

Il me semble qu'un autre avait exactement le même titre pour son rdp. Sinon +1 à Tiboloulou pour que tu respectes enfin ton calendrier. En passant, c'est beaucoup trop fastidieux de faire 4 posts par saison, surtout quand tu n'as pas des masses de temps libre. Et dire qu'à une époque je pouvais poster tous les deux jours...


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Missille » jeu. 14 avr. 2016 12:09

jerzy59 a écrit :Ca donne quand même envie de jouer dans cette update fantasiste.

Ouais j'avoue moi aussi ça me trotte dans la tête depuis que j'ai lu ce RdP ^^


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Boonty » ven. 15 avr. 2016 11:49

Image

Chapitre I : L'envol du Pélican
Saison 1


Réponses aux lecteurs
Rogvi
Réponse maintenant

xDarkBlade92
De l'espoir pour l'année prochaine oui !

Missille
Réponse maintenant

Frimimout
C'est beau que le niveau soit correct, encore faut-il que les autres soient mauvais :75:
Mdr, Hue = Gnoméo

Family54
Inutile d'accuser le skin... Mme Boonty était chez son fère à ce moment-là ! Wait, elle n'a pas de frère !!!!!!!!!!!!!!!

Predator52
2pts pour pour toi :75:

Jerzy59
Je t'encourage vivement à le faire !

Tiboloulou
2 pts pour le bon prono en Caribbean League ;)

Moustinho
soit c'est un gros post tous les 2-3 semaines, soit c'est un petit post par semaine. En terme de temps c'est quasi-équivalent je pense.

Image

Après nous être essayés à la Caribbean League, c'est en GWL6 que nous allons nous concentrer. Dans un groupe assez homogène de 17 équipes, il faut l'avouer. Nous avions 16 matchs pour nous départager. Les 4 premiers allaient en barrages de promotion face aux 4 premiers des 15 autres groupes de notre niveau.

Une victoire initiale 5-0 face aux Maliens d'Awa Dogonia lança parfaitement notre saison. Hormis des défaites sérées face à nos concurrents directs et une déculottée sévère subie au Bec face à J&J Soccer, le reste des matchs fut bien maîtrisé avec de belles victoires au Bec face aux Capybaras ou encore aux Nile Pyramids ou à l'extérieur face à l'Olympique Gaulois dans son antre, l'Astérix. Martineau continuait d'enfiler les buts bien aidé par Malherbe et Garcia dans des rôles de meneurs de jeu décisifs.
Image
Au classement final, surprise, nous sommes premiers. Le favori Disney Sports nous suit à distance respectable.

Image
Pour la promotion il faut donc passer par 2 tours de barrages AR. Le tirage nous offra Wadi Harkis.

Le club de Wadi Harkis est le champion en titre de Mediterrannean League 6 mais a terminé 4ème de sa poule de WL.

Image

Une confrontation très serrée s'annonçait surtout avec leur milieu Guendouz et son intelligence de jeu.
Image
Le match aller se jouait dans le stade du 18 mars 1962, antre des harkis et surtout grosse prouesse technique puisque c'est un stade en plein milieu d'un désert.
Image
Comme attendu, un match très serré avec une quinzaine de frappes de chaque côté. Seule diffréence, notre milieu Garcia avait réussi à faire trembler les filets adverses.
Image
Un bon avantage numérique et psychologique avant le retour au Bec.

C'est dans un stade chauffé à blanc et nous voyant déjà en finale des barrages que le retour se déroulait. En 30 minutes, les Harkis, résolument plus réalistes qu'à l'aller avaient inversé la tendance. Le clou fut définitivement planté au retour de la mi-temps quand les Algériens menaient 3-0 avec l'avantage du but à l'extérieur. Garcia sonna un début de révolte mais malgré 2 fois plus de frappes que nos adversaires u jour, la victoire et la qualification leur revenaient.
Image
L'histoire finira bien pour nos bourreaux qui seront promus à l'issue de la double confrontation suivante.

Image

Comme quoi, nous avions vraiment raté quelque chose sur cette seconde partie de saison.
Image


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par freetartar7 » ven. 15 avr. 2016 11:52

Euh... dans la team de Disney, y a pas Dumbo, Peter Pan (réservé à Pélican ptet :mrgreen: ), Mickey,
Donald, la reine des neiges... (ah mince, y a que des mecs...). Fin bref, y a pas ce genre de noms
dans cette équipe ? :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par thom91286 » ven. 15 avr. 2016 11:54

Ce stade...

Commentaire inutile du jour
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Family54 » ven. 15 avr. 2016 12:29

Le stade est splendide il est vrai...

Bon, pour en revenir à cette compétition, j'étais surpris que tu finisse champion mais tu as fait un superbe parcours. Disney Sports aura été moins réaliste que toi et n'aura pas transformé suffisamment de nuls en victoires...tant mieux pour toi ! Du coup pour la saison prochaine, l'objectif est d'être promu ? On sent que tu peux faire quelque chose de sympa en GWL... :)
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Missille » ven. 15 avr. 2016 12:37

Finalement, tout n'est peut-être pas perdu, tu as fait une belle compétition en World League, je m'y attendais vraiment pas pour tout te dire. Bravo. Malgré tout, dommage pour cette élimination à domicile au retour... C'est dommage mais ce sera pour une prochaine fois.

Par contre le stade: MDR


Avatar du membre
MrMehdiMoitou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 19:46
Partie actuelle : AC Argenteuil
Localisation : Partout et Nulle part à la fois

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par MrMehdiMoitou » sam. 16 avr. 2016 11:28

Et beh, je m'attendais pas du tout à ce niveau de jeu en WL. Bravo! Dommage pour la non promotion, mais l'an prochain tu donnes tout et ça passe! :mrgreen:

(PS : content que tu te souviennes que j'ai une partie sur Gaia. J'ai fait quelques saisons, je sais même plus ou j'en suis... FM 16 est arrivé :roll: )


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15] Bienvenue à Gaïa - L'envol du Pélican

Message par Boonty » mar. 19 avr. 2016 11:42

Image

Chapitre I : L'envol du Pélican
Saison 1


Réponses aux lecteurs
Freetartar7
Rien de tout ça dans la team... Que des américains classiques

Thom91286
Je crois que c'est ton meilleur commentaire de toute ta vie

Family54
Quand je vois ce que je suis capable de faire, il est clair que la promotion est obligatoire dans les 2 compétitions la saison prochaine !

Missille
La prochaine fois , comme tu dis !

MrMehdiMoitou
Honte à toi d'avoir lâché Gaïa pour FM16... Surtout que Krysler a bossé pour rendre l'update compatible pour FM16 :P
Bilan de Pélican FC

S1 : 3ème de Caribbean League 6 / 1er de Gaïa World League 6 / Pas de promotion

Ma première saison à Gaïa avait été bonne mais avec un goût d'inachevé. Fin juin, le club organisait sa traditionnelle soirée de fin d'année où les MVP défense, milieu et attaque et le meilluer rookie étaient connus. L'occasion pour le club de récompenser les bonnes performances individuelles, les meilleurs progrès et de voir les jeunes pousses me faire quelques courbettes.

MVP Défense


Image

Le capitaine Vincent Thomas est récompensé pour son influence dans le jeu et dans les vestiaires. On parle déjà d'un éventuel départ malheureusement

MVP Milieu


Deux joueurs sont ex-aequo ici et ce 'est pas une surprise tant leurs performances ont été bonnes, régulières et surtout complémentaires.

Image

Malherbe, caennais de coeur, a été repositionné avec succès en milieu récupérateur. 10 PD et 6 buts plus tard, il a trouvé son nouveau poste.

Image

Garcia a parfaitement jouer son rôle de sergent du milieu de terrain en étant impliqué dans une vingtaine de but.

MVP Attaque


Ici, nul doute possible quant à l'hégémonie de Martineau. Impliqué sur 27 buts en 29 matchs, l'attaquant vivace a clairement été le moteur ofensif de l'équipe.

Image

Meilleur Rookie


Personne dans cette catégorie cette saison.

Panthéon

Tous les joueurs ayant reçu des récompenses internes auront un petit suivi au long du rdp dans cette rubrique
Centre de formation

Image
Trois joueurs sortent du lot parmi les jeunes pousses présentées lors de la soirée.

Image

Colosse c'est 1m88 et 82kg de football. Il va très vite devenir le patron de notre défense.

Image

Inspecteur a un contrôle de balle qui sort du lot d'un point de vue technique. Idéal pour supplanter Malherbe les mauvais jours.

Image

Souffle, appelé ironiquement de la sorte à cause de sa faible endurance, est pourtant l'un des joueurs les plus prometteurs. Capable d'évoluer à gauche ou dans l'axe, il aura sans nul doute un rôle à jouer.

Autour du club

Image

Un nouveau président arrive. A la base, c'est un Saint-Martinois qui a fait fortune dans le commerce de noix de cocos et un ami proche de Robert Hue. Ce nouveau souffle va amener des fonds au club pour les années à venir. Première preuve de cette ambition :

Image

Le Bec va s'agrandir, une bonnne nouvelle puisque le Pélican FC voit sa côte de popularité augmenter de jour en jour vu que le football connaît un grand essor sur Gaïa.

Seconde preuve, le nouveau président finança ma formation. Travailler en famille mais avec des gens compétents. Tel devenait le maître mot du Pélican FC. Est-ce que ça allait porter ses fruits ?
Image
On verra mais le mercato s'annonce d'ores et déjà agité avec des velleités de départ manifestes.
Image
Quoi de neuf dans Gaïa ?

Je n'oublie pas quels sont mes objectifs à moyens terme. Je profitais de la soirée pour prendre connaissance des résultats dans les hautes strates que nous allons côtoyées sous peu.
Image
Image
Le grand vainqueur de la Caribbean League 1 sont les colons hollandais du Kolonisten Voetbal. Un seul point leur permet d'arracher ce titre si convoité aux yeux des New Yorkais de Gaïa et des Dominicains de l'EHF.
Image
Malheureusement, dans les duels des champions qui s'en est suivi, le Kolonisten rencontra la route du futur vianqueur chypriote de l'Omonia Olympus.
Image
Image
Samsung Ace Football est le grand gagnant de cette première GWL1. Même s'il a échoue en demi du barrage des champions, le club coréen fortuné a terrassé d'innombrables adversaires dans son Ace Stadium.
Image
Image
Petite surprise dans cette compétition. L'Empire Soccer est le premier gagnant. Le club, pensionnaire de Wonders League 2 a eu besoin d'une séance de TAB et de 3 buts en or pour soulever la récompense suprême face à au club du Kremlin pourtant troisième de Wonders League 1.
Image
Pour cette compétition entre club de Gaïa Leagues 1 seulement, la victoire finale fut longtemps indécise
Image
Le match de ces quarts fut sans conteste celui entre Kolonisten Voetbal, champion de Caribbean League 1 et le Samsung ace Football, terreur en GWL1.
Image
2 clubs de Civilizations War étaient présents dans ces demies finales mais seul Al-Rashidah ira affronter le tombant du club de Charlemagne en finale.
Image
Samsung réalise le doublé et se positionne comme l'équipe à (a)battre de Gaïa.
Image
Pas d'édition cette année mais on connaît 3 des 4 particpantes de la saison prochaine : Samsung Ace Football, Omonia Olympus et Empire Soccer; un débat est en cours à Gaïa pour décider quel dauphin ou finaliste sera le 4ème participant.

Jeu de la Völva

1. Pronostic de classement pour la Caribbean League 6 (de 1er à 8ème) ? : 3ème (2pts) 2ème ou 4ème (1pt)
2. Pronostic pour la World League 6 (Barrages, Promotion ou rien) : Barrages (1pt)
3. Poste du regen le plus prometteur : DC, DG, MC, MG, MOC (1 pt vu le nombre de bonnes réponses possibles)
Classement

6 pts

Pelo

3 pts


xDarkBlade92
Arashiryuu
Predator52

2 pts

Yunn13
Family54
Tiboloulou

1 pt

ThibThibaut
Vinsdu82
Krysler76
Thom91286
Missille
MrMehdiMoitou
Forzasnl
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer