FM17 : Premières Impressions

Autres débats FMistiques 2017

Modérateur : Staff FM

Répondre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

FM17 : Premières Impressions

Message par Toffle » mer. 19 oct. 2016 10:04

Bonjour tout le monde,

Ce topic est destiné à récolter les avis de ceux qui jouent en ce moment-même à la bêta de FM17. Que ce soit positif ou négatif, n'hésitez pas :)

Merci de ne pas dévier hors-sujet.
Good-bye

dualyty
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Carmarthen [lifeban]
Club préféré : PSG/FC Nantes

Re: FM17 : Premières Impressions

Message par dualyty » mer. 19 oct. 2016 10:21

J'ai pas encore eu trop le temps d'y jouer, mais comme premier bon point il y a de base 3 skins dispo, le basique vert, le blanc et le noir. De mémoire ce n’était pas la cas dans le 16.

Par contre les traductions ne sont pas toutes finis, donc on a un mélange Français/Anglais qui peut géner ceux qui ne maitrise pas au moins un Anglais de base.

Et un gros points noir :146: elles sont ou les licences ?? Pas là, elles sont pas là!!!
C'est assez déroutant au début les noms des clubs espagnoles :29: à la limite les logos c'est pas trop gênants, mais y'a des noms ça fait bizarre :mrgreen:
Image
Image

Keegan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : Bayern Munich

Message par Keegan » mer. 19 oct. 2016 10:58

J'y ai passé plusieurs heures et je suis ... un peu déçu.

Pour moi c'est juste une mise à jour du 16. Je vois quasiment aucune différence qui ne soit pas de l'ordre du détail.

Le ME est le même, les matchs sont toujours les mêmes avec les 4 poteaux/match, les 38 occasions franches pour 1 but ou le 1 tir - 1 but de l'adversaire, les 8 blessés avant fin août ... alors certes les animations ont UN PEU (et j'insiste sur le "un peu") changé mais rien de bien folichon ni de révolutionnaire.

Les transferts ne sont pas plus réalistes, la navigation n'a subi aucune évolution, les nouveautés sont des détails pour la plupart inutiles. Je ne parle même pas de l'ajout de "Twitter", où j'ai déjà vu plus de 10 fois les mêmes tweets (en 2 mois de carrière). Je suis très déçu par la "modélisation 3D" de l'entraîneur où on se retrouve avec un monstre difforme et l'impossibilité de mettre une photo comme dans les derniers jeux, ce qui était beaucoup plus pratique (je reconnais même pas mon entraîneur ...). Je n'aime pas le système d'attaché de presse et de secrétaire avec ces messages "FW : Blablabla" qui ne sont pas du tout immersifs.

J'attends de voir, peut-être que des améliorations plus subtiles se feront ressentir plus tard. Je ne regrette pas l'avoir pris car j'achète FM tous les ans depuis 1998 et je vais quand même passer des centaines d'heures dessus.

Mais je trouve leur annonce totalement mensongère. C'est l'épisode le moins abouti depuis des années. Ils ont passé un an à quoi ? Compter leurs billets ?

Je ne critique pas le fait que ce soit une bêta (j'ai plein de bugs et je parle pas des traductions pas finies) mais je ne comprends pas pourquoi ils sortent leur jeu début novembre (soit 3 mois après le début de la saison) alors que les licences ne sont pas là et les équipes ne sont toujours pas à jour.

Whak
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Napoli
Club préféré : OM

Message par Whak » mer. 19 oct. 2016 11:01

J'ai joué une petite heure hier soir (avec l'OM), les nouveautés que j'ai vu :
- pouvoir discuter avec l'agent avant de signer un joueur. On fait des promesses au joueur (quel poste il jouera, a quel position on pense terminer au classement...).
- des conseils du staff dans différents écrans (équipe, entrainements...)
- du staff supplémentaire : des chercheurs dans le domaine sportif (à voir à quoi ils peuvent servir dans le jeu :mrgreen: )...
Image

jejedu094
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par jejedu094 » mer. 19 oct. 2016 12:15

Il n'y a pas de problèmes de blessure dans le jeu et SI ne le changera pas

Post de Neil Brock sur le forum officiel et membre de SI.
En gros, le nombre est resté identique de la premiere version de FM15 à la derniere, idem pour FM16. C'est en général une mauvaise compréhension de ce qui se passe en jeu.
J'ai joué pendant 5 saisons sur deux sauvegardes et n'ai jamais eu une crise de blessures.

The thing is, I don't think we've ever 'patched' (updated) injuries after a first version has gone out. On 16.0 injuries were the same as 16.3, on 15.0 they were the same as the last version of 15 etc.

It's just a general misconception that stems for coincidence which happens in games. May be you're working your team too hard, or you have high pressing/hard tackling which is causing problems for your defensive players. But I'm played five seasons across two saves and not once had a injury crisis as bad as that, certainly not for one specific set of positions
.
https://community.sigames.com/faq/footb ... _gameplay/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y aurait bien plus de monde qui en parlerait si c'etait le cas.
Pour ma part, j'ai très peu de blessures dans mon effectif.

Quand à dire que le ME est le même, pas du tout d'accord

Pour les traduction,
"Note that this version is a beta version so the translations are not quite complete so you will see text appearing in English still. There is no need to report these issues as all should be translated by release."

Ceci est une version beta, les traductions ne sont pas tout à fait terminées donc vous verrez du texte en anglais. Il n'y a pas besoin de faire remonté car tout sera traduit à la sortie du jeu.
https://community.sigames.com/topic/381 ... anslation/" onclick="window.open(this.href);return false;

Madock
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Madock » mer. 19 oct. 2016 12:33

Alors moi un truc tout bête mais qui me perturbe vraiment et peut-être vous aussi: quand on a la liste des joueur et qu'on clic sur le i à côté du nom un petit menu s'ouvre avec diverse infos sur la personne, sur l'opus précédent on avait la vision du niveau du joueur (nombre d'étoile) et également son potentiel... Là disparue je trouve ça con...

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Message par 67psy4 » mer. 19 oct. 2016 13:01

Moi je suis globalement content de ma soirée passée dessus. Le seul truc esthétique qui me gêne c'est la non prise en charge de photo réel du manager (je n'ai pas trouvé comment faire).

Jouant en 2 classique (qui pour moi est la abse de ce jeu ^^) je ne peux pas juger les apports pour la 3D.

Hâte de commencer les choses sérieux ;)
http://reseaufm.wix.com/webmag
Le webmag d'un réseau à 8 sur Football Manager 2018

Froggy91
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : SV Sandhausen
Club préféré : LOSC

Message par Froggy91 » mer. 19 oct. 2016 15:07

67psy4 a écrit :Moi je suis globalement content de ma soirée passée dessus. Le seul truc esthétique qui me gêne c'est la non prise en charge de photo réel du manager (je n'ai pas trouvé comment faire).

Jouant en 2 classique (qui pour moi est la abse de ce jeu ^^) je ne peux pas juger les apports pour la 3D.

Hâte de commencer les choses sérieux ;)
Ce n'est pas pendant la création du manager (quand tu peux modifier les apparences physique de ton avatar) ? Par contre il faut savoir où est ta photo/image parce que sans aperçu ça devient vite compliqué...

J'ai passé une petite heure sur le jeu hier soir, le temps de faire un petit tour (je n'ai pas encore pu faire le match amical contre la réserve...), je suis assez content de l'aspect du jeu ! Personnellement, l'interaction plus direct avec les fans (en tout cas ce qu'ils pensent de vos perfs) via les "médias" c'est assez sympa je trouve.

Les rapports sont nettement plus complets, ce qui n'est pas déplaisant, à voir ce que ça donne à la longue. Pas beaucoup de changements vis-à-vis la création tactique, un peu dommage, ça aurait peut-être mérité une refonte pour marquer le coup.

A suivre ^^

Chandler
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Chandler » mer. 19 oct. 2016 15:17

Je suis vraiment une buse niveau tactique depuis la refonte donc je ne sais pas si c'est du à moi ou au jeu mais j'ai énormément de frappes non cadrées.

Le twitter like je trouve ça totalement inutile sinon et je trouve qu'il y a plus d’interactions possibles avec les joueurs

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Message par 67psy4 » mer. 19 oct. 2016 15:45

oui Frogguy c'était dans préférence/interface. Mais maintenant ça n'y est plus :(
Le webmag d'un réseau à 8 sur Football Manager 2018

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » mer. 19 oct. 2016 17:43

Il n'y a pas de problèmes de blessure dans le jeu et SI ne le changera pas
Comme il n'y avait pas de soucis de défense sur le 2013 avant que ce soit reconnu qu'il y en avait bien un ?

Attention, je ne dis pas qu'il y en a forcément un. Mais je trouve aussi trop prématuré de dire que c'est forcément la faute des utilisateurs juste parce que SI le dit..

je me souviens qu'en 2013, ceux qui critiquaient les défenses avaient parfois été violemment critiqué ou même moqué.. On connait la suite...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Keegan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : Bayern Munich

Message par Keegan » mer. 19 oct. 2016 18:35

Et j'ai justement dit que ce "problème" n'avait pas été réglé, pas qu'il était apparu avec ce jeu.

En bref mon opinion :
- ce que j'attendais de ce jeu n'est pas là (en bref plus de réalisme dans les matchs et les transferts, pas l'impression d'avoir toujours les mêmes problèmes/questions/actions/réactions ultra-prévisibles).
- ce qui est nouveau est inutile (des détails, certains sympathique, mais pas plus, et la plupart rapidement lassants).

C'est donc une déception pour moi.

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »