DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Football is coming home

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: Football is coming home

Message par Gordinho » sam. 05 mars 2011 20:32

Le traitre


La nouvelle de mon refus eu l'effet d'une bombe dans le bureau du président du Standard. Qui étais-je pour refuser un poste d'entraîneur de jeunes au Standard? Je leur ai dit que j'avais déjà signé dans un autre club. Diego me regarda surpris les jeux grand ouverts. Le président, quant à lui me regarda d'un manière intéressé mais je sentais qu'au fond de lui il ne supportait pas que je refuse son offre qu'il estimait lui même de très bonne.

- Comment ça tu as signé ailleurs ? Ou ça ?? Mais enfin parle !!!
- Allons du calme Diego, Mr Robles a du avoir une offre d'un des promus de cette année. Soyons heureux pour lui ça lui fera de l'expérience ce qui est bon a prendre. Alors pour quel club serez-vous le coach ? Eupen? Le Lierse ?
- Anderlecht.....


Un silence s'en suivit... Diego était outré même le président, qui a pourtant une réputation de personne imperturbable, semblait stupéfait de ma réponse.

- Mais enfin Xa ! Comment est ce possible tu viens d'arriver en Belgique quand as-tu négocier? Pourquoi Anderlecht? Ce sont nos rivaux ! Tu es né toi même ici ! Comment tu peux faire ça? Réponds!!!

- Y en a marre Diego ! Écoute je suis d'ici mais c'est pas entrainer les jeunes du Standard qui va me donner a bouffer ! J'ai envie d'évoluer en tant qu'entraineur et être reconnu en Europe et c'est pas chez les jeunes que je vais y arriver ! Si tu veux savoir une personne du staff mauve m'a contacté des mon arrivé à Zaventem. Et il m'a fait un offre que je pouvais pas refuser: remplacer Ariel Jacobs et lutter pour le titre en Belgique et briller sur la scène européenne !

- Tu me déçois Xa, il n'y a que l'argent qui compte ! tu me dégoute !

- Désolé mais j'ai le loyer a payer, je dois me nourrir et j'ai envie de percer aussi en tant qu'entraineur et c'est pas ici que ça arrivera !
- Vu que tout est dit Mr.Robles vous pouvez disposer

Le président m'accompagna à la porte et me souhaita malgré tout bonne chance. Sur ce je retournais chez moi et je préparais mes affaires pour rejoindre Bruxelles au plus tôt.

Une semaine passa et dans la rue des supporters n'hésitaient pas à me traiter de traitre, de vendu. Je me dirigeai vers le quai et montais dans le train, la porte se ferma et le train démarra lentement et je regardais par la fenêtre cette ville qui m'a vu naître, je sentais au fond de moi que je trahissais ma ville mais il faillait que je pense à mon avenir et qui sait peut être que je reviendrais un jour....


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Football is coming home

Message par Misaki » mer. 09 mars 2011 11:04

Oh, c'est traître ça.

Je te conseille de développer un peu plus tes épisodes. C'est intéressant, bien présenté, bien écrit, mais ça manque un peu de volume. :wink:
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: Football is coming home

Message par Gordinho » mar. 14 juin 2011 19:16

Au boulot!!!


Le centre d'entraînement mauve se trouvait a Neerpede non loin du stade lui même. Il y a avait plusieurs terrains de football ainsi qu'une salle de musculation. Il faisait assez beau aujourd'hui. La journée idéale pour un premier contact. Je descendais l'avenue qui menait au centre sur mon vélo en slalomant tant bien que mal entre les voitures. J'ai d'ailleurs été gentillement interpellé par certains chauffeurs d'ailleurs.

- Hé connard va ! regarde ou tu vas !!!

J'arrivais sur le parking du centre, apparemment j'étais à la bourre. Je voyais plusieurs grosses cylindrées présentes sur le parking. En arrivant devant la porte, je descendis de mon vélo, mon sac de sport adidas à la main. Je pris soin de mettre le cadenas à mon engin même si je pense que c'est pas ça qu'on volerait mais on ne sait jamais. Un groupe de joueur passa devant moi. L'un d'eux m'interpella. Il était grand et noir de peau. Il avait l'air jeune mais il possédait un physique impressionnant. J'étais curieux de savoir qui c'était.

- Ah Mr Robles
- Bonjour euh......
- Je suis Frank Verstappen, c'est moi qui va vous guider pendant cette première journée. Tout d'abord, je vais vous donner votre matériel.
- Mon quoi??


Il me conduisit dans une pièce avec une table ou étaient déposés des vêtements sportifs.

- Voici, votre uniforme: training adidas, polos, pull, bonnet, gants etc... Vous avez même des chaussures de foot si vous souhaitez participer a des petits matchs.
- Euh disons que j'ai eu une vilaine blessure.
- Ah ok. Enfin je vous laisse vous changer et je vous attends dehors c'est vous le boss désormais !


Je me suis décidé pour un pantalon de training ainsi que pour un polo et des chaussures de sport normales, je comptais pas participer à des matchs aujourd'hui mais qui sait..

En sortant de la pièce, je vis un long couloir qui menait à l'extérieur, une fois dehors je fus aveuglé par la lueur du soleil. Et je vis un groupe de joueur ainsi que Mr Verstappen. Ils étaient au centre d'un des terrains. Le joueur que j'avais vu précédemment se trouvait la aussi. Bizarre mais en le regardant, j'avais une étrange sensation. Une sensation dure à décrire mais j'avais la conviction que ce joueur ferait une belle carrière.

- Voila votre coach messieurs.
- Bonjour, je m'appelle Mr Robles mais entre nous appellez moi Xa, j'avoue que ça m'aiderait a me sentir plus a l'aise, devant la presse la c'est autre chose. Essayez coach ou mister hé hé hé.


J'étais très nerveux, certains joueurs étaient plus agées que moi et je me demandais si ils pourraient suivre les ordres venant d'une personne plus jeune.

- Bon je vais demander a chacun de bien vouloir se présenter, me donner son age, son poste et un peu ce qu'il attend de cette saison, histoire de faire un peu plus connaissance. Alors qui commence?


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: Football is coming home

Message par xanxus60 » lun. 01 août 2011 1:36

Plus de nouvelle ?? Pourtant ta story me plait, j'espère que ce n'est déjà pas fini ...


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: Football is coming home

Message par Gordinho » lun. 01 août 2011 2:34

Non du tout la je sais pas continuer ma story car suis vacances mais je m'y remet bientot.....patience


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer