DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Football Manager 2011 annoncé

Retrouvez et commentez toutes les infos et annonces officielles concernant FM 2011 de Sega et Sports Interactive

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Football Manager 2011 annoncé

Message par Babos » mer. 11 août 2010 17:27

La mi-août approchant, nous étions en droit comme tous les ans d'attendre l'annonce officielle pour Football Manager 2011. C'est chose faite aujourd'hui, Sports Interactive nous confirme la sortie de FM 2011 et nous dévoile quelques-unes de ses nouveautés. Le tout accompagné des premiers screenshots du jeu et d'une vidéo de présentation de Miles Jacobson. Pour une date de sortie officielle, il faudra patienter encore un peu.

Cliquez ici pour découvrir les premières caractéristiques et images de FM 2011.

7 septembre : Nouvelles fonctionnalités dévoilées
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par Somogyi » mer. 11 août 2010 17:31

Pouah, déjà ! On n'est qu'en Août :16:

M'en vais voir toutes ces images et vidéo, moi ...


Avatar du membre
Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1213
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:32

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par Algerino13 » mer. 11 août 2010 17:35

Je viens de voir les screenshots,ils sont tout simplement extra,les graphisme sont revu a la hausse,un nouveau mode pour parler avec un joueur (en plus précis) un mode 3d amélioré ca promet,je verrais la vidéo plus tard pour savourer :)

Merci Babos
Image

# Le Nouveau Phénomène


Avatar du membre
W-AkM
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 183
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 11:57

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par W-AkM » mer. 11 août 2010 17:49

Ca m'a l'air pas mal du tout!


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par Somogyi » mer. 11 août 2010 17:59

Ça m'a l'air d'être déjà excellent même. Déjà le niveau graphique est bien mieux et la célébration des buts fait plaisir. Ensuite, le fait qu'il y ait des agents de joueurs, c'est la grande classe quand même. Après y a l'amélioration des ateliers et tout ça des entrainements, mais moi, m'en fiche un peu. Par contre, le fait que la réputation du championnat augmente au fur et à mesure que les équipes de ce même championnat ont une réputation grandissante, ça c'est une très très bonne nouvelle ! Ça veut dire qu'on pourra faire du championnat de Saint-Marin un très grand (dédicace :mrgreen: ).

Et moi qui n'attendais pas du tout le 2011, maintenant je l'attends :23:


Avatar du membre
Linsky
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 88
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:49

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par Linsky » mer. 11 août 2010 18:35

J'espère que la config minimal restera la même sinon perso j'adore toute les modifications! Impressionant tout de même

*a envie de tester de nouvelles tactiques sur cet opus *
Le football est un sport simple rendue compliquée par des gens qui n'y connaissent rien.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par Unkle P » mer. 11 août 2010 18:40

Quelques réactions par rapport à ce qui est annoncé, notamment dans la vidéo pour ceux qui ne parlent pas ou comprennent mal l'anglais :

- l'arrivée des agents dans le jeu : ce système auquel je ne croyais pas trop (il faisait partie des rumeurs dévoilés il y a une dizaine de jours) semble être l'occasion de faire légèrement évoluer le système des transferts. De ce point de vue là, je pense que c'est une bonne chose et que ça faisait partie des choses réclamées par les fans. Différents personnalités chez les agents et on nous promet tout un tas de nouvelles clauses : des bonus associés à certains évènements : si le joueur fait partie de l'équipe type de la saison, s'il marque un certain nombre de buts, fixer une clause (en €) en cas d'une offre d'un grand club, etc.). Autant de choses pour motiver le joueur et coller à la réalité, ça m'a l'air pas mal et c'est un pas de plus vers le réalisme. Jacobson parle "d'une douzaine de nouvelles clauses".
De ce que j'en comprends, la négociation avec le joueur (et son agent) va évoluer vers un modèle plus dynamique et plus simplement le système basique : offre de contrat du club (et des autres) - attente - décision finale du joueur (et possibilité de se faire baiser sans rien pouvoir faire ... :26: ). Le joueur reviendra désormais éventuellement vers le club pour qu'il s'aligne sur les autres offres reçues dans le but de simuler un dialogue.

Concrètement, il est encore difficile de se faire une idée mais ça me semble aller dans le bon sens. Le système avait besoin d'un peu de fraicheur, il n'a pas évolué depuis longtemps, une première annonce satisfaisante.

- révision du système d'entrainement : sans doute un des points les plus critiqués (ou critiquable) des dernières versions : particulièrement mal foutu, les développeurs reconnaissent "qu'ils n'avaient pas de meilleure idée à proposer jusqu'à présent" et qu'ils avaient donc un peu négliger ce point. Une prise de conscience fort bien venue, voyons voir ce qu'il y a de neuf : passage à un système avec 14 compétences à travailler, préparation spécifique pour les matchs, entrainement adapté à un système tactique particulier et amélioration de la cohésion de l'équipe.

Là encore, ça reste encore un peu flou mais le système semble vraiment avoir changé en profondeur : une très bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ça.

- Amélioration des interactions : alors là, on est un peu dans le brouillard. On nous promet notamment la possibilité de discuter avec ses joueurs (screen à l'appui), a priori intéressant mais il faudra voir ce que ça apporte. Si c'est pour faire comme pour les conférences de presse, non merci. Ceci étant, l'ensemble m'a l'air plutôt convainquant : les discussions avec les joueurs offrent pas mal de possibilités pour cerner les problèmes contrairement à avant, c'est toujours ça de pris. Pour ce qui est des interactions avec la direction, très bonne nouvelle, on peut demander la construction d'un nouveau stade (on l'attendait plus celle là ! :roll: ). D'autres points de conversation ont été ajoutés : staff, interactions avec les autres clubs, infrastructures, finances (par ex : augmenter le % des ventes utilisables pour les achats), etc., ça promet un plus de variété, on était assez limité jusque là (demande d'un club affilié, plus d'argent salaire/transfert, améliorer les infrastructures et c'était à peu près tout).

Difficile de dire le nombre de choses vraiment intéressantes qu'apporteront ces améliorations. Dans l'ensemble, ça parait quand même être plutôt positif : plus de possibilités pour plus de réalisme.

- les news : système un peu bancal avec 2 fenêtres, on nous annonce un retour à une seule, plus clair, plus facile à gérer (abonnement / désabonnement à différent type de news).
Amélioration purement cosmétique : le système actuel était bordélique à souhait, on nous annonce qu'on va nous proposer autre chose. Le point positif est qu'ils ont bossé là-dessus, impossible d'en dire plus pour l'instant.

- le moteur de match (match engine) : rien à dire de plus que ce qu'a déjà traduit Babos : plus de 100 nouvelles animations (dont l'ajout de célébrations de but et d'émotions des joueurs), amélioration des graphismes et de la lumière, nouveaux modèles de joueur, nouveaux stades, possibilité de jouer les matchs de nuit, et bien plus encore.
Ca m'a l'air effectivement plus joli qu'avant. Cette partie est à 6:30 dans la vidéo si ça vous intéresse (ça dure 1 minute 30)

- la réputation dynamique des championnats : présenté comme "l'amélioration la plus demandée sur nos forums", et clairement, c'était un point noir pour le réalisme des parties longues durées. La réputation était jusqu'à présent bloquée dès le départ ce qui voulait dire qu'un petit championnat, même après 20 ans de jeu, resterait avec une attractivité limitée, quand bien même son coefficient UEFA aurait été grandement amélioré avec plusieurs clubs qui comptent sur la scène européenne (et idem en dehors de l'Europe).

Une excellente nouvelle donc même si ça ne changera pas la vie de ce qui ne dépassent jamais les 3 ou 4 saisons, clairement.
On voit par la même occasion un système d'étoile pour noter les compétitions et les championnats pour réussir à les situer dans le jeu. Je ne peux que me réjouir de ces améliorations !


Avatar du membre
kyp
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 2:59
Club préféré : RCL
Localisation : Hong Kong

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par kyp » mer. 11 août 2010 19:37

Quelques idées qui semblent intéressantes surtout pour l'entrainement que je trouve aussi assez mal foutu pour l'instant. J'ai une question qui a rien à voir: on voit souvent le club de Wimbledon dans les screenshots et des maillots dans la pièce où a lieu l'interview: est ce que le club est sponsorisé par les créateurs du jeu, ou ont-ils un accord quelconque?


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par Unkle P » mer. 11 août 2010 19:47

Oui, Sports Interactive est le sponsor principal de l'équipe (AFC Wimbledon en Conference National). La collaboration a commencé en 2002 et se poursuit depuis, voici leur maillot :

Image


Avatar du membre
kyp
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 2:59
Club préféré : RCL
Localisation : Hong Kong

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par kyp » mer. 11 août 2010 19:57

Ah ok merci, je trouve ça vraiment bien.


Avatar du membre
Sealent
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 août 2010 23:31
Localisation : Annonay

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par Sealent » mer. 11 août 2010 22:09

Bonjour,j'apporte ma réaction suite au nouveau FM

- les agents avec les nouvelles clauses ca peut être pas mal,un pas de plus vers le réalisme ..

- les nouveaux systèmes d'entrainement,l'idée de pouvoir entrainer un joueur ou certains que sur une seul caractéristiques me semblent être une bonne idée et pouvoir faire des entrainement par rapport a son style de jeu,sa tactique je trouve ca vraiment bien !

- les news,je pense que ca ne peut être que mieux que celui présent actuellement dans FM2010 mais ca reste a voir ..

- le nouveau système de match a l'air vraiment super avec ses nouvelles animations,de meilleurs graphismes bref sur ce point ci je pense qu'on ne peut qu'attendre quelque chose de bien pour le nouveau FM .

- la réputation des championnats,la cerise sur le gâteau selon moi :roll: car dans toutes les anciennes versions et celle actuelle si l'on voulait jouer avec un club dans petit pays,les chances de ce club d'augmenter sa réputation européenne et mondiale était quasi-impossible(enfin je pense,contredisez moi si j'ai faux) et donc privé des "grands" joueurs de sa partie !
Saint-Etienne plus qu'un club .


Avatar du membre
Roger Carroje
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 44
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 14:28
Localisation : Bolbec

Re: Football Manager 2011 annoncé

Message par Roger Carroje » mer. 11 août 2010 22:18

moi je voudrais revenir sur l'aspect graphique des match 3d. Si les screenshot sont pareil dans le jeu, ca va ressembler a mort de plus en plus a fifa.

Et franchement, il a l'air d'être encore plus complet que le 2010.
[URL=http://www.casimages.com[img]http://nsa18.casimages.com/img/2010/08/17/100817124642190651.jpg[/img][/URL]


Répondre

Retourner vers « Annonces officielles »

DLGamer