- Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de sylvain100
de Teutomatos
de sylvain100
de afocus1
de GhyomBien sûr l'agressivité et le courage ont un rôle dans la faculté du joueur à aller au contact. Le réglage de tacle également mais attention à faire le tacle au bon moment sinon c'est la faute. Donc il faut le faire au bon moment et quand on est à la bonne distance. Autrement dit : décision, pressing. Comme tu le fais remarquer le marquage peut également avoir un rôle. Notamment l'option marquage strict qui a pour effet de de demander à ton joueur de suivre son adversaire au-delà de sa zone.afocus1 a écrit: 1) comment faire pour que mes joueurs soient plus aggressif sur le porteur du ballon car les 3/4 du temps mon joueur cour a coté du porteur sans jamais l'attaquer, donc est ce une question de stat du joueur comme l'aggréssivité ou une question de consigne individuelle comme marquage pressing et tacle?
potentiellement. En tout cas ils n'ont pas de solution et/ou sont pressé par l'adversaire. L'option garder le ballon peut avoir une influence mais il y a clairement un problème de disponibilité de ses coéquipiers combiné au pressing adverse. => pb stratégique (de manière global tes joueurs ne sont pas dans les espaces, jouer sur la stratégie et/ou largeur et/ou le tempo) Si malgré tout le marquage adverse est trop efficace une solution est de lui augmenter la fréquence des dribbles à condition qu'il en soit relativement capable.afocus1 a écrit: 2) j'ai pas mal de joueurs qui lorsqu'il reçoivent le ballon ne savent plus quoi en faire (ils se mettent de dos et finalement perdent le ballon) alors est ce que ca a un rapport avec la corrélation décisions / mentalité, ou alors un blocage d'option avec un réglage de passe trop compliquer par rapport a ses capacité ou autre chose?
note d'activité et de concentration du ou des joueurs concernés ? sont-ils fatigués à ce moment-là ?afocus1 a écrit: 3) souvent lorsque la balle est dégagé, elle passe a coté d’un de mes joueur et celui-ci ne daigne pas faire quatre ou cinq pas pour aller la chercher résultat je reprend la pression. Donc la est ce une question de décrochage, de réglage qui les contraint trop a rester dans une parti de terrain ou alors autre chose ?
Oui les réglages individuels dès lors qu'ils sont cochés ne sont pas affectés par les modifications des réglages collectifs ou des cris du banc de touche. Donc à chaque changement de stratégie il faut aller vérifier les réglages de pressing, état d'esprit et passing (et éventuellement la liberté créative des joueurs en tâche auto si tu joues en équilibré et que leur tâche change avec le changement de stratégie et les tacles pour les stratégies offensive et + et défensive et - ).afocus1 a écrit: 4) au niveau du changement de stratégie dans un match je me demandais si le fait d’avoir fait des réglages individuels pour certains joueurs ne créait pas des problèmes d’équilibre tactique. Car j’avais lu quelque part que si des réglages individuels étaient fait, les changements généraux comme la stratégie n’avait plus d’impact sur le joueur (comme la mentalité par exemple) ou encore le engagez vous plus si les réglages de tacle a été fait en individuel. Car j’ai remarquer que quand je faisait des changements de stratégie pour garder un score l’équipe déjouait complètement.
Oui enfin c'est un peu grossier. Mais disons qu'une stratégie et des rôles/tâches exigeants entrainent une fatigue importante des joueurs augmentant le risque d'erreurs et donc la probabilité d'encaisser des buts. Or la fatigue est la plus importante en fin de 1ère mi-temps et sur la 2è moitié de la 2è mi-temps.afocus1 a écrit: 5) j’ai lu aussi quelque part que en analysant la tactique on pouvait dire que l’équipe allait prendre des buts en début et fin de mi-temps, ce qui m’arrive assez souvent donc cela vient-il de la tactique du niveau des joueurs ou de leur motivation..
Non pas forcément mais pourquoi veux-tu faire ça plutôt que de le mettre directement en ailier ? Soit il a pour PPM de repiquer et tu trouves qu'il le fait trop systématiquement, à ce moment tu peux basculer sur excentré ou normal pour lui offrir plus d'options de jeu, soit c'est un ailier avec centre sur parfois au lieu de souvent.afocus1 a écrit: 6) est ce que ca des influence néfaste de mettre des consignes contradictoire ou bien des positives, genre de mettre un attaquant intérieur (sur l'aile) et de lui dire d'aller centrer au poteau de corner?
de afocus1
de afocus1
de afocus1
de Teutomatosafocus1 a écrit:Salut,
J’en peux plus de ces calculs d’approche donc si quelqu’un peut me donner un indice, je joue en 442 avec deux MC et deux MO latéraux et un attaquant pivot soutien qui est pas mal avec un RDS ?
Mes notes de décision sont :
GB 13
DD 13
DG 14
DC 13
DC 10
MC 13
MC 14
MOD 11
MOG 11
ATT PIVOT 11
RDS 12
En gros quand je regarde mes différence de décision entre DC et MC ça peut faire 0, 1, ou 3 mais j’ai crus lire qu’il fallait prendre les plus bas pour éviter les erreurs
Quand je passe aux MC et ATT je me retrouve a -2
Est-ce que je doit prendre en considération les ailiers ?
Donc est ce que c’est de l’equilibré car +3 de différence ou du tres fluide car-2 de différence avec les attaquants
Est-ce que quelqu’un peut me donner la solution avec si possible une explication du cheminement ?
Merci a tous

de Ghyom
de TeutomatosGhyom a écrit:Personnellement, d'un point de vue purement sur le rapport approche/formation, je suis pas un très grand fan de la très rigide dans un 424. Je partirai plutôt sur une approche ayant un décalage de mentalité entre les DC et les DL car il faudra combler l'écart entre les DL et les MOL. J'opterai donc pour une rigide ou une équilibré. Ici vu les limites des joueurs offensifs, la rigide me parait plus appropriée.
Ou alors, on peut tenter autre chose que les rôles/tâches classique en mettant les MOL en tâche soutien et les DL en arrières latéraux offensifs soutien et pour compenser les MOL en soutien basculer le MCa en tâche attaque mais là on rentre dans des considérations de jeu différentes et ton 424 de départ aura des allures de 442 wide diamond en phase offensive.
Bref, afocus1, tu peux voir que même en comprenant les relations approches vs décisions, les solutions proposées peuvent être divergentes suivant les priorités qu'on se fixe, les joueurs qu'on a à disposition et le type d'animation que l'on souhaite.
Tout ce qui est exprimé dans ce topic sert plus à écarter une grande part des solutions parmi la quasi infinité offertes par le jeu, qu'à te donner une réponse seule et unique. Après c'est à toi de définir ce que tu juges trop contraignant pour tes joueurs ou ce qui ne colle pas du tout avec ce que tu espères obtenir pour ressortir quelques solutions et les tester sur le terrain.
de afocus1
[4-4-2] Sexy Football
|
23 |
(basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités