[Brann Bergen SK] Football under the snow... Fin et Bilan
de Aouch
- Sam 06 Nov 2010 18:45
Là , tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté.
Ch. Baudelaire, L'invitation au voyage, Les Fleurs du mal.
Ah!, la Norvège. Ses forêts, ses montagnes,ses paysages magnifiques, ses saumons (à l'oseille), ses omelettes...
Là -bas, le ski, qu'il soit alpin ou nordique, est le sport le plus populaire, loin devant le football. Au pays du Père Nöel, les vraies stars ont des planches aux pieds et des bâtons dans les mains: Aksel Lund Svindal (triple champion du monde en ski alpin), Ole Einar Bjorndalen (14 fois champion du monde biathlon), Bjoern Einar Romoeren (recordman du monde de saut à ski avec 239m!). Beaucoup ont tenté d'attirer la lumière avec un ballon dans les pieds, mais trop peu y sont parvenus.
C'est pourtant là -bas que je veux vous emmener, à la découverte d'un championnat méconnu dans nos contrés. Et c'est plus précisément dans la charmante bourgade de
Bergen que je vous propose de poser nos valises. Bergen est la deuxième ville du pays après Oslo, et est reliée à la capitale par le
Bergensbanen, qui est un peu le transsibérien local. La ville se trouve au sud-ouest du pays.
Bergen est surnommée "la ville de la pluie" en raison des fréquentes intempéries. La ville a connu 85 jours consécutifs de pluie entre le 29/10/2006 et le 21/01/2007! On trouve d'ailleurs dans les rues de la ville des distributeurs de parapluies -totalement inutiles en raison des violentes rafales de vent qui les brisent. Un proverbe local dit d'ailleurs que "tous les norvégiens naissent avec des skis aux pieds, sauf les habitants de Bergen qui naissent un parapluie à la main".
Le ClubL'équipe de la ville se nomme le SK Brann Bergen (
brann signifie feu) et évolue au Brann Stadion, qui contient 17.800 places.
Brann a notamment remporté 3 fois le championnat de Norvège, en 1962, 1963 et 2007, et la coupe de Norvège en 1923, 1925, 1972, 1976, 1982 et 2004. Lors de la dernière saison, le club a terminé à la 5° place, ne parvenant pas à se qualifier pour une coupe d'Europe.
Ses principaux rivaux sont Valarenga (match entre les deux plus grosses villes du pays), Rosenborg (pour le "classico" local), les Vikings de Stavanger (pour le Derby de la côte ouest) et Lillestrom; à un niveau moindre, les équipes de Sogndal IL (ville voisine de Bergen) et Fyllingen Football (autre club de la ville). Parmi les grands noms, on trouve notamment le joueur du MUC
Thorstein Helstad. Le club n'a pour l'instant aucune légende.
L'équipe évolue en
Tippeligaen, la plus haute division de Norvège. Le recordman de victoire est
Rosenborg, qui l'a remporté à 21 reprises (dont 13 fois de 1992 à 2004 inclus), qui en est également le tenant du titre. Il est également le favori à sa propre succession, tandis que Brann est annoncé à la 4° place, qualificative pour l'Europa League (2° tour de qualification).
La partie commençant en janvier 2010, la saison se déroulera du 14 mars au 7 novembre. Au niveau de l'effectif, je peux enregistrer jusqu'à 35 joueurs, avec un maximum de 11 joueurs non formés au club, et un minimum de 2 joueurs formés au club pendant 3 ans avant leur 21° anniversaire. Il n'y a par contre aucune restriction pour la feuille de match, si ce n'est que les joueurs doivent avoir été enregistrés (ce qui se fait du 1/01 au 31/03 et pendant tout le mois d'août). Les périodes de transferts vont du 1/01 au 31/03 et durant tout le mois d'août.
La star de l'équipe est bien évidemment
Erik Huseklepp, qui est régulièrement annoncé partant.
Le DéfiVoici mon profil pour cette partie:
Fredrik Pedersen, un honnête joueur du championnat qui a décidé d'arrêter sa carrière suite à une grave blessure, et décide de se reconvertir entraîneur. Je démarre donc avec une réputation nationale.
A mon arrivée, première surprise: le club est à vendre. J'espère simplement que le successeur de mon président me fera confiance, et ne vais pas me préoccuper de la revente plus que ça -après tout, mon domaine, c'est le sportif.
Je vais, pour ce défi, m'imposer plusieurs contraintes:
Pas de budget transfert pour la première saison, sauf rallonge en cours de saison du président.
Un recrutement uniquement basé sur les pays nordiques, c'est à dire Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Islande.
Un joueur non issu de ces pays est autorisé par saison à partir de la 4° saison.
Au moins un jeune promu du centre de formation chaque année.SommaireIntroduction
Présentation de l'équipe
Saison 1
Pré-saison
Spécial 1° derby
1° partie
2° partie
Saison 2
Pré-saison
1° partie
2° partie
Spécial LdC
Saison 3
Pré-saison
1° partie
2° partie
Tirage LdC
Saison 4
Pré-saison
1° partie
2° partie
Saison 5
Pré-saison
1° partie
Présentation de l'Islande
2° partie
Saison 6
Pré-saison
Spécial Europa League
1° partie
Qualifications Euro
2° partie
Saison 7
Pré-saison
1° partie
Euro 2016
Présentation Ukraine
2° partie
Saison 8
Pré-saison
1° partie
Qualifs Coupe du Monde
2° partie
Saison 9
Pré-saison
Spécial Ligue des Champions
1° partie
Coupe du Monde
Présentation Pays-Bas
BilanAu prochain postPrésentation de l'effectif, la tactique, les jeunes.
Voilà pour la présentation. J'espère que le challenge vous plaira, et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en aurai à jouer.
N'hésitez pas à poser des questions ou demander des screens.
A la prochaine
Dernière édition par
Aouch le Ven 11 Nov 2011 0:18, édité 65 fois.