Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

FootManager.net la v4.1 en ligne!

Répondre
1, 2, 3, 4
Stef Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: FootManager.net la v4.1 en ligne!

• de Stef
  • Mar 30 Mar 2010 1:29
Je ne sais pas trop où poster cela, je le fais ici à tout hasard...

Nous sommes tous passés avec plus ou moins de succès à cette tout nouvelle version (soit dit en passant, great job ). Néanmoins dans la version précédente, il y avait une barre de recherche concernant juste le forum. En gros en tapait "Bachi-Bouzouc" et une liste était générée avec ce nom là sur tout le forum...

J'ai remarqué qu'il y avait maintenant une barre "recherche google" ainsi qu'une barre "recherche dans le sujet". C'est sympa mais comment fait-on si l'on souhaite savoir tous les sujets relatifs à "Bachi-Bouzouc" dans tout le forum et non juste dans un sujet ciblé ?

Peut-être ne l'ais-je tout simplement même pas aperçu cette petite barre de recherche footmanager.net :)

Merci d'avance à tous :)
Publicité
Unkle P Modérateur Modérateur

Il y a juste un bug sur la première recherche. Si tu la relances, ça repasse sur le site. C'est pour tromper l'ennemi ! :hooo:

• de Stef
  • Mar 30 Mar 2010 12:22
En effet, si l'on relance la recherche une deuxième fois, ça joue...!

Merci bien :)

Je l'ai quand même signalé à Babos, c'est pas très normal tout ça ...

• de Stef
  • Mar 30 Mar 2010 13:14
Oui c'était l'idée. Je pense que ce serait bien d'avoir un moteur de recherche appelé "recherche sur footmanager" comme avant quoi.

C'est toujours assez pratique, pour retrouver les traces d'un joueur etc..

Remarque, au pire, tu as toujours la recherche "cachée" des VIP mais c'est juste pour te la péter : search.php

Contrairement à l'autre (celle de l'index) qui n'a jamais subit de mise à jour, elle est limitée à une base nettoyée lors du changement de version php.
Il faudra qu'on m'explique quand même, un jour, comment on peut nettoyer un espèce de "cache" d'un coté (toutes les recherches par sous-forum) pour libérer de la place et de l'autre avoir une recherche principale pas pratique mais avec tout l'historique depuis le début du forum ... :144:
Babos Webmaster Webmaster
Partie FM actuelle :
Toulouse FC

• de Babos
  • Mar 30 Mar 2010 19:57
Contrairement à l'autre (celle de l'index) qui n'a jamais subit de mise à jour, elle est limitée à une base nettoyée lors du changement de version php.
Il faudra qu'on m'explique quand même, un jour, comment on peut nettoyer un espèce de "cache" d'un coté (toutes les recherches par sous-forum) pour libérer de la place et de l'autre avoir une recherche principale pas pratique mais avec tout l'historique depuis le début du forum ...

Explication :
La barre de recherche Google, au niveau de la navigation, fait une recherche sur tout le site (qui comprends le forum donc). C'est Google qui fait une recherche à la volée parmi les pages indexées de FM.net, et basta. C'est pas gourmand, ça me prends pas de place sur les serveurs et c'est fiable. J'ai d'ailleurs fais une modif' ce matin avant même de lire vos derniers posts, en forçant la recherche sur le domaine footmanager.net, et non sur tout le web comme c'était le cas depuis 1 semaine (un oubli de ma part).

La recherche du forum quant à elle (search.php), ne marche pas de la même façon. 3 tables sont impliquées phpbb_search_results, phpbb_search_wordlist et phpbb_search_wordmatch qui contiennent respectivement, les dernières recherches effectuées, l’ensemble des mots indexés pour la recherche (+/- tous les mots des messages) et toutes les associations entre les mots indexés et les messages. Ce qui, vous l'aurez compris peut vite prendre -beaucoup- de place sur les serveurs. D'où la nécessité de les vider de tps en tps. C'est pour cela que je e la mets pas en avant plus que ça. La recherche par forum suffit à mon sens.

Conclusion, le moteur Google est très bien (je trouve) et je vous le conseille. Exemple pour Lukaku

• de Stef
  • Mar 30 Mar 2010 22:08
Merci de ton explication Babos :)

Plus aucun problème maintenant, je pense que tu as réglé le soucis.

Comme l'avait dit Unkle, il fallait lancer 2 fois la recherche sur google pour finalement afficher les recherches sur le forum et non sur tout internet...

Babos a écrit:Conclusion, le moteur Google est très bien (je trouve) et je vous le conseille. Exemple pour Lukaku

Il trouve même pas les pages dans l'ordre, pff, c'est nul ! :75:

Ok, c'est puissant ça la recherche google sur un site, ça peut se forcer pour n'importe quel site manuellement ?
Idéal pour retrouver des infos compromettantes. Un petit Test.
Moué, satisfaisant.
Je comprends pourquoi tu postes plus trop sur le forum, si même CCM en était venu à te vanner ! :mrgreen:
Babos Webmaster Webmaster
Partie FM actuelle :
Toulouse FC

• de Babos
  • Mer 31 Mar 2010 19:31
Unkle P a écrit:Ok, c'est puissant ça la recherche google sur un site, ça peut se forcer pour n'importe quel site manuellement ?

Ouaip. C'est à moi de définir le nom de domaine sur laquelle faire la recherche.

Et je ne ferais aucun commentaire sur le reste :55:
Répondre
  • 46 messages
  • Page 4 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

La V2 bientôt en ligne

• de Babos
  • Lun 13 Nov 2006 20:48
7 1533 de Babos

Mar 09 Jan 2007 20:19

Des jeux en ligne sur FM.net!