DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 228
Enregistré le : ven. 08 août 2014 11:49
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Intersaison)

Message par Ibarka » mer. 02 mars 2016 11:15

Image
SAISON 04 : Matchs-Allers


TACTIQUES & CONSIGNES


Depuis mon arrivée au sein du Club, je demande à mes joueurs d'évoluer dans un 4-1-2-3 Jeu Large qui, pour l'instant porte ses fruits. Malgré une élimination un peu trop précoce à mon gout en LDC, ce système nous a néanmoins permis de décrocher deux titres de champions, une Europa League et une super coupe d'Europe ! Je continue donc de croire en sa réussite, au point de calquer mon recrutement en fonction de cela.
Image
Au fil des saisons, si le système de jeu n'a jamais évolué, il n'en va pas de même pour le rôle de chaque joueur. En effet, si leur position reste fixe, je m'adapte toujours aux préférences du joueur, pour que celui-ci donne le meilleur rendement possible. Le meilleur exemple étant notamment le poste de milieu devant la défense. En fonction des matchs et des joueurs, j'ai ainsi pu les laisser évoluer aussi bien milieu récupérateur, que milieu sentinelle ou bien encore de Regista (pour cet exemple).
Image
Sur le plan des consignes générales, en revanche, je reste inflexible ! Les consignes ne bougent jamais, que nous soyons à domicile ou à l'extérieur, du moins au coup d'envoi. Cherchant à imposer notre style depuis ma prise en main de l'équipe, je demande à mes joueurs de pratiquer un football très structuré et prudent, qui passe beaucoup par les ailes mais que nous maitrisons parfaitement.

Un système plutôt simple, mais qui finalement permet à mes nouvelles recrues de s'intégrer très rapidement et de donner au plus vite la pleine mesure de leur potentiel ! Et ça tombe bien, car une première échéance se présente immédiatement à nous ! Et je compte bien sur ces derniers pour y faire face !

Community Shield

Image
Comme il est de tradition en Angleterre, la saison commence donc par le Community Shield à Wembley. Il en sera donc de même pour nous ! Et comme l'an passé, c'est face à Manchester United, que nous tenterons de décrocher le premier titre de la saison, dans ce stade mythique qui ne nous avait malheureusement pas sourit il y a un an. Dans un match très fermé, nous avions vu les Red Devils soulevés le trophée sous notre nez, suite à une défaite par la plus petite des marges, sur un CSC d'Holgate !

C'est donc avec un esprit de revanche que nous foulons cette pelouse
Image
Image
Image

Cette fois, le Community Shield est pour nous ! Mais comme l'an passé, cette première confrontation de la saison fût très serrée.
Malgré un Ross Barkley déjà prêt à briller dans cette nouvelle saison, nous nous retrouvons dans l'incapacité de nous départager durant les 90 min réglementaires .... il nous faut donc une nouvelle fois en passer par la séance des pénaltys !

Et, c'est désormais bien plus qu'un hasard, dans cet exercice nous excellons ! D'un superbe contre-pied, Kevin Mirallas conclu le travail entamé par ses coéquipiers, et notamment celui incroyable de Rajkovic auteur de trois grosses parades !
Depuis mon arrivée à la tête du club, nous n'avons donc jamais perdu une séance de Pénaltys ! Aujourd'hui, celle-ci nous permet de remporter ce Community Shield , le 10ème de l'histoire du club, et de lancer parfaitement notre saison !

CAPITAL ONE CUP


Comme à mon habitude, avant de mettre en avant les résultats de l'équipe en Premier League, je fais un arrêt sur nos prestations en Capital One. Une compétition qui ne nous sourit vraiment pas depuis mon arrivée ....
Image
Encore une fois, nous rentrons très poussivement dans cette compétition. Il ne tient même qu'à très peu de chose que nous sortions, encore une fois, très tôt de cette compétition ..... Avec deux très petites victoires 1-0 sur les terrains de Bristol et de Middlesbrough, il faut véritablement attendre de nous offrir un derby de la Mersey supplémentaire, pour trouver la motivation nécessaire dans cette compétition !

Et d'ailleurs, il nous faudra grandement garder cette motivation pour la suite de l'aventure ! Si nous voulons aller pour la première fois en finale, nous devrons franchir l'obstacle des Gunners, dans un double duel au sommet !

PREMIER LEAGUE

Image
Nous voilà donc reparti dans le combat de la Premier League, avec la ferme intention de défendre une nouvelle fois notre titre de Champion, et de tenter de réaliser en fabuleux triplée !
Image
Une nouvelle fois nous réalisons une très bonne première partie de saison. Avec 13V - 2N - 4D, nous répondons présents, mais avec un total de 41 pts, nous marquons néanmoins le pas sur notre temps de passage de l'année dernière, où nous pointions à 45pts, une petite unité derrière le leader Arsenal.

Un total légèrement inférieur qui s'explique notamment par 4 grosses contres performances, face à des adversaires pourtant largement à notre portée ... et qui nous aurons pourtant inscrits 3 buts à chaque reprises !
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Des résultats négatifs qui, malheureusement, nous font quelque peu perdre les bénéfices de nos victoires face aux gros ! Bien qu'il n'y ait pas non plus péril en la demeure, ces résultats mettent en avant deux paramètres qu'il me faudra parvenir à régler par la suite ... mais qui sont pourtant liés l'un à l'autre !

Le premier, c'est la difficulté pour l'équipe à se motiver face à des adversaires plus faibles (à moins que ce ne soit l'inverse ?). Une constatation que j'ai déjà pu faire dans les coupes nationales, où nous éprouvons toujours les pires difficultés à nous défaire des adversaires évoluant dans les divisions inférieures !

Le deuxième, c 'est la dépendance réelle de l'équipe à la présence du trio Stones / Barkley / Lukaku ! Elle est évidente et me pose de gros problèmes dans le cadre de la répétition des matchs et le besoin de les faire souffler. Entre un calendrier parfois démentiel et les matchs internationaux, j'ai donc besoin de faire appel aux remplaçants pour éviter les blessures de mes cadres ... et cela se ressent ....

Mais le problème est plus complexe que cela et ne vient pas de la simple question d'une différence de niveau entre titulaires et remplaçants ! Car jusqu'à présent, ce problème ne se posait pas et les joueurs auxquels je faisais appel venaient apporter la fraîcheur et l'envie nécessaire. Oui mais voilà, les titres amènent la mise en lumière de nombreux joueurs et aujourd'hui, ces fameux remplaçants partent également rejoindre les sélections ! Qu'elles soient en A ou Espoirs ! Ainsi, les Galoway, Holgate, Babic, Bakayoko, Chalobah, Cook, etc ... doivent également composer avec un calendrier beaucoup plus chargé, qui ne leur permet plus forcement de compenser la fatigue des titulaires ....

Des problèmes de riches en somme .... mais qui comptent beaucoup pour ma part ! Suffisamment pour nous handicaper au classement ?
Image
Pour le moment, nos accrocs restent sans conséquences ! Et comme l'année dernière nous ne faisons face qu'à un seul véritable adversaire : Arsenal !

Au coude-à-coude avec les Gunners, nous ne devons notre place de leader qu'à la différence de buts, mais surtout grâce au très grand nombre de matchs nuls concédés par les londoniens, qui terminent cette phase aller, invaincus !!!

A l'inverse, derrière, c'est la bérézina ! A l’exception de Chelsea qui, bien que peu brillant, occupe la quatrième place, tous les autres "gros" passent totalement au travers et sont décrochés !!! Liverpool, Tottenham, United et City cumulent les mauvaises prestations, qui ne resteront surement pas sans conséquence ....

Et le premier à en faire les frais, n'est autre que Laurent Blanc, qui avait pourtant apporter une belle contribution au Club !
Image
LIGUE DES CHAMPIONS

Image
Si nous parvenons donc à tenir notre statu en Championnat, c'est bel et bien un esprit de revanche qui nous habitaient pour notre retour sur la scène Européenne ! Après une élimination trop précoce en 8ème l'an passé, face à Schalke 04, le hasard à voulu nous proposer de prendre immédiatement notre revanche, en plaçant les Allemands dans notre poule !
Nous y retrouvons également une vieille connaissance avec les Suisses de Bâle, qui nous avaient posé de nombreux problème, dans le précédent exercice. Enfin, nous devrons faire face aux voisins écossais du Celtic, qui au-delà d'une opposition difficile, nous offrira un déplacement toujours incroyable, dans l'antre du Celtic Park !!!
Image
Image
Cette fois, c'est bien nous qui sortons vainqueurs de cette double confrontation avec les Allemands ! Bien que l'Argentin Calleri soit parti grossir les rangs du Bayern Munich, au profit du Camerounais Aboubakar arrivé de Porto, Schalke nous aura une nouvelle fois proposé une belle opposition. Mais cette année, hors de question de les prendre à la légère ! Nous nous imposons dans les deux matchs !

A l'inverse, Bâle nous aura une nouvelle fois montré qu'il ne fallait pas les sous-estimer eux non plus ! Et après une difficile victoire à Goodison Park, nous ramenons un difficile match nul des terres suisses .... mais dont nous nous contentons !

Schalke et Bâle mis de côté, nous pouvions donc nous présenter au Celtic Park, en toute tranquillité, avec la certitude de finir premier. Faciles vainqueurs à l'aller, nous alignons une équipe bis qui aura livré une faible prestation face aux Ecossais.

Qu'importe, nous atteignons une nouvelle fois notre objectif en terminant à la première place du groupe. Nous nous présenterons donc dans les meilleures dispositions possibles pour la deuxième phase de la compétition, avec la ferme attention d'aller beaucoup plus loin ! Malheureusement, le tirage à décidé de ne pas nous rendre la tache évidente ...... C'est la poisse !
Image
Ne terminant qu'à la deuxième place de leur groupe derrière un incroyable Sporting Portugal, c'est bel et bien le Barça de la terrible MSN que nous devrons affronter, dans une double confrontation très très mal placée ...... Bref, comme je le disais, c'est la tuile !
Image
Youth League

Image
Chez les jeunes, le travail continue de porter ses fruits. Emmenés par les très prometteurs Martin Abreu et Ryan Ledson, les garçons finissent justent derrière leurs homologues Allemands, et affronteront les Suédois de l'AIK au prochain tour.
Image Image
Image
STATISTIQUES EFFECTIF

Image
Image
Peu de chose à dire pour l'instant, si ce n'est qu'on prend les mêmes et on recommence !

Avec une moyenne de 8,05, toutes compétitions confondues, Ross Barkley marche encore un peu plus sur l'eau ! Au point de figurer pour la première fois parmi les postulants crédibles au Ballon d'or ! Un trophée sur lequel je ne me suis jamais arrêté, face à l'absence d'intérêt à voir Ronaldo et Messi soulever le trophée en alternance .... Mais pour une fois, je croise les doigts !
Malheureusement, je les croiserais pour rien ....
Image

Image
Si Barkley continue donc de rayonner au sein de mon effectif, au côté des habituels Cleverley et autres Chalobah, il en va de même de Romelo Lukaku, qui réalise enfin le début de saison qui correspond à sa valeur ! Avec 21 buts en 21 titularisations, il ne laisse que des miettes aux autres. Et même si Akpom réussit à tirer son épingle du jeu, lors de ses rares titularisations, il n'est donc pas tout à fait anormal de voir le conteur buts de Pavon et Embolo reculer quelque peu .... devenant de fait beaucoup plus passeurs !

En défense, si Stones et Coleman continuent de jouer les tauliers, entrainant tous les autres dans leur sillage, notamment les latéraux qui s'expriment à merveille cette saison.
Néanmoins, je dois noter la seule ombre au tableau de ces matchs-allers: la grosse blessure de Lennonà la fin du mois d'Aout !
Image
Avec des prestations collectives toujours très fortes, auxquelles s'ajoutent désormais des prestations individuelles de haut vol, il n'est donc pas anormal de voir les joueurs et l'équipe truster les premières places de classements statistiques !
Image
Image
Un effectif dont je compte bien continuer à tirer la pleine mesure de son talent, dans la deuxième partie de notre saison, chargée en objectifs majeurs ! Mais qui en attendant me permet d'obtenir mon premier titre d'entraineur Français de l'année !
Image
PROCHAIN POST : Saison 04 Matchs-retours


Avatar du membre
TheDiamond
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 20:24
Partie actuelle : Chelsea puis CHOMAGE
Club préféré : PSG
Localisation : Ile-de-France

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par TheDiamond » jeu. 03 mars 2016 0:03

Encore un super post, ta tactique a l'air vraiment bien et adaptée à ton équipe.
T'as une super équipe de jeunes aussi qui peut encore s'améliorer pour au moins 2 ou 3 ans encore c'est plutôt cool !
Arsenal ils m'étonnent un peu m os au classement c'est vachement serré va falloir tenir ;)
En LDC le Barça c chaud mais tu joueras avec la même tactique où tu l'adapteras ? Pck c le Barça qd même ^_^
En tout cas vivement cte suite !
Non ceci n'est pas une bannière de RDP car je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire un RDP¨avec la démo de FM 2015 !
Grand fan de story comme celle de Pops (Et mon frère est entré sur la pelouse), celle de manthyz (Tu Seras un Homme mon Fils) et de RDP mais là je cite pas y en a trop ^^


Avatar du membre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 228
Enregistré le : ven. 08 août 2014 11:49
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par Ibarka » jeu. 03 mars 2016 12:54

Image
TheDiamond a écrit :Encore un super post, ta tactique a l'air vraiment bien et adaptée à ton équipe.
T'as une super équipe de jeunes aussi qui peut encore s'améliorer pour au moins 2 ou 3 ans encore c'est plutôt cool !
Arsenal ils m'étonnent un peu m os au classement c'est vachement serré va falloir tenir ;)
En LDC le Barça c chaud mais tu joueras avec la même tactique où tu l'adapteras ? Pck c le Barça qd même ^_^
En tout cas vivement cte suite !
Merci @TheDiamond : Oui les jeunes tournent très bien, je ferais un gros point sur eux (U18 et U21) à la fin de la saison car je pense qu'un ou deux d'entre eux risquent de venir tenter leur chance en équipe première, à la prochaine saison ...
Pour ce qui est d'Arsenal, c'est vrai qu'ils m'étonnent beaucoup aussi, et depuis deux saisons nous nous livrons un duel acharné ! Et ça va continuer ..... :roll: En revanche pour le Barça, je t'avoue que pour la première fois, le récit à rattraper la partie, donc je n'ai pas encore joué la rencontre ... mais il me tarde et je me questionne beaucoup sur l'approche tactique en effet ! La réponse sera pour très bientôt ! :mrgreen:


@Fitz92 : J'ai retrouvé la trace de Green comme tu le souhaitais ! Le voilà :

Image
Image


fitz92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : mer. 08 oct. 2014 0:31

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par fitz92 » ven. 04 mars 2016 14:22

Pas mal du tout ce début de saison! Ca va être serré avec Arsenal!

Merci pour le screen.


Avatar du membre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 228
Enregistré le : ven. 08 août 2014 11:49
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par Ibarka » ven. 11 mars 2016 13:41

fitz92 a écrit :Pas mal du tout ce début de saison! Ca va être serré avec Arsenal!

Merci pour le screen.
Oui, en effet, le duel avec Arsenal va prendre une place prépondérante dans cette deuxième partie de saison ! Et sur de nombreux tableaux d'ailleurs ..... :roll:
Je compte réaliser l'écriture du prochain post (pour bientôt) dans ce sens. Il s'articulera autour de ce duel ... Mais chut !!! J'en dis déjà trop ...... :44:


Avatar du membre
groquik
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 75
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 11:18
Club préféré : Nîmes Olympique

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par groquik » jeu. 24 mars 2016 11:26

Ca fait longtemps que je suis pas passé par ici! Keep the faith! Te laisse pas influencer par leur saison de merde IRL! :mrgreen:
"On fonce vers le grand large, là où ça marchait pour Conrad. Va te faire mettre, Conrad."

Charles Bukowski


Avatar du membre
Tigrou220988
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 492
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 10:10
Localisation : Mougins

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par Tigrou220988 » jeu. 07 avr. 2016 11:55

Pourrais tu poster un screen de lukaku afin de voir comment il évolue ?

Merci d'avance


Avatar du membre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 228
Enregistré le : ven. 08 août 2014 11:49
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par Ibarka » ven. 15 avr. 2016 16:12

Bonjour à tous !

Malheureusement suite à de très grosses obligations professionnelles, je n'ai pas du tout le temps de m'occuper de la poursuite de mon récit en ce moment .... ni de ma partie tout court d'ailleurs !

je m'en excuse au près de mes lecteurs, et j'espère pouvoir rapidement donner une suite à tout cela !

D'ailleurs Tigroo200988, la publication d'un screen sur Lukaku est largement prévue dans cette fin de saison. J'espère répondre à ton attente au plus vite.

Encore désolé pour tout cela ...... :cry:


Avatar du membre
leon1772
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : mer. 17 août 2011 10:14
Partie actuelle : Inter de milan
Version : FM 2017
Localisation : Royan

Re: [FM16 - Everton] For Ever Throne (S04 : Matchs-Allers)

Message par leon1772 » jeu. 19 mai 2016 11:39

Vivement la suite car il est vraiment intéressant ton RDP.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer