Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Fantasy Ligue 1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Jeux de foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 16:50    Sujet du message: Fantasy Ligue 1 Répondre en citant

REGLEMENT (Créé le 5 juillet, modifié le xx-xx-xxxx)

40 Comment jouer?

40 Choisir une équipe proposée parmi les 20.
40 3 joueurs maximum par équipe seront autorisés afin que chacun puisse jouer sans trop longues périodes d'attente.
40 Choisir une composition d'équipe (1 gardien - 4 défenseurs - 4 milieux - 2 attaquants). C'est la nouveauté, plus de détails plus bas...
40 Si vous souhaitez être dans une équipe déjà prise, c'est possible. Le nombre de participants par club est illimité!
40 Les équipes doivent fournir un chiffre offensif et 1 chiffre défensif pour 5 matchs de championnat.
40 Si plusieurs membres dans une même équipe, les chiffres seront choisis tour à tour tous les 5 matchs et ce, dans l'ordre chronologique d'inscription (1er arrivé, premier qui choisit)
40 un avatar de 80x80 pix (taille des avatars sur le forum) sera a me fournir pour chaque participant.

40 Le déroulement

40 Le jeu est en quelque sorte un jeu de "rôle" où les matchs s'enchaînent suivant des règles simplettes avec un dé. Un logiciel sur Excel m'aide aux tirages et au calcul pour qu'aucune erreur ne soit admise.
40 Le jeu se déroulera en même temps que la Ligue 1 Orange, aux mêmes dates (à +/- quelques jours près parfois).
40 Les 2 chiffres que vous avez donnés sont capitaux! Le 1er est le chiffre offensif, le second, le défensif. Vous verrez leurs usages ci-dessous.
40 Les matchs de Ligue des Champions, UEFA, Intertoto, Coupe de France et de la Ligue seront joués! Il va y avoir du sport, mais on reste tranquille.

40 Les règles

40 La grande nouveauté de cette édition L1, est que l'équipe évoluant à domicile, possède 1 jet de plus que l'équipe qu'elle reçoit! Grâce à cette règle tout peut changer mais attention, pour marquer il n'y a qu'une solution: le jet doit-être égal au chiffre offensif! Une donnée qui pourrait bien changer le cours de certains matchs..

40 Un match se joue en 4 lancers "offensifs" et 4 lancés "défensifs"de dé par équipe à tour de rôle.
Lancé Offensif de Tigroo VS Lancé défensif de Cali
Lancé Offensif de Cali VS Lancé défensif de Tigroo

... etc et pour 4 tours (1 tour = la combinaison ci-dessous)

40 Si le lancer offensif est strictement supérieur (>) au lancer défensif, le joueur marque
40 Si le lancer offensif est inférieur ou égal (</=) au lancer défensif, le joueur ne marque pas, la défense gagne.
40 Si le lancer offensif est égal (=) au chiffre offensif choisi, alors le but est marqué, pas de lancé défensif.
40 Si le lancer défensif est égal (=) au chiffre défensif choisi, le ballon est repoussé.

Compliqué? Pas vraiment avec un exemple:

Lille (Vaast - 4/1) VS Bordeaux (Verchain - 4/5)

Lille tire un 3 en attaque - Bordeaux un 2 en défense
40 Goalllllll de Lille! car 3>2

Bordeaux tire un 4 en attaque
40 Goallllll de Bordeaux! (Car 4 est le # offensif de Verchain, donc but directement)

Lille tire un 6 en attaque - Bordeaux un 5 en défense
40 Arrêt de Ramé! (6>5 mais #5 choisi en chiffre défensif par Verchain)

Bordeaux tire un 2 en attaque - Lille tire un 2 en défense
40 Rien (2 n'est pas supérieur à 2 donc pas but)

Ainsi de suite pendant 4 tours jusqu'au score final.

40 Les points sont les mêmes qu'en réalité (3pts - 1pt - 0pt), donc en championnat et en poules.

40 Si égalité en phases finales (coupes), tirs au buts, cette fois pas de #offensifs/défensifs, si l'attaquant fait un jet à plus de 2 (>2), il marque!

40 Les chiffres choisis en début de coupe ou saison sont attribués de manière définitive.

40 Si un entraîneur ne donne pas de chiffres offensifs/défensifs (ainsi que son/ses co-entraîneur(s)), l'équipe gardera ses anciens chiffres et sera un peu plus prévisibles que les autres par conséquent! Au-delà de 2 oublis, c'est une sanction de points qui tombera.

CAS PARTICULIERS et PRECISIONS

40 Pourquoi/comment choisir 11 joueurs?

40 Pourquoi?: Etablir un classement Buteurs/passeurs pour rendre le jeu encore plus vivants.

40 Comment?: Choisir (par participant) dans l'effectif réel du club (modifiable jusqu'au 17 août) 1 gardien, 4 défenseurs, 4 milieux et 2 attaquants. En cas de litige dans le choix des joueurs entre entraîneurs, les noms les plus cités seront retenus et/ou je départagerais.

40 Des % seront affectés de manières assez "probables" pour les buteurs et passeurs (exemple: Un gardien aura un % beaucoup plus faible qu'un milieu pour marquer...)

40 Tous les clubs seront sur un pied d'égalité car les % seront égaux!

40 Une variable aléatoire sera aussi fixée concernant les minutes sur lesquelles les buts sont marqués.

40 Les classements?

40 Comme dans la réalité, 3 points par victoire, 1 par nul et 0 par défaite. Goal average présent.

40 Les joueurs du mois seront désignés selon le nombre de buts/passes fournies et départagés pas l'importance de ces derniers... Les entraîneurs aussi seront évalués, sans pitié!

40 Les coupes?

40 Comme il est dit plus haut, certain auront le privilège de jouer des coupes européennes mais tous joueront des coupes nationales.

40 Le principe restera le même mais avec des chiffres adverses choisis aléatoirement (Que ce soit Man U, Castelleroussac sur Isère...). Les règles suivront encore une fois la réalité, le tirage au sort également.

40 Seul changement, en coupe de France! Si vous affrontez une équipe de L1 ou L2, aucun changement. Si vous rencontrez une équipe inférieure à la L2, l'équipe en face aura un handicap de 1 jet, c'est à dire qu'au lieu de 4 jets de dés et autant de chance de marquer, elle en aura 1 de moins et ce, par tranche d'1 division. (National = 3 jets, CFA=2 jets) La limite minimale étant fixée à 2 jets (+1 si à domicile).

40 Bonus! Pour pimenter le jeu, quoi de mieux qu'un bonus? (Oui, 2 bonus...mais bon). En effet, par période, vous verrez l'apparition de bonus qui augmenteront votre capital point dans le classement général. Il sera de 3 points, ni plus ni moins. Mais quel sera l'objet du bonus?! Un peu de tout Very Happy Par exemple, bonus de 3 points si l'équipe marque plus de 2 buts sans gagner, présentation de la photo de la plus belle supportrice...

Après avoir lu ces règles, je vous invite à m'envoyer par MP, le club dans lequel vous désirez évoluer ainsi qu'une composition de 11 joueurs:

Citation:

Mon club:

Ma composition (avec poste entre parenthèses):

Mon avatar (80x80 pixels, si difficultés, je redimensionnerais):

Cliquez sur la fiole please 10
Le Bunta, on en devient gaga!

Dernière édition par Tigroo le Sam 19 Juil 2008 22:09; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

LES EQUIPES DE LIGUE 1 ORANGE 2008/2009

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me propose pour être arbitre...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le boulot que tu abats, ça me donne la migraine Tigroo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo....

Déconne pas, il en branle pas une... Toujours sur sa chaise longue...
Il pompe tout sur un autre forum, tu crois quoi? 102
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sim a écrit:
Tigroo....

Déconne pas, il en branle pas une... Toujours sur sa chaise longue...
Il pompe tout sur un autre forum, tu crois quoi? 102

En voilà un qui a pigé 114

Pour le moment, 6 équipes de prises, dont 2 avec une doublette d'entraîneurs! 102

J'suis étonné de rien avoir eu pour OM, Nantes et Toulouse! Et Grenoble aussi :D

Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse Omeric, Steve Andy ou d'autres gérer l'OM, moi je préfère jouer en spectateur.... Cette finale scandaleuse perdue contre les buveurs de bière de Vaast m'a profondément écœuré... 102
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'aimes pas perdre c'est tout 102

Cette année (pfff genre y'a eu 10 saisons), la grande nouveauté est la composition à présenter à l'inscription (changeable jusqu'à la fin du mercato et pendant celui d'hiver). En effet, il y a un classement buteur/passeur mis en place avec des probas que voici:

Buteurs:

0.50% Gardien
3.00% Déf 1
5.00% Déf 2
5.00% Déf 3
3.00% Déf 4
9.00% Milieu 1
15.00% Milieu 2 (MO)
17.00% Milieu 3
17.00% Milieu 4
25.00% Att. 1
33.00% Att. 2

Passeurs:

1.00% Gardien
8.00% Déf 1
4.00% Déf 2
4.00% Déf 3
8.00% Déf 4
11.00% Milieu 1
30.00% Milieu 2 (MO)
25.00% Milieu 3
25.00% Milieu 4
20.00% Att. 1
20.00% Att. 2

Je ne ferais pas de longs résumés comme je le faisais en phase de poule d'EURO, mais les scores des matchs, les classements et un petit résumé global des performances... Puis parfois, un portrait d'entraîneur, de club et la remise du trophée au joueur du mois et l'entraîneur du mois 10 C'est déjà bien ^^
En attendant, j'aimerais que vous me posiez les questions qui vous passent par la tête concernant le jeu et son déroulement (précisions, cas particuliers...)

Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
En attendant, j'aimerais que vous me posiez les questions qui vous passent par la tête concernant le jeu et son déroulement (précisions, cas particuliers...)

Allons y : Quand est-ce que le joueur peut influer sur le résultat ?
En clair : Est-ce qu'un polytechnicien qui suit le foot français depuis 20 ans, qui a le QI d'Einstein et qui a choisi l'OL a autant de chance de gagner qu'un camé à la Mét' avec une perf d'Ether au bras fan de curling et qui a choisi Lorient ? :?

Ca m'intrigue ... et puis ma perf' me gratte ... :?
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il peut jamais héhé! Qu'on soit Einstein ou Gus ça change rien, quoique!

Le choix des chiffres est crucial, en observant les habitudes des autres et le calendrier, on peut essayer de la jouer futée. De plus certaines combinaisons sont "plus avantageuses" que d'autres... 101

En parlant des joueurs, c'est pour donner un côté distractif en plus, imaginez votre meilleur buteur qui se barre au mercato (dans son vrai club)... Les boules non? 100

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on savoir les équipes qui ont déjà été prise ?
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Equipes prises: Bordeaux, Le Havre, Lille (2), Lyon, Monaco, Paris (2), St-Etienne.

:arrow: Tu toucheras 29M de fois tes couilles si tu gagnes :D

Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vu que c'est un jeu de hasard, comment peut-on savoir qui a marqué ou quoi ?

J'avoue je comprends pas... c'est pas toi qui décide un peu de qui marque tout ça ?

Heeey Claaaaaauuuuuuuudeeeeeeeee !
tonio29
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai compris :

:arrow: En faite il clique sur une case dans excel qui lui donne un score et lui invente les buteurs :
Un attaquant a plus de chance de marquer qu'un défenseurs donc tu privilégie un défenseurs

ex : Lyon 1 / 4 St Étienne

Buteurs :
Lyon : Benzema
St - Étienne : Gomis (*2),Payet ,Benalouane (entrée en jeu a la 61 ème)

Il y a des load très sympa : Des légende du foot depuis 1986 dans leur clubs respectifs, les joueurs dOlive et Tom, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rai a écrit:
Mais vu que c'est un jeu de hasard, comment peut-on savoir qui a marqué ou quoi ?

J'avoue je comprends pas... c'est pas toi qui décide un peu de qui marque tout ça ?

C'est le hasard en quelque sorte, même si il y a un côté stratégie que j'ai expliqué plus haut, mais ça reste somme tout assez directif comme jeu!

En fait mon logiciel marche comme suit:

- Je rentre les noms des 2 équipes dans les cases prévues (ici Auxerre VS Bordeaux)
- Je clique sur l'image "Go!" et le match est joué!
- Le logiciel va rechercher les chiffres déf et off que vous allez me donner tous les 5 matchs, dans le tableau de droite.
- Grâce à une formule il va comparer le tirage aux numéros et me donner automatiquement les moments forts (0=rien, stop=arrêt, 1=but).
- Egalement pour le fun, les minutes auxquelles les buts sont inscrits 101
- Le tout en 1 clic, Bordeaux gagne 1-0 à l'extérieur à la 56'!

Ensuite j'ai pas totalement fini le truc mais ça change rien, c'est un peu moins pratique pour le moment...

- J'appuie sur F9 et le logiciel me donne un passeur et un buteur...
- Ici il me donne buteur=déf1 et passeur=att1, le buteur sera donc le def1 que m'aura donné l'entraîneur de Bordeaux et le passeur sera l'attaquant 1... Tout simplement!
- Il me faut juste trouver comment réussir à intégrer à côté de chaque but le nom directement 101

Dernière édition par Tigroo le Lun 07 Juil 2008 14:49; édité 1 fois
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
Equipes prises: Bordeaux, Le Havre, Lille (2), Lyon, Monaco, Paris (2), St-Etienne.

Putain con Tigrro, je t'ai envoyé un MP il y a bien longtemps (j'étais encore pitchoun) en disant que je prenais le TFC, en te fournissant la compo et mon avatar...

Aux oubliettes le Charly ??? 114

edit: il est vraiment nickel ton programme, je comprends mieux... Tu l'a fait tout seul ? Chapeau...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Charles Le Téféciste a écrit:
Tigroo a écrit:

Putain con Tigrro, je t'ai envoyé un MP il y a bien longtemps (j'étais encore pitchoun) en disant que je prenais le TFC, en te fournissant la compo et mon avatar...

Aux oubliettes le Charly ??? 114

edit: il est vraiment nickel ton programme, je comprends mieux... Tu l'a fait tout seul ? Chapeau...

Hophop tu as raison, j'ai oublié de mettre le TFC, j'ai bien tout pris en plus! Y'avait pas vraiment d'équipes réservées mais vous avez été les plus prompt à réagir, à part OeMeric dont j'ai pas eu de news et Fcna (je lui réserve Nantes?).

Je l'ai fait seul ou presque, j'ai demandé sur des forums informatiques pour le langage que j'ai pas dans les formules "macros".

Je fais un point:

- Equipes prises: Bordeaux - Le Havre - Lille (2) - Lyon - OM - Monaco - Nancy - Paris (2) - St-Etienne - Sochaux - Toulouse - Valenciennes.

- Reste: Auxerre - Caen - Grenoble - Le Mans - (Nantes) - Nice - Rennes

J'éditerais les règles cet aprem' :arrow: 3 nouveautés concernant les joueurs, les chiffres et les bonus 102 .

EDIT

:arrow: 3 joueurs maximum par équipe seront autorisés afin que chacun puisse jouer sans trop longues périodes d'attente.

:arrow: Si un entraîneur ne donne pas de chiffres offensifs/défensifs (ainsi que son/ses co-entraîneur(s)), l'équipe gardera ses anciens chiffres et sera un peu plus prévisibles que les autres par conséquent! Au-delà de 2 oublis, c'est une sanction de points qui tombera.

:arrow: Bonus! Pour pimenter le jeu, quoi de mieux qu'un bonus? (Oui, 2 bonus...mais bon). En effet, par période, vous verrez l'apparition de bonus qui augmenteront votre capital point dans le classement général. Il sera de 3 points, ni plus ni moins. Mais quel sera l'objet du bonus?! Un peu de tout :D Par exemple, bonus de 3 points si l'équipe marque plus de 2 buts sans gagner, présentation de la photo de la plus belle supportrice...

toniodu18
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:

présentation de la photo de la plus belle supportrice...

Tu co-anime ce jeu avec Verchain?

Sinon maintenant je comprend un peu mieu meme si je peine a trouver la tactique pour avoir les meilleurs des :? Il y a juste sa que j'ai pas compris
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

toniodu18 a écrit:
Tigroo a écrit:

présentation de la photo de la plus belle supportrice...

Tu co-anime ce jeu avec Verchain?

Sinon maintenant je comprend un peu mieu meme si je peine a trouver la tactique pour avoir les meilleurs des :? Il y a juste sa que j'ai pas compris

Disons qu'avec un 1 en défensif, quand l'adversaire tire le 1, tu le bloque. Mais réellement, combien il a de chance de marquer avec un 1 (sauf si c'est son chiffre offensif)? Tu vois le truc? Après c'est le fruit du hasard!

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde, pas moyen de trouver des photos de Petra Nemcova avec un maillot des Girondins... Pas de chance, à part Obispo et Julien Courbet, personne ne porte le maillot au scapu... P'tet que maitre Fellation de la bande à Courbet...

Pfffffffff... Va falloir que je créée un Di Verchain Bonnasses Club Academy Girondins Edition, en demandant qu'on m'envoie les photos des supportrices...