|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RomanRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 12:50 Sujet du message: quel pc ? vs conseillez |
|
|
salut ,
Je vais m acheter un nouveau pc car celui que j ai veut prendre sa retraite , je vous dis pas comment il beug , bref c pas le sujet , j aimerais que vous me conseillez un pc qui marchera bien avec fm , c a dire au niveau de la configuration , comme je suis trop nul et que je comprends rien moi au procersseur , memoire etc ... Je veux un pc à moins de 320 euros , un ami me conseille celui là http://www.grosbill.com/4-x-78009-x-xx
quand pensez vous ? merci pour votre aide d avance . svp ne reponds que celui qui s y connait car avec mon vieux pc j ai bcp de crash dumps et je veux plus vivre ça avec le nouveau fm quand il sortira et je sais que ces crash dumps sont dues à la faiblesse de mon pc mais je ne veux pas acheter une machine de guerre . |
|
|
 |
|
|
BormeenModérateur

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En effet celui-ci a l'air pas mal, mais fais attention, il n'est disponible qu'en magasin, à Thiais! _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
| Grrr j devrais aussi m acheter des lunettes , merci Bormeen j avais pas vu , sinon si vous en avez d autres à conseillez vs savez ou me trouver . |
|
|
 |
horaceRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Privilégie un pc avec un bon processeur si tu ne joues qu'à fm.
Pour ma part j'ai une bonne carte 3D , de la ram (1.5 go ) mais un vieux monoprocesseur...
Du coup si je mets plus de 5 championnats actifs avec une bdd étendue , je rame un peu , pas énormément mais bon.
Un ami lui a une moins bonne carte 3D , moins de ram , sauf qu'il a un double coeur ... la différence sur fm est énorme il peut mettre plus de 10 championnat actif avec bdd étendue sans le moindre ralentissement... , alors que je joue dans de meilleurs conditions à hl 2 ou à far cry que lui  |
|
|
 |
AznariseRéputation Continentale

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
oui c ce que je me disais priviligie un bon processeur car la carte graphique importe peu pour ce jeux , alors quel pc conseils tu horace ?
Aznarise je veux : un pc à moins de 320 euros , juste une unité centrale , si serieux c le seul jeux qui me plait donc pas besoin d une "machine de guerre" , je priviligie un pc qui doter d un bon processeur et qui sera extensible en memoire , pc neuf avec garantie car j aime pas les mauvaises surprises . |
|
|
 |

|
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Il te faut donc forcément, un PC évolutif (et oui il ne le sont pas tous), avec la génération AMD X2 car les autres commencent à être obsolète au moins 1024 de Ram (c'est le minimum).
avec un processeur d'au moins 2Go _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je me renseigne ici et dans des forums informatique mais je crois plus que c vous qui pouvez m aidez car vous connaissez mieux que dans un forum informatique ce qu a besoin fm comme pc , je me trompes ?
J ai vu chez Dell l inspiron 530 vs en pensez quoi ? |
|
|
 |
teberrionRéputation Locale

Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 6 Localisation: bourg-en-bresse
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Ke faut il comme ordi pour pouvoir sélectionner 10 championnats ou la totalité ? |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Bormeen a écrit: | | Core 2 duo à 1.7 Ghz, 2 Go de RAM. Après, la taille du DD on s'en fout, la carte graphique pareil |
ça, ça m'a l'air juste. Il me semble que pour FM 08, il recommandent un 2 x 2.2 Ghz. Et puis 3 Go de Ram, ce sera un plus. Le truc c'est que si les jeux 3D c'est pas ton truc, tu peux vraiment gratter sur la carte graphique. Un disque dur de 250 Go, ça coûte rien pour un fixe, et tu n'as pas besoin d'écran donc fout tout ton blé dans les 2 composants clés: UC et RAM. Et puis pour le processeur, prend un AMD plutôt qu'un Intel, c'est moins cher à perf' égales. _________________
"Tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?"
"Tu préfères, à vie, avoir, une tête de veau ou 2 bras de 9 mètres ? Qu'est-ce que tu préfères ?" |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
| Aznarise a écrit: | | Bormeen a écrit: | | Core 2 duo à 1.7 Ghz, 2 Go de RAM. Après, la taille du DD on s'en fout, la carte graphique pareil |
ça, ça m'a l'air juste. Il me semble que pour FM 08, il recommandent un 2 x 2.2 Ghz. Et puis 3 Go de Ram, ce sera un plus. Le truc c'est que si les jeux 3D c'est pas ton truc, tu peux vraiment gratter sur la carte graphique. Un disque dur de 250 Go, ça coûte rien pour un fixe, et tu n'as pas besoin d'écran donc fout tout ton blé dans les 2 composants clés: UC et RAM. Et puis pour le processeur, prend un AMD plutôt qu'un Intel, c'est moins cher à perf' égales. |
Pas trop d'accord là
Les processeurs Intel (en double coeur) sont pour moi largement meilleur que les AMD. Et perso, je tourne (sur un pc portable) avec un Core 2 Duo à 1.7 Ghz, et ça tourne impec'. 3 Go de Ram, ça va coûter cher, donc il vaut mieux (je pense) qu'il ne prenne que 2 Go pour l'instant, puis qu'il en rajoute après. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Disons que 2 x 2.2 Ghz, c'est ce qu'est "recommandé" au dos de la pochette de FM 08, mais il faut tenir compte de Vista aussi, car je crois que toi tu as XP et c'est pas le même monde... Moi j'ai 2 x 2 Ghz (Centrino) et je ne cracherais pas sur un peu plus de vitesse, mais je pense que le coupable est Vista et par l'UC... Maintenant, le jeu tourne probablement même sur un PIII avec 512 Mo de RAM, mais là encore, c'est pas le même monde...
Concernant la RAM, c'est vrai que l'on peut commencer avec 2 Go, voir même 1 Go et ensuite l'étendre, il n'y a effectivement pas besoin d'acheter immédiatement 3-4 Go. _________________
"Tu préfères, à vie, avoir, une tête de veau ou 2 bras de 9 mètres ? Qu'est-ce que tu préfères ?" |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
| Aznarise a écrit: | Disons que 2 x 2.2 Ghz, c'est ce qu'est "recommandé" au dos de la pochette de FM 08, mais il faut tenir compte de Vista aussi, car je crois que toi tu as XP et c'est pas le même monde... Moi j'ai 2 x 2 Ghz (Centrino) et je ne cracherais pas sur un peu plus de vitesse, mais je pense que le coupable est Vista et par l'UC... Maintenant, le jeu tourne probablement même sur un PIII avec 512 Mo de RAM, mais là encore, c'est pas le même monde...
Concernant la RAM, c'est vrai que l'on peut commencer avec 2 Go, voir même 1 Go et ensuite l'étendre, il n'y a effectivement pas besoin d'acheter immédiatement 3-4 Go. |
Vista est en effet coupable.. Même si le SP1 arrange pas mal de choses (enfin, tout est relatif). _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
j crois que j avais oublier de vous dire je suis un super nul du pc donc j comprends rien avec vos "grosmots " technique et vos chiffres je suis pas plus avance le mieux pour moi c que vs me donniez des liens direct de pc qui vont dans le sens de ma demande comme l a fait Bormeen plus haut , enfin si c pas trop vs demander car c deja tres sympa de votre part d avoir ecris tt ce que vs avez mis , bref et celui là c bon ou pas pour jouer tranquillement à fm : http://www.grosbill.com/4-grosbill_net_bill_gb1n111_amd_x2_4400_-67954-ordinateurs_bureau-ordinateur_bureautique
je veux un pc avec lequel je peux au moins selectionner 5 championnats et une DB maximum sans que ça rame .
c comme ça que j aurais du demander des le depart )) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ben y'a pas besoin de comprendre pour acheter, j'en sais quelque chose, j'ai travaillé dans un magasin qui vendait des ordi... Disons que selon moi, tu as 2-3 choses à faire gaffe:
- Le processeur: Le cerveau de l'ordinateur, c'est lui qui fait les calcul et il est donc l'acteur principal de ton ordi. De nos jours, les processeurs ont pour la plupart un "coeur multiple", ce qui lui permet de faire plusieurs chose à la fois. Il y a les double coeurs et les quadruple coeur (encore cher). Ce qu'il te faut toi, c'est un double coeur. Chez Intel, il appellent ça un "Core 2 Duo" ou "Core Duo". Autre synonyme "Centrino Duo" ou "Dual Core". Tous ne se valent pas mais bon, on va pas chipoter, ce sont des processeurs de dernière génération (pas comme les Pentium 4 ou les Celeron). Donc la seule chose que tu dois t'assurer, c'est que ce soit un processeur de ce type. Ensuite vient la question de la fréquence. Plus elle est élevée, et plus le processeur va vite mais plus il coûte cher. Pour ton type d'utilisation, toute les fréquence feront l'affaire. Je te recommande tout de même 2 Ghz.
- La mémoire vive (la fameuse RAM): c'est la mémoire qui stocke les applications, les programmes et les processus qui sont en train de tourner sur ta machine. Plus elle est grande et plus ton ordinateur travaille facilement avec beaucoup de programmes en même temps et peut faire tourner des application "lourdes" (comme FM). Là encore, c'est juste un chiffre, qui se compte en octets (o). Actuellement, je ne recommenderais pas l'achat d'un ordi qui à moins de 2 Go. Les modèle bas de gamme en ont parfois que 1 Go et les modèles plus haut de gamme souvent 4 Go.
- Le disque dur: c'est sur lui que tu stock tes programmes inactifs, tes images, tes vidéos, tes chansons, etc. Pour un ordinateur fixe, le minimum semble être 250 Go (oui, c'est énorme) mais certain modèle en ont jusqu'à plus de 1000 Go. En fait cela dépend de ce que tu compte mettre dessus. Si tu as beaucoup de fichiers multimédia (vidéo, image, mp3, etc.), 250 Go risque d'être un peu juste, mais tu peux toujours en ajouter ensuite.
- La carte graphique: Ce sont des processeurs et des mémoires supplémentaires spécialement dédiées à la gestion de l'image. On s'en tape. N'importe laquelle fait l'affaire pour l'utilisation que tu en dis.
- L'écran: Tu en as déjà un.
Sache encore que si tu achète un ordinateur fixe, les "erreurs de casting" sont moins grave qu'avec un portable. Si par exemple tu achète un ordi avec seulement 250 Go de disque dur et que par la suite tu as besoin de plus, tu peux toujours en ajouter. Ce qui est difficile voir impossible avec un ordinateur portable.
Donc, récapitulons. Ton ordinateur devra avoir:
- Un processeur double coeur à au moins 1.8 Ghz.
- 2 Go de mémoire vive (Ram)
- 250 Go de disque dur (ça c'est à toi de voir)
Respectant ceci, tu ne dois pas pouvoir commettre de grosse erreur lors de ton achat.
Et puis n'hésite pas à demander d'autre avis.
En espérant t'avoir aidé  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
salut,
ah vraiment merci bcpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp Aznarise voila une reponse pour un nul comme moi là c bon j ai tout compris , mes respects je sais pas comment te remercier tu m as vraiment façilité merci bcp )) . |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
| Roman a écrit: | salut,
ah vraiment merci bcpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp Aznarise voila une reponse pour un nul comme moi là c bon j ai tout compris , mes respects je sais pas comment te remercier tu m as vraiment façilité merci bcp )) . |
Celui que tu mets en lien au dessus est pas vilain, mais le stock est épuisé.
Ceci dit, je te recommande tout de même un processeur Intel, de la RAM Corsair et un disque dur Seagate, si jamais tu venais à avoir le choix!
 _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
| Bormeen , moi je suis pas difficile si tu me donnes un lien ou ils vendent un pc avec ce que tu me conseils et que le prix est dans mon budget non pb surtout que toi tu sais ce qu il me faut comme pc pour jouer tranquillement à fm . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |