| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OeMericRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 21:14 Sujet du message: FIFA 2009 |
|
|
Voila il est sorti, et je l'ai acheté. Et je vais dire que je ne suis pas déçu mais pas du tout. C'est enfin du bon FIFA qu'on avait pas revu depuis le 98 (je ne parle pas graphiquement biensur). Des nouveaux modes comme le "Deviens Pro" qui est tout simplement sensationnel. La maniabilité et la jouabilité ont totalement changé.
Pour moi, FIFA confirme et s'affirme par rapport au 2008, et je crois personnellement que PES a du souci à se faire ( et pourtant je suis adepte de PES ).
A vos commentaires ! _________________ Merci à Souin pour l'avatar ! |
|
|
 |
|
|
franceSCOpsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 1024 Localisation: St germain en laye
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
J'avais télécharger la demo et franchement je l'ai trouvé sans plus !!!!!!!!!!
A pres c'est la premier fois que je jouait a fifa depuis le 2004 .........sinon on dit que du bien de Pes et vu que je suis pro pes je l'attend avec impatience!!!!!!!!!!!! _________________
Merci a cali pour la banniere et TVR pour sa précieuse aide!! |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1635 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Ven 03 Oct 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
alors là stop les démagos, stop les détracteurs, stop les Souin
au fond de moi, un jeu vidéo sur le foot m'a toujours fait chier. J'ai été élévé à l'époque des Kick Off. Un Fifa ou son concurrent, cela me gonfle, c'est beau mais cela ne rime à rien question gameplay. Ce n'est pas intuitif, bordel quand il faut manipuler la manette dans tous les sens... bref... j'ai la haine des jeux de foot sur console... j'en deviens sous anti depresseurs, bordel  |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 1:18 Sujet du message: |
|
|
En même temps c'est le problème et la définition de tous les jeux vidéos, et plus spécialement ceux de sport. La jouabilité ne reflète pas le sujet, et heureusement. Si les jeux vidéos étaient pour faire du sport, ça se saurait.
Sinon question Fifa, je n'ai qu'une chose à dire :
Right About Now
The Funk Soul Brother, Check It Out Now
The Funk Soul Brother, Right About Now
'bout now
'bout now
'bout now
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 6:09 Sujet du message: |
|
|
| Charles Le Téféciste a écrit: |
Sinon question Fifa, je n'ai qu'une chose à dire :
Right About Now
'bout now
'bout now
'bout now
 |
oooooooooooohhhhhhhhhh yeaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!! _________________
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 8:41 Sujet du message: |
|
|
Ouais, y a pas à chier, Fifa 99 reste le meilleur opus à ce jour (pour moi). Puis viens le 98.. _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Vous aimerez pas Fifa 2009, la pub a été tournée à Lyon ( dans le quartier des Etas-Unis)  _________________
 |
|
|
 |
elvisRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Ce Fifa 09 a l'air super bien !! Surtout le tout nouveau mode "devient pro" mais bon, etant donné de que je suis un adepte de PES, je dit que PES serait toujours meilleur.
Vous verrez a la sortie de PES 2009, vous saurez B-L-U-F-F-E-R !! _________________ Obama elu président des Etats-Unis !!!! J'suis troop content !!!!! Je suis fou de joie !!! |
|
|
 |
tigrouchabalouRéputation Locale

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
hey emeric je m'en doutai que c'était toi qui avait créé se sujet!! Comme je t'ais dit moi tant que le jeux me permet de taper dans le ballon de tacler de marquer etc qu'ils soit FIFA ou PES j'men tape!! Les FIFA je me suis arretai au 2005 mais il est clair que le 98 et le 99 sont mes prefèré. Dons j'espère pouvoir bientot de battre à ton FIFA comme je le fais souvent sur les PES  |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1171 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Yeah Charly, Fatboy Slim... Et le dernier Fifa que j'ai acheté, le 99...  |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3636 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
En 1 je mets fifa 98, pour david ginola sur la couv' et son mode Futsal + qualifications pour le mondial, ce qui était une grosse innovation.
Le titre phare était Song 2 de Blur _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
stumpyRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bon pour ceux qui y ont joué, il vaut le coup ce fifa ou quoi? C'est réaliste tout ça ou quoi?? Car moi je préfère PES de loin mais fifa s'est amélioré ces dernières années.
Et moi je dirai que le meilleur fifa était le 99, grâce à la champions league qui n'existait pas dans le 98 _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2562 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas encore vue le new PES, mais ce FIFA m'a mis une bonne claque, il m'appelle pour que je l'achete en plus... _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Alors pour avoir testé la démo de FIFA 09 et de PES 2009, je peux assurer que FIFA est le jeu le plus réaliste jamais crée.
Quand on joue à PES, il n'y a aucun réalisme, aucune création de jeu, enfin bref, c'est vraiment nul. |
|
|
 |
jean-filipeRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai jouer a la Demo sur PS3 et je l'es pas trouver exceptionnel cette année .... |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
PES c'est un niveau bien au-dessus de FIFA, ça n'a rien à voir, enfin ce n'est que mon simple avis et puis de toute façon FM c'est bien mieux....  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
| Cette année Fifa est moins bien que PES 2009 tout le contraire de l'année passée .... |
|
|
 |
RobaggioRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis un inconditionnel de PES depuis... euh beh je me souviens plus en fait. Je me rappelle juste avoir lâché les FIFA à la fin du siècle dernier...
Je suis fana des jeux de foot, ça me défoule, je suis toujours à la recherche du beau jeu, du bon geste... Les dernières années, PES m'a comblé, parce que le gameplay me permettait toutes les folies et des gestes spectaculaires à gogo. Une fois la bête maitrisée et je pense pas être le seul dans ce cas là, on a vite fait de se prendre pour un Harlem Globtrotter du foot, et franchement c'est jouissif.
Cette année, victime du mercantilisme marketté et du buzz énorme fait autour du FIFA, mais aussi pour patienter en attendant FM 2009 et enfin pouvoir poursuivre ma story (ça va être un truc de fou), je me suis laissé tenté par FIFA 2009 pour voir si vraiment la licence d'EA avait progressé.
Sur FIFA 2009 la seule chose que je peux vous dire c'est que JE NE DESCOTCHE PLUS !!!
D'une beauté fulgurantissimesque, ce FIFA est tout bonnement magnifique, les stades sont modélisés à la quasi perfection, les joueurs sont reconnaissables instantanément, les maillots sont... groooaaaar... mortels, les jeux de lumières donnent un rendu exceptionnel, l'ambiance des stades vous plonge direct au coeur des kop, bref, visuellement EA Sports a fait du très très beau travail.
Ma grosse crainte à vrai dire reposait essentiellement sur la jouabilité. On sait que les FIFA sont jolis en général, mais dans mes lointains souvenirs, y'avait quand même de grosses lacunes sur la jouabilité et le rendu réaliste de notre sport favori. Et bien ici, seconde méga grosse claquasse dans mon tarin. FIFA m'offre enfin ce que j'ai désespérément attendu dans les jeux de foot depuis que je suis en âge d'y jouer. Du réalisme, du vrai.
Avec PES, je pouvais traverser le terrain avec mon arrière latéral passer en revue l'équipe adverse avant d'enchainer roulette pichenette inversée à percussion centrale pour tromper le gardien d'un double poteau rentrant. Dans FIFA tout ça c'est impossible, si tu ne construits pas c'est mort, si tu ne joue pas collectif, c'est mort, si ta défense ne fait pas bloc c'est mort. Tactiquement, FIFA est très poussé et les oppositions de styles d'une équipe à l'autre donnent lieu à des matchs qui ne se ressemblent jamais.
De plus les modes proposés sont un vrai régal, du mode deviens pro aux modes en ligne où on peut s'affronter à dix contre dix, c'est encore une fois jouissif. La création d'un club avec des joueurs humains qui vont défier les joueurs de l'Europe entière, c'est le top ! Je suis dans l'équipe "Kop of Boulogne", hier on a joué des espagnols, des anglais (qu'on a mangé) et des italiens (qui nous ont pilé). Je n'ai qu'une envie, me reconnecter tellement c'est bon...
Voilà, en fan absolu de PES, je tenais ici à saluer ce FIFA 2009 qui m'a tout simplement mis le cul par terre tellement il a répondu à ce que j'attendais vraiment d'un jeu de foot.... En espérant vous retrouver prochainement en ligne
Roby _________________ MANUREVA FOOTBALL CLUB
 |
|
|
 |
OeMericRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Je voulais rajouter un petit mot, mais Robaggio en a fait un roman
Je voudrais juste rajouter que la démo de Fifa2009 n'a rien à voir avec le jeu final. Faut s'adapter à la nouveauté, PES a dominé le monde du football ces dernières années, mais n'a pas réussi à s'améliorer réellement depuis 2ans. Pour moi entre PES6 et PES2008, c'est du fait et refait, et ça s'annonce pareil avec le 2009.
Mais vous etes des fanas de PES, et il est difficile de faire changer d'avis des personnes qui n'ont qu'un idée fixe. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
| Ben les PES sont plus réaliste que les FIFA aussi donc c'est pour sa que PES est mieux apprécier par les gens que FIFA ... |
|
|
 |
|