| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qui va être champion de SPL cette saison? |
| Les Rangers, qui voudront reconquerir l'Ecosse |
|
30% |
[ 3 ] |
| Le Celtic, qui voudront confirmer leur domination |
|
50% |
[ 5 ] |
| Aberdeen, l'éternel troisième |
|
0% |
[ 0 ] |
| Motherwell, la surprise de lasaison dernière |
|
0% |
[ 0 ] |
| Hearts, qui va enfin se stabiliser |
|
0% |
[ 0 ] |
| Hibernian, le club qui monte |
|
10% |
[ 1 ] |
| Autre (Dundee, St-Mirren, Inverness, etc...) |
|
10% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 10 |
|
| Auteur |
Message |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Dim 19 Oct 2008 15:16 Sujet du message: Le topic de la SPL |
|
|
Je crée ce topic pour que l'on parle un peu plus de la Scottish Premier League, ce magnifique ( ) championnat. Douze équipes sont réunies, une seule descend à la fin de la saison et logiquement, une seule monte. Depuis 1985 et un sacre d'Aberdeen, seuls les Rangers et le Celtic ont été champions. Dans les années 90, les Rangers ont été 9 fois champions d'affilée, chose qu'avait réussi le Celtic plusieurs années auparavant. Ce championnat semble ne pas être intéressant au vu des champions chaque année, mais pourtant la concurrence est rude derrière les deux équipes phares de Glasgow.
Motherwell a créé la surprise l'an dernier en s'emparant de la troisième place, l'avant-centre David Clarckson y étant pour beaucoup. Un beau symbole après la mort du capitaine Phil O'Donell dans l'année. On se souvient aussi de St-Mirren, qui était resté quelques journées en tête du classement il y a deux ans.
L'année dernière c'est Gretna qui a été relégué. Gretna, club qui n'existe plus d'ailleurs, en faillite. Hibernian, Aberdeen et Hearts of Midlothian confirment leur potentiel, malgré le très mauvais dernier exercice des Hearts, huitièmes seulement.
Le jeu, lui, n'est pas des plus techniques même si l'on peut voir quelques beaux gestes, et est basé sur le résultat. Un Old Firm est un match à ne pas manquer, d'autant plus qu'il yen a trois dans l'année. Un Old Firm est toujours spécial.
Donc fans des Gers, de Ferguson, des Bhoys, du président Lituanien d'Hearts, de Hibernian, de Nakamura ou tout simplement amateur de SPL et de Fighting Spirit, venez débattre de tout ça dans ce topic!
Edit: oups...j'ai fait une faute d'orthographe dans le sondage: le Celtic, qui voudront...désolé.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
franceSCOpsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 1220 Localisation: St germain en laye
|
Posté le: Dim 19 Oct 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Le championnat écossais est un chamionnat que je suivait beaucoup a un certain moment , notament lorsque le celtic avait perdu face a porto en finale de la coupe Uefa , lorsqu'il y avait larsson qui marquer 30 buts par saison .
Je me souviens aussi une année lorsque Hearts avait failli gagner le chmpionnat avec notament skacel sinon je suis peu ce chmpionnat .
C'est vrai que les debats concernent surtout le fait de savoir qui sera chmpions du celtic ou des rangers. _________________
Merci a cali pour la banniere et TVR pour sa précieuse aide!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|