| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francoislemassonRéputation Locale

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 15:36 Sujet du message: Réduire les blessures avec l'éditeur |
|
|
Bonjour, il est possible grâce à l'éditeur de faire varier la fréquence des blessures.
La question que je me pose est la suivante:
Est-ce que cela réduit vraiment le nombre de blessures dans le jeu?
Je m'explique:
Par exemple, si je réduis les ratios de fréquence des blessures de moitié, est-ce que les blessures seront réduite de moitié dans le jeu, ou est-ce que c'est juste la fréquence de chaque blessure, par rapport à un événement, qui va être réduite?
Dans le premier cas, l'éditeur permet de faire varier la fréquence de chaque blessure dans le jeu, et permet ainsi de réduire les blessures facilement. Il suffit de mettre comme ratio 1 pour un rhume ou n'importe quelle blessure, à la place de 2 (c'est un exemple), pour que la fréquence de cette blessure soit réduite dans le jeu.
Dans le deuxième cas, l'opération ne sert à rien et les blessures interviennent de la même façon qu'avant, le jeu créant un événement "blessure" et choisissant ensuite entre les différentes blessures en suivant le ratio dans l'éditeur. Toutes les blessures ayant été diminuées de moitié, la fréquence par rapport à l'événement "blessure" est le même.
La question est en fait de savoir si le jeu crée un événement "blessure" et choisit ensuite selon la fréquence des blessures disponibles, ou si il crée directement la blessure par rapport aux ratios de l'éditeur.
Si on est dans le deuxième cas, les blessures embêtantes étant les plus longues, il faut augmenter la fréquence des maladies comme le rhume, la fièvre et les intoxications alimentaires et réduire dans le même temps les blessures le plus grave, ce qui permet, même si la fréquence des blessures dans le jeu est la même, de réduire les blessures graves.
Ma question est assez compliquée à comprendre, je sais, mais cela permettrait de résoudre les problèmes de blessures pour tous les FM qui ont ce problèmes. Jouant pour le moment au 2007, je pose cette question ici, mais celle ci est valable aussi pour le 2008.
Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
 |
|
|
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 27 Oct 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
| a quoi ça sert de répuire les bléssures? tu aura toujours tes joueurs et les équipes adverses pareil donc il y a aucune utilité a mon gout.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 0:13 Sujet du message: |
|
|
Premièrement, je fais l'effort d'écrire français, tu pourrais faire de même? Deuxièmement, je ne comprends pas ce que tu veux dire et ta banderole de trois kilomètres empêche une bonne lecture du forum. Troisièmement, si la question ne t'intéresse pas, pourquoi y réponds-tu?
Beaucoup de personnes postent sur les forums pour se plaindre du fait qu'il y ait trop de fautes dans le jeu, j'essaye de leur apporter une solution. Pour ma part, je cherche à faire une meilleure répartition entre les blessures en matchs et les blessures à l'entrainement, afin de rendre le jeu plus réaliste et d'éviter de jouer contre des équipes qui n'ont plus ni gardiens de but ni attaquants, ceux-ci étant tous blessés. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
Ne nous énervons pas !
Effectivement, ça ne sert à rien de répondre si le sujet ne vous intéresse pas.
Quand à ta question, pour résumer, s'il s'agit effectivement d'une fréquence, il faudrait savoir si le rapport est établi par rapport au nombre total de blessure ( Somme des fréquence = Total des blessures dans l'absolu) ou s'il s'agit seulement d'une fréquence d'apparition (Somme des fréquences = Probabilité que l'évènement se produise sur une variante temps).
Je pense qu'il s'agit de la dernière hypothèse mais sans certitude aucune. Je vois mal le jeu gérer un nombre de blessure à peu près équivalent d'une partie sur l'autre en se disant (façon de parler) : "Tiens, il me faut 100 blessés pour la L1 ce mois si, voyons voir les fréquences : Allez, je balance 30 gripes, 20 rhumes, 13 fractures, etc.".
Je vois plus ça comme une routine : un jour passe : Probabilité de blessure du joueur en fonction de sa fatigue, de sa propension aux blessures, du moral, du moment de la saison (hiver => augmentation des rhumes), et 2 ou 3 autres variables. On secoue le tout et on obtient des blessures ou pas ...
Donc tout mettre au minimum réduirait le nombre total des blessures sur une partie. Il faudrait tester pour en être certain.
Genie Scout me semble l'outil le plus approprié pour faire des comparaison de masse donc libre à toi d'approfondir le sujet car je doute que quelqu'un ait une réponse certaine à t'apporter.
Quoi qu'il en soit, il est presque essentiel de créer 2 ou 3 maladies rigolotes avant de lancer une partie.
"Votre kiné Roger vous informe que Abdoul sera indisponible pour une période d'environ 2 semaines à cause d'un furoncle au gland".
Le plus efficace pour éviter tout risque de blessure reste néanmoins de passer l'attribut "Propension aux blessures" à 1. Avec ça, on est tranquille même si le jeu y perd un peu en intérêt ... |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
Les bléssés font partie du plaisir du jeu et qu'il y en ai beaucoup ou pas c'est du a de nombreux facteurs... Si tu veux moins de bléssure prend un bon staff, un bon entrainement et c'est réglé pas besoin de l'éditeur...
pour infos ma banniere viens de cali modérateur sur le forum donc elle est réglementaire. Pour l'écriture je fais des efforts, tout le monde peu pas etre molière.
et pour finir, si le sujet m'intéréssais pas pourquoi y ai je répondu et continué avec une question et mon avis personnel?
quand on accepte pas les critiques faut savoir se remetre en question.
pour revenir au sujet je pens plus a une probalité de l'evenement blessure mais apres il est possible que suivant certain facteur, la blessure fait l'objet d'un choix, exemple : vahirua + tres fatigué = blessure grave (en gros). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Unkle P.
Je pense la même chose que toi, mais certains événements du jeu me font penser le contraire. Au cours d'une partie, et ce depuis plusieurs versions de FM, il arrive souvent d'avoir, à une période donnée (tous les deux mois), un pack de blessures (en quelque sorte), et tu te retrouves avec 3 à 5 blessés (ou malades) exactement au même moment.
Pour moi, il y a cinq types distincts de blessures, réparties en trois causes différentes:
_Blessures liées à l'entrainement:
Blessures liées à l'entrainement physique
Blessures liées à l'entrainement général (hors physique)
_Blessures liées aux matchs:
Blessures causées par l'adversaire
Blessures non causées par l'adversaire
_Maladies
Les blessures liées à l'entrainement physique varient en fonction de l'intensité de l'entrainement, mais aussi d'autres facteurs, à savoir, la qualité des structures d'entrainement, la qualité de l'entrainement, la propension du joueur à être blessé. On voit bien, pour ce type de blessure, une variation par rapport à l'intensité de l'entrainement.
Les blessures liées à l'entrainement général varient selon les mêmes critères, mais leur fréquence me parait être beaucoup moins variable en fonction de l'intensité de l'entrainement.
Les maladies sont des événements imprévisibles et ne sont donc pas soumis à des critères, je pense. (peut-être le caractère du joueur, si il est professionnel ou non)
Pour les blessures en match, je pense que l'entrainement physique d'avant saison, l'entrainement physique en cours de saison et la propension du joueur à se blesser sont à prendre en compte, ainsi que les tacles de l'adversaire.
Un autre critère est à prendre en compte pour tous les types de blessures et maladies, à savoir la fatigue.
C'est pour cela que je me pose la question de savoir si il n'y a pas un événement créé par l'ordinateur pour chaque type de blessures, en fonction des éléments que j'ai donné précédemment, et ensuite, l'ordinateur décide, par rapport aux fréquence que l'on peut faire varier dans l'éditeur, la blessure.
Je vais commencer une partie test et voir.
J'ai créé moi aussi quelques maladies marrantes, mais avant d'en ajouter trop, je voudrais savoir comment le système de blessures marche.
Pour CCM17, je connais les critères pour les blessures. Ta bannière me gène qu'elle vienne de cali ou de n'importe qui. Le titre du forum est entraide, et beaucoup de personnes sur le forum veulent réduire le nombre de blessures, j'essaye donc d'apporter une solution constructive. Je ne cherche pas à réduire les blessures pour mon équipe, mais à rendre le jeu plus réaliste en modifiant la fréquence des différents types de blessures. Toutes les équipes du jeu n'ont pas 40 joueurs dans l'effectif, et quand les équipes adverses n'ont plus qu'une passoire ridicule en guise de gardien lors d'un match pour le titre et que tu mets 8-0 à l'équipe alors qu'elle à la meilleure défense du championnat, ce n'est pas réaliste. Souvent, ce sont les équipes adverses qui sont victimes de beaucoup de blessures, notamment dans les petits championnats, où les équipes se retrouvent avec une équipe complètement décimée. Et puis, pour info, dans l'éditeur, j'ai mis en marche les blessures invalidantes comme les hernies et les maladies graves, qui à la base sont mises à 0 en fréquence et qui existaient dans les tout premiers CM, ce qui fait que si le joueur l'attrape, il arrête sa carrière, et après on me dis que je veux réduire les blessures, quelle blague!!!
Voila, c'est pas mal de devoir se justifier sur tout ce que l'on fait sur ce forum. |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3830 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi sa bannière me gêne et Cali n'a aucune crédibilité en tant que modérateur.
A mon avis, ce paramètre extérieur dont tu parles est une sorte de lancer de dé (à mon avis tout fonctionne par lancer de dé dans ce jeu) et qui est lié au paramètre caché du joueur, et qui concerne son "aptitude aux blessures", et qui est visible dans l'éditeur. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Réduire la fréquence des bléssures revient a réduire leus interventions sur le jeu. Pour info je me suis deja retrouvé dans un club qui a moins de 20 pros et qui a eu pas mal de bléssé et ca fait partie des défis du jeu. Ceux qui on beaucoup trop de bléssé on certainement un entrainement trop fort pour leurs joueurs et cela n'est du en rien en fréquence du jeu.
Je joue toujours avec le 07 et perso j'ai 4 ou 5 bléssés par mois sur tout le club. Mais ca manque de bléssure qui donne des arrets de carriere. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|