Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Paradise Island(e)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

sk2peer a écrit:
Vous voulez que je continue ma story ou pas ?

Ben oui, c'est pas mal c que tu nous fais là.....Pourquoi cette question?
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit par chez nous : hello manneke,
Ton histoire est très chouette mais il faut presque faire des commentaires pour avoir des marque-pages tellement ça va vite...
Déjà 2 pages de retard, moi ça me refroidit.

Puis apparemment, c'est la mauvaise période pour se faire suivre. Le nouveau FM va bientot sortir, il fait noir très tôt, c'est la période de vacances, les étudiants doivent faire semblant d'étudier bientot pour leurs exams pour faire plaisir aux parents, les gens attrapent des rhumes et autres saloperies avec ce temps de merde, bref...

Donc, oui c'est bon mais en ce qui me concerne, ça va trop vite et puis je pars en vacances mercredi...:-o
Kisscolle
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur qu'il faut continuer!
c'est vrai que parfois c'est légèrement irréaliste mais la story est bien faite et intéressante à suivre!
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juillet 2007

02/07/07

Premier mois pour l'islandais et premières critiques. Ce matin, il annonçait à la presse l'envie de recruter une dizaine de joueurs, dont 80% seraient des jeunes talents : « Notre budget est très restreint. Cela nous empêche de grandes manœuvres sur le marché. Malgré tout, la possibilité nous est offerte de recruter des jeunes pousses, et des joueurs à la rue. J'ai déjà ma petite idée, du sang nordique devrait être injecté à l'effectif... » a assuré le nouvel entraineur. Ses cibles seraient principalement des joueurs suédois, finlandais avec notamment la grande révélation Mika Ääritalo en tête de liste. Malheureusement, les supporters ne seraient pas en accord avec la politique de recrutement voulue par Steve Krank. Selon eux, seuls des joueurs d'expériences, ayant déjà évolué en Liga devraient rejoindre l'équipe : « Nous ne comprenons pas notre coach ! Il veut monter facilement, qu'il achète alors en conséquence. Là, il nous sort une liste de jeunes joueurs ayant le niveau finlandais ou suédois, on est en Espagne ici, c'est différent, le niveau est plus élevé ! » a déclaré le porte-parole des socios du sporting...

04/07/07 - 13h25

Voici la première recrue du Sporting Gijón : Shiva-Star N'Zigou. Ce jeune joueur de 23 ans était sans contrat depuis une semaine, laissé libre par Reims. Auteur de 14 buts en 76 matchs officiels, cette acquisition laisse dubitative l'entourage du club tout autant que le président qui à lui-même avoué sa stupéfaction : « Je ne vais porter aucun jugement hâtif sur ce joueur mais tout de même, je pensais que le club recruterait un autre style de joueurs... ». Steve Krank, quant à lui, a fait l'éloge de l'ex-nantais, le décrivant comme « un futur grand buteur ». Encore une fois, les socios n'ont pas manqué de critiquer ouvertement l'islandais, plombant de nouveau l'ambiance au sein du club. Cela révèlerait-il une certaine tension entre les supporters et dirigeants à l'aube de cette nouvelle saison ?

04/07/07 - 16h44

Nouvel achat pour Gijon. Il s'agit maintenant d'un suédois de 23 ans : Arthur Sorin arrivant directement du Kalmar FF. Cette transaction atteindrait les 60 000€. Ce second transfert vient en parallèle de deux ventes effectuées il y a peu : Landeira pour 20 000€, et Roberto pour 2 000 000€ sur 24 mois. Cependant, seul 900 000€ seront disponibles.
Krank amène donc sa première touche nordique à la prochaine équipe type du Sporting. Ajouté à cela, d'après certains, le club devrait investir 900 000€ pour Ääritalo. La lutte sera tout de même plus difficile que pour les deux premiers dossiers car Everton, la Florentina et City seraient également intéressés...

05/07/07

De nouveaux visages au centre d'entrainement du Sporting : Krank a ramené ce matin un nouveau staff « prêt à l'emploi ». Les dirigeants se sont dit « indifférents à cela, tant que tout ce passe bien ».
En dehors de ça, l'islandais a annoncé la mise en place d'un entrainement physique intense durant les deux mois d'été dans le but de pouvoir rivaliser avec les plus grands. L'influence nordique devrait donc bientôt porter ses fruits...

10/07/07

Énorme coup réalisé par le Sporting Gijon : Trois grands espoirs rejoignent l'effectif espagnol pour 1 500 000€ dont la moitié sur deux ans. Ainsi, Ääritalo, Corradini et Lomski ont été présentés à la presse ce matin. En présence de Steve Krank, chacun a exprimé son envie de mener l'équipe au plus haut.

Le président s'est dit enchanté et plus en confiance au vu du niveau affiché par les trois joueurs dans leur ancien club : « Il y a une semaine, j'avoue que je me posais des questions au sujet de l'équipe et du niveau qu'elle afficherait cette année mais maintenant, c'est estompé : j'accorde de nouveau à Steve toute ma confiance et j'espère sincèrement qu'il réussira en Espagne... »
Quant aux supporters, ils restent sur leur position : « Ces trois recrues, on n'en voulait pas. Autant recruter un grand joueur pour le prix de trois, ça aurait été la meilleure chose à faire. On le répète, ça fait 10 ans que le club stagne en seconde division, et si cette année n'est pas la bonne, les dirigeants pourront raser le stade car on ne viendra plus... »

15/07/07

Real Sporting 4-0 Réserve

Enfin la reprise avec ce premier match amical face à la réserve. L'équipe type utilisée a été très différente de celle de l'an passé. En effet, les cinq recrues étaient alignées d'entrée.
Dès les premières, on sentait qu'une équipe était plus en jambe que l'autre, c'était celle de Krank. Ce constat a pris de l'ampleur lors de l'ouverture du score par Shiva-Star dès la 18e minute, seul but de la mi-temps.
La seconde période a été identique. Le score de 4-0 reflète bien la physionomie du match pour plus le grand bonheur des dirigeants et des supporters.
Par ailleurs, avec un beau doublé, Shiva-Star signe de la plus belle manière sa première sous ses nouvelles couleurs. Concernant Lomski, il s'est créé une ou deux occasions franches : insuffisance physique, c'est ce qu'il faut retenir de son match. Enfin, tous les autres ont réalisé un match correct face à de faibles adversaires.
Steve Krank s'est dit ravi, sans plus...

17/07/07

Le TPS encore dépouillé. Après Ääritalo et Patrik Lomski, c'est maintenant, Kalle Makinen, jeune défenseur central de 17 ans qui rejoint l'effectif espagnol. Le porte-parole Finlandais s'est dit « indigné par l'attitude du Sporting », Steve a répondu directement à cette critique en parlant de « business, tout simplement ». Il faut dire que la somme reçue par le TPS est très faible : environ 1 500 000€.
Mise à part cette bonne nouvelle, on peut y ajouter aussi le dégraissage effectué, avec la vente successive de Roberto Canella, Jony Lopez et David Barral, soit un gain d'à peu près 550 000€...

19/07/07

Deuxième match de préparation pour Gijon et seconde victoire. L'équipe alignée était strictement la même contrairement à celle de la réserve, qui semblait mieux physiquement. Le score final de 3-0 est sans commentaire : l'une des deux équipes est meilleure, rien de plus a ajouté.
Dans le même temps, Steve Krank a déclaré être toujours très heureux du travail effectué en ce moment par ses joueurs, et espère que le clean-sheet réalisé à deux reprises persistera encore longtemps.
Enfin, il a dévoilé le programme des matchs de préparations et grande surprise, tous se joueront face à la réserve : « Les grosses écuries européennes n'ont pas accepté nos invitations, tant pis, on se contentera de ce qu'on a : notre réserve... »

21/07/07

Aujourd'hui avait lieu la première réunion réunissant les dirigeants, l'entraineur et les actionnaires afin de mettre les choses au clair à l'aube de cette nouvelle saison. Comme d'habitude, aucune information n'a été donnée, même Krank qu'on pensait anti-conformiste a suivi les ordres. Cependant, il a voulu rassurer en précisant « qu'il n'y avait rien à craindre ».
Les supporters ont réagi positivement cette fois-ci, déclarant que « le début de saison était finalement pas si mal... »

23/07/07

3-0, premier but de Lomski, quatrième de Shiva-Star, second Ääritalo, peace and love domination, clean-sheet : Bilan encore parfait pour le Sporting. Seul bémol, la blessure de l'arrière gauche Neru, malheureusement le seul de l'équipe A. La durée est estimé à un mois. Krank a affirmé en fin de match qu'un arrière gauche « serait bien évidemment recruté. »...

28/07/07

Quel réalisme de la part de l'équipe A ! La peace and love domination sur ce match n'était plus, une première depuis les premiers matchs amicaux et pourtant, sur les treize tirs, cinq ont été mis au fond. La réserve peut avoir des regrets car si Corradini n'avait pas été là, le match aurait été différent. Quant aux buteurs, ce sont toujours les mêmes : Shiva-Star, Ääritalo, Lomski, et Mateo x 2.
5-0, ce score a enchanté les supporters bien évidemment qui ont, à 9350 chanté en fin de match, récompensant le travail des deux équipes.
Steve Krank était surpris par l'attitude des spectateurs, surpris mais grandement heureux : « Je ne pensais vraiment pas que cela pouvait arriver si vite, j'ai sous-estimé la valeur de mes supporters. J'espère que cette osmose permettra à l'effectif d'évoluer dans les meilleures conditions... ».

30/07/07

L'arrière gauche promis par l'islandais est enfin arrivé. Il s'agit d'un français sans contrat âgé de seulement 26 ans : Laurent Montoya. Ce joueur devrait remplacer Neru le temps de son indisponibilité et pourquoi pas devenir titulaire. Dans tous les cas, selon les dirigeants, c'est un gros coup réalisé par le club, car « les défenseurs de son niveau, gratuit de surcroit, ne courent pas les rues. ».
Présenté à la presse ce matin, le français n'a dit qu'une phrase : « Je suis très heureux d'être là, je ne vais pas aller pas quatre chemins : je n'ai qu'une ambition, retrouver la première division... » Ancien joueur de Lyon, ce joueur devrait être bénéfique par son talent mais également par son expérience, choses indispensable aux yeux des supporters : « Il nous amène enfin un joueur expérimenté, on l'attendait, il est arrivé. Il faut continuer dans cette voie et l'équipe montera ! »...

Dernière édition par sk2peer le Mer 03 Déc 2008 17:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard33
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne recrue que Kalle makinen, n'hésite pas a lui faire confiance, il est vraiment bon. Sinon j'ai l'impression de voir mon équipe avec l'arrivée de tout ses joueurs de Tps.
http://www.footmanager.net/forum/sutra223736.php#223736
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sk2peer
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je devais en plus prendre leur goal à la place de corradini. 100

Sinon, ne t'inquiète pas, tes joueurs sont fidèles, j'en ait encore deux ou trois sur ma liste, qui malheureusement ne veulent pas venir... 113
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

lehtovara (pas sur de l'orthographe) et pas mal mais je sais pas se qu'il vaut dans un grand championnat.
http://www.footmanager.net/forum/sutra223736.php#223736
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sk2peer
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il a -8 ou -9 en potentiel, je pense que c'est suffisant surtout qu'il commence à 110 environ... 101
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lehtovaara il est énorme, je l'ai eu à Troyes pendant deux saisons, c'est un très bon gardien qui évolue très vite.

Sinon très belle story classique avec de bons montages, Shiva-Star N'Zigou lui je l'avais eu dans ma première story (putain, ça date ! ...), je l'utilisait plutôt comme joker de luxe mais à Gijon je sais pas trop (à vrai dire je pense pas connaître plus d'une demi-douzaine de joueur dans cette équipe 103 ), il peut peut-être s'imposer comme titulaire.

Le recrutement basé presque que sur des perles pour être franc je n'aime pas ça, moi j'ai l'habitude de prendre des joueurs confirmés et expérimentés plutôt que Ääritalo & Co, m'enfin bon, ça va pas m'empêcher de suivre une story même si je pense que Gijon a bien besoin de "vieux" pour transmettre de l'expérience... continues c'est très bien.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu recruter des vieux, mais ils auraient aussi fort que mes jeunes... En plus, je n'ai pas de tune, et puis j'aime bien joué avec des joueurs que j'aime bien comme n'zigou par exemple, ça me motive... 101
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un Islandais peut en cacher un autre
Transfert - 02/08/07

De nouveaux joueurs nordiques viennent enrichir l'équipe de Steve Krank. Après Ääritalo, Makinen, Lomski, Sorin, c'est maintenant, Dalla Valle et Minkenen qui rejoignent l'effectif espagnol pour 120 000€. Encore une fois, le TPS s'est fait dépouiller au grand damne de ses dirigeants : « Nous sommes abattus, la moitié de notre équipe est partie en fumée en seulement deux mois. Que voulez-vous faire, le football maintenant c'est ça : les gros volent les petits... » Cependant, il a avoué par la suite l'envie de porter l'affaire devant les instances européennes, espérant une compensation financière : « Nous n'allons pas en rester là, nous allons attaquer le sporting dès demain. Ils nous ont volé, ils vont payer... » a assuré le président du club concerné. A priori, Gijon n'aurait rien à craindre car ce genre de pratique est monnaie-courante dans le football d'aujourd'hui mais qui sait, aucun club n'avait entamé de procédure juridique pour ce motif auparavant...

Ajouté à ses deux recrues polémiques, un troisième joueur vient également renforcer le Sporting en la personne de Lindado, jeune colombien évoluant par le passé au club de Junior. Doté d'un physique avantageux pour le domaine aérien, sa pointe de vitesse et son accélération ne son pas négligeable. Il viendrait donc animer le secteur offensif au côté de la nouvelle paire : Shiva-Star – Lomski. Le montant de la transaction serait de 180 000€ ( 75 000€ sur deux ans ).

Enfin, côté départ cette fois-ci, quatre joueurs ont été victime du dégraissage débuté par Krank depuis son arrivé. Il s'agit de Parra, Carlos, Alberto et Sergio Sanchez allégeant ainsi la masse salariale du club. Par ailleurs, certains disent que ces départs seraient censés amortir la venue d'une star. Malheureusement, aucun nom n'a été cité.
Steve Krank a démenti cela ce matin, et a ajouté ensuite que trois ou quatre joueurs supplémentaires devraient encore partir, « dans le but d'avoir une équipe première homogène ». En effet, le sporting n'a pas pu enregistrer d'équipe B cette année, d'où ces nombreux départs....

La marcha a continuación continua
Partidos amistosos - 15/08/07

03/08/07 - Sporting 6-0 Sporting B
07/08/07 - Sporting 2-0 Sporting B
11/08/07 - Sporting 2-0 Sporting B
15/08/07 - Sporting 5-0 Sporting B

Cuatro partidos amistosos tenían aún lugar este mes. El resultado está sin llamada: 15 señalados objetivos, 0 ingresado, los reclutas se adaptan muy bien y Esteban Krank unió al grupo. Sin embargo, no para deslustrar los resultados de nuestros jugadores sino más bien para no caer en el exceso de confianza, es necesario a pesar de todo ciudad el adversario: el Sporting B. Compuesto de jugadores menos bueno que la división donde evoluciona la A, espera que esta divergencia no esté experimentada frente al Celta Vigo.

Enumeremos un poco más los partidos de nuestros jugadores uno a uno:

Corradini : Puesta en dificultad muy las pocas veces, aseguró no tomando ningún objetivo.
Sorin : Partidos satisfactorios que muestran un equilibrio ofensivo/defensivo significativo.
Montoya : Llegar, hizo su trabajo, sin más.
Makinen : Demasiado blando sobre algunas intervenciones, l no tiene aún el nivel de la segunda división.
Sastre : Inevitablemente no brilló sino no concedió ningún objetivo.
Ääritalo : Muy bien sobre cada uno de los partidos, señaló 1 objetivos y hacen un paso decisivo.
Mateo : Ídem, puso por el contrario 4 objetivos. Excelente.
Pavimentó Valle : 15 años apenas y muy un grande, futuro star.
Minkenen : 17 años y verdadero amo que debe jugarse del equipo. Mostró además un equilibrio ofensivo/defensivo.
Shiva-Star : Revelación de este principio de temporada. Puso 4 objetivos durante estos 4 partidos. La regularidad está presente.
Lomski : Muy bien también. Sólo jugando 3 partidos, habrá puesto uno triplicado llevando su total de objetivos a 4.

Lindado :
Un partido jugado sobre cuatro. No encontró el camino de las redes. Mitigado

Un balance positivo a pesar de todo pero la verdadera prueba estará contra el Celta una vez más. Tenemos confianza en Krank, estoy seguro que aumentará nuestro nivel aún más arriba…

Dernière recrue à Gijon
Transfert - 20/08/07

Toni Moral clôt donc le mercato animé du Sporting Gijon. Annoncé dans de nombreux clubs de Liga, il a préféré la tranquillité des clubs de seconde division. Proposé gratuitement par Alavès, Steve Krank a avoué avoir sauté sur l'occasion, sans réfléchir une seconde aux conséquences financières qui finalement demeurent moindres.
Afin de compenser cette arrivée, trois joueurs ont été laissés libre par le club. Le président a de suite approuvé cette manoeuvre qu'il juge en tout point "indispensable".

Enfin, un dernier départ est à prévoir. En effet le milieu de Gijon Diego Castro aurait des contacts avec plusieurs clubs de seconde division. Une offre de 725 000€ aurait été faites par le Racing, acceptée par l'islandais.

L'appât du gain serait-il plus important que la valeur du joueur au Sporting, il semblerait que ce soit le cas...

" Le groupe vit bien... "
Football - Espagne

Seulement deux mois après son arrivé à Gijon, Steve Krank nous livre ses premières impressions sur le club et son entourage avant d'évoquer les matchs de préparations du Sporting et les transferts réalisés cet été. Enfin, nous parlerons de la nouvelle polémique concernant l'islandais, celle l'opposant aux dirigeants du TPS...

Steve, comment vous sentez-vous dans ce nouvelle atmosphère, ce nouveau climat ?

SK : C'est très agréable de pouvoir apprécier la chaleur en permanence, j'ai l'impression d'être en vacances tous les jours, c'est merveilleux. En plus, c'est moi qui est choisi le staff donc tout se passe. Vous remarquerez au passage que mes supérieurs et mes actionnaires me laissent beaucoup de liberté, ça c'est le pied. Quant aux joueurs, ils sont sympa malgrès un ou deux pseudo-c******. Vous savez, le groupe vit bien, d'où nos bons résultats. Bon, venons-en aux recrues. Que dire ? Je les trouve re-mar-quable ! C'est surtout que malgrès leur jeune âge, leur adaptation s'est vite faite : c'est un vrai plus pour le club...

8 matchs, 8 victoires, 0 buts encaissé, 30 buts marqués, que dire de plus : c'est parfait...

SK : Oh, l'adversaire n'était pas non plus la meilleure équipe connue et reconnue (Sporting B). Ces matchs ne sont que des entrainements intensifs, c'est tout. Le niveau sera beaucoup plus haut en championnat et que dire de la coupe. Comme je l'ai répété au groupe, il ne faut pas se relâcher, il faut en vouloir plus car ne pas en mettre 10 à notre réserve c'est vraiment scandaleux. Ok, j'exagère, mais Barcelone l'aurait fait, c'est certain...

Que pensez-vous des recrues, de Shiva-Star et les autres ?

SK : Elles sont parfaites. Leur envie et leur ambition sont réelles, leur comportement exemplaire. En match, ils se donnent à fond, à l'entrainement de même : ils veulent gagner, tout simplement. Comme vous avez pu le voir, Shiva a mis un but par match, comme Ääritalo ou Mateo, c'est satisfaisant qu'ils soient si vite en confiance. En tout cas, je peux vous assurer que le Celta Vigo ne passera pas un bon moment si nous jouons à notre meilleur niveau. Pour en terminer la-dessus, je peux vous offrir un scoop si vous voulez : nous avons récemment acheté quatre perles venant d'Amérique du sud et un nigérian inconnu, à vous de savoir de qui il s'agit...

Le TPS s'est dit volé par votre équipe, que répondez-vous ?

SK : Je l'ai déjà déclaré plusieurs fois, c'est le foot-business, c'est tout. On a l'argent, la réputation, on en profite, y a pas mort d'homme. C'était à eux de trouver le moyen de retenir leurs joueurs, ils ne l'ont pas fait, tant pis. Bon, ok, j'ai un passé médiatique conséquent, mais là, je n'y suis pour rien dans cette soi-disant polémique. J'ai fait mon boulot, un point c'est tout. Il n'y a rien d'autre à ajouter à ce sujet...

Dernière édition par sk2peer le Sam 15 Nov 2008 13:50; édité 3 fois
Kisscolle
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit bémol 10
tout le monde n'a pas fait LV2 espagnol 10

Dernière édition par Kisscolle le Mer 12 Nov 2008 23:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sk2peer
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très important... 102

En plus c'est fait avec un traducteur, donc mot à mot, ça devrait faciliter la traduction... 113
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Match de Gala à Gijon

Depuis sa prise de fonction en Juillet, l'entourage du coach Islandais s'attendait à un jeu très solide, très compact défensivement, mais malheureusement pour eux, cela n'a pas été le cas, au contraire.

Pourtant les matchs de préparation semblaient leur donner raison : aucun but encaissé en huit matchs sauf que, comme l'avait précisé Krank, le niveau est plus haut. en BBVA. Par ailleurs, il faut également ajouter que le Celta Vigo est prétendant à la montée lui aussi, ce match constituait alors le premier choc de cette saison. Le spectacle se devait donc d'être présent et ce fut le cas avec une entrée en matière tonitruante des hommes de Krank, Shiva-Star marquant son premier but dès la 7e minute. L'intensité de cette rencontre était très élevée avec un jeu rapide et offensif des deux côtés. C'est finalement le Sporting qui trouva la faille une seconde fois par Lomski, crucifiant sur sa ligne, après un beau crocher, le gardien adverse. Le score était à présent de 2-0.

Le sporting continuait ainsi sa marche en avant, négligeant un peu trop son repli défensif. La sanction fut sans appelle : le Celta réduisit le score à la 41e, pour récidiver à la 44e. Énorme coup dur pour Gijon qui semblait avoir les choses en main seulement cinq minute auparavant. La mi-temps arriva deux minutes après, le score était de 2-2.

Le real, encore lui réalisa une meilleure entrée que le Celta, et inscrivit un troisième but signé Shiva-Star sur corner à la 69e. La domination du groupe de Steve Krank était impressionnante mais stérile. Le quatrième but se faisait attendre, surtout qu'en défense, c'était catastrophique. Makinen sortit à la 70e remplacé par le très bon Gerard. La sérénité revenait peu à peu, mais sur une erreur de Corradini, Vigo égalisa à la dernière minute. Coup du sort, hold-up, le Sporting venait de laisser passer deux précieux points.

Au final, le score de 3-3 reflète bien la physionomie du match : deux équipes prêtent à tout offensivement mais trop légère derrière. Steve Krank devra trouver le moyen de renforcer sa défense car son équipe ne pourra pas toujours en mettre autant...

Des buts, du jeu mais qu'un nul
Football - Espagne

Première journée du championnat de seconde division espagnole avec l'entrée en matière du Sporting Gijon face au Celta Vigo : choc en perspective.
Et ce fut le cas, un grand match se déroula à Gijon. Le score final a été de 3-3, avec un doublé de Shiva-Star. Malgré une grosse domination, les errances défensives du Sporting les pénalisèrent pour au final ne prendre qu'un point. Certes le match était ouvert, porté vers l'attaque mais la base réside tout de même dans la défense, ce que semble avoir oublié cette équipe.

" Je suis déçu, c'est normal mais je ne suis pas en colère. Nous avons très bien joué offensivement. Malheureusement, défensivement c'était la catastrophe. La cause, c'est moi, car c'est moi qui leur est demandé de jouer si haut. J'assume, je pense que les supporters ont apprécié le match, c'est le principal. Maintenant, je vais me pencher sur nos lacunes et équilibrer notre jeu. Il y aura de nombreux changements, je peux vous l'assurer... " a déclaré Steve Krank.

Le doublé de Shiva-star constitue également un événement. Ce joueur exclu, va-t-on dire, de ligue 2 est en train de marquer les esprits. En effet, il tourne à plus d'un but par match si l'on compte les rencontres amicales, c'est tout simplement énorme. Il s'est exprimé à ce sujet en estimant que " c'est la confiance qu'à Krank pour lui qui amène tous ces bons résultats ". L'islandais séduit de plus en plus, mais en Espagne seuls les résultats comptent et donc si l'équipe ne bat pas Numancia la semaine prochaine, un climat de crise pourrait se profiler à Gijon...
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le sporting sans pitié
Football - Espagne

Première victoire en championnat pour le Sporting Gijon (5-1). Auteur d'une première période endiablée, surfant sur une réussite exceptionnelle , les hommes de Steve Krank ont humilié Numancia sur leurs terres. A noté, la très bonne performance de Shiva Star qui s'affirme peu à peu comme le nouvel homme fort de cette équipe.

La joie était de mise dans le vestiaire du Sporting après leur brillante victoire à Numancia. Plutôt dominateur dans l'ensemble, notamment en première mi-temps, ils sont repartis satisfaits, empochant trois points au passage au Nuevo los pajaritos. Cinq buts de Shiva star n'zigou ont suffi au bonheur de ses coéquipiers, combattifs et solidaires contrairement à leurs adversaires, complétement transparent. Les joueurs de Numance peuvent être déçu car malgrès la réussite offensive indéniable, défensivement, ce n'était pas non plus Fort-Knox. "Nous sommes déçus de ce résultat, c'est une humiliation pure et simple. Le championnat s'annonce très compliqué si l'on continue dans cette voie" lachait Julio Alvarez, seul buteur de son équipe. Steve Krank, lui s'est dit "très heureux et très fier de la performance de ses joueurs" puis a ajouté dans la foulée "Mes choix tactiques ont payé, c'est aussi un motif de satisfaction pour l'équipe". La sérénité amène la confiance et vice-versa, le cercle vertueux, accompagnant les joueurs de l'islandais, est en marche, c'est une certitude.

Le sporting Gijon ne dira pas le contraire : leur jeu s'est équilibré, et en contraste avec le match face au Celta, leur attaque a eu une assise défensive irréprochable malgré un ou deux arrêts de grandes classes de la part de Corradini. La rencontre débuta de la même façon : un rythme élevé, un gros pressing, un jeu très haut et très large, tout ce qu'il faut pour mettre un adversaire à mal surtout si ce dernier doute. Ce condensé a très vite amené le premier but du Sporting par Shiva Star à la 3e minute. En face, Numancia sombrait dans un désarroi le plus total. La suite du match a été identique : Gijon gagnait son premier match de la saison 5-1. "Ils nous ont pris à la gorge, comme face au Celta, leur buteur a marqué d'entrée. Puis, en plus, ils ne se sont pas arrêté, cette équipe meurt de faim, ça se sent" déclarait Gonzalo Arconada après le match. "On s'y attendait un peu après avoir vu leur premier match. On savait également qu'ils avaient des carences défensives et pourtant, on s'est fait bouffer comme des moins que rien" renchérissait Paulino Granero, sans montrer sa colère par rapport au résultat. "Nos joueurs sont tombés face à plus fort, à plus motiver, tout simplement. Je ne leur en veux pas car je sais qu'ils ont fait le maximum. J'espère que l'on montrera un autre visage lors de notre prochain match" dit-il à l'issue de la rencontre.

"L'équipe est en marche"

Steve Krank était tout de même modeste après cette large victoire. Si son équipe a semblé contrôler le jeu, grâce notamment à une grosse activité au milieu de terrain, elle a clairement montré, selon lui, des errances défensives "affligeantes" non pas à cause de la tactique, cette fois-ci, mais directement des joueurs. "Mes défendeurs centraux devront se bouger le cul, les milieux pareils car là c'est inadmissible. Quand on domine un match, on ne doit concéder aucune occasion, un point c'est tout. [...] Vous savez en Islande ou en Angleterre, faire un clean sheet, c'est essentiel. C'est pour ça que je suis frustré. J'aurais voulu qu'on termine sur un 5-0, pas un 5-1 et pas de cette façon. [...] Les joueurs n'ont pas la même culture que moi, c'est une évidence. Mon devoir est donc de leur apporter l'expérience du football nordique, tel qu'on la connait. [..] Au final, je ne vais pas vous mentir, je suis assez content malgré tout car l'équipe est en marche vers les sommets" résumait Steve Krank.

Le problème étant cerné, venons-en aux choses positives, ou plutôt à la nouvelle légende de Gijon : Shiva-Star auteur d'un somptueux quintuplé à Numancia. Après avoir fait trembler les filets deux fois face au Celta, il récidivait hier soir, fois deux. Steve Krank avait prévenu tout le monde "ce joueur sera un très grand buteur". Cela s'est bel et bien confirmé durant les matchs amicaux et se confirme actuellement. De son côté, Shiva Star affirme que "c'est la confiance qu'à Krank pour lui qui amène tous ces bons résultats". Cela pourrait être la cause de cette réussite surprenante : 7 buts en deux matchs.
"L'entrainement commence à payer, c'est tout. Avant, à Nantes comme à Reims je ne prenais pas assez au sérieux les conseils que l'on me donnait et les séances qu'on me faisait faire. Et au final, je ne jouais pas beaucoup, je marquais peu. Heureusement pour moi, cette situation à changer puis la venue de Krank. Ce mec sait vous encourager, vous motiver, c'est un vrai meneur. Grâce à lui, j'ai appris les valeurs du travail en autre. Finalement, je trouve ça tellement jouissif de mettre des buts que je donnerais n'importe quoi pour que ma série continue." soulignait Shiva Star lors de la conférence d'après match.

Shiva Star N'Zigou - Goleador
Buteur - Sporting A

Dernière édition par sk2peer le Ven 14 Nov 2008 22:06; édité 1 fois
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un tres bon coup ce n'zigou!!!

Merci a cali pour la banniere et TVR pour sa précieuse aide!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kisscolle
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

il doit y avoir du sacré coaching derrière car changer de tactique comme ça et faire un tel carton!
et puis concernant nzigou, il a l'air d'être un joueur correct en 2ème division, mais de là à planter autant!
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ses stats sont loin d'être les mêmes d'une partie à l'autre! Chez moi il a 18 en coups-francs. En tout cas magnifique performance contre Numancia qui est pourtant une équipe de niveau à peu près égal.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shiva Star récidive
Football - Espagne

Nouvelle victoire pour le Sporting face à Ejido (2-1). Plus compliquée que la précédente, elle est néanmoins le reflet d'une équipe en réussite, possédant beaucoup de caractère en inscrivant ce but à l'ultime minute

"Nous avons la meilleure attaque d'Espagne : la preuve, elle arrive à compenser nos erreurs défensives" estimait Steve Krank en fin de match. En effet, malgré un bon début de match, Ejido ouvrait le score à la 37e sur une erreur de Corradini, encore une. A la mi-temps, pour la première fois depuis le début de la saison, Gijon était mené.
Mais il fallait compter sur la détermination de leur buteur fétiche : Shiva-Star, inscrivant son 8e buts de la saison à la 58' minute. "Je ne m'inquiète jamais, vous savez, car je sais que nous avons les meilleurs joueurs" renchérissait l'islandais. Et il avait bien raison. A force de vendanger, le deuxième but est arrivé par Andreu à la 90e minute.
Cette victoire permet donc à l'équipe de Krank de rester premier avec bien évidemment la meilleure attaque. Défensivement plus serein, c'est en confiance qu'ils iront affronter le Celta en coupe...

La primera division
Football - Espagne

Après seulement deux journées, le Real est déjà devant après son écrasante victoire 4-0 face à Villarreal. Pendant ce temps, le Barça stagne à la 6e place après son nul à domicile contre l'At.Madrid.

Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je le voyais bas si bon ce N'zigou ! Trés bon coup.

Sinon c'est agréable à lire et très bien ecrit.
Je suis 115 115
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum ->