| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AndyRéputation Nationale

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 452 Localisation: Baabda, LIBAN
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Une police, c'est cense ne pas charger pour rien. _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
|
|
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
| jay91 a écrit: | c'est bizarre quand meme qu'en Espagne les flics quand tu es Français te font payer l'amende sur place, en éspéce et ne remplisse pas de papier!
Je pense pas que la police espagnol soit la moins irréprochable!! |
Héhé, tu te fais choper pour excès de vitesse en Belgique, tu paies tout de suite ou les flics embarquent ta bagnole... _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3830 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bah d'après ce que j'ai lu, les stadiers espagnols ont demandé aux marseillais d'enlever la banderole, ceux ci n'ont pas voulu et ont agressé les stadiers, suite à quoi la police à charger.
Si c'est vrai, je n'appelle pas ça "charger pour rien" _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
mikaRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
| on y comprend plus rien ,pacequ'il y a plusieurs versions des faits |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Donc, ça sert à rien de s'exciter. La justice tranchera. _________________
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3830 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
| mika a écrit: | | on y comprend plus rien ,pacequ'il y a plusieurs versions des faits |
Ouais mais forcément les marseillais se victimisent à mort. BIen sur ils ont été attaqués pour rien, mes fesses ... _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1869 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | Bah d'après ce que j'ai lu, les stadiers espagnols ont demandé aux marseillais d'enlever la banderole, ceux ci n'ont pas voulu et ont agressé les stadiers, suite à quoi la police à charger.
Si c'est vrai, je n'appelle pas ça "charger pour rien" |
on vit dans un pays qui s'émeut pour tout et pour tout rien (cf. affaire de la banderole chti ou encore dans un topic de l'association des gays vs. laulau nicollin)
S'il y avait eu un réel abus de la part de la police espagnole, on peut être certain que notre pays moralisateur, rousseauiste aurait encore montré un de ses voisins pour dire "pas bien, ce que vous faites, nous, en tant que français, nous sommes meilleurs que vous" ... or en fait, tous les médias s'en tamponnent de cette histoire.... si ce n'est pas la meilleure preuve que les supporteurs français ont du faire une connerie quelque part. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
Ouais mais forcément les marseillais se victimisent à mort. BIen sur ils ont été attaqués pour rien, mes fesses ...[/quote]
on en sait rien et comme le dit Verchain la justice tranchera
mais si j'ai bien compris , il risque 8 ans maximum mais c'est probable qu'il est moins s'il est reconnu coupable |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
| mika a écrit: |
mais si j'ai bien compris , il risque 8 ans maximum mais c'est probable qu'il est moins s'il est reconnu coupable |
revenons un peu sur cette histoire de 8 ans.
On ne peut pas vouloir un foot propre sans mecs qui font des cris de singe, sans banderole provocante, sans jets de pierre, de briquet, de tout ce qui tombe sous la main et de l'autre côté hurler au scandale ces 8 ans lorsqu'il s'agit d'un supporteur français qui va manger.
Ou les mecs qui font des conneries dans les stades mangent ou sinon tu fais comme en Angleterre, tu augmentes tellement le prix des places qu'il n'y aura plus que des costards cravates dans les tribunes et plus de couleurs, plus de bruit, plus de chants, rien. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ah, on a réussi à faire mourir ce topic...
Bizarre que tous les Marséyés ne soient pas venus beugler leur haine de notre position conservatrice (ouais, enfin, pas de quoi s'exciter sur Sarah Palin, quand même). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | mika a écrit: |
On ne peut pas vouloir un foot propre sans mecs qui font des cris de singe, sans banderole provocante, sans jets de pierre, de briquet, de tout ce qui tombe sous la main et de l'autre côté hurler au scandale ces 8 ans lorsqu'il s'agit d'un supporteur français qui va manger.
Ou les mecs qui font des conneries dans les stades mangent ou sinon tu fais comme en Angleterre, tu augmentes tellement le prix des places qu'il n'y aura plus que des costards cravates dans les tribunes et plus de couleurs, plus de bruit, plus de chants, rien. |
je suis globalement d'accord avec toi sauf pour les cris de singes:je trouve qu'il y a en général de bonnes ambiances dans les stades francais et pourtant il n'y a pas de cris de singe |
|
|
 |
AndyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Sur le sujet de la ''dispute'', et donc la banderole figure une tete de mort, figure des Ultras de l'OM.
Cette banderole est trainee partout en Europe depuis plus de 15 ans.
Les declarations des policiers madrilenes sont tres ambigues.
Elles faisaient etat tout d'abord d'un ordre d'un superieur espagnol, puis se sont rapidement transforme en declaration d'ordre de l'UEFA, qui a nie, et les politiers espagnols ont declare qu'ils ne savaient pas d'ou venait l'ordre, et on a propage en Espagne la remeur selon laquelle les poliiers auraient charge pour repondre aux marseillais qui les tapaient.
Il est alors difficile de trancher dans ces declarations contradictoires, mais il apparait que la premiere declaration qui concernait des instances espagnoles a vite ete etouffe.
Ces intances espagnoles ne voulant pas se mouiller, on rejette la faute sur les supporters marseillais injustement attaquee et on enferme ce pauvre Santos, seul supporter d'origine espagnole et parlant donc espagnol, comme bouc emissaire.
Il est alors claire que la justice a ete manipulee pour permettre aux instances ayant donne l'ordre d'attaquer, ainsi qu'aux policiers, de grader leur digniter et leur honneur, et de ne pas etre jugees. _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
FC89Réputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | mika a écrit: |
Ou les mecs qui font des conneries dans les stades mangent ou sinon tu fais comme en Angleterre, tu augmentes tellement le prix des places qu'il n'y aura plus que des costards cravates dans les tribunes et plus de couleurs, plus de bruit, plus de chants, rien. |
Alors pourquoi la justice espagnole ne s'intéresse pas aux supporters de l'Atletico Madrid qui ont poussés des cris de singe envers Taiwo et Mandanda lors de ce match? Pourquoi ne s'intéresse t-elle pas à la vrai banderole avec la tête de mort symbole d'un groupe fascite déployée par ces mêmes supporters madrilènes? Coeur de cet imbroglio.
Les supporters de l'Atletico ont plusieurs fois sorti cette banderole dans leur stade sans se la faire enlever. Des français arrivent avec une banderole sur laquelle il y a une autre tête de mort (n'ayant rien à voir avec ce mouvement fasciste et ayant fait le tour de l'europe sans aucun problème) et là ça dégénère...pourquoi?
Et les supporters ayant insulté Eto'o ou Kameni, ont-ils été poursuivi? Non
Alors là pourquoi cet acharnement contre ce supporter marseillais? _________________ FC89 : considéré comme le nouveau Guy Roux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Mais parce qu'il s'en est pris à des flics, bordel !
Et je ne connais pas la loi espagnole par rapport aux "cris de singe"...
Quant à dire que ça n'existe pas en France, je me gausse. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | | Mais parce qu'il s'en est pris à des flics, bordel ! |
pas mieux. Donc je ne relance pas.
| Verchain a écrit: | Et je ne connais pas la loi espagnole par rapport aux "cris de singe"...
Quant à dire que ça n'existe pas en France, je me gausse. |
Un exemple : Chimbonda a quitté Bastia pour l'Angleterre, pourquoi ? _________________
 |
|
|
 |
AndyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je repete une nouvelle fois qu'il n'a pas lance de siege sur les politiers. Les videos le prouvent.
Il n'a fait que bousculer un politier qui battait une femme supporter.
Depuis quand on est enferme pour s'etre deffendu?
De plus, ce n'etait pas le seul supporter a se deffendre, mais comme c'est le seul qui parle espagnol...
Voici une nouvelle preuve du fonctionnement de la justice espagnole:
| omplanete.com a écrit: | Affaire Santos : des témoins tabassés !
Dans la révoltante affaire Santos, chaque jour qui passe apporte son quota de nouvelles nauséabondes en provenance d'Espagne. Aujourd'hui, La Provence nous informe des derniers méfaits de la police espagnole. En effet, celle-ci est intervenue dans les tribunes du stade Maria Teresa Rivero au milieu des supporters du Rayo Vallecano pour y tabasser quatre membres des Bukaneros. Par le plus grand des hasards, ce sont ces mêmes supporters qui s'étaient portés comme témoins de moralité pour la défense de Santos ! Suite à cette incroyable agression (vous pouvez voir une autre intervention policière lors de ce match ici), les quatre supporters ont choisi de ne plus témoigner par crainte de représailles.
Pendant ce temps-là, en France, l'affaire Santos prend aujourd'hui autant de place dans le premier quotidien sportif que l'annonce de la création d'un nouveau tournoi de golf par une chaîne cryptée... |
_________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
RobaggioRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
8 ans de taule requis pour un supporter marseillais, c'est abusé. Je lui en aurais mis le triple !!!
Blague mise à part, gros BIG UP aux supporters du Standard de Liège qui ont déployé hier, pendant le match de leur équipe face au FC Séville, une banderole de soutien à l'infortuné Santos.
Ils étaient pas obligés de le faire, moi perso j'ai trouvé ça bien. _________________ MANUREVA FOOTBALL CLUB
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
ta source, elle est vachement objective, je trouve. Je te renvoie donc au post de jerzy :
| jerzy59 a écrit: |
Ouais mais forcément les marseillais se victimisent à mort... |
|
 |
AndyRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
La source relate des faits qu'elle asscicie a l'affaire Santos.
Tu peux si tu veux etre naif (Ne te fache pas c'est une facon de parler) et croire que ca n'a rien a voire avec Santos, mais tu ne peux pas nier les faits(qui sont si je me rappelle bien repris dans une citation plus haut dans la page ou dans la page precedente) _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
bonovoxRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Soit le mec a vraiment frappé ( ou envoyé un siège )un membre des forces de l'ordre, alors il mérite d'être jugé et sanctionné !
Soit il est "innocent" , alors il doit être libéré ! Point !
Ce qui me gonfle dans toute cette histoire, outre la presse ( c'est sympa la campagne de la Provence, mais il y a d'autres personnes en prison et qui sont "innocentes". A quand une propagande pour demander leurs libertés ? ), ce sont les faits qui changent d'un jour à l'autre. Un coup il a frappé, un autre il a jeté un siège, puis il s'est tapé la femme d'un des flics ...
Il serait temps que la justice fasse vraiment son boulot pour éclaircir cette histoire ! Comme ça, ils vont arrêter de nous gonfler! |
|
|
 |
|