| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 13:59 Sujet du message: Rénovation du stade |
|
|
Dans FM il y a la possibilité d'agrandir son stade certes, mias ne pourrions nous pas avoir plusieurs type de stade et choisir celle qu'on aimerait.
Je m'explique, faire de son stade, un stade couvert ou un stade futuriste, une fois de plus est ce que ca rentre dans le role d'un manager... _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
|
|
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
ca peut etre simpa ca. se faire notre petit stade selon nos gouts , nos envies etc .... et sa serait bien de pouvoir le voir parce qu'a force de l'agrandir des moments il ne doit plus ressemblé a grand chose.
sinon trés bonne idées.  _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
oui je me posait la meme question que toi, est-ce que ca concerne le manager.
Dans ce cas la, c'est deja un element qui apparait dans FM, meme si ca n'est pas tres developpe (on peut juste demander l'agrandissement), donc admettons que oui.
Ce pourrait etre au moins appreciable d'avoir son mot a dire sur l'augmentation de la capacite (demander vraiment plus gros, quitte a attendre pour le financement plutot que de gagner 1500 places par an) et sur les amenagements (stade couvert par exemple, ca a un impact sur le jeu de l'equipe).
Mais bon, c'est vrai qu'on peut se demander si c'est vraiment le coeur du jeu.
Dernière édition par phil le Ven 25 Mai 2007 14:06; édité 1 fois |
|
|
 |
RVDModérateur

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
MDR Red un stade ovale. Non mais bon, y aura des septiques Red mais qui en tente rien n'a rien...  _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Nan pas ovale lol , je préfére les stades ouvert ( comme a l'anglaise) avec un toit _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
RVDModérateur

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
oui que tu couvres quant il fait mauvais pour pas abimer le terrain ;-) _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'on y est, on pourrait prêter son stade hors saison pour faire des sous (meeting d'athlé, moto-cross, concert de Johnny)
Non, sérieusement, je ne suis pas contre l'idée mais de là à choisir le type de stade ...
Déjà si on avait le choix de négocier avec le board entre agrandir ou construire un nouveau stade, ça serait pas du luxe
En dehors de ça, c'est sûr qu'agrandir son stade 10 fois en le passant de 10 000 à 35 000 places, ça doit faire une anomalie architecturale quelque part :? et c'est pas très réaliste. |
|
|
 |
AlexxxRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 25 Mai 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
oui je me souvient de lfp manager ou je refaisait mon stade et c'été cool, parce que la mon parc des princes est tou grand ( 65000 ENVRION ) et je ne sais pas ce qui a bougé ou pas .... je suis pour ! _________________ Paris pour la vie. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
| je suis pour. du moins deja pour chosir entre "agrandir" et " construire un nouveau" |
|
|
 |
Coach matRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
De toute facon ca fait partie du role de manager, comme Wenger qui a participer a la construction de l'Emirates Stadium pour que les joueurs soit dans les meilleurs conditions avec des infrastructures magnifique.
Apres je pense que l'on devrait pouvoir donner son avis pour un agrandissement ou un nouveau stade selon les fonds que l'on possede, et si on n'a pas assez de fond pour construire un nouveau stade faire appel a des investisseurs particuliers et aux colectivites locale(par exemple Nike qui participe au projet et le stade s'appelle Nike stadium), egalement choisir des emplacements strategiques. Enfin ce genre de chose qui se fait dans la realiter.
Ca serait bien egalement si on peut donner un nom a notre stade. |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien participer à l'élaboration d'un nouveau stade pour mon club mais je trouve que c'est plus du ressort du président ce qui nous amène sur le topic qui parle de ce sujet avec la possibilité de pouvoir acheter un club... c'st vrai que moi aussi à Lyon 1.500 places par an c'st pas réalist ça fait 4 ans que ça se fait...
On pourrait avoir ds options pour demander d'installer le chauffage de la pelouse ou un toit couvert etc... enfin être plus précis dans les requêtes quoi !
Sinon pouvoir voir la "gueule" de son futur stade et le choisir pourrait être bien. C'était le cas dans UEFA Manager 2000 auquel j'ai joué mais cétait le seul avantage du jeu avec le choix des sponsors et ds mplacements résrvés à leurs pubs !!! Ca aussi ça le ferait de pouvoir choisir le sponsoring car ça fait partie intégrante du management !!! |
|
|
 |
seb69Réputation Continentale

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
| De faire comme LFP ménager sur PS2 choisir different stade a constuire ou juste une tribune a renover/améliorer et c'est toi qui décide du prix des billet pour chaque match ou tte la saiosn ca serai bien ett aussi de nommer nous meme notre stade |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Decider du prix des billets, c'est un peu hors du champ de competence du manager je pense, c'est effectivement present dans d'autre titres de manager, mais ca ne me parait pas etre pertinent pour ce type de jeu, on a deja asseza faire avec la gestion du sportif.
(seb69, je viens de lire 2/3 messages que tu as poste, ca manque de ponctuation et il y a beaucoup de fautes de frappe et d'abreviations type SMS... Tu risques la lapidation sur ce forum en poursuivant dans cette voie, on s'est habitue a lire des gens qui ecrivent proprement :D essaye de te relire avant d'envoyer le post. merci!!) |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
tout à fait, d'ailleurs, j'ai déjà un caillou à la main  |
|
|
 |
Steven66Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu que dans FM live, le futur FM online qui sera payant malheureusemant u'on pouvait choisir le motif de sa pelouse sa pourrait etre bien aussi _________________ You'll Never Walk Alone! Come On Liverpool |
|
|
 |
om_fan_02Réputation Locale

|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
| Coach mat a écrit: | De toute facon ca fait partie du role de manager, comme Wenger qui a participer a la construction de l'Emirates Stadium pour que les joueurs soit dans les meilleurs conditions avec des infrastructures magnifique.
Apres je pense que l'on devrait pouvoir donner son avis pour un agrandissement ou un nouveau stade selon les fonds que l'on possede, et si on n'a pas assez de fond pour construire un nouveau stade faire appel a des investisseurs particuliers et aux colectivites locale(par exemple Nike qui participe au projet et le stade s'appelle Nike stadium), egalement choisir des emplacements strategiques. Enfin ce genre de chose qui se fait dans la realiter.
Ca serait bien egalement si on peut donner un nom a notre stade. |
tout à fait d'accord avec toi !!
l'idée est à travailler sachant que le manager a son mot à dire pour l'agrandissement du stade (cf Wenger, Puel...)
de la même manière si tu pouvais suivre l'avancée des négociations pour la construction ou la rénovation du stade (comme quand tu as par exemple la vente de ton club dans FM tu es passif tu n'y peux rien) ce serait un plus.
genre ce qui se passe à Lille, Nice ou Marseille avec les collectivités territoriales.  |
|
|
 |
Coachrems64Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec vous.
C'est vrai que ça serait bien de pouvoir intégrer le concept de "Naming" dans le jeu comme vient de le faire Le Mans dans la réalité. Cette option pourrais etre utilisée si l'on choisit de construire un nouveau stade (plus compliqué si l'on demande juste un agrandissement. Je vois mal le stade Vélodrome ou le parc des princes s'appeler Danone stadium !!!).
Puisque FM 2008 offre la possibilité de modifier les dimensions du terrain en fonction du type de jeu, il me parait normal que le coach intervienne dans la construction ou l'agrendissement du stade.
Sinon c'est vrai que la possibilité de voir à quoi ressemble vraiment le stade serait très sympa. |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec le faite donné son avis sur l'agrandissement du stade , car il est vrai que 1500 place par ans quand tu joue la LDC ça fait les gamins qui jouent dans la cours des grands _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |
H2O_leavheRéputation Locale

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur le fait que l'on devrait avoir plus de possibilités pour le stade comme dans un concurent de FM. 1500 places de plus tous les ans, c'est pas terrible comme augmentation.
Et peut-être introduire le naming comme au Mans avec la MMArena, ca change mdr. Même si les vrais supporters garderont toujours le vrai nom du stade.
Et peut être introduire des changements dans le cours de saison et non plus attendre à chaque fois fin juin. _________________ L'homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Allez Stade Rennais!!!
Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 , et 6 défaites consécutives (juste en L1). Que c'est dur, mais on va s'en sortir (et pourquoi pas avec Le Guen???) |
|
|
 |
jul100985Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
je me rappelle que ds Cm avec le temps on pouvait avoir un stade basique qui finissait avec chauffage de la pelouse et toit, c'est encore le cas?
en ce qui concerne le tarif des billets c'est peut etre pas entierement du ressort de l'entraineur mais d'un coté on gere le budget et selon les resultats de l'equipe, les investissemnts faits dans le stades (agrandissement, modernisation...) le cout augmente donc baisse les benefices du club et la possiblité d'augmenter le budget transferts donc je pense qu'il serait bien d'avoir un oeil plus precis sur le tarif des place et pourquoi pas de donner son avis aux dirrigeants!!
d'ailleurs j'ai vu dans pas mal de sujet que certains disent que ce n'est pas du ressort du manager je suis totalement d'accord mais les managers de nombreux sports sont consultés ou emettent leur avis sur des points qui ne les regardent pas directement qu'en pensez vous?? |
|
|
 |
|