Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Le Topic de tous les problèmes résolus [MAJ fréquentes]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FootManager.net Index du Forum -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 15:45    Sujet du message: Le Topic de tous les problèmes résolus [MAJ fréquentes] Répondre en citant

Edit Babos : Avant toute chose, consultez la FAQ technique fournie par SI et SEGA sur le site :
GUIDE D'AIDE TECHNIQUE

Bonjour à tous,

Si vous êtes sur ce topic, c'est que vous avez un problème en liaison avec l'activation, le lancement, les premiers clics du jeu mais aussi des questions plus générales sur fm09. Pour tenter de vous aider des ces heures sombres, nous avons mis en ligne ici toutes les solutions qui ont été trouvées à ce jour et qui ont prouvées leur efficacité. De quoi s'armer d'un peu de courage en ces moments où l'on voudrait lancer son PC par la fenêtre.

1°)Comment activer mon jeu?

Vous disposez d'une clé d'activation au dos du manuel de la boîte du jeu. A défaut, filez chez votre revendeur pour vous faire échanger le jeu (cela dit, c'est un cas extrème 101). Cepedant, certaines clés sont absolument indéchifrables à cause de la ressemblance entre les "O" et les "0" et les "I" avec les "1". Si vous avez ce problème, rentrez votre clé d'activation sur ce site: http://keylookup.fm2009.softanchorinsight.com/ . Il vous corrigera les défaut de la clé.

Si vous avez des problèmes au niveau de l'activation par internet, vous pouvez appelez ce numéro: 0 800 097 771

Pour tout autre renseignement complémentaire sur le sujet, rdv ici

2°) Je vis à l'étranger, comment activer mon jeu?

La seule solution est de passer par l'activation téléphonique. Il vous faut passer par le numéro français que vous précèderez de 0033.
Pour plus d'infos sur le sujet, rdv ici: http://www.footmanager.net/forum/sutra198338.php#198338

3°)Vers mes premiers match amicaux, l'image reste figée. Que faire?

Vous avez certainement un problème d'affichage. Il vous suffit de passer votre jeu en mode fenêtre. Pour ce faire, allez dans le menu principale du jeu ==> Préférences==>Affichage et son==>cocher la case "passer en mode fenêtre".

Si votre problème persiste malgrè ces beaux conseils, mettez à jour votre directx en le téléchargeant ici

Si vous avez autre chose à ajouter concernant ce problème, visitez ce topic

4°)Je ne sais pas comment installer le jeu sur plusieurs PC. Comment faire?

Ceci a été prévu pour SIGAMES. Vous pouvez en effet installer le jeu à partir d'une même clé d'activation sur 5 PC différents. Pour ce faire, la condition est la suivante: vous devez lancer l'installation à partir de STEAM avec les mêmes identifiants que la création du compte initial.
Pour en parler, c'est ici que ça se passe

5°) Le CD/DVD du jeu n'est pas reconnu par l'ordinateur. Que faire?

Déjà ne pas paniquer. Voici une petite procédure à suivre:
- Pour commencer, il vous faut steam. Donc installez steam et créez un compte si vous n'en avez pas encore (http://store.steampowered.com/)
- Lancez l'interface steam avec votre compte
- Ouvrez l'onglet "Mes jeux" et cliquez sur la case "Activer un produit sur Steam..."
- Rentrer la CD KEY, normalement, il reconnait l'achat de Football manager 2009
- Retournez dans l'onglet "Mes jeux", ou vous devriez trouver fm2009
- Clic droit dessus et téléchargez-le, il procèdera à l'installation automatiquement, pareil pour la mise à jour.
- Allez dans "C:\Program Files\Steam\steamapps\common\football manager 2009\directx" et double-cliquez sur DXSETUP.exe pour mettre directx à jour.
- Jouez.
Lien du topic correspondant à ce problème:

6°)Où trouver le patch 9.0.1 et dans quelles conditions l'installer?

Avant toute chose, il est bon de savoir que ce patch est installé automatiquement si vous êtes passé par STEAM. Dans les autres cas, vous trouverez ce patch sur notre site
Ce patch peut résoudre pas mal de problème rencontrer lors de l'installation du jeu par exemple. Il apporte aussi de nombreux correctifs dont nous vous avons fait la liste

7°) Sous les noms des joueurs, j'ai une série de chiffres incompréhensibles. Que dois-je faire pour enlever ça?

Ces chiffres sont en quelque sorte la référence du joueur. Le joueur 90259543 correspond à Alain Terrieur par exemple. Pour enlever ces chiffres qui peuvent devenir pénibles, allez dans préférences, affichage et sons puis décocher la case "afficher les noms sans sous titres". Et le tour est joué !

8°) Quels sont les championnats jouables dans fm09?

Nous avons fait une liste ici

9°) Je ne trouve aucun raccourci, pas d'autorun ni rien pour lancer le jeu. Comment jouer?

Pas de panique. Une petite manip' très simple va vous permettre de lancer le jeu:
Allez dans "C:/Program Files/Sports Interactive/FM09" et et lancez manuellement FM.exe (clic droit dessus, "envoyer vers bureau (raccourci)").

10°) J'ai acheté mon jeu à l'étranger, comment changer la langue du jeu.

Pour changer la langue, allez dans les préférences du jeu==>Langues===>choix. Si vous n'avez pas le Français qui est proposé, il faut faire une petite manip' qui peut paraître compliqué aux premiers abords mais qui est en fait très simple.
Elle consiste à tirer de la démo le fichier langue en français pour l'insérer dans le jeu complet. Téléchargez donc la démo puis mettez le fichier appelé "french.ltc" dans votre fm09.
On en parle ici pour plus d'infos

11°) J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche lorsque je tente de jouer: "Facegen was disabled" ou "Cannot run graphics". Que faire?
Ce problème peut être résolu en téléchargeant Microsoft DirectX SDK, ici. Ce logiciel est gros (450 Mo), le téléchargement est long, mais ça en vaut bien la peine car cela résoudra ce problème. Suivez ensuite la procédure d'installation et le tour est joué !

12°)J'ai une XML parsing error. Comment résoudre ce problème?

Suivez ces indications:
1)Ouvrir le poste de travail
2)Faire un Copier/Coller de ceci dans la barre d'adresse : C:\Documents and Settings\TON NOM\Application Data\Sports Interactive\Football Manager 2009\settings\Version 901\
3)Remplacer TON NOM par votre nom d'utilisateur!!
4)Enfoncez la touche "Enter"
5)Supprimer le fichier que le message d'erreur vous a indiqué (profile0.xml ou highlights.xml)
6)Lancer le jeu et voir si ça fonctionne.

13°)Lorsque je tente de lancer le jeu, le message suivant s'affiche: "fm.exe has encountered a problem and needs to close". Que faire?

Vous avez un problème de résolution d'écran. Pour réussir à jouer, suivez cette solution (merci à Rayray):
Clic droit sur l'icone racourci bureau de FM
-Dans les options, choisir "run in 600x400 (c'est 620x450, enfin, une résolution dans ses zones là)
-Lancez FM et le tour est joué

On en parle ici

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FootManager.net Index du Forum -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: