| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiq ue faire un lcassement serait amusant un moment mais ça prendrait de la place au niveau de la mémoire de l'ordi pour pas grand chose...
Perso je trouverais ça marrant de me retrouver président du Tours FC et de pouvoir virer à tout moment le coach, d'accepter les offres d'autres clubs sans attendre l'avis du coach, d'imposer des joueurs ou membres du staff, de négocier le sponsoring, etc... mais bon après le jeu n'avance plus ! Imaginez-vous entraîneur-sélectionneur-président ???!!!... Quel bordel monstre, gérez trois postes dans 3 organisations différentes !
Par contre ça pousserait à durer plus longtemps sur une seule partie pour parvenir à faire gagner la Ligue de Champions au club dont on est président ! |
|
|
 |
|
|
maxdu26Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas l'idée d'être président et en vrai aucun entraîneur(je crois) n'est président d'un club.
Par contre pouvoir aider le club que l'on entraine à construire des équipes de foot dans les autres continents ,ça me plait trop comme idée. _________________ Marseillais à jamais ,dans la victoire comme dans la défaite |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
En fait, je sais pas si tout le monde à lu ce que je raconte jusqu'au bout (à moins que ce ne soit pas clair ...).
L'idée c'est d'acheter un club avec l'argent gagné MAIS pas de tout gérer comme un président.
Je sais qu'il y en a certains au bout d'un moment qui ne jouent plus tous les matchs et partent en vacance une fois les transferts bouclés.
Ici, c'est un peu la même chose : le président décide de l'entraineur à mettre en place et des transferts à réaliser.
Bien évidemment, petite entorse à la réalité, on pourrait quand même contrôler l'équipe si on le souhaite ou imposer sa tactique.
Les deux changements majeurs seraient donc : de posséder un club et de pouvoir mettre à sa tête un entraineur essentiellement pour gérer seul la partie match ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Mouais enfin c'est pas trop "normal" si, en tant qu'entraîneur d'un club, tu aies la main mise sur les transferts et qu'en tant que président d'un autre, tu l'aies aussi... Tu pourrais agir sur les transferts un peu mais en laissant la parole au coach tout de même... Sinon, gérer le choix du coach, sa destitution, fixer les objectifs de pré-saison, décider des partenariats avec d'autres clubs et des améliorations des infrastructures feraient, en accord avec ce que les présidents dans le jeu actuel font, partie des attributions du président logiquement, non ?! |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais là, on change (presque) complètement de jeu ...
Je proposais juste d'utiliser son argent pour relancer un petit peu le jeu au bout d'une dizaine de saisons ou plus. Tu "achètes" un club et tu te contente de mettre en place un staff pour que tout roule. Un seul club en même temps évidemment ... (pas entraineur d'un club et président d'un autre).
Ce n'est pas beaucoup moins réaliste que d'être à la fois entraineur de club et sélectionneur par exemple (ce qui arrive certes de temps en temps mais rarement) et surtout, ça apporte quelque chose de différent et ça récompense la longévité (et l'argent amassé). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
En gros, ce que tu proposes, c'est d'acheter un club mais d'abandonner ce pourquoi le jeu est fait au départ, c'est-à-dire d'être entraîneur, c'est ça ? Pas convaincu sur ce coup-là... Et puis, il y a bien Claude Makelele qui avait, si je me trompe pas, acheté des parts du ervette de Genève juste avant que le club coule si je ne m'abuse... Alors il se pourrait très bien qu'un coach possède un club dans un futur plus ou moins proche... Et puis, un coup tu parles de recruter juste le staff, un coup tu parles d'avoir une influence sur les transferts alors je m'embrouille un peu...
Si tu pouvais écrire clairement ton idée pour éclairer ma lanterne je suis pas contre... |
|
|
 |
ricard33Réputation Continentale

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 772 Localisation: grignols 33
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
se qu'il faudrait c'est devenir actionnaire du club. on injecte de l argent ,on en recoit en cas de bon résultat et on a le droit de donner son avis quand au choix de l entraineur pas plus. _________________ l'interview de Doc Zoulou
http://www.footmanager.net/forum/sutra223736.php#223736 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Au début du topic, j'avais formulé ça comme ça :
| Unkle P a écrit: | Je ne pense pas que FM doive devenir un jeu de gestion. Pas question non plus de pouvoir acheter des trucs débiles comme une voiture, une maison, une femme ou une collection de nains de jardins en placo-platre, c’est sans grand intérêt !
Par contre, on pourrait imaginer la possibilité d’acheter un petit club pas trop cher (cf valeur du club).
L’acheteur deviendrait alors président / entraîneur avec de très faibles possibilités en plus : déterminer le budget des transferts, construire/agrandir le stade voire contracter un emprunt. Des choses qui existent et sur lesquelles on aurait un petit mot à dire sans que cela tourne au jeu de gestion (baraque à frite, gestion des supporters, embauche d’un entraîneur = Non). Ces décisions pourraient toujours apparaître sous forme de message à choix comme ça se fait pour toutes les décisions sans trop de boulersement techniques, je pense.
On pourrait alors amener SON club au sommet, réinvestir son argent et flatter son ego comme jamais !!
Ca aurait l’avantage de créer un nouveau challenge pour les grands entraîneurs blasés sans trop dénaturer le jeu. Du coup, la longueur des parties aurait une autre justification que juste gagner pour gagner mais gagner pour devenir riche. |
Je viens d'ailleurs de remarquer que tu avais répondu dans les premiers :
| Badibadou a écrit: | je dirais même super bonne idée !!! je veux pas me vanter mais on en avait déjà parler avec mes potes qui jouent également au jeu du salaire du coach... c'st vrai que moi ça me plairait trop de pouvoir acheter un club ou du moins une partie d'un club pour pouvoir le faire progresser !!!
trop trop bonne idée !!! |
Ce que je propose clairement, c'est d'avoir la possibilité de diriger un club sans forcément devoir l'entrainer. Ca reste un choix à faire (dans les options du Président et non plus de l'Entraineur).
Diriger les matchs : Oui/Non
Acheter le Staff : Oui/Non
Acheter les Joueurs : Oui/Non
Renouveler les contrats : Oui/Non
Etablir la Tactique : Oui/Non
Possibilité de virer l'entraineur en place
Possibilité de critiquer l'entraineur et les résultats
Etc.
Au bout d'un certain nombre de saison, je sais que je ne suis pas le seul à le faire, l'équipe tourne bien, la tactique est en place, et pour gagner du temps, on peut partir en vacance pendant les matchs les moins intéressants.
Du coup, l'intérêt du jeu réside à ce moment surtout dans le fait de gagner les matchs importants et de prospecter les futures perles ou de négocier le transferts des meilleurs joueurs.
Cette nouvelle fonction de président permettrait de suivre la vie du club au jour le jour sans avoir à partir en vacance à tout bout de champ, c'est surtout ça !
Le coaching pouvant être délégué à l'entraineur que l'on a mis en place, ça apporterait une nouvelle approche pour ceux qui en ont marre de coacher des matchs barbants pendant la moitié de la saison !
L'idée est de ne pas modifier profondément le jeu mais d'offrir cette possibilité, certes pas très réaliste, mais qui pourrait être un "bonus" pour service rendu. En dehors des lignes au palmarés ou du stade à son nom, continuer une partie n'a souvent qu'un intérêt limité. Devenir président pourrait apporter ce petit plus ...  |
|
|
 |
maxdu26Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ce serais bien de pouvoir utiliser son salaire pour aider le club que l'on entraine.Participer à la construction d'une école de foot à l'étranger, à l'amélioration du centre de formation, etc...... _________________ Marseillais à jamais ,dans la victoire comme dans la défaite |
|
|
 |
Kévin, 14 ansRéputation Locale

|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Très intéressant ce topic. Je me permets d'apporter une suggestion s'agissant de l'utilisation qui pourrait être faite de notre salaire mérité d'entraineur. Je pense qu'elle n'a pas encore été faite (sauf erreur de ma part).
Contrairement à certains d'entre vous, je suis peu favorable à l'idée de racheter un club même modeste car elle me parait peu réaliste et pas suffisamment en phase avec l'esprit de fm (qui est clairement d'être un entraineur avec peu de prise sur les finances). Toutefois, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut qu'on puisse utiliser ce salaire qui nous ait octroyé. Bien sûr, comme cela a déjà été dit, pas question d'acheter une bagnole, une bicoque ou de payer un voyage dans les îles à notre vielle femme embourgeoisée qui profite de l'immense magot qu'on récolte grâce à nos exceptionnelles qualités de manager !! (une réserve toutefois : l'achat de nains de jardin en placo pourrait être pas mal !! )
J'en viens enfin à ma suggestion : faire en sorte que cet argent serve en tant que compensation financière lorsque l'on démissionne d'un club avant que notre contrat arrive à terme pour signer dans un autre plus huppé. Une somme (à déterminer en fonction de l'importance du club, de notre salaire et de la durée de contrat restant avant terme) serait alors à verser par nous à notre ancien club en dédommagement de cette rupture anticipée du contrat. C'est peut être un désir égoïste mais j'ai l'habitude de commencer mes carrières sans club et de gravir les échelons en changeant de clubs assez rapidement (12 à 18 mois en moyenne) jusqu'à débarquer dans un club au standing suffisant pour satisfaire mon ego et dans lequel je reste (à l'image d'un Rudy Garcia quittant Dijon pour Le Mans puis l'année suivante pour Lille). J'ignore comment cela se passe dans la réalité mais être obligé de verser une compensation financière à son ancien club permettrait de rendre plus ardue ces changements de club incessants motivés par la seule ambition. Et surtout cela donnerait plus d'intérêt à la durée de contrat et au salaire que l'on négocie lors de notre prise de fonctions. Pas assez d'argent collecté, pas de démission possible. Bien sûr tout est une histoire d'équilibre à trouver s'agissant de la somme à verser afin de ne pas rendre tout changement de club prohibitif (c'est tellement bon de découvrir un nouvel effectif, un nouveau budget et de nouvelles attentes...) |
|
|
 |
el gringoRéputation Locale

|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, ça existe déjà (dans le 08 au moins, j'ai pas testé le 09).
Lorsque tu signes un contrat avec un autre club alors que tu as encore 1 année ou plus de contrat, le club qui te recrute paye une indemnité à ton club actuel. Exemple : j'étais à l'OL avec 1 an de contrat, le Milan AC a du payer 1M d'euros pour me faire signer. |
|
|
 |
Kévin, 14 ansRéputation Locale

|
Posté le: Sam 15 Nov 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
oups !! Autant pour moi !! J'avais jamais fait gaffe à ça. Je vais me remettre au 08 alors !!
Mais c'est le nouveau club qui paye à l'ancien et pas l'entraineur sur son salaire. C'est logique puisqu'il vient te débaucher mais ça règle pas le problème de savoir ce qu'on fait du salaire que l'on gagne. C'est pour ça que j'avais pensé à cette possibilité que ce soit nous qui versions cette indemnisation (même si ça manque peut être de réalisme). Bon après c'était une simple suggestion... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'enr éalité, ça devrait se passer comme ça mais à chaque fois, les parties s'arra,gent pour que ce soit le club acheteur qui verse l'argent, directement ou indirectement, au club vendeur. Quand un lcub réclame des indemnités à son ancien coach, souvent celui-ci négocie avec son futur employeur pour que la prime de départ lui soit remboursée par le club...
Mais sinon c'était une idée pas trop mal ! _________________

Et allez, un (boulet) de perdu, un autre de retrouvé... |
|
|
 |
|