| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 22:53 Sujet du message: Utiliser son salaire |
|
|
Comme chacun sait, notre entraîneur reçoit une rémunération pour les fonctions qu’il occupe. Dans les grands clubs, ce salaire peut monter très haut (n’est ce pas Monsieur Mourinho).
Le souci, c’est qu’on ne peut rien faire du magot accumulé ni même en avoir une vague idée au bout de quelques années de jeu :x .
Alors qu’elle solution apporter à ce problème ?
Je ne pense pas que FM doive devenir un jeu de gestion. Pas question non plus de pouvoir acheter des trucs débiles comme une voiture, une maison, une femme ou une collection de nains de jardins en placo-platre, c’est sans grand intérêt !
Par contre, on pourrait imaginer la possibilité d’acheter un petit club pas trop cher (cf valeur du club).
L’acheteur deviendrait alors président / entraîneur avec de très faibles possibilités en plus : déterminer le budget des transferts, construire/agrandir le stade voire contracter un emprunt. Des choses qui existent et sur lesquelles on aurait un petit mot à dire sans que cela tourne au jeu de gestion (baraque à frite, gestion des supporters, embauche d’un entraîneur = Non). Ces décisions pourraient toujours apparaître sous forme de message à choix comme ça se fait pour toutes les décisions sans trop de boulersement techniques, je pense.
On pourrait alors amener SON club au sommet, réinvestir son argent et flatter son ego comme jamais !!
Ca aurait l’avantage de créer un nouveau challenge pour les grands entraîneurs blasés sans trop dénaturer le jeu. Du coup, la longueur des parties aurait une autre justification que juste gagner pour gagner mais gagner pour devenir riche. Aaah, monde capitaliste …
Qu’en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
|
blackdragRéputation Locale

Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 29 Localisation: euskal herria
|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
ben en fait je dois dire que ton idée n'est pas mal du tout et me plait bien
L'idée de pouvoir racheter un (petit ou gros) club et d'avoir de plus grosse responsabilité dans la gestion du club en étant en même temps un aulas/houiller (je ne suis pas pro-lyonnais c'est juste pour l'image ) serait pas mauvaise et je pense que ca doit etre approfondi.
parce que le salaire que l'on touche ne sert à rien sinon à faire joli. autant l'utiliser et plutot que d'acheter des babioles autant acheter un truc utile et qui reste dans le milieu du foot. |
|
|
 |
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
bonne idée Unkle P cela nous perméttré de découvrir les fonctions de président. _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
jujuolRéputation Locale

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Superbe idée ! J'approuve totalement. C'est tout à fait réalisable et ajouterait du piquant au bout de 5 ans avec le meme club. Bravo ! |
|
|
 |
awidRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Superbe idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'approuve totelement a 100%,ce serait pas mal de pouvoir entrer en quelque sorte dans un univers incconu du jeu! |
|
|
 |
dubakRéputation Locale

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne idée que tu as la!!!
je pense que l'on pourrai aussi choisir de ne pas avoir de salaire d'entraineur( car il sert a rien) et le rajouter dans la masse salariale pour les joueurs |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1400 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Suis pour à 200% _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
ToMa$ =)Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
| ouais franchement c'est pas mal du tout !! |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
je dirais même super bonne idée !!! je veux pas me vanter mais on en avait déjà parler avec mes potes qui jouent également au jeu du salaire du coach... c'st vrai que moi ça me plairait trop de pouvoir acheter un club ou du moins une partie d'un club pour pouvoir le faire progresser !!!
trop trop bonne idée !!! |
|
|
 |
100%lensoisRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
je me suis toujours demandé pourquoi on peut négocier notre contract, mais pour l'instant c'est juste pour le ''fun" !! Cette idée pourrais enfin mettre un petit ""truc"" en plus qui ferait que .... voilà!!! ne excellente proposition, qui j'espere va ce faire dans les prochaine année !! _________________ Fier d'etre lensois, dans le meilleur et ds les moments les plus difficiles |
|
|
 |
Coach matRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Ah Unkle P tu ne me decois jamais dans tes idees, c'est vraiment une excellente idee que tu a la et qui mérite d'étre approfondi. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympa Coach mat .
Mais voilà, le coté obscur de la force, je suis également un bourreau d'enfant (et je fé ka dé remark sur le parlé SMS ).
Bah, c'est un vrai plébiscite cette idée Merci, les gens !
Spéciale dédicace à Badibadou et ses potes :
| Badibadou a écrit: | | je veux pas me vanter mais on en avait déjà parler avec mes potes qui jouent également au jeu du salaire du coach... |
Je dois avouer que sur le coup, cette remarque m'a bien fait marrer (attention, je te crois, le prends pas mal, je suis juste taquin ). |
|
|
 |
Caribou44Réputation Nationale

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
a quand UNkle P Président a interactive sport :D (quoique je trouve bien ton idée de pouvoir acheter une collection de nain de jardin en placo-platre ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
je suis pas rancunier je comprend si tu me crois pas... et attention j'ai pas dit qu'on avait penser à faire quelque chose avec ce salaire mais qu'on trouvait que ça servait à rien de négocier pour ne pas pouvoir s'en servir c'est tout !
Et puis ton idée est super alors RESPECT !!! |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Merci mais je te crois, je t'assure
C'est juste que je trouvais que c'était amené tout en douceur le "je veux pas me vanter mais j'y avais déjà pensé" .
Bah, l'ambiance est détendu ici (sauf quand on écrit n'importe comment et n'importe quoi, :evil: , ça, ça m'énerve).
On pourrait ouvrir un topic chambrage que ça dérangerait pas (tiens, c'est une idée :idea: )
De toute façon, on en avait aussi déjà parlé sur le forum cette histoire de salaire qui sert à rien alors ... |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 9:55 Sujet du message: |
|
|
Je vais rejoindre l'opinion unanime, et dire que j'aime beaucoup cette idee, elle permettrai de donner une utilite au salaire, sans tomber dans les choses classiques et idiotes qu'on voit dans certains jeux de manager, du type s'acheter une voiture, une maison ou autre, et qui n'apporte rien au jeu.
| Unkle P a écrit: |
On pourrait ouvrir un topic chambrage que ça dérangerait pas (tiens, c'est une idée :idea: ) |
Cette idee la aussi j'aime bien!!! |
|
|
 |
personneRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
| Au sinon on donner du fric au club quand il a des problemes dans les finances ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
| Oauis bah ça rentre dans les attribution du pdt... enfin on ferait donc partie du Board car ce serait une augmentation de capital de la S.A et donc on aurait des Parts Sociales... |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas pensé à ça mais dans la fole hypothèse que mon idée soit retenue par SI, le nombre de législations différentes par pays va complexifier gravement la chose :(
Il faudrait simplifier le procesus de prise de fonction de président en gardant l'idée d'utilisation du salaire :?
Badibadou, pour info, en France, on parle de SAOS (SA à Objet Sportif).
Dernière édition par Unkle P le Jeu 07 Juin 2007 18:15; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
| Ouais si tu le dis... de toute façon j'avais un peu raison car ça reste une SA non ? Et puis on s'en f*** que j'ai raison ou non !!!! Alors je me tais ! |
|
|
 |
|