Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Jimmy McNulty: Au bout de mes rêves (Chapitre 2)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georjclooney
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 19:33    Sujet du message: Jimmy McNulty: Au bout de mes rêves (Chapitre 2) Répondre en citant

Prologue: Finnegan's wakes

3 mai 2007

-"C'est une bien belle veillée mortuaire que vous faites vous les Irish.
- Mon père n'aurait pas voulu que l'on pleure son décès sans que ce soit avec une Guinness à la main...
- Si je peux quoi que ce soit pour toi contacte moi"

Je ne remercierai jamais assez pour mon père pour tout ce qu'il m'a apporté que ce soit pendant mon enfance ou aujourd'hui qu'il n'est plus à mes côtés. Sans lui jamais je n'aurai rencontré Mr de Bontin, le président de l'AS Monaco FC.

Lors de son enfance Sean McNulty, mon père, avait grandit aux Etats-Unis puis lors d'un voyage en Bretagne rencontra Florence Le Quellec. Un coup de foudre pour une femme et une région qui lui rappelait ses ancêtres celtes. Il quitta sa famille et son grand ami Jérôme de Bontin, un jeune français avec qui il passait toutes ses soirées au Gaelic's le pub de la communauté irlandaise.
30 ans plus tard les voilà à nouveaux réunis, peut-être pas de la manière à laquelle les deux s'attendait toujours est-il que lorsqu'un ami s'en va pour de bon le fait de lui dire au revoir une dernière fois est le meilleur des deuils. Jérôme de Bontin avait appris la nouvelle par ses parents le jour même où le GWIC (Guinness, Whiskey, Irish Coffee) avait emporté mon père une bonne fois pour toute.
Je ne sais pourquoi il se sentait redevable envers moi et me sachant préparateur sportif dans le club de ma ville Poissy, il me proposa de travailler avec les réservistes du groupe pro monégasques. 2 semaines après je prenais le train pour Monaco et signais le contrat.

1 ans s'ecoula...

17 mai 2008

"RTL, il est 23H. Les infos, Marie Schultz.

La dernière journée de Ligue 1 s'est disputée ce soir et l'info à retenir est la victoire de St Etienne quatre buts à zéro face à une faible équipe monégasque. Menant par deux buts après à peine cinq minutes de jeu grâce à un doublé de la panthère Bafé Gomis, les verts n'ont jamais relaché la pression pour finalement l'emporté largement quatre buts à zéro je vous le rappel avec les deux autres buts signés Dernis à la demi-heure de jeu et Feindouno à la quatre-vingtième. Grâce à cette victoire St Etienne a validé son ticket pour l'UEFA. Après vingt cinq ans de disette européenne, les Verts vont pouvoir faire vibrer l'Hexagone avec une nouvelle épopée.
Les autres résultats, le PSG est aller s'impos..."

18 mai 2008

La Turbie centre d'entrainement de l'AS Monaco FC
Conférence de presse: Ricardo

"Aujourd'hui que le championnat est terminé il est temps pour moi de prendre les responsabilités de cet échec. Durant toute la saison j'ai tenté d'insufler un esprit de victoire et de combativité à mes joueurs. En dépit de tout le travail effectué à aucun moment mon équipe n'a semblé être en mesure de jouer les troubles fêtes et de viser, pourquoi pas, une place européennes. A mon arrivée il y a de ça un an, c'était mon objectif, je ne me cacherai pas et j'assume ma réponsabilité. J'ai déposé ma démission que Mr de Bontin a acceptée. Je vous remercie. Bonne fin de journée à vous."

Dernière édition par georjclooney le Ven 21 Nov 2008 16:34; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Robaggio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est court mais concis. On sait déjà où tu risques d'officier.

J'attends la suite pour me faire une meilleure idée. Bonne chance sur le caillou.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk2peer
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Robaggio a écrit:
C'est court mais concis. On sait déjà où tu risques d'officier.

J'attends la suite pour me faire une meilleure idée. Bonne chance sur le caillou.

Je pense que tu te trompes, il n'entrainera pas l'AS monaco.. 114
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait en soi une bonne nouvelle, mais me gâches pas le suspens stp, je veux avoir la surprise.

leoliverpool
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Court mais efficace, j'aime bien, c'est bien ecrit, pas de fautes (d'un autre coté pour que j'en vois faut qu'elles soient flagrantes)...
Monaco... Pourquoi pas? Tu seras pas emmerdé par le public au moins...

En gros j'aime bien, pour l'instant ton intro donne envi de suivre la suite.

Bonne continuation. 10
sk2peer
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le prince engage un préparateur sportif à la tête de sa une, c'est trop risqué... 113
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien ce prologue, j'avais dit que je lirais ta story et maintenant que c'est fait, j'attend la suite

nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ricard33
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon début, on attend la suite, en tout cas tu as un grand objectif a atteindre
Remplir ton stade 100
http://www.footmanager.net/forum/sutra223736.php#223736
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
georjclooney
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 5:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1: The Beginning song

22 mai 2008

"- Je pense que Fred a déjà tout dit. Tout ce que je peux souhaiter de plus c'est une réussite dans votre Baccalauréat. Tout le monde ici ne finira pas pro, un long chemin reste encore à parcourir donc ne gâché pas votre avenir. Sur ce, bonne fin de journée et à la saison prochaine."

C'est sur ces derniers mots que je quittais la salle en compagnie de Frédéric Barilaro l'entraîneur officiel de l'équipe réserve de l'AS Monaco. Cette dernière année étais pleine de surprise pour moi. Au-delà de devenir préparateur physique dans ce club, ma nomination comme entraîneur intérimaire en remplacement de Frédéric, pour raison médicale, fut sûrement ma plus grande réussite dans le monde du travail. Des résultats plus que correct ont même convaincu la direction de m'inscrire à la session 2008/2009 du DEPF.

24 mai 2008

Les vacances, enfin. Destination la Bretagne et la petite ville de Sarzeau que je connais déjà très bien pour y avoir passé la majeure partie de mes vacances d'enfance...

Ci-dessus le château de Suscinio

Les jours passèrent vite, trop vite même. A peine le temps de profiter de ma famille. Ma mère, mes deux soeurs...
A aucun moment je ne m'interressai aux rumeurs sur le successeur de Ricardo. Les noms défilèrent : Deschamps refusa de revenir privilégiant l'équipe de France, Baup ainsi que Tigana déclinèrent aussi la proposition. Le président de Bontin n'avançait pas. Aucun joueur ne voulu signer sans savoir qui serait le coach pour la saison qui viendrait.

15 juin 2008

Retour à Monaco difficile, malheureusement les bonnes choses ont toujours une fin. Les mêmes têtes étaient toujours là pas de changement dans le staff technique. Ne manquait que Ricardo, enfin plutôt son successeur. Une réunion de préparation à la saison 2008-2009 était organisé par le président et quelques actionnaires. L'argent ne coule plus à flots, la faute aux mauvais résultat de l'équipe depuis l'épopée Deschamps. Ce qu'il allait ressortir de cette réunion était simple : il fallait faire de la place aux jeunes ou recruter malin. Dernier tour de table pour qui voudrait prendre la parole...

"-Idem que mon voisin, rien à dire.
- Et bien moi j'ai quelque chose à dire. Le soucis principal pour la saison prochaine est notre absence d'entraîneur pour notre équipe première. Je me propose donc pour le poste."

Silence...Je pense que personne ne s'attendait à une telle déclaration aujourd'hui pas même moi. Le plus surprenant c'est que ces mots sortirent de ma bouche. Après mûre réflexion ce n'était pas ça le plus surprenant : la réaction du président le fut encore plus.

- "Banco! Quitte à donner la chance aux jeunes autant que ce soit par celui qui les dirigea la saison dernière. Cependant je préférerai que tu sois encadré par un préparateur expérimenté.
- Que pensez vous de Bergeroo?
- A vrai dire pas grand chose. Pourquoi lui?
- Il est à la DTN et en charge des -16ans. Je l'ai rencontré plusieurs fois lorsqu'il venait superviser nos jeunes. Un mec qui en connaît un rayon et qui espère toujours retrouvé une place dans un club. J'ai sympathisé avec lui.
- D'accord je vais me renseigné sur son cas. Rendez vous la semaine prochaine même heure. Messieurs les actionnaires merci pour votre présence. McNulty vous viendrez me voir à l'issue. "

Ce qui se dit entre ces quatre murs me soulagea énormément. Mais en ressortant une angoisse me noua le coeur, avais-je pris la bonne décision en me jetant ainsi? Moi qui n'était il y a de ça un an qu'un simple préparateur dans un petit club de la banlieue parisienne.

22 juin 2008

Aucune information n'avait été dévoilé dans les médias sur notre précédente réunion. Durant la semaine je discuta assez souvent avec Philippe Bergeroo, il était emballé par ce projet. Je me sentais rassuré par notre future collaboration qui me rappelait assez vaguement celle que Laurent Blanc pouvait avoir avec Jean-Louis Gasset.
On prépara durant toute l'après-midi la future conférence de presse, exercice que je ne maîtrisait absolument pas. La présence de Philippe et du président sera primordiale.

McNulty/Bergeroo un duo surprise en route vers des sommets??

30 juin 2008

La Turbie, 14H00, Conférence de presse

-"Messieurs les journalistes aujourd'hui marque un tournant dans l'histoire du club. Ces dernières années n'ont vraiment pas été glorieuse pour notre club. La politique de recrutement et de management mis en place durant cette période aura été un échec tant sur le plan sportif que financier. Nous avons donc décider de repartir de zéro avec l'envie de mettre en avant nos jeunes qui ces dernières années sont notre unique réussite. C'est avec ce credo que la décision du conseil d'administration a été prise en promouvant Jimmy McNulty, notre entraîneur de la réserve, au poste d'entraîneur associé à Philippe Bergeroo. Je vous laisse donc en compagnie du nouveau duo en charge de l'effectif professionnel de l'AS Monaco."

Les réactions des journalistes furent surprenantes car positives. Mon nom ne leur inspirait certes pas grand chose mais la présence de Bergeroo à mes côtés et la nouvelle politique de management de l'équipe semblaient à leurs yeux prometteuses. La conférence se termina après un interrogatoire d'un peu plus d'une heure. Je me sentis plutôt à l'aise, après tout je n'ai pas grand chose à perdre alors pourquoi se prendre la tête? Il ne me restai donc plus qu'une chose à faire pour enfin prendre mon costume de coach et pas des moindres : rencontrer le groupe pro.

Merci pour vos commentaires. 10
Je pense que si je dois me fixer un objectif à atteindre se sera une première partie de tableau, remplir le stade me parait à l'heure actuelle impossible... 103

Dernière édition par georjclooney le Mer 19 Nov 2008 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être bien mal placé pour dire ça, mais ya pas de chichis, on rentre dans le vif du sujet, sans passer par Compostelle pour aller à Rome et je trouve ça trés bien...Fuat pitetre que je me remette en question 104
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien. C'est un bon début.

On sait dessuite où l'on met les pieds et l'on voit rapidement se dessiner les objectifs de la saison avec la prime aux jeunes (et il y en a Monaco)...

Bonne idée d'être encadré par Bergeroo, ça donne un côté plus crédible à l'histoire je trouve.

En attendant la suite, bon courage.
toniodu18
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric,je vais suivre cette story!Ne croit pas que je la suis juste parce que c'est Monaco,je vais la suivre car j'aime bien ta façon d'écrire c'est cohérent,tu parle de fait réel,tu commence super bien !
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2: Au bout de mes rêves

01 Juillet 2008

Jamais auparavant je ne m'étais angoissé de la sorte. Je me rappel encore de mes années lycée où tout mes camarades tremblaient à l'idée de passer l'oral de français. Moi? Que nenni! Sûrement le sang irlandais qui coule dans mes veines. Toujours est-il qu'aujourd'hui je découvre peut être enfin cette adrénaline cette sensation où chaque mot qui sortira de ma bouche aura son importance, où chaque geste que j'executerai sera analysé. Je n'ai rien préparé, pas de discours tout se passera au feeling. Tiens ça me rappel encore le lycée tout ça. Afin de faire baisser mon rythme cardiaque qui ne cessait d'accroitre je pris une grande respiration et ouvris la porte du vestiaire, un peu à la manière du comique entrant sur scène pour son one man show. Ce monde, cette vie, que je n'osais imaginé même en rêve débutait maintenant.

Philippe Bergeroo était à côté du pupitre. Je m'attendais à voir tout les joueurs assis en train de discuter. Il n'en était rien au contraire, ils étaient tous debout en train de se désalterer, la faute à ce soleil et ce manque de vent. La chose que j'avais complètement oubliée était l'absence de certains des cadres auquels une rallonge de vacance avait été autorisé, Euro 2008 oblige! Müller, Pokrivac, Leko était absent pour cette raison et ne reviendraient que dans deux jours. Bernardi lui, en raison de sa grave inflammation du tendon rotulien était resté au pays et ne rentrerai pas avant le 15 juillet.

"Messieurs je vais vous demander de vous assoir et de bien m'écouter. Je ne serai pas long. Tout d'abord sachez que c'est un immense honneur de travailler avec vous ici et ceci est la chose principale. L'honneur de représenter le maillot. On vous paye pour représenter ce maillot donc sachez que je ne pardonnerai aucun écart qui pourrait nuire à l'image de l'AS Monaco. Ensuite tout le monde aura sa chance, les plus jeunes comme les plus anciens. Peu importe qui jouera le plus de matchs l'important cette saison sera de remporter le plus de match. Il faudra penser collectif avant individualisme. Si certains estiment qu'ils méritent plus de considération je n'en ai cure, je ne suis pas ici pour faire du social. La balle est au centre à vous de jouer votre chance à fond. Enfin pour finir sachez que ma porte sera ouverte à vous tous dès demain et je vous conseille d'y venir chacun votre tour afin qu'une discussion entre quatre yeux se fasse. Les joueurs ayant envie de partir pourront me le dire à ce moment là et en aucun cas je ne leurs en voudrait au cours de la saison si il s'avère qu'ils resteront parmis nous. Sur ce, retournez vous échauffez je vous retrouve d'ici 10 minutes."

Durant ces 10 minutes Philippe et moi même avons parlé de chose et d'autre mais pas de football et encore moins du discours que je venais de faire. Au fond de moi j'étais fier du message que j'avais voulu transmettre. Un peu moins de la façon dont je l'avais transmis. Il me restait encore du chemin avant de devenir un entraineur digne d'un Alex Ferguson. Les joueurs finissaient leurs tours de terrain, j'allais diriger mon premier entrainement professionnel.

02 Juillet 2008

Chaque joueur passa me voir dans mon bureau. Ce qui me rassura le plus c'est que la quasi unanimité des joueurs voyait ce club comme le leur pour encore quelques saisons. Seul Leandro Cufré et Thomas Mangani voulait partir pour de bon, comme promis la veille je leur signala leur placement sur la liste des transferts. Alexandre Licata et Juan Pablo Pino me demandèrent si un prêt était possible pour eux afin qu'ils aient un temps de jeu conséquent.
Réponse à nouveau positive. Licata je ne comptait pas vraiment sur lui de toute manière. Pour Pino, je sens en ce joueur un énorme potentiel qui a encore du mal à s'acclimater, celà ne pourrait qu'être bénéfique pour lui et pour le club.

04 Juillet 2008

Aeroport de Nice.

La tournée de match amicaux nous attendait. Direction la Slovaquie pour affronter Zilina, puis Israël pour deux matchs contre des clubs de milieux de tableau enfin un petit détour par l'Allemagne afin d'affronter le club d'Ingolstadt.
Retour en France prévu le 24 Juillet. J'avais donc à ma disposition 20 jours pour créer cette idée de groupe, de solidarité entre mes joueurs.

A noter l'arrivée dans nos rang du milieu de terrain défensif brésilien Eduardo Costa ancien bordelais et marseillais qui était actuellement sans club ainsi que celle dès le lendemain de l'arrière droit tunisien Hatem Trabelsi qui était lui aussi au chômage. Pour le moment rien d'autre de prévu niveau arrivée. Au rayon départ Licata et Pino sont proche d'un accord pour un prêt, Mangani pourrait rejoindre le championnat italien et Cufré est toujours en attentes d'offres correctes pour lui mais aussi pour le club.

Eduardo Costa et Hatem Trabelsi, deux recrues d'experience pour l'AS Monaco

Ci dessous leurs stats :

La suite très bientôt 101
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu continues ton chemin, sereinement, loin de toutes ces stories si "originales". Pepère tu nous fais ton truc et c'est rafraichissement, ça parle de foot, que de foot et mine de rien des stories comme ça on en voit de moins en moins...Continue loulou 1
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est franchement tout bon, comme la dit le Doc, ça parle de foot et ça fait du bien

Alors vite le prochain chapitre, wath else ? 10

nonobstant une certaine propension à l'autosuffisance, le toma se manifeste par des crises aigües de folie(pape diouf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
georjclooney
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires 10

En ce qui concerne l'histoire c'est sur ça ne parlera quasiment que de foot étant donné que je ne suis pas encore prêt à écrire une story comme certains de vous le font déjà si bien. 101

La suite mercredi soir 102
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

La suite la suite!!
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le début ^^
georjclooney
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 3: Voyage, voyage..

04 Juillet 2008

Durant notre trajet en direction de Bratislava, j'organisai un tournoi de jeux vidéo. 13 joueurs tirés au sort parmi le groupe de 25 que j'emmenai auquel on ajoutait Philippe Bergeroo, Jean Petit et moi-même. Sorti dès le premier tour après prolongations par Simic, je me lançai dans la lecture de "Grand Méchant Loup" roman écrit par le célèbre James Patterson.
Pendant ce temps les matchs continuaient, Philippe aura été le seul préparateur à passer le premier tour et au bout du compte c'est Jean-Jacques Gosso qui remporta ce premier tournoi.

Victoire finale de Gosso face à Simic.

Arrivés à Bratislava, capitale de la Slovaquie, un bus nous attendait pour nous emmener au nord de ce pays direction Zilina. Un dépaysement incroyable de ce que nous pouvions voir tout les jours à la périphérie de Monaco. Dans ces moments on ne peut que se sentir privilégié de découvrir tant de chose alors que notre fonction est de faire passer un ballon entre des poteaux...

Tout un étage d'un hôtel fort luxueux avait été réservé. Les joueurs étaient en quartier libre, ils partirent en découverte de pays. Pendant ce temps je travaillais seul dans ma chambre à la tactique que j'emploierai. Je me rappela de cette fabuleuse année où Deschamps avait su tirer le meilleur de son groupe et l'avait emmené en finale de Champion's League. Evra-Rothen côté gauche, Ibarra-Giuly côté droit. Ca bougeait dans tous les sens et je me plaisai à les regarder évoluer ainsi. Ma décision était donc de jouer dans ce même 4-4-2. Une équipe portée vers l'avant, un jeu de passe rapide et un pressing assez haut comme le faisait à merveille la paire Zikos-Bernardi.

Un 4-4-2 de merveille dans l'histoire monégasque.

05 Juillet 2008

A l'aube venait d'arriver ma deuxième recrue Hatem Trabelsi, en compagnie de Philippe nous étions partis le chercher à l'aéroport de Bratislava. Avec son accord je lui signifia qu'il serait d'entrée de jeu titulaire. Il me fallait le voir en action au plus vite afin de me faire une idée de ce qu'il pourrait apporter au groupe.

Pob Dubnom, Zilina 14h

"Voilà enfin ce que nous attendons tous. Notre premier match de la saison. Ok ce n'est qu'un amical contre une équipe réputée plus faible mais aujourd'hui tout comme pendant ces 20 jours l'important ne sera pas les résultats mais votre engagement, votre manière d'être sur le terrain. C'est maintenant que des places se gagneront sûrement pour le début de championnat.
Alors ce que vous attendez tous, les onze titulaires seront : Ruffier, Trabelsi, Simic, Müller, Muratori, Eduardo Costa, Pokrivac, Adu, Meriem, Park , Nimani. Le reste du groupe sera sur le banc hormis Licata qui n'est pas retenu pour cette fois. Je pense avoir tout dit, allez vous échauffer et revenez d'ici une demi-heure au vestiaire. Licata tu peux venir me voir deux minutes?"

Pob Dubnom, Zilina 15h

Le coup d'envoi avait été donné par les attaquants du Zilina. Durant le premier quart d'heure les débats furent équilibrée, tout bascula lorsqu'à la dix-septième minute de jeu Trabelsi lança dans la profondeur Nimani. Celui-ci ne tergiversa pas face au gardien et ouvrit la marque d'une frappe du droit placée petit filet opposé. Le jeu était à notre compte, nous dominions outrageusement. Zilina contra sur une énième offensive de notre part, Ruffier se détendit et détourna la balle en corner. Corner qui fut très bien frappé et dans un cafouillage Trabelsi poussa la balle au fond de nos propre filet. Le Zilina venait d'égaliser! Simic qui revenait tout juste de vacance senti une douleur à la cuisse et par précaution fut rempla cé à la trente-deuxieme minute par le jeune N'Koulou. La mi-temps arriva sans qu'aucune des deux équipes ne parviennent à frapper au but.

Dans les tribunes Licata avait le sourire, certes il ne jouait pas aujourd'hui mais je lui avait fait part de l'offre de prêt que venait de recevoir le président de Bontin. Troyes était interressé par son profil et le désirait ardemment. Apparemment celà le ravissait.

A la mi-temps deux changement, Park et Pokrivac m'avait déçu et était remplacé par Bakar et Gosso. Coaching gagnant! Dès l'engagement une offensive joué entre Meriem, Bakar et Nimani permettait à mon jeune attaquant de signer le doublé. Puis plus rien...
Aucune réaction de la part des joueurs du Zilina et les miens semblaient fatigués. J'opérais alors deux autres remplacement Eduardo Costa au profit de Leko et Adu par Alonso. Quatre minute plus tard Nimani s'écroula dans la surface. Pas de penalty mais une légère entorse de la cheville gauche, Kevin Diaz rentra à sa place et pris la place de Meriem à gauche, celui-ci glissant dans l'axe. Ce 4-5-1 renforca mon milieu de terrain et permis à mes joueurs de reprendre leur souffle. Durant les dix dernières minutes je leur demandais de pousser plus, de tenter des choses. Bakar m'écouta et sur une merveille de passe aveugle de Meriem agrava le score. 3-1, la messe était dite et tout le monde pouvait rentrer à l'hôtel l'esprit libre.

25 Juillet 2008

Retour à l'aéroport de Nice, ces vingt jours passés ensemble auront permis au groupe d'apprendre à se connaitre et à s'apprécier. Parti avec un groupe de vingt-cinq joueurs je revenais avec autant malgré le départ en prêt de Licata à Troyes. A la recherche d'un attaquant j'avais réussi à convaincre Mr de Bontin de recruter Nabil Baha désormais ex-joueur de Malaga.
Autre prêt à noter celui de Pino à Lens. Il aura la chance d'évoluer dans un club très ambitieux en L2, en espérant qu'il s'adapte enfin. Enfin Thomas Mangani jeune joueur de la réserve sur qui je ne comptais et qui m'avais fait part de ses vélleités pour partir venait d'être vendu à Salernitana pour un millions d'euros.

Baha nouveau fer de lance de l'attaque monégasque.

Ci-dessous ces stats :

Nos trois autres amicaux se soldèrent par des scores de parités un buts partouts. Lor de notre passage en Israël, contre le SC Irony Ashdod nous étions menés dès la cinquième minute de jeu avant que Bakar égalise à la demi-heure. Mes joueurs étaient à nouveau fatigués durant la seconde période et aucun des changements éffectués n'apporta la solution espérée. Quatre jours plus tard contre le Petach Tikva un nouveau but de Bakar nous permis de mener un but à rien à la pause mais en toute fin de match les jambes lachèrent et sur un contre Idan Azberga trompa Ruffier d'une frappe sous la barre. Enfin en Allemagne, en déplacement dans la ville d'Ingolstadt Cufré montra la voie d'un coup franc pleine lucarne avant que Demir n'égalise juste avant la mi-temps. A retenir la grosse performance de Cufré en terre germanique devant quelques recruteurs italiens, anglais mais aussi allemand.

Résumé de la tournée amicale :

1 victoire et 3 nuls pour un ASM toujours invaincu.

Homme du mois des supporters : Stéphane Ruffier

Une préparation d'avant saison remarquable de la part de Ruffier lui permet d'être élu joueur du mois de juillet par les supporters monégasques.

En raison des Jeux olympiques qui provoque l'absence de joueurs de mon effectif, la première journée de championnat a été reportée. Afin d'entrer dans le rythme en même temps que les autres équipes un match amical avec Middlesbrough sera disputé. Une semaine auparavant je recevrai le Lille OSC afin de jauger le niveau de mon équipe.

La suite je ne sais quand... Un changement de PC est en vue pour Noël en attendant silence radio 103
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre moins bien que les autres je trouve ..Je sais pas ton chapitre m'a pas vraiment amusé..Il manquait quelque chose.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: