|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
The_KekeRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le orange (car c'est bien du orange) je l'ai mis par habitude mais en effet le rendu pique un peu les yeux donc je m'abstiendrais a l'avenir
Pour les défenseurs je fais jouer en titulaire edman a gauche, faty et bourillon au centre et melchiot a droite
jeunechamp est la pour pallier les abscences d'edman, je me suis fait preter bocaly pour la coupe et en remplacant de melchiot
Mensah joue le role de 3eme defenseurs, ils joue assez régulierement mais sa marge de progression étant plus faible que celle des deux autres, je ne le mets pas titulaire indiscutable.
Je favorise beaucoup les jeunes, ma grand satisfaction est de les faires devenir des joueurs internationaux.
J'ai oculté la défenses dans mon précédent message car j'estime que tous les défenseurs rennais ont un très bon niveau (pour la ligue 1 et l'uefa) donc chacun peut faire ses choix je pense que le résultat sera sensiblement le même (je le dis apres avoir testé toutes les compos possible) |
|
|
 |
|
|
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi The Keke !
Premier truc, j'ai enlevé le orange pour lire ton premier post, c'était vraiment pas possible
Je censure la couleur, oui c'est possible !!
Bien, que dire d'autres ? :?
Une chose m'a un peu choqué , c'est d'envoyer Cardenas et N'Sue jouer avec les -18 !! Met les au moins en réserves, ils ont pas mérité ça
Plus le niveau est élevé, plus ils progressent vite. Etant donné que les tous meilleurs (et ceux là en font partie) peuvent débuter dès 17/18 ans en équipe une, tu peux faire l'économie des -18 !
Après, pour le reste, chacun sa façon de jouer. Je pense que le 4-4-2 est la meilleure tactique dans l'absolu. En tout cas, c'est la moins compliquée à manier, elle fonctionne avec tout et tous les joueurs s'y adaptent facilement !
Reste les consignes équipe et individuelles qui changent tout ...
Bah voilà. Juste rajouter qu'acheter français ne paye pas (ou rarement) ce qui est un peu dommage. A l'étranger, c'est bon voire meilleur et moins cher !! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton désaroi face a ma décision !! (si si je sais que tu as hurlé d'indignation)
Mais a rennes la réserve ne joue que très peu, juste un ou 2 match amicaux par saison, alors uqe l'équipe moins de 18 joue dans un championnat cfa, et est très performante, en les mettant en moins de 18 avec un programme d'entrainement junior, je les prépare (il viennent d'arriver y'a une semaine donc faut qu'ils s'adaptent) et je peux les appeler pour quelques matchs en championnat.
JE compte bien les faire passer en équipe premiere rapidement mais je ne veux pas les griller en précipitant les choses.
(pour la couleur, meme si ta censure était justifiée (je l'aurais fait de moi meme tot ou tard) je me dois de combattre l'abus de pouvoir ! alors...viva la révolucion!) |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
| The_Keke a écrit: | | pour la couleur, meme si ta censure était justifiée (je l'aurais fait de moi meme tot ou tard) |
Sûrement pas assez tôt pour que je puisse lire ton post sans jurer à chaque fin de phrase
Pour la réserve, j'avais oublié ce problème de riche (j'ai pas de problème avec la mienne ) ... C'est un point à rajouter à la boitaïdé tient !
Une petite précision : tout semblant de rébellion sera réprimé durement et de manière complètement partiale par les modérateurs.
Rappelle toi le commandement 13 alinea 6 du site : Qui mal poste, fini au poste. Toute rébellion sera punie de lapidation ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
m**** à peine arrivé et deja fiché
Je t'obéit sans réserve (mouahahahah quel jeu de mot fin et adapté a mon précédent post !!!)
Gloire a toi....  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1615 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux[color=violet]vraiment le faire criser tu écris [color=darkred]comme ça [/color] . Mais je t'aime quand même UnkleP c'est juste que tu me fais tripper quand tu t'énerve ! _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
Va réviser ton bac au lieu de m'écrire des messages en couleurs !!
J'espère que vous vous cassez bien les yeux à essayer de déchiffrer ce que j'écris ! Ca vous apprendra !! |
|
|
 |
AnhDerveRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 9:37 Sujet du message: |
|
|
Et bien, ça part en live, là!
Après quelques essais, je ne vois pas vraiment de changements fondamentaux dans mes résultats, mais je vais essayer de juger ça sur la saison!
A quand une place européenne pour Rennes?
Merci à tous! |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
Mais non ! On plaisante entre gens de bonne companie voyons
C'était du 2nd dégré (pas plus après ça brûle)
Pas de progrès ?!? :x
Termine la saison, on verra bien :? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous!
Bon, je veux absolument tenir UnkleP au courant de mon évolution
Tu vas être fier de moi
Alors, ma première partie rennaise m'ayant servie de brouillon pour appréhender le jeu, j'ai décidé de recommencer avec ... Rennes. Et oui, je persiste et signe.
Cette fois-ci, voici mon recrutement en début de saison:
Je me suis cette fois bien occupé de mes entrainements (4 ou 5 étoiles partout pour l'équipe 1 et le les jeunes). J'ai également mis l'accent sur la tactique (ligne arrière basse, mentalité défensive, passes courtes, etc...)
J'ai également fait joué Moreira et Briand en attaque.
Résultat de la saison: je finis 4ème, en étant passé par la 12ème place au court de la saison. Je termine la saison à 2 pts du 3ème en ayant perdu mon dernier match. ça énerve, mais c'est comme ça.
Donc, qualifié pour l'UEFA.
Deuxième saison: 2 recrues seulement, mais pas des moindres:
(notez bien la date d'acquisition de Marcelo :D. Merci la vente d'Edman!)
Après 1 victoires et 2 nuls (Lyon et Sochaux, 1er et 2ème de l'année d'avant), petit coup de moins bien et je me retrouve à nouveau 11-12ème.
Monterrubio se blesse pile poil quand je reçoit Marcelo. Moi qui pensait avoir un dilemne avec Pocognoli (Marcelo, Pocognoli et Montterubio à gauche), je n'ai plus le choix: je le passe MG.
Et là, j'enchaine les bons résultats et je remonte à la 4-5ème place.
J'ai stagné là quelques temps, sans pouvoir rattrapé les 1ers du fait des blessures et de la fatigue (car il y a l'UEFA :D!!! j'en parle après).
En fin de saison, je me rapproche enfin des meilleurs: Le Mans! Je conforte ma 2ème place, et à 1 journée de la fin, je passe 1er!!!
Dernier match de la peur: Victoire, et Championnat de L1 en poche!!! à 1pt du 2nd (Le Mans), et 2 pts du 3ème (Lyon).
C'est la folie dans les rues Rennaises! (et dans mon salon, accessoirement).
Côté UEFA, très beau parcours plein de rebondissement!
J'élimine l'Olympiakos en 8ème (1-0 score cumulé).
Je torche la Roma 3-0 à domiciel en quart, et je perds 3-2 là bas.
Et là, le sommet de mon année: la demi-finale face à Leverkusen!
Je me fais laminer 3-0 à l'aller en Allemagne. J'étais désespéré.
Match retour, sans pression. J'ai quand même mis ma grande équipe, malgré la pression du championnat, pour avoir une faible chance.
1-0, 2-0, 3-0, 4-0, 5-0!!!! à la mi-temps!!! J'étais comme fou!
Résultat final: 5-1, et je passe en finale! Un bonheur!
Côté finale, je retrouve le Real Madrid et son équipe de Stars, à old Trafford (excusez du peu!)
3-0 à la mi-temps pour le Real :(
En deuxième mi-temps, mes joueurs relèvent la tête après une petite soufflante! Cheyrou marque 2 buts d'extraterrestre et je suis à 3-2 à 10 minutes de la fin!
Malheureusement, plus rien ne sera marqué, mais mon équipe sort la tête haute!
Bilan de la deuxième saison: 1er en L1, finaliste de l'UEFA.
Désormais, nous sommes mi-juin, j'ai un budget de 12,5M€ (j'ai jamais eu autant). Les caisses du club sont pleines. tout va bien.
Voici le bilan de mes joueurs:
Salihi me semble un peu juste désormais à ce niveau.
Le seul poste nécessitant renfort est, je pense, l'aile droite. Un attaquant de plus peut-être également, mais j'ai Ekoko , Boskailo et Adailton (prêtés cette saison) qui vont revenir.
Voilà. C'est mon histoire.
J'ai terminé hier soir à minuit, et j'étais tout fou
Merci à tous pour vos conseils, et merci à UnkleP pour son soutien!
Je te dédie cette petite histoire
A++ |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1615 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
YYYYYYHAAAA ! Cette victoire est comme si c'était moi qui l'avais remporté(et je pense plus pour UnkleP) ! C'est juste que tu as suivis nos conseils et voilà le résultat (bon j'me la pète pour tout le monde) !
Recrutes bien pour remporter la LDC dans les 2 années qui suivent ! _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien entendu cité UnkleP, mais je n'occulte (en 1 seul mot :D) en aucun cas les autres participants de ce post (et du post dans "Tactiques").
Merci évidemment à vous tous! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
Felicitations, et ton equipe a fier allure, tu devrais pouvoir affronter la LDC sans craindre le ridicule.
Effectivement, Salihi est un peu juste peut etre, et eventuellement un attaquant pour soulager un Moreira vieillissant et ca devrait aller.
En tout cas bravo! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Au fait, concernant un ailier droit, j'ai fait quelques expériences en court de saison, et notamment celle-ci:
je passe Blaszczykowski en DD et je monte Vanden Borre en MD-MOD.
Résultat: sur les deux premiers matchs, VDB m'a fait des dribbles terribles! Il passait tout le monde.
Sur les matchs suivants (2-3 également), il était moins transcendant... Mais peut-être que j'en attendait beaucoup!
Au fait, j'ai une question transfert:
Lorsque je souhaite acheter un joueur 5M€ avec 3M€ de budget, le transfert capote car je n'ai pas les fonds nécessaires --> OK, je comprends.
Même situation, mais je paye 2,5M€ maintenant, et 2,5M€ dans 18 mois. Pourquoi est-ce que le transfert capote quand même???
J'ai pourtant assez pour payer les 2,5M€ immédiats :?
@+
PS: Sur mon screen d'équipe, quelqu'un peut me dire pourquoi Pouplin et Blaszczykowski ne prennent pas de vacances?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bravo j'suis fier de voir que Rennes gère en europe lol
Il faudrais vraiment que je me mette a perfectionner mes entrainement, surtout au niveau des étoiles..
Encore bravo et n'hésite pas a recruter des jeunes prometteur (cardenas, vela, milàn...)
Je sais pas pour toi mais mon boubou (bourillon) et réguliermeent séléctionné en EdF !!!!! j'en ai eu une petite larmichette  |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
| AnhDerve a écrit: |
Au fait, j'ai une question transfert:
Lorsque je souhaite acheter un joueur 5M€ avec 3M€ de budget, le transfert capote car je n'ai pas les fonds nécessaires --> OK, je comprends.
Même situation, mais je paye 2,5M€ maintenant, et 2,5M€ dans 18 mois. Pourquoi est-ce que le transfert capote quand même???
J'ai pourtant assez pour payer les 2,5M€ immédiats :?
|
C'est ce dont on discute sur un topic de la Boitaidees, ta direction te donne ton argent de poche pour l'annee et tu ne peut pas le depasser, meme si tu dit que tu ne le sortiras que dans un an, imagine toi dire que tu paieras ronaldinho 2.5 millions maintenant et 90 millions dans dix-huit mois, on pourrait dire que l'argent cash tu l'as, mais dans un an et demi, t'as plus de club.
L'interet de l'etalement du paiement est de ne pas trop vider les caisses d'un coup, c'est simplement ca, et eventuellement, ce qui pourrait etre vicieux, de ne pas donner trop brutalement un pouvoir d'achat trop important a l'equipe d'en face.
| AnhDerve a écrit: |
PS: Sur mon screen d'équipe, quelqu'un peut me dire pourquoi Pouplin et Blaszczykowski ne prennent pas de vacances?  |
Ils sont surement en selection nationale. |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ! T'es devenu un vrai pro (je dirais presque un vrai accro vu que t'as tout recommencé et déjà torché 2 saisons ).
Super parcours, ça fait plaisir ! J'imagine bien le match de la peur de la dernière journée. Comment expliquer autant de suspens alors qu'on a seulement à l'écran des petits ronds qui se baladent sur un rectangle vert ... Et pourtant !
J'imagine qu'avec ces belles prestations, le public vient désormais en masse au stade de la Route de Lorient !! Et que du même coup, la courbe des finances à pris son envol (malgré les transferts).
Pour ce qui est du futur du club, il faut prendre en compte le fait que la situation a changée. Tu as acquis en notoriété (probablement entraîneur de l'année) et ton club aussi (finale UEFA aidant).
Du coup, il te sera (un peu) plus facile d'attirer les stars potentielles. Tu peux ainsi tenter des coups sur les fins de contrat (à partir de début janvier pour signer des bons joueurs gratuit). Les très bon coups sont rares car les bons joueurs resignent souvent avant la limite fatidique des 6 mois mais ça coûte rien d'essayer
A coté de ça, tu vas sûrement commencer à recevoir régulièrement des offres pour des clubs plus huppés. A toi de voir si tu veux changer de club ou pas ...
Pour l'équipe, c'est du solide. Pouplin a du énormément progresser à force de jouer tous les matchs !
J'annonce Marcelo, meilleur joueur de l'équipe la saison prochaine, il va devenir énorme .
Pour Salihi, je vois que tu le fais jouer milieu droit (avec flêche sans doute). Je pense qu'il est quand même meilleur en MOD c'est à dire placé un cran plus haut (mais peut être lui as-tu fais travailler la position à l'entraînement :? ). Bref, dans tous les cas, tu peux trouver mieux comme titulaire, c'est sûr.
Vu le niveau de l'équipe, il faut continuer dans le même esprit pour le recrutement c'est à dire se contenter d'ajustements.
Il te manque un vrai buteur même si Moreira et Briand sont honnêtes. Et pour régler la question, il faut pas avoir peur d'y mettre les moyens.
Des futures stars comme Okaka, Vela ou Bojan peuvent être abordables dans les 10 voire 15 millions si elles n'ont pas encore totalement explosé (dans ce cas là, c'est mort).
Pour ton MDC, qui m'a l'air d'être la pierre angulaire de l'équipe, je ne peux pas m'empêcher de recommander Sunny, le nigérian d'Espagne. Pas cher et efficace tout de suite, il serait parfait comme remplaçant de Cheyrou la première saison ! Mais bon, je t'oblige pas non plus
A+ pour les performances en LDC ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Sinon comme milieux de terrain defensif je te conseille YAYA TOURÉ de Monaco
je l'ai eu pour la modique somme de 5.5 millions d'euros et il est mon meilleur joueur haut la main!
En attaque j'ai recruté Vela des Janvier de ma premiere saison pour 8.5millions, avec un peu de chance il moisit toujours dans la reserve d'arsenal, tente ta chance
sinon tu as emilio nsue l'espagnol qui lui aussi est très prometteur
PS : Je rettire tous ce que j'ai pu dire sur Ekoko !!! J'ai eu tous mes attaquants de blessés en fevrier et il me les a remplacés au pied levé !! il a finit la saison avec 13 buts en n'ayant joué uniquement pendant 4 mois !!!
Et la il fait un joker de luxe idéal *_* |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Salut UnkleP,
en effet, je suis légèrement accro. Je prends sur mes heures de sommeil pour ne pas trop laisser de côté ma vie de famille
Le public est en effet venu plus nombreux lors de la deuxième saison (grâce à ma 4ème place de saison1). Vu l'amélioration totale des résultats, j'espère un stade plein à chaque match désormais.
En plus, mon président m'a dit qu'il allait installé une pelouse chauffée pour ne plus dépendre des intempéries...
J'avoue ne jamais avoir pris en compte le paramètre du temps (météo) :?
Pas très utile à mon sens, mais je me trompe surement.
Les finances sont donc saines. Pas prospères, mais saines. C'est déjà ça.
En tout cas, dans tous les jeux de manager auxquels j'ai joué avant, je n'ai jamais changé de club en cours de partie. Je trouve ça dommage de bâtir une équipe pour partir ensuite
Donc, je suis fidèle.
Côté équipe actuelle, je pensais que MD (milieu droit, et non pas milieu défensif) avec une flèche était équivalent à MOD. Mais je dois me tromper. ça expliquerait les performances de Salihi, car il est "Peu convaincant" en MD. Mal joué Nico sur ce coup là. Surtout que Didot peut jouer MD. J'aurais dû plus l'utiliser...
Mais comment mettre un MOD sans déséquilibrer l'équipe (je joue avec MG+flèche et MD+flèche)???
Pouplin m'a effectivement sauvé plus d'une fois. Moreira a inscrit 4 buts contre Leverkusen (record du club). Au final, Briand et Moreira forment une bonne paire, mais je trouve que j'ai beaucoup d'occasions gâchées (même si je suis premier au challenge de l'offensive: 2,5M€ en plus
:o)
Pour le recrutement, Sunny est à Auxerre et est côté 3,1M€. J'aurai du mal à l'arracher pour moins de 6-7M€ (mais fin de contrat dans 7 mois!!!)
Si je veux un BT + un MD, j'ai intérêt à ne pas trop dépenser sur le MDC...
Maintenant, il faut que je vende des joueurs, notamment Melchiot et Sorlin, même si Sorlin m'a bien aidé à certains moments.
Et que penses-tu de Ekoko?
Au fait, info cruciale sur ma deuxième saison: C'était une année de CAN!!!
Donc, exit les Mensah, Utaka, Sow et Hadji
En gros, mes remplaçants étaient out, et je suis d'autant plus fier de mes résultats!
ça m'a permis de tester Damien Le Tallec (-1 en remplaçant. Il est rentré 3 fois en jeu et a marqué 1 but. Pas mal le gamin.
++
Edit: je viens de voir ton post, TheKeke! Je suis trop long à écrire les miens
Yaya Toure est à Porto désormais, donc c'est chaud!
Vela est intégré à Arsenal: 19 buts en 22 matchs avec une moyenne de 7,98. Il vaut 9M€, mais ça va être impossible, je crois, connaissant Wenger  |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Re !
Il t'as fais un joli prêt le koko (bon ok, je sors ...)
...
Oui, donc l'ami Jires a fait un super prêt aux Pays-Bas, y'a pas à dire. Ca lui a même permis de fêter ses 2 premières sélections dans cette, haut combien réputée, équipe du Congo
Par contre, niveau note, ça craint un peu :? Il a le physique d’un écureuil et son seul vrai atout est la vitesse. Pour le reste, c’est pas hallucinant non plus.
Le gros souci c’est qu’il ait déjà 20 ans et donc plus beaucoup de chance de voir ses stats exploser.
Tu touches là à un des points sensibles du jeu d’après moi. Le fait de se débarrasser de ses p’tits joueurs chéris qu’on a vu grandir et qui sont pas si mauvais que ça. Ils se débrouillent bien mais peuvent-ils devenir titulaire ?
Je doute que ton Ekoko deviennent une star au point où il en est.
On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. Tu peux lui laisser sa chance en équipe première mais il risque d’être au mieux 4ème attaquant donc ça va être dur pour lui. Tu peux aussi le prêter à nouveau mais dans un club de L1 si possible pour voir ce qu’il donne (si personne n’en veut, c’est sûrement parce qu’il est nul).
Pour les milieux latéraux avec flèche, je ne considère pas ça comme des vrais milieux off. qui eux ressemblent plus à des ailiers. Pour Salihi, c’est un attaquant qui peut également jouer à l’aile ou derrière l’attaquant. Il a donc comme postes AC, MOC et MOD si ma mémoire est bonne.
Un vrai milieu droit est d’abord un milieu même si on lui demande aussi de déborder et d’aller centrer (ce que font si bien les défenseurs latéraux dans le poste de MD/MG comme tu as pu le remarquer).
Donc au final, c’est un choix à faire entre MD/MG avec flèche et un milieu plus compact et le coup des MOD et MOG qui met plus l’accent sur l’attaque.
Pour certaines tactiques, les MOD/MOG sont utilisés avec flèche pour soutenir l’attaquant de point (comme la tactique Lyonnaise).
Personnellement, je trouve que le plus gros avantage de jouer avec des MOff est que ça permet de recycler les attaquants/ailiers et tous les joueurs qui ont se profil de MOG ou MOD. J’ai l’impression qu’ils sont bien plus performants quand on les mets à leur place de prédilection plutôt qu’un cran en dessous (même avec la flèche).
Changement de sujet, les propositions des autres clubs. Je pense comme toi. Quand on commence avec un club, autant s’y tenir et essayer de le tirer le plus haut possible. Si j’avais envie de jouer avec le Réal, j’y aurais commencé ma partie …
Et puis il faut savoir dire non à l'argent pour être un vrai gentleman manager (d'autant plus que le salaire ne sert à rien )
Pour le recrutement, tu as raison, il faut concentrer les fonds sur l’attaquant ou le MD (sauf si tu veux transformer ta tactique en 4-1-2-2-1 à la Lyonnaise.
Je parlais de Sunny parce que c’est mon chouchou et qu’il coûte rien ou presque au début. S’il est à Auxerre, le prix change donc c’est clairement pas une priorité (mais garde un œil dessus quand même).
Je termine sur les attaquants : C’est foutu pour Vela, tu peux oublier. Essaye de faire le forcing pour Bojan ou Okaka (autour de 10 millions ça reste intéressant). Jette un coup d’œil sur Salvatore Foti qui peut être un bonne affaire (tout dépend de ce qu’il devient comme toujours).
Je relance la piste Henri Saivet de Bordeaux. Il a dû commencer à pointer le bout de son nez dans l’équipe 1 des girondins. Il faut essayer de le leur arracher, c’est une bombe.
Enfin, s’il te reste une place pour un étranger, il y a des tonnes de bonnes affaires en Amérique du Sud de ce coté là (Millan, Renteria, Thiago Ribeiro).
Bonnes emplettes ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |