Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
quand Monaco rime avec KO...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yohan06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 18:22    Sujet du message: quand Monaco rime avec KO... Répondre en citant

Bonjour,

tout est dans le titre. Je suis COMPLETEMENT pommé dans ce jeu. Autant je maitrisais le FM07 car j'appliquais mes tactiques avec la Règle de un, autant pour celui-çi apparement il n'y a rien qui marche.
Je me procure occaz sur occaz et aucun but, mes adversaires evidemment se procurent une occasion et BUT !!!!! Erreurs de marquage à foisons bref, je ne sais plus quoi faire...

Un petit détail de ma formation:

---------------------------------------------------ROMA

SORIN------------------------MONSOREAU-------------BOLIVAR------------------------CUFRE

---------------------------------------------------PEREZ

--------------------------------PIATTI---------------------BERNARDI

ARSHAVIN (nul !)-----------------------------------------------------------------------NENE

------------------------------------------PIQUIONNE

J'applique tout d'abord la règle de un à cette formation. C'est à dire que je vais dans les consignes individuelles.
Ex: GARDIEN (j'avance le curseur d'1 cran sur la mentalité)
DEFENSEUR CENTRAL (j'avance de 2 cran la mentalité)
DEFENSEUR LATERAL (3 cran)
MDC (4 Cran)
MC (5 cran)
MO (6 cran)
BT (7 cran)

Quand vous avez finis cela vous la nommerais en enregistrant tactique numéro 1 et ainsi de suite jusqu'à 14 tactiques. Donc ok c'est long, mais vous vous retrouver avec un bloc equipe evoluant toujours ensemble.

Au niveau des matchs si vous avez pris NICE et que vous jouer le REAL adaptez plutot la tactique 2 (lol) si au contraire c'est l'inverse alors il faudra opter pour la tactique 12 voir 13. ..

J'espere que vous avez un peu compris.
*Avec les precedants FM ça marchait super, avec le FM08 ça marche peut etre, mais il y a enormes lacunes defensives et offensives avec mon equipe de l'ASM.

je mets mes defenseurs et milieux de terrains en tacles durs
j'evolue en passes courtes, tempo lent et j'opte pour du gain de temps.
PRESSING dans ma moitié
POINT D'APPUI: PIQUIONNE
PASSE AU POINTS D APPUI: DANS LA COURSE
JE JOUE EN CONTRE ATTAQUE
MARQUAGE STRICT.

Dans la tactique individuelle de PIATTI je lui dis d'emener le ballon vers l'avant...

Voilà voilà en GROS, si vous avez des conseils ils seront les bienvenus et essayer la règle de un pour voir si ça vient de moi ou reelement de la tactique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais utilisé la régle de un. Je vois pas trop a quoi ça sert. en plus si tu change de tactique a chaque match en fonction de l'adversaire, tes joueurs ne pourront jamais s'y adapter et seront toujours paumer

Il est un peu tard pour se mettre a FM 2008. Tu viens de l'acheté?
Tu joue avec quelle version de FM 2008? tu as mis un patch?

Arshavin est bien meilleur en MOC.
Combien de match as tu fait pour dire que tu n'y arrive pas?

Est ce que tu pourrai detailler un peu ta tactique? notament au niveau des consignes individuelles?
yohan06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

alex62 a écrit:
j'ai jamais utilisé la régle de un. Je vois pas trop a quoi ça sert. en plus si tu change de tactique a chaque match en fonction de l'adversaire, tes joueurs ne pourront jamais s'y adapter et seront toujours paumer

Il est un peu tard pour se mettre a FM 2008. Tu viens de l'acheté?
Tu joue avec quelle version de FM 2008? tu as mis un patch?

Arshavin est bien meilleur en MOC.
Combien de match as tu fait pour dire que tu n'y arrive pas?

Est ce que tu pourrai detailler un peu ta tactique? notament au niveau des consignes individuelles?

Tout d'abord déjà que le 2008 rame un peu avec mon ordi, je me vois mal acheter le FM09. J'ai le 2008 depuis 1 an mais j'ai toujours plus accroché au 2007, voilà pourquoi je me suis mis au nouvel opus si tardivement.
Concernant mes consignes individuelles, la seule que je change c'est pour PIATTI a qui je coche la case "enmener le ballon vers l'avant".
Aprés selon les différents secteurs de jeu, je ne sais pas trop quel passes par exemple ajuster. Ex pour les defenseurs centraux j'aurais tendance à appliquer un style de passe directes, pour les latéraux longues passes, passes direct pour le MDC, passes courtes pour les MC et passes direct pour les attaquant et MO...
rafio23
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas bien Piquionne dans le jeu, mais ne serait ce pas mieux de lui faire des passes sur la tête s'il sert de point d'appui, plutot que dans la course ... en fonction de ses qualités, non ?
yohan06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

rafio23 a écrit:
Je connais pas bien Piquionne dans le jeu, mais ne serait ce pas mieux de lui faire des passes sur la tête s'il sert de point d'appui, plutot que dans la course ... en fonction de ses qualités, non ?

ah oui ? Tu as déjà vu un BT seul en pointe servir de point d'appui avec son jeu de tête ? Sincerement moi jamais ! lol
rafio23
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois je connais pas à fond ni Piquionne ni Monaco dans le jeu, mais je te propose ca :

-------------PEREZ-----------BERNARDI

-ARSHAVIN--------PIATTI----------------NENE
\
\
-------------------PIQUIONNE

Dans cette organisation tu peux avoir un Arshavin qui monte plus vers Piquionne, ptetre qu'Arshavin sera alors meilleur que pour le moment (vu que tu dis que pour l'instant il est pas très bon), et en plus le jeu de tete peut servir.
C'est juste une proposition, dis moi ce que tu en pense et si tu l'essaye, tiens nous au courant 10

PS : Les 2 flèches sous Arshavin, c'était pour montrer une fleche vers l'avant centre 10
yohan06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

rafio23 a écrit:
Encore une fois je connais pas à fond ni Piquionne ni Monaco dans le jeu, mais je te propose ca :

-------------PEREZ-----------BERNARDI

-ARSHAVIN--------PIATTI----------------NENE
\
\
-------------------PIQUIONNE

Dans cette organisation tu peux avoir un Arshavin qui monte plus vers Piquionne, ptetre qu'Arshavin sera alors meilleur que pour le moment (vu que tu dis que pour l'instant il est pas très bon), et en plus le jeu de tete peut servir.
C'est juste une proposition, dis moi ce que tu en pense et si tu l'essaye, tiens nous au courant 10

PS : Les 2 flèches sous Arshavin, c'était pour montrer une fleche vers l'avant centre 10

J'ai essayé toutes les combinaisons, a mon avis ça vient peut etre du patch 8.02...Honnêtement je ne sais plus quel schéma faire. Quel style de passe adapter aux différents postes ? Quelles passes à quels rythme ? Comment faire pour que mes joueurs ne regardent pas les adversaires jouer ? Honnêtement je joue à FM depuis CM4, je n'ai jamais rencontré un jeu aussi illogique que celui-çi. Si le FM09 est comme ça, je ne l'achèterais pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: