Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Les effets des commentaires sur les joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 16:55    Sujet du message: Les effets des commentaires sur les joueurs Répondre en citant

Vous avez sans dout remarqué que désormais aprés un match, il vous était possible, en allatnt dans "staff" et en cliquant sur votre entraineur adjoint d'observer les effets qu'on eut vos coaching d'avant, de pendant et d'aprés match sur le moral de vos joueurs.
A ce propos j'aurais une question, comment ce fait il, que la plupart du temps, que l'on dise aux joueurs qu'ils ont été nuls ou alors au contraire qu'ils ont fait le match de leur vie, on nous di pour quasiment tous les joueurs qu'ils n'ont pas semblé préter attention????
Ca m'intrigue assez, prce que je suis convaincu que le coaching a une réelle influence sur la maniere de jouer de l'équipe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

La honte... je l'avais même pas vu... et ça se dit webmaster d'un site sur FM... eh ben bravo!

C'est vrai que la plupart du temps, enfin je viens de regarder pour mon dernier match, les joueurs n'ont pas eu "d'effets particuliers" suite à mon coaching...

Quoiqu'il en soit, je le fais toujours, et les resultats sont perceptibles ne serait-ce que dans les commentaires ou les notes des joueurs (par rapport à la 1ere mi-temps)...

Ce qui m'a etonné aussi, c'est que j'avais un joueur qui avait "A paru enchanté" ET "a semblé demotivé"...va comprendre

Je crois que le choix de l'entraineur adjoint n'est pas non plus anodin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben écoute c cool si j'ai pu te faire voir un nouveau truc.
En tout cas, j'ai déja eu le message " a paru enchanté, a semblé démotivé" moi aussi et comme toi j'ai pas compris ce qu'il voulait dire par la. C'est étrange.
En tout cas je suis de ton avis à propos des commentaires, c'est sur qu'ils ont une influence.
Et pis, on va attendre un peu pour voir si ca arrive souvent qu'il nous dise que les commentaires n'ont eu aucun effet.
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après avoir regardé plus attentivement, quelques observations :

- Quand l'équipe fait une bonne premiere periode, j'avais pour habitude de dire 'aucun relachement', mais le fait de dire qu'on est ravi, j'ai eu des :
"Transcendé, moral en hausse, satisfait, a semblé motivé"...sur le même joueur, en l'occurence Carew qui est passé de 8 à 10...

- En regle générale, j'essaye maintenant de ne faire que du coaching indivuduels, même pour dire la meme chose. Exemple, je ne me contente plus de dire a l'ensemble de l'équipe que je suis ravi, mais je le fais à chaque joueur (ravi du rôle qu'il a joué ce soir), ç'a a plus d'impact apparemment... j'ai des "tous satisfaits" de temps en temps, chose qui arrive plus rarement qd tu t'adresses a toute l'equipe.

- Et enfin, à l'avant match, j'ai remarqué que cetait le "vous pouvez gagner ce soir" qui marchait pas mal. Maintenant tout ça doit dependre de ton equipe, de son mental, du contexte, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que la plupart des joueurs ont besoin d'être encourager à la mi-temps. Les "vous pouvez le faire" ou "il ne vous faut qu'un but" portent souvent leur fruit lorsque votre équipe n'arrive pas à prendre le dessus sur vos adversaires.

D'autre part, j'ai remarqué que lors d'un gros match (genre Barcelone au Nou Camp) le "souhaiter bonne chance à votre équipe" marchait pas mal.

En fait, je part du principe qu'encourager les joueurs (même si vous n'y croyez pas vous même 102 ) est le moyen le plus efficace pour leur permettre de se surpasser (car c'est tout ce que recherche un entraineur non?). Il faut maintenir la pression sur eux dans certains cas, ou la relacher losrque c'est trop tendu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: