Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Guy Roux a Lens, c'est fini !! A JPP de jouer.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 12:40    Sujet du message: Guy Roux a Lens, c'est fini !! A JPP de jouer. Répondre en citant

Vous en pensez quoi ???

C'est quand meme un gros coup pour Martel, le president de Lens !
Un gros coup tant au niveau sportif que mediatique.
Pour avoir ecouter Guy Roux hier sur Europe 1, il parlait deja de rentrer en contact avec 1 ou 2 joueurs d'Auxerre, si son nouveau president etait d'accord !. (Akalé - Mathis ??!)
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, je suis dégouté...

Voilà mon problème, je suis Bourgignon d'origine, l'AJA c'est mon club de coeur, et forcément, Auxerre c'est Guy Roux, et Guy Roux c'est Auxerre, alors quand je vois le misérable petit club qu'on est devenu depuis son départ, ça me fait mal de le voir partir ailleurs. Quand il a arrêté, ok, c'est normal, vu son age et ce qu'il a accompli, personne peut lui en vouloir après ce qu'il a apporté à auxerre, et ceci même si le club a des "problèmes" derrière, c'est acceptable comme issue.
Mais s'il reprend du service, pourquoi ce n'est pas à Auxerre?
Enfin, le plus "drôle", c'est que maintenant que j'habite Lille, je suis plus ou moins supporter du losc aussi, donc Guy Roux à Lens, c'est pas acceptable, vous voyez ce que je veux dire!? C'est de la skyzophrénie qu'on appelle ça (l'othographe est aléatoire, je sais pas l'écrire)?

Sinon, objectivement, si à Lens vous voulez du beau jeu et un electrochoc pour passer un palier, vous aller être déçu à mon avis... Mais c'est un autre problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'crois qu'il peut surtout lancer (enfin) la Gaillette. A Lens il y a pleins d'jeunes qui demandent a etre vu et a avoir leurs chances en A.
Et j'pense que Guy Roux est l'homme de la situation.

Ensuite les moyens ne sont pas les memes entre Auxerre et Lens.
Tu peux pas comparer ce qu'a fait Guy Roux a Auxerre avec s'que fera Guy Roux a Lens !!
Il a amenait Auxerre la où il est a l'heure actuelle, c'est lui qui a construit le club.

Alors qu'a Lens, le club est deja en place, il n'aura pas a gerer tout un tas d'truc pour maintenir le club. Lens es beaucoup plus structuré qu'Auxerre.
Maintenant faut voir ! 10
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, maintenant à Lens l'objectif principal sera d'avoir les 49 points pour éviter la relégation! 100
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sim a écrit:
Du coup, maintenant à Lens l'objectif principal sera d'avoir les 49 points pour éviter la relégation! 100

Tout l'reste sera du Bonus :D !!
Avec une coupe de France a la clé 102

Sinon ca va faire bizarre au debut de voir Guy Roux sur une chaisse avec le bonnet Sang et Or 100
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, mais ma remarque c'est d'abord ce que je ressens, et ensuite, je pense malgré tout que Guy Roux ne sera pas si bien que ça, justement parce que comme tu le dis, Lens n'est pas comme Auxerre.

Il est limite dépassé le Guy Roux, les dernières années à Auxerre on tenait uniquement sur les talents individuels, pas sur le jeu (un pote à moi comptait le nombre de passes Mexès->Cissé à une époque). Il y a un conflit générationel, Guy Roux c'est le patron d'une secte pratiquement, je suis pas sûr qu'il passe toujours aussi bien sur les jeunes joueurs d'aujourd'hui.
Ensuite, pour ce qui est de dénicher des talents, il est fort, certe, mais je crois que Lens veut franchir un palier, et comme Guy Roux fera pas plus de 2ans en principe, ça me parait bizarre de compter sur l'avenir...

La seule chose à voir, c'est que pour la première fois il va avoir un gros budget (et encore, auxerre n'est pas pauvre!), et va acheter des joueurs déjà bons. Là, personne au monde ne sait ce qu'il vaut, j'ai donc des doutes personnellement...

Ah, et vous allez découvrir le côté psycho-rigide de Guy Roux, on va rigoler un peu...
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mitigé par vos "déclarations" mais je pense que Ben a raison à auxerre Guy Roux fesait ce qu'il voulait ici ça ne sera pas le cas.

Ca risque d'être chaud mais maintenant je me plante peut être. A voir...

Pour du long terme, il fallait engager Guy Roux il y a 20 ans!!
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres s'que j'ai vu, lu et entendu, beaucoup a Lens attendait un entraineur a poigne, quelqu'un qui recadre certains joueurs du coté de Lens !!

J'crois qu'ils sont satisfait sur ce point. Apres, c'est sur que Guy Roux ailleur qu'a Auxerre, faut voir !. Mais il le dit lui meme de toute facon, c'est une sorte de dernier defi, voir s'il reussira hors de "ses terres".

C'etait soit Deschamp, soit Guy Roux. Deschamp avait demander un delai de reflexion, mais vu que Martel attendait depuis une semaine et que Guy Roux a accepter quasiment de suite, Martel a preferé la solution Guy Roux.
Mais que ce soit Guy Roux ou Didier Deschamp, Martel avait annoncé qu'il voulait un entraineur capable de faire franchir un palier au club. C'est pas un pari sur l'avenir, mais plus sur une ou deux saisons.
Puis quand je parle des jeunes, c'est surtout ceux qui frappent a la porte des A, mais qui n'ont jamais eu leurs chances l'année derniere. (KMP, Lacourt, khiter notamment).

Comme j'ai dit, maintenant il y a plus qu'a constater. Mais Martel a reussi un grop coup mediatique, la derniere fois qu'il avait reussi ca, c'etait il y a 10 ans avec Leclerq (Champion 97-98. Un signe ?? :D )

Et il faut rappeler que Lens, ces deux dernieres saisons etaient second a la treve. Et qu'ils se sont ecroulés par la suite. Un manque de rigueur ?? Peut etre ! Avec l'arrivé de Guy Roux, c'est certainement s'que veut amener Martel au groupe, de la rigeur et de la discipline.
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si Lens pouvait titiller mais un peu Lyon ça serait interressant mais ta remarque est juste WAIT AND SEE.
Yoann62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, pour être Supporter de Lens, je suis assez mitigé. 114

Guy Roux va apporter de la rigueur, c'est sur. 10 mais on va jouer la relégation tant qu'on aura pas 49 pts comme la dit Sim.

Maintenant ce qui mouillaient pas assez le maillot vont se secouer avec Guy Roux.

Enfin, on ne peut rien dire tant qu'il n'aura pas fait ses preuves à Lens, avec le recrutement, le système de jeu, et surtout la composition d'équipe.

Allez les Sang & Or!!!!!!!!
Red
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

laissons lui sa chance , de toute facon il ne pourra pas faire pire que muller ou autre.

bon personnellement je pense pas qu'il fallait se débarrasser de gillot pour prendre mr roux.

un patrice bergues aurait été bien mieux.

ps pour ben: vue que tu habite lille et que tu supporte le LOSC il est bien normal que tu n'approuve pas , le contraire aurait été trés surprenant !!! 114
kentlefifrelin
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Guy Roux autorisé a entrainer

Je trouve pas ça normal .. de une c'est lui qui instaure la règle et place au jeune merde ! 100

http://www.football365.fr/depeches/filinfo_175351_34_Lens-Roux-autorise-a-entraîner.shtml
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

kentlefifrelin a écrit:
Guy Roux autorisé a entrainer

Je trouve pas ça normal .. de une c'est lui qui instaure la règle et place au jeune merde ! 100

http://www.football365.fr/depeches/filinfo_175351_34_Lens-Roux-autorise-a-entraîner.shtml

Je suis partagé sur ce point de vu...

D'une part, l'autorisation accordée à Guy Roux me prose problème, car comme tu le dis, il a milité pratiquement depuis 1975 (création de la charte) contre les Entraineur étrangers qui n'avaient pas le diplôme et ceux qui étaient trop "vieux" ...ET maintenant il se retranche derrière la vague sarkoziste qui mililte ne faveur des quinquas et + ...
Guy Roux a toujours fait ce qu'il voulait sous ses airs de "bouseu bourguignon" ... D'ailleurs il a bien cultivé cette image ...IL a reigné sur le club d'Auxerre tel un despote ... ce qui m'amène au point 2...

D'autre part, ce côté totalitaire avec ses résultats à quelquechose d'hypnotique pour certaines personnes . Je n'oserai pas les comparer aux parades nazis et soviétiques qui ont quelquechose de "grand spectacle" ... Mais pour certains la fin justifie les moyens ...
Voilà où je voulais en venir ...

Que l'on soit d'accord ou pas, Mr Roux incarne la réussite, une certaine valeur traditionnelle, l'ordre etc ...
Son regret a toujours été de vouloir entrainer un "grand club" ou la selection nationale française ...IL n'aura le loisir de n'entrainer que Lens ... n'en déplaise à mes amis lensois, je pense que Guy Roux (qui n'était pas premier choix de Martel) a lui aussi fait un choix par défaut ...
Il est animé par sa passion, le terrain lui manque, et il a avoué lui même que si il n'avait pas eu l'opportunité d'entrainer une équipe au moins aussi bonne qu'Auxerre (ce qui est quand même le cas avec Lens) il serait parti pour une selection africaine (ça fera plaisir à nos amis africain de voir où l'on place leur selection ... )

Roux /Martel n'est qu'un mariage de raison, chaun y trouve son compte, Roux pour les raisons que j'ai evoqué, et à mon avis Martel pour "casser" quelque chose à Lens, insuffler une nouvelle politique pendant 2 ans au moins (je verrai bien une année supllémentaire si les choses se passent bien) et ensuite embrayer dans une nouvelle dimension ... ce que Lens n'arrive pas à faire ...

Autant RLD voulait faire de l'OM le Bayern du Sud :? , autant il y a un potentiel ENORME et gaché à Lens pour en faire le Liverpool français ... C'est pour moi le public le + fidèle et le + proche du public anglais qui supporte son équipe et ne l'enfonce pas au moindre pet de travers !

ALors bon, moi je suis français sans être franchouillard, je n'ai jamais supporté une équipe plus qu'une autre (je ne suis pas fidèle 100 ) mon seul critère pour apprècier une équipe c'étaient le beau jeu et/ou les résultats ...

Je souhaite donc bonne chance à M Roux donc à Lens comme à Le Guen à Paris que Lille et Rennes poursuivent leurs montées en puissance ...
J'aimerai plusieurs locomotives dans ce chamionnat ou l'OL est bien seul.

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Son regret a toujours été de vouloir entrainer un "grand club" ou la selection nationale française ...IL n'aura le loisir de n'entrainer que Lens ...

Pas sûr, il est dit qu'il aurait plusieurs fois été sollicité pour entraîner la france (en gros à chaque changement d'entraîneur), mais qu'il a toujours refusé (disons qu'il s'est jamais dit intéressé, les contacts n'ont peut-être jamais été longs) pour rester à Auxerre.
Maintenant, depuis ces quatre cinq dernières années (même les dernière comme entraineur d'auxerre), il est probable qu'il ait changé d'avis, mais trop tard en effet...

Moi par contre, pour avoir pas mal suivi Guy Roux (bon en même temps il a commencé sa carrière avant que je naisse donc c'est limité mon intervention) en tant que supporter auxerrois, je suis très pessimiste pour nos amis lensois (certe, j'ai aussi envie d'avoir raison là dessus).
Je pense que Guy Roux a été un très grand entraîneur, mais qu'il est légèrement dépassé par le foot moderne, et surtout par la gestion des djeun's d'aujourd'hui. J'ai pas l'impression qu'il maîtrisait très bien la génération des Cissé, Mexès, Kapo [accessoirement, avec un groupe aussi fort il aurait dû mieux faire, d'où ses limites à mon avis], et comme il est du genre borné, j'ai peur qu'aux premiers problèmes le groupe en fasse les frais...
L'AJA c'était un peu une secte hein (bon j'exagère mais bon), pas sûr que ces méthodes soient encore efficaces aujourd'hui.
Red
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba maintenant que c'est officiel attendons de voir ce que cela va donner.
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Je pense que Guy Roux a été un très grand entraîneur, mais qu'il est légèrement dépassé par le foot moderne, et surtout par la gestion des djeun's d'aujourd'hui. J'ai pas l'impression qu'il maîtrisait très bien la génération des Cissé, Mexès, Kapo [accessoirement, avec un groupe aussi fort il aurait dû mieux faire, d'où ses limites à mon avis], et comme il est du genre borné, j'ai peur qu'aux premiers problèmes le groupe en fasse les frais...
L'AJA c'était un peu une secte hein (bon j'exagère mais bon), pas sûr que ces méthodes soient encore efficaces aujourd'hui.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... Certes il n'aura pas le loisir de "manager" ces D'jeuns comme il a eu l'ocasion de le faire avec notre Basilou national, mais il pouvait tirer le meilleur d'un Kapo (faut voir ce qu'il fait depuis) comme du pire (le cas Mexes) ...
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il soit dépassé ... Il ne maîtrise sans doute plus la gestion des Djeuns d'aujourd'hui mais qui peut le faire ?
Quand tu vois ce qui est arrivé à une génération coulée tel les Dalmat, Luccin et compagnie lorsqu'ils sont passés par Le PSG ou L'OM ...

Le Anelka ... Le Luis n'a pas su gérer son cas à 17 ans ...

Bref, je pense que c'est plus le syndrome de l'entraineur "Français" qui a du mal avec des stars (car il a pas l'habitude d'en avoir) ou les jeunes qui s'y croient déjà et qui donnent raison au dernier qui a parlé ... Ribéry en est l'exemple ... Dalmat et Luccin aussi, Wiltord (dans un autre genre), les dabo Sylvestre aussi ...
Tous ces joueurs se sont calmés lorsqu'ils sont arrivés à leur fin ... à l'étranger ...
Maintenant l'environnement, la renommé du club, de l'entraineur doivent jouer sur le petit jeune français qui se la pète moins loin de son bercail 18

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça je suis d'accord, c'est un problème moderne auquel tous les entraîneurs sont confrontés.
Mais le problème, c'est que la méthode guy roux a toujours reposée sur une culture familliale, Guy Roux ses joueurs c'était sa famille, et la famille de ses joueurs c'était Guy Roux. Et ça ça marche plus trop.

Pour les Kapo, Kalou etc, c'est un symptôme des centres de formations. On peut y rajouter Pedretti (tiens lui en plus est à Auxerre maintenant), Frau...

Guy Roux ne réussira pas à Lens en faisant comme à Auxerre. D'où mes doutes. Maintenant, c'est une personne intelligente, et il fera sûrement autrement (et donc je peux me tromper). Alors on va voir qui est le plus frot chez lui, son caractère ou sa raison?
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Guy Roux ne réussira pas à Lens en faisant comme à Auxerre. D'où mes doutes. Maintenant, c'est une personne intelligente, et il fera sûrement autrement (et donc je peux me tromper). Alors on va voir qui est le plus frot chez lui, son caractère ou sa raison?

Nous atteignons là un point de convergence 114

Je pense qu'il fera différemment qu'à Auxerre et à mon (humble) avis il a déjà sa petite idée en tête ...
Je crois qu'il va y réussir 102

kentlefifrelin
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Demission de Guy Roux, incroyable :?

Bon vent
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Entium a écrit:
Ben a écrit:

Nous atteignons là un point de convergence 114

Je pense qu'il fera différemment qu'à Auxerre et à mon (humble) avis il a déjà sa petite idée en tête ...
Je crois qu'il va y réussir 102

Je lui avait donné jusqu'au mois de Decembre. Il aura fait encore mieu en demissionant apres 3 mois !
Mais vaut mieu maintenant qu'en pleine saison. La le nouvel entraineur (JPP apparement) aura le "temps" de sauver la saison !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: