| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
striker300Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
| CCM17 a écrit: | | Tigroo a écrit: | Je suis d'accord quant à l'attachement de la réalité dans les stades mais bon, y'a des détails superflux, après chacun sa conception des supporters et leur environnement
Je vais tenter de vous faire ça correctement!
Par exemple pour moi, les améliorations "Ambiance/Environnements" seraient:
- Une ambiance visuelle présente:
* Gradins, sans gâcher l'espace écran de jeu.
* Panneaux publicitaires, pour justement "séparer" supporters/espace de jeu. Ils seront cartonnés ou animés selon le club et avec fausses/vraies pubs, pubs en relation avec la gestion du sponsoring: vôtre club sponsorisé par like? Cela se verra autour du terrain, toujours dans une certaine discrétion!
- Niveau gradins
* Pas de fantasques animations, mais que ça bougeotte quand même un peu lors d'un but ou temps forts.
* De temps en temps des tiffos, du plus sophistiqué au rudimentaire (exemple: forme d'écusson du club, maillot..).
* Une répartition supporters extérieurs/domicile.
- Niveau Terrain maintenant,
* Plus de version comme un terrain un peu abîmé (déjà vu), enneigé, anglais avec des cercles, des bandes.. etc
* Et bordel, des filets qui bougent, pas des murs
* Et.... Nous? On est où sur le banc :D Qu'on viennent pas me dire que y'a pas de place :D
- Niveau sonore
* Pas de commentaires (formel pour moi) mais une véritable évolution selon le nombre de spectateurs! Dans le 2007, quand il y a 100 ou 50000 spectateurs... c'est idem niveau ambiance!
* Des sons plus percutants (c'est le cas de le dire) pour les barres poteaux, avec les réactions instantanées des supporters comme c'est déjà le cas mais desfois mal synchronisé)
Pour finir, j'insiste sur la discrétion de ces détails pour quand même, rester concentré sur le jeu et ne pas l'enfouir.
Et entre nous, tous les petits trucs énoncés sont "simples" à réaliser sur de la 2D C'est juste la bonne dose d'effet qui est primordiale
Ces changements ont peut-être peu d'importance aux yeux de certain, mais pour des personnes qui jouent comme moi en vitesse match à fond et moments clés vitesse normal, ce serait, à mon sens et j'en suis persuadé, un petit bonheur de jouer les matchs sans tomber parfois dans la lassitude des enchaînements en championnat (certain connaissent les 46 matchs de championnats des divisions 2,3,4 anglaise )
Je m'attelle à la tâche pour tenter de vous fournir un visuel de mon FM "rêvé"
PS: Pour les rhumes je suis pour laisser ça en place mais pas en juillet s'il vous plaît :D et pas 100 fois par an! Un ou 2 rhume par saison c'est tout à fait correct Ou remplace par grippe c'est encore plus plausible!
C'est comme les cartons, trop de rouges ou de jaunes, ça dépend, regardez la story d'Ocibay sur Lens  |
je dois avoué que ça me plait aussi tout ça. il faut amélioré le jeu et non pas le détruire en mettant les mauvais cité du sport meme si ils y sont dans la vie réel, ça ne doit pas incité a la violence mais plus incité a faire du foot.
et puis pour le hooliganisme ca a été réglé dans certains pays comme l'angleterre alors il faut attendre que ça se fasse aussi en france. |
Voila de bonnes idées c'est vrai...Mais il ne faut pas oublier une chose c'set que faut vraiment rester dans l'ambiance du banc et pas du joueur car aussi non on va tourner à une version FIFA :? ce qui, pour moi, n'est pas du tout mon but et pour beaucoup d'autre utilisateur non plus.
Mais c'est vrai que c'est à méditer car il y a vraiment de bonnes idées...
Pourquoi pas de vrai sponsors pour justement gagner de l'argent et comme ca payer le développement de ce jeu...
N'oublions pas non plus les gens qui se servent de vieux pc qui n'ont pas forcement la possibilité de pouvoir avoir beaucoup de vitesse et de ne pas non plus devoir acheter des cartes graphiques hors de prix comme pour certainh jeu maintenant... _________________ TOUT COMME LES FLAMMES DE L'ENFER, NOTRE PASSION NE S'ETEINDRA JAMAIS... |
|
|
 |
|
|
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3971 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
| striker300 a écrit: | | N'oublions pas non plus les gens qui se servent de vieux pc qui n'ont pas forcement la possibilité de pouvoir avoir beaucoup de vitesse et de ne pas non plus devoir acheter des cartes graphiques hors de prix comme pour certainh jeu maintenant... |
Je sais pas vraiment s'il est nécessaire d'avoir une énorme carte graphique pour jouer. C'est quand même que de la 2D, le plus lourd c'est les bases de données, c'est plutôt la rame qui joue
En ce qui concerne ce que tu as dis sur l'aspect entraîneur et pas jouer à la fifa, je suis d'accord, alors posons nous la question:
Que faudrait il ajouter pour faire ressentir à nous lesjoueurs derriere notre écran, de véritables sentiments et impressions de manager? _________________ Besoin d'un entraînement de qualité?
FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
LaBeletteMessineRéputation Locale

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Si les développeurs ont besoin d'informations sur le phénomène du hooliganisme je leur conseille de faire un saut dans les tribunes de Metz et à moindre mesure celle du PSG...
A mon avis il y a assez d'individus à observer pour obtenir une conceptualisation très intéressante. |
|
|
 |
striker300Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
| Tigroo a écrit: | | striker300 a écrit: | | N'oublions pas non plus les gens qui se servent de vieux pc qui n'ont pas forcement la possibilité de pouvoir avoir beaucoup de vitesse et de ne pas non plus devoir acheter des cartes graphiques hors de prix comme pour certainh jeu maintenant... |
Je sais pas vraiment s'il est nécessaire d'avoir une énorme carte graphique pour jouer. C'est quand même que de la 2D, le plus lourd c'est les bases de données, c'est plutôt la rame qui joue
En ce qui concerne ce que tu as dis sur l'aspect entraîneur et pas jouer à la fifa, je suis d'accord, alors posons nous la question:
Que faudrait il ajouter pour faire ressentir à nous lesjoueurs derriere notre écran, de véritables sentiments et impressions de manager? |
Ben ca depend sur quel point de vue on se base...
Si on prend le joueur qui est la pour faire des affaires et voir arriver des gros joueurs et régler des conflits, je pense qu'on pourrait axer le jeu vers des reunions ou encore du sponsoring virtuel...
Je pense que ce serait po mal de pouvoir vraiment gerer plus de chose environnementale...
Si maintenant on voit le jeu vers le passionné de foot a fond dedans, je pense qu'on pourrait voir plus de dialogue entre ceux ci et l'entraineur, plus de dialogue, pourquoi pas des reactions immediates..etc...
Enfin des idées et des projets, il pourrait en avoir des centaines... _________________ TOUT COMME LES FLAMMES DE L'ENFER, NOTRE PASSION NE S'ETEINDRA JAMAIS... |
|
|
 |
Coach TorresRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 9:35 Sujet du message: |
|
|
| C'est sur que toutes ces idées sont bonnes mais pense à la taille du jeu après si on veut le management de FM le graphisme de FIFA et la jouabilité de PES ce serait un jeu exceptionnel mais arretons de rêver un peu on aura peut etre cela dans une dizaine d'année !! :? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|