| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
Pelé était exceptionnel pour son époque.
Maradona était en avance sur son temps.
Et sinon, on recentre le sujet sur Paris :
j'emmerde la presse pour commencer à faire chier avec les rumeurs à la con de remplacement de Le Guen. C'est quoi leur putain de problème ? Paris fait pas un début de saison exceptionnel mais il y a une énorme différence par rapport aux saisons passées : tout le monde sait que l'équipe n'a pas les ressources pour faire plus pour le moment.
Un parcours sympa en coupe UEFA (pourquoi pas accrocher les quarts ?), essayer de terminer dans les 6/7eme, ce serait déjà un putain de bon point de départ !
Le Guen fait du bon taffe cette année, il a dû se passer de Maké et Giuly et a réussi à limiter la casse. Grosse assise défensive, et des occasions devant qui ne manquent plus qu'à être concrétisé. Pas de la faute à Le Guen si les attaquants savent pas tirer bordel !
Autant l'an dernier ses choix étaient à la limite de l'invraisemblable, là il s'est ressaisi, avec notamment deux choix tactiques cette saison : un 4-4-2 pour aligner Hoarau et Kezman côté à côté, et un 4-5-1 avec un Sessegnon en 10 qui fait beaucoup de bien.
Après avoir vu que le 4-4-2 ne marchait pas, il a décidé de refoutre un 4-5-1 et il fait bien !
Bref, ce club a sérieusement besoin d'une chose : qu'on lui foute la paix une bonne fois pour toute.
On sait très bien que cette saison et la prochaine sont des années de transition : remettre un groupe traumatisé sur le droit chemin, passer le relais aux jeunes comme Sakho, Chantôme, Sankharé, Hoarau, et autre Jérémy Clément.
Si on arrive cette saison à terminer dans le top 10 et l'an d'après, accrocher un top 5, on pourra commencer à revoir nos objectifs à la hausse.
Putain, ok Paris est la capitale, ok Paris a besoin d'un grand club, mais en ce moment, Paris a surtout besoin de calme, a besoin de se faire oublier, et ne pourra pas redevenir un grand club tant qu'on aura pas décider de laisser ce club souffler et d'arrêter de vouloir réclamer la lune avec simplement de bons joueurs de L1.
Quand on aura un gros joueur sur chaque ligne, on en reparlera. Parce que pour le moment, c'est loin d'être le cas. _________________
 |
|
|
 |
|
|
elvisRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment raison quand tu dis ça, il faut vraiment les laisser en paix ! Bon, je suis pas trop fort en argumentation donc j'approuve juste tout ce que tu as dit
Est-ce que quelqu'un a lu le livre de Jerome Rothen " vous allez pas me croire" je l'ai lu, j'ai adorée !
Son attachement pour le Psg, sa grosse envie de venir au Psg ! Il a comme refusé Barça et Chelsea pour le Paris ! Sa franchisme, il parle pas la langue de bois, bref j'ai adorée le livre... _________________ MANIF LE 17 JANVIER !!!!!! SOYEZ NOMBREUX !!!
LYCEENS EN COLERE !! |
|
|
 |
sentenza38Réputation Nationale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai beau etre supporter marseillais j'approuve totalement le fait que paris fais un début de saison raisonnable comparé a l'équipe de l'année derniere...
n'oublions pas qu'ils ont froler la descente et qu'il est dur de se remettre mentalement d'une saison comme l'année passée...
mais parler de remplacer le guen fait vendre c'est ça le délire..
idem quand lyon perd un match les journalistes commencent a parler de la chute de l'empire lyonnais.. _________________ une foi,un mythe,un combat... Allez l'OM |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Enorme, tout le monde qui crache sur Zidanne car il a insulté le pauvre Rothen...
J'ai même pas tout lu car pour entendre les conneries de deux mec qui crache sur tout le monde par simple envi de se faire remarquer c'est pas mon truc.
Juste comme ça, si maradonne n'a pas eu de ballon d'or c'est grace à son comportement, il a beau etre un dieu de foot bien plus classe que Zidanne (je cite le peu que j'ai lu) il n'a jamais eu cette récompense...
Zidanne, c'est peu etre pas le mec calme et serein qu'il laisse penser être mais il est bien plus classe qu'un mec comme Maradonna, en tout cas hors du terrain.
'fin bon, pauvre Rothen qui s'est fait insulter, dire que ça ne lui arrive que lors de tout les matchs...
Voila, apres je pourri ce topic désolé. _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |
AlbicelesteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Le ballon d'or est un trophée de footix, en atteste les scandales des dernières années: Nedved, Cannavaro, Owen et bientôt Cristiano Ronaldo.
Si tu te bases sur le ballon d'or pour juger le niveau d'un joueur je pense qu'on a plus grand chose à se dire. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ai je mentionné le niveau du joueur? J'ai dit que Maradonna ne l'a pas eu faute à son comportement...
De toute maniere, ballon d'or ou pas, on a rien à se dire... _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |
Friulano al seguitoRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
| En fait c'était pas très clair, vu que lorsque tu citais le non-ballon d'or de maradona tu faisais un jugement de valeur le comparant à zidane, donc excuse albi vu que moi aussi j'avais compris dans ce sens. Au vue de tout ça dans ton dernier message ce que tu voulais écrire n'était-ce pas plutôt "je n'ai rien à dire "... Sinon rai et albi sur ce que je lis je suis completement d'accord !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste rétabli le mal entendu...
'fin bon, j'suis con d'etre rentré dans ce débat...
Allez, Zidanne est un faux cul et une merde, rothen ne pratique pas la langue de bois et est un dieu, conneries du soir, bonsoir. _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |
RobaggioRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
| Rai a écrit: | Pelé était exceptionnel pour son époque.
Maradona était en avance sur son temps.
Et sinon, on recentre le sujet sur Paris :
j'emmerde la presse pour commencer à faire chier avec les rumeurs à la con de remplacement de Le Guen. C'est quoi leur putain de problème ? Paris fait pas un début de saison exceptionnel mais il y a une énorme différence par rapport aux saisons passées : tout le monde sait que l'équipe n'a pas les ressources pour faire plus pour le moment.
Un parcours sympa en coupe UEFA (pourquoi pas accrocher les quarts ?), essayer de terminer dans les 6/7eme, ce serait déjà un putain de bon point de départ !
Le Guen fait du bon taffe cette année, il a dû se passer de Maké et Giuly et a réussi à limiter la casse. Grosse assise défensive, et des occasions devant qui ne manquent plus qu'à être concrétisé. Pas de la faute à Le Guen si les attaquants savent pas tirer bordel !
Autant l'an dernier ses choix étaient à la limite de l'invraisemblable, là il s'est ressaisi, avec notamment deux choix tactiques cette saison : un 4-4-2 pour aligner Hoarau et Kezman côté à côté, et un 4-5-1 avec un Sessegnon en 10 qui fait beaucoup de bien.
Après avoir vu que le 4-4-2 ne marchait pas, il a décidé de refoutre un 4-5-1 et il fait bien !
Bref, ce club a sérieusement besoin d'une chose : qu'on lui foute la paix une bonne fois pour toute.
On sait très bien que cette saison et la prochaine sont des années de transition : remettre un groupe traumatisé sur le droit chemin, passer le relais aux jeunes comme Sakho, Chantôme, Sankharé, Hoarau, et autre Jérémy Clément.
Si on arrive cette saison à terminer dans le top 10 et l'an d'après, accrocher un top 5, on pourra commencer à revoir nos objectifs à la hausse.
Putain, ok Paris est la capitale, ok Paris a besoin d'un grand club, mais en ce moment, Paris a surtout besoin de calme, a besoin de se faire oublier, et ne pourra pas redevenir un grand club tant qu'on aura pas décider de laisser ce club souffler et d'arrêter de vouloir réclamer la lune avec simplement de bons joueurs de L1.
Quand on aura un gros joueur sur chaque ligne, on en reparlera. Parce que pour le moment, c'est loin d'être le cas. |
Punaise je pensais pas ça possible et pourtant, je suis d'accord de bout en bout avec ce post de Rai  _________________ MANUREVA FOOTBALL CLUB
 |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3825 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
| leoliverpool a écrit: | Ai je mentionné le niveau du joueur? J'ai dit que Maradonna ne l'a pas eu faute à son comportement...
De toute maniere, ballon d'or ou pas, on a rien à se dire... |
Personne pour relever cette énormité ?
Maradona n'a pas eu le ballon d'or car jusqu'en 1995 cette récompense était attribuée a un joueur EUROPEEN ...
DOnc l'exemple est très mauvais et donc beh Léo, t'aurais du te taire  _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
ha bon? bhen j'étais petit en 95...  _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre l'exemple d'Albi, Cannavaro c'était un scandale. Il l'a eu que parce qu'il était capitaine des champions du monde.
Buffon fait deux. C'est à dire que si il a pu briller, c'est que sa défense était peut être pas super. Or qui il a eu devant toute une demi saison à la Juve et au Mondial ? Bingo.
Ce vote, qui récompense le défenseur central avec SON gardien en 2eme place est simplement absurde.
Ensuite, la FIFA n'a même pas donné le titre de joueur du Mondial à Cannavaro (Zizou l'a eu, mais la récompense était votée AVANT la finale). Mais peut importe, il ne l'a pas eu quand même.
Lors des matches de l'Italie, un panel de journalistes a élu : Keller (USA), Trois fois Pirlo (Ghana, Allemagne, France (la finale et la demi finale ...)), Materazzi (Rep. Tcheque), Buffon (Australie) et Gattuso.
C'est à dire que sur 7 matches, jamais Cannavaro n'a été élu homme du match. Pourtant il y a un défenseur dans cette liste, ainsi qu'un gardien et Gattuso n'est pas réputé pour ses slaloms dans les défenses adverses.
Enfin, c'est vieux tout ça  _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des journalistes qui votent. Les mêmes qui mettent Henry...
Et je ne suis pas persuadé que Cannavaro... Enfin bon... Sammer en 96, c'était pas mieux.
Maldini ne l'aura jamais, et ça c'est dommage. _________________
 |
|
|
 |
AlbicelesteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin d'un autre côté, moi qui joue libéro, je trouve ça quand même bien qu'un défenseur soit élu. Mais c'est sûr que Maldini l'aurait plus mérité ! En tou cas rien à redire sur celui de l'année dernière. Mais bon comme je l'ai dis je ne donne pas trop d'importance à cette distinction. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
| Albiceleste a écrit: | | Ouai enfin d'un autre côté, moi qui joue libéro, je trouve ça quand même bien qu'un défenseur soit élu. Mais c'est sûr que Maldini l'aurait plus mérité ! En tou cas rien à redire sur celui de l'année dernière. Mais bon comme je l'ai dis je ne donne pas trop d'importance à cette distinction. |
Sur la saison 2006 c'est Buffon qui doit l'avoir. La tête de Zizou en prolongations c'est pas Cannavaro qui la sort ... _________________
|
|
 |
jay91Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
les dernieres rumeurs de transfert du PSG amene à Yohan CABAYE et à l'attaquant de MANCHESTER CITY Felipe CAICEDO (20ans) que je ne connais pas! apparament il serait prété des le mois de janvier.
du coté départ BOLI serait enb phase d'etre prété au HAVRE |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5427 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Caicedo il déchire dans FM08  |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
IRL aussi... c'est pas lui qui a joué à Bâle? _________________
 |
|
|
 |
jay91Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
| TVR6907 a écrit: | | IRL aussi... c'est pas lui qui a joué à Bâle? |
Si c'est lui, ils en parlaient dans l'article et ils disaient qu'il tournait déjà bien la bas. |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ah, alors je m'en souviens. Il a été titulaire très jeune et a débuté très jeune en sélection. Assez explosif, on manque de joueurs comme ça en France. Par contre, s'adapter à la ligue 1, c'est pas si facile que ça... _________________
 |
|
|
 |
|