Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Je hais un arbitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 0:05    Sujet du message: Je hais un arbitre Répondre en citant

... oui, je hais profondément un arbitre dans FM 2007. Alors 2 ou 3 cartons rouges par saison, c'est normal, j'en conviens... mais avec lui, c'est 2 ou 3 par match! aller et retour, mon équipe ou/et l'autre! a croire que c'est un TOC chez lui...

Son nom ?

Stéphane Lannoy. Il sévit en France.

Vous m'en direz des nouvelles.

Je le hais.

profondément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil Babos: arrette d'entrainer en ligue 1. La ligue 1 c'est:

-Des suposés grands clubs qui font une bonne saison seulement tous les 5 à 10 ans (Ex: Marseille, Bordeaux et même Paris SG le club de mon coeur :( )

-Des arbitres incompétents exeptés certains grands noms (je ne citerai pas...) comme celui que tu déteste.

-Des recrutements frileux qui ne mènent souvent à rien (Gallardo, Traoré et notre cher Semak pour le PSG; Civelis et tant d'autres pour Nantes etc....)

-Une fédération complétement à coté de la plaque et qui préfère se distinguer des autres fédérations plutôt que de prendre les bonnes décisions (Ex: le nettoyage des surfaces de réparation)

-Le pillage des bons joueurs par les grands clubs européens (Drogba, ronaldinho et dans moins de 6 mois, Ribéry)

Je sais qu'en critiquant la ligue 1, je ne vais pas me faire que des amis, mais malheuresement, les français ne regardent pas la vérité en face: leur championnat est très médiocre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis complètement d'accord avec ce que tu dis... je te rassure. Mais c'est dans la vraie vie tout ça.

- Mais dans FM 2007, quand j'entraîne une équipe de Ligue 1, au hasard Paris, je ne fais pas une grande saison tous les 5 ou 10 ans, mais à chaque saison !

- Mon recrutement est loin d'être frileux et inutile. Les grands clubs peuvent piquer les bons joueurs d'équipes adverses, ça m'arrange... les miens restent à Paris quoiqu'il arrive.

- Et ce ne sont ni la fédération ni les arbitres qui m'empêche de remporter un triplé (voire quadruplé) en fin de saison 115

Mais pour en revenir au débat sur le vrai championnat de France, je suis d'accord que tout n'est pas rose, mais s'auto-critiquer en permanence et trouver que tout va mal est très français comme comportement. La ligue 1 ne va pas si mal que ça...

Sur le plan sportif, un Lyon peut largement rivaliser aujourd'hui avec les grandes équipes européennes. C'est financièrement qu'on est encore très loin de leur niveau...

Extrait d'un article sur les Cahiers du Football :

Citation:
Si nous comparons l'OL avec ses voisins européens, nous remarquons que les Lyonnais, avec 170 millions d'euros pour la saison en cours, font partie des grosses pointures, mais en dessous de clubs omnisports comme le Real (338 M€) et le Barça (221 M€), et d’autres uniquement dédiés au football, comme Manchester United (248 M€), Chelsea (216 M€), Arsenal (203 M€), Milan (235 M€) ou même le Bayern (200 M€ environ).

La différence existe surtout dans la manière de dépenser ces fonds. L'OL entame une vaste politique d'expansion pour glaner des deniers sur tous les fronts. Par conséquent, les ventes de joueurs comme Michael Essien à Chelsea (38 M€) ou de Mahamadou Diarra au Real de Madrid (29 M€) constituent une rentrée d'argent dont un club comme Lyon ne peut se passer, quel que soit le handicap sportif que leurs départs constituent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

"s'auto-critiquer en permanence et trouver que tout va mal est très français comme comportement":

Je croyais bien que j'étais le seul à me rendre compte de cela, heuresement que tu est là Babos.

Je comprend bien que mes arguments ne s'applique pas dans fm puisque ce n'est qu'une fiction. Mais je veux dire par là que si tu entranais une équipe du même niveau que Paris dans un grand championnat (ex west ham en angleterre) et que tu effectuais le même recrutement que celui que tu fais avec Paris, tu serais bien loin de réussir un triplé ou même un quadruplé.

En revanche, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le championnat français n'est pas si morose que ça. Certes, il y a à peu près tous les 8 ou 9 matchs un bon vieu 0-0 qui nous rapelle que nous ne sommes pas un championnat ou les qualités offensifs des joueurs sont abondantes mais nous avons un Lion qui a très faim et qui fait peur, un Lille qui peut réaliser de grandes choses ou même un Lens qui peut rivaliser avec de bonnes équipes étrangères (Ex: Parme, Atlletico Madrid).

Pour contredir un peu plus ce que j'ai dit précedement, je trouve que depuis quelques années, la ligue 1 s'est beaucoup améliorée. Je pense que l'europe du football a besoin de championnat comme la L1 qui sort une fois de temps en temps de bons joueurs et de bons clubs (un peu comme le championnat des pays-bas).

Pour terminer, je dirais que la ligue peut devenir un grand championnat si les clubs managent intelligement. A contratio, je trouve parfois que les journalistes français sont à fond sur la L1 alors que certains spectateurs aimeraient que l'on parle d'autres championnats (Un exemple illustratif: A téléfoot, en moyenne, 5% du temps d'émission est consacré au championnats étrangers et 65% à la ligue 1...), mais ça, c'est un autre problème...
Auron22
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

wé je suis avec toi tussjean votre ligue est hyper nul (mais pas plus que le tunisien)vous avez une seul equipe forte dans toute une ligue et cest evidemment lyon
dsl les gars mais cest la verite!!
FORZA JUVENTUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, on chambre, mais on est au courant!!!! Lyon est au dessus. Faut être réaliste. Ils ont un président qui est à la fois le dernier des connards mais en même temps un génie, parce qu'il a tout compris et qu'il est toujours en avance sur le reste de la L1.
Je peux pas me blairer Lyon, et notamment à cause de Aulas, mais en Ligue des Champions, je préfére que ce soit eux qui gagnent, histoire de tirer le championnat de France vers le haut. Je suis pas "anti-Lyon" au point de préférer que la coupe d'Europe aille dans un autre pays.
Pour te dire, même si Paris jouait la LdC (notez l'utilisation du conditionnel) je les supporterais!!!!!............
...........Quoique............ je me suis bien marré quand ils avaient fait 4 à 3 contre la Corogne après avoir mené 3 à 0....

MAIS POURQUOI EST-IL AUSSI MECHANT?????!!!!!!!! 28
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai j'imagine le bonheur que sa a du être pour toi. Quand Drogba avait marqué au Parc et qu'il avait crié "Allez l'Om" sa t'avais plus sa aussi non?
Mais sinon ch'ui comme toi Sim, même si c'est Marseille qui joue l'Europe je suis pour eux, cocoricot oblige. 100
zoxea
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que le championnat de france c'est vraiment tres tres tres médiocre dans la vraie vie... et franchement meme dans FM 2007. Bon jai pris Marseille et je déglingue tout (2champions league de suite..pas de 3eme malheureusement) mais sinon je suis premier de la l1 Lyon et lille sont a 2 et 5 points de moin que moi en Fevrier 2011 c'est a dire que si aujourdh'ui il avai ce nombre de point ils serait largement premier... mais ces **** qui sont comme moi chaque années en ligue des champion n'ont jamais dépassé les 8eme et sont cette année éliminés au premier tour... ya donc une ressemblance avec la vrai vie... fort en L1 et nul En europe
Nik-o51
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lannoy il porte bien son nom il est aussi nul dans le jeu que dans la réalité comme quoi FM07 est vraiment réaliste 100
dylan
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

stéphane Lannnoy quel en.... des que je vois son nom je fais au mince je vais avoir des cartons ( il m'a fait 2 matchs en 1 mois ) 7 jaunes 1 rouge rien qu'a moi !!!! minable !!!!!! et Jean Charles Cailleux !!!! il fait pareil que mr Lannoy je te trouve
Mancanza
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans les autres championat c'est qui le Monsieur Lannoy ? lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Giallorosso
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'irai voir car il m'est arrivé de prendre des rouges bidon ailleurs qu'en France !

D'accord avec la relative médiocrité du championnat de L1 mais surtout :
COMMENT FAIRE POUR RALER SUR UN ARBITRE QUAND QQCH DE SUPER INJUSTE S'EST PRODUIT ???

Avec le système actuel on se ramasse juste une suspension de banc ... C'est moisi ça (et irréaliste, voire Antonetti qui l'ouvre tout le temps sur les arbitres et n'est jamais puni)
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est surtout que ça sert à rien de gueuler. Ca fait du bien de cracher sur un arbitre quand on a perdu sur un penalty, mais en soi, ça sert pas a grand chose.

D'ailleurs depuis peu, je ne fais que dire "Je pense que l'arbitre a pris la bonne décision" et j'ai beaucoup plus de pénalty accordé à la dernière minute dis donc...bizarre
Mancanza
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai moi aussi je dis toujours ça, ce qui me vaut la sympathie des mes joueurs qui sont "heureux que leur entraineur ait le courage de dire ce qu'il pense".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aaron06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Giallorosso a écrit:
Avec le système actuel on se ramasse juste une suspension de banc ... C'est moisi ça (et irréaliste, voire Antonetti qui l'ouvre tout le temps sur les arbitres et n'est jamais puni)

Antonetti a été sanctionné pour avoir dit ce qu'il pensait sur le corp arbitral. Et on peut dire qu'il a été le seul à avoir publiquement dis ce que finalement la plupart des clubs pensent.
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà râlé une fois, et la presse a dit que j'avais raison (pas de suspension, ni d'avertissement). Ca marche s'il s'agit d'un vrai hors jeu. Car les erreurs d'arbitrages existent (depuis que j'ai lu ça je vérifie à chaque fois sur le ralenti). En clair, je me suis fait éliminé à la dernière seconde d'un match de coupe, et en message j'ai eu le classique "un but litigieux punit Bath City", et j'ai regardé le ralenti. J'ai halluciné, car il y avait vraiment hors jeu, c'était assez net. J'ai râlé, et en réaction j'ai eu un truc genre "l'entraineur de bath avait raison". J'ai vu un autre hors jeu, cette fois ci pour moi en championnat, ou mon joueur était hors jeu (mais alors encore plus nettement!), et j'ai dit à mon adversaire que "j'aimerais pas être à sa place". Mais il n'y a pas eu de réaction sur cette déclaration.

Par contre, les pénalties, je vois pas comment ont pourrait les juger avec ces joueurs en forme de rond... Et de tte manière, ces interventions ne changent pas le résultat du match (même si je me sentais "mieux" après mon élimination).
zoxea
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai pris un but largement hors jeu avec Arsenal avec qui j'ai commenc une partie et jai donc gueulé a la fin du match et les medias ont dis que la fédé me disait rien parceque mes propos etait légitime un truc dans le genre... c'est la premiere fois que je gueullais, parceque si on veut s'attirer les bonnes faveurs des arbitres mieux fond faire le gros focul avec eux... et ca marche bien comme la dit not' webmaster préféré, les arbitres sont plus cool avec nous apres.
Giallorosso
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais faire ce qu'il faut alors ... A contrecoeur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: