| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avec quelle tactique avez-vous remporté la Champion's league (n'oubliez pas de détailler quand même) |
| 4-4-2 (2mdf) / 4-4-2 (2mc) |
|
32% |
[ 10 ] |
| 4-4-2 losange (ailliers) / 4-4-2 losange (pas d'ailliers mais des milieux centraux style m-AC) |
|
12% |
[ 4 ] |
| 4-3-3 normal style Barça |
|
9% |
[ 3 ] |
| 4-2-1-2-1 pareil que le 4-3-3 mais avec le triangle inversé |
|
0% |
[ 0 ] |
| 4-4-1-1 / 4-3-2-1 / 4-1-4-1 / 4-5-1 / 4-2-3-1 |
|
29% |
[ 9 ] |
| 4-3-3 (avec 3 vrais attaquants) |
|
9% |
[ 3 ] |
| 3-5-2 |
|
6% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 31 |
|
| Auteur |
Message |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 10:00 Sujet du message: Votre tactique pour remporte la LDC |
|
|
Dans ce jeu, en ce qui me concerne, il m'est possible de gagner des championnats avec une certaine avance, tout dépend des joueurs et de la stratégie qu'on met en place ; d'autant plus que très rapidement avec notre connaissance très complète de la database on possède les meilleurs joueurs de ce jeu : Ribery, Cesc Fabregas, Matthieu, Mascherano, Fernando Torrès, ....... Olembé (nan c'est bon je m'arrête :lol: ).
Voila, avec de supers joueurs et bataillant contre des perles du football du type Sedan, la Sampdoria, Nancy, et les formidables perles qui arrivent tout droit de ligue 2 et de national : Calais, Romorantin, Metz et j'en pase et des meilleurs, il n'est pas très compliqué de battre des équipes qu'il elles se battent pour ... ne pas descendre.
Mais pour le haut niveau, celui qui fait réver : Manchester-Milan-ac / Arsenal-Barcelone / Bordeaux-Galatasaray ( :lol: ), j'aimerais connaître les tactiques qui vous ont permis de gagner la ligue des champions car alors que j'ai les meilleurs joueurs du monde, très vite je suis envoyé au tapis par des équipes qui elles possèdent de grands techniciens (pas comme moi).
Voila pourquoi je lance un petit "sondage" ligue des chapions.
Exposez tranquillement vos tactiques en détail et comme ça au lieu d'avoir un sondage pourri qui ne donne que peu d'informations, on aura une liste très détaillée que l'on pourra analyser.
Merci, qui saît peut être que le 4-5-1 s'avouera ineficace (ce que je crois) ainsi que le 4-2-3-1 (que je n'aime pas) mais dîtes nous tout grands champions du jeu. |
|
|
 |
|
|
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Si vous votez, tentez de préciser en dessous un minimum.
Genre en 4-4-2, je joue avec 2 milieux défensifs et des alliers très avancés, avec une défense basse, des contre-attaques......
Parceque 4-4-2 comme ça ça n'a pas grand intérêt.. |
|
|
 |
kentlefifrelinRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
ça serait plus un 5-3-2 offensif! Meme comme il n'y a pas je met le 3-5-2 , c'est la meme chose , tout dépend comment vous voyez la position des ailiers
un 3-5-2 avec 3 defenseurs centraux du type Kompagny, Garay, Pablo
2 arrières lateraux pour déborder du type Marcelo, Vanden borre ou Ratinho.
deux MC type Bodmer, Gourcuff
un MO de type Van der Vaart ou Aguero
Deux pointes avec Higuain, Okaka ou Huntelaar _________________ Lille Olympique Sporting Club Since 1944
Dernière édition par kentlefifrelin le Sam 30 Juin 2007 12:26; édité 1 fois |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
Et tu as plutôt une défense basse ou haute ? Et est-ce que tu joues le hors-jeu ?
En fait si je comprends bien c'est plutôt un 3-4-1-2, que milan jouait à un moment.
-----------déf---------déf----------déf----------
aillier-----------MC----------MC-----------aillier
------------------------MO-----------------------
--------------B-------------------B---------------
C'est ça nan ? Donc je suppose que tu joues beaucoup en contre avec milieu offensif qui explose très vite et se retrouve devant la défense avec possibilité de jouer le hors jeu sur les buteurs ?
En tout cas en ce moment les deux pointes ont la côte. Si ça continue comme ça je reverrais mon 4-5-1 pourri avec Carew seul en pointe. Les milieux offensifs aussi ne semble pas nuir à l'équilibre d'une équipe mais dans une moindre mesure (je sais pas comment le gars qui utilise le 4-4-2 joue) |
|
|
 |
Boune 42Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai gagné 1 seul fois la ligue des champions (hier) en 2010 avec St é contre le Real 2-1 et j'ai failli les planter dans les arret de jeu mais Salihi à rater sont premier pénatie de la saison mais la victoire était là.
Je joue en 4-4-2 avec les Défenseur lat qui montent, les milieu lat qui montent aussi, les milieu centre, un qui monte et l'autre qui ne "bouge" pas. _________________ Boune 42
Allez les verts et Allez Chorale. |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Je voulais savoir concernant ta brillante victoire.
Le milieu qui monte un peu vers la gauche ou la droite pour être au centre, ou il monte tout droit et reste un peu décalé ?
Et au fait tu pourrais me dire ?
ton style de défense : haute, basse
Si tu joues le hors-jeu et la contre attaque. |
|
|
 |
Boune 42Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je joue le hors jeu, la contre attaque, une défense légerement basse (à la limite avec normal), sino, voici:
-------GB-------
DD--DC--DC--DG
--.----------------.
--.----------------.
MOD-MD-MOC-MOG
--.-----------.----.
--.----------.-----.
--.--------.-------.
--.---AC--AC----.
J'éspère que j'ai était assez clair. Les points correspondent à des flèche qui vont vers l'avant(donc le milieu déf ne "bouge" pas et le milieu off va entre les 2 attaquants les 2 MO lat vont jusqu'à la ligne des AC et les 2 déf lat ne montent pas tout à fait au mileu). Voulou.
P.S.: je suis au boulot donc pas de screen. _________________ Boune 42
Allez les verts et Allez Chorale. |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Cool, vous me donnez (et je pense pas qu'à moi) des informations très précieuses!!!
Après ces quelques heures, il en ressort qu'il faut 2 attaquants et un milieu offensif.
Moi qui jouait avec une pointe et aucun milieu offensif, je suis en train de comprendre pourquoi avec des joueurs avec 16 partout dans leurs secteurs de jeu, j'étais une grosse daube..
Encore merci pour toutes ces informations, si vous pouviez continuer.... |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, sans trop rentrer dans les détails, et pour rebondir sur ta dernière remarque, moi j'ai perdu deux finales en jouant en 4-2-1-2-1 (latéraux qui montent, deux MDC qui montent, MC qui monte en MOC et deux ailliers MOD et MOG). Effectivement, un seul MOC sous un seul attaquant c'est pas suffisant je pense. Par contre, j'ai inversé le triangle du milieu (1 seul MDC et 2MC, tous avec flèches), et j'ai gagné ma troisième finale (certes, aux pénalties). Maintenant je ne joue plus qu'avec ce système, et c'est beaucoup mieux, il y a un vrai soutient offensif derrière mon attaquant (pour la prochaine victoire en LDC, va falloir patienter, je viens de loin).
Et toi, comment tu joues au fait exactement? |
|
|
 |
ToMa$ =)Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
bon bah moi j'ai perdu une finale contre le réal (de très peu) puis l'année d'après j'ai remporté la LDC contre le Barça. Je me suis tapé valence, liverpool puis le barça et la tactique que j'utilise est un 4-4-2 assez defensif avec deux pointes rapides dont une qui me sert de point d'appui (slavkoski, bendter...etc). deux mdf s'imposent !
______GB_____
DD_DC_DC_DG
___MDF_MDF___
MOD______MOG
___AC__AC____
Deux flèches pour les MO latéraux qui doivent être rapide, dribbleur, passeur et ... buteur. Autrement dit : la crême des MOD/G (obertan, adu, asamoah, guardado, cardenas, joaquin...)
Deux mdf avec un bon jeu long (bonne caractéristiques en passes, collectif) et qui puisse jouer le rôle de 5 et 6eme défenseurs en cas de naufrage.. |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ben"]
Et toi, comment tu joues au fait exactement?[/quote]
Ben en fait, j'ai beaucoup de joueurs qui se valent un peu tous et j'expérimente une tactique solide, capable de gagner la ligue des champions...
Je pensais que le 4-5-1 apportait une stabilité quand je voyais Nice Toulouse ou le PSG me mettre des raclées avec leurs 4-3-2-1 ou 4-2-3-1 et je suis de plus en plus surpris de voir que cette tactique ne marche pas........
A l'heure actuelle, j'étais en 4-4-1-1 avec
-------------------Carew------------------
------------------Junihnio-----------------
Malouda---Diarra------Karlström--Govou
Matthieu---Zubar------Cris--------Clerc
Mais comme on dit dans le jargon, ça fouette! Eliminé en pool!!!!!!!! |
|
|
 |
chipp'44Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
.............................cech(ou Akinfeev)...................
Rafinha.......kompany.........terry(ou boularouz).........cole(ou van damme)
..........................gourcuff..............ballack.............................
tevez......................................................................robben
....................villa................................klose......................
remplacant: saviola,sinclair,bridge,lampard,bent,aogo,higuain,schmoller
je joue en 4-2-2-2 et je l'ai gagner 3 fois en 3ans+ 3 championnats ,etc _________________ om forever |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai gagné la plupart du temps en 4-4-2 standard style Milan AC et biensur avevc le Milan AC mais aussi en 4-3-3 avec l'inter
Et oui j'ai une preference pour le Milan AC mais sa ne m'empeche de jouer avec l'Inter :D :D |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
[quote="chipp'44"].............................cech(ou Akinfeev)...................
Rafinha.......kompany.........terry(ou boularouz).........cole(ou van damme)
..........................gourcuff..............ballack.............................
tevez......................................................................robben
....................villa................................klose......................
remplacant: saviola,sinclair,bridge,lampard,bent,aogo,higuain,schmoller
je joue en 4-2-2-2 et je l'ai gagner 3 fois en 3ans+ 3 championnats ,etc[/quote]
4-2-2-2, est-ce ce que Bordeaux utilise au début de partie. Un peu comme ça :
-------------------BT---------BT--------------
------\----------------------------------/------
-------\--------------------------------/--------
--------\------------------------------/---------
-------MO---------------------------MO--------
-----------------M----------M------------------
AR-------------D-----------D--------------AR
Nan, juste pour que tout le monde comprenne...
THX |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai voté pour la liste la plus longue mais j'aurais pu dire 4231, 4321 ou même 451 voire 42121... je m'explique :
En fait je joue avec une défense classique à plat avec des latéraux qui montent souvent mais sans flèches toutefois.
Au milieu j'ai deux défensifs avec devant eux un milieu centre qui fait office de meneur de jeu et d'"électron libre" (Gourcuff est très fort il peut toucher jusqu'à 135 ballons par matchs !!!)
Mon attaque est animée mis à part Gourcuff par deux ailiers et un avant-centre...
Voilà tout, le résultat c'est 4 LdC en 2008, 2010, 2012 et 2014 en attendant de voir la fin de saison 2014-2015... |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bon , désormais je sais quelle tactique adopter. C'est fait!
Un 4-4-2 ultra-classique. Puisque c'est le plus plébiciter. En plus c'est sans doute la tactique la plus souple et .... qui ne comporte aucune faiblesse!
Je vais vendre Carew, Réveillère, Berthod, Muller et Junihino pour me faire un peu de blé bien frais, puis je vais acheter Palaccio, Bakhary Sagna, Matthieu, Zubar et Selle (je trouve que c'est un bon remplaçant).
Comme ça mon équipe sera ainsi :
--------------------Palaccio-------------Wiltord-----------------
--------------------(Fred)-------------(Benzema)---------------
----Malouda-------Tiago--------------Karltröm--------Govou--
----(Ben Arfa)----(Diarra)-----------(Toulalan)------(Clerc)--
------Abidal---------Cris----------------Zubar----------Sagna-
-----(Mathieu)-----(Squilacci)----------(Selle)---------(Clerc)
En les entraînant comme je sais bien le faire, je vais me retrouver avec des joueurs de rêve. Un bon Sagna avec 17 en anticipation, 18 en vitesse et 18 en centres!!!
Voici donc désormais mon équipe de rêve. En fin tant qu'il n'y aura pas de blessés. La dernière partie que je faisais avec Lyon, je me suis retrouvé avec Malouda, Govou, Wiltord, Palaccio, Ben Arfa, Benzema, Carew, Abidal, Clerc, Diarra et Juninio blessés! Et la plupart pour 4 mois! |
|
|
 |
axel91Réputation Nationale

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
[quote="nick"]Bon , désormais je sais quelle tactique adopter. C'est fait!
Un 4-4-2 ultra-classique. Puisque c'est le plus plébiciter. En plus c'est sans doute la tactique la plus souple et .... qui ne comporte aucune faiblesse!
je suis pas contre le fait que tu écrives des mots légèrement plus compliqués (pour certains) mais bon, alors essaye de faire attention à leur orthographe, ça s'écrit
plébiscité
sinon moi je te conseillerais un 4-1-3-2 avec 4 défenseurs à plats (+ montées des latéraux jusqu'au milieu de terrain) - un milieu défensif très très bon (genre Pirlo) - 3 milieux offensifs (droit - centre - gauche) - 2 attaquants assez forts... |
|
|
 |
GiuseppeRossiRéputation Régionale

|
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sûr que cette tactique marche vraiment. En tout cas en IRL, ce n'est pas le cas... Quand on voit l'Espagne, la Suède, on peut se poser des questions.
En tout casn je l'ai essayé, cette tactique apporte pas énormément de garanties en attaque (à moins d'avoir les meilleurs attaquants du monde)et n'est pas exceptionnelle en défense.
Je préfère une pointe et un milieu de terrain à 5 qui explose vite en contre-attaque.
Un 4-4-1-1/4-4-2 très offensif en quelque sorte. |
|
|
 |
ArlequinRéputation Locale

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pas voté parce que, moi, ma tactique, c'est le 4-3-1-2. c'est avec elle que j'ai remporté la LDC en 2009.
Toutefois, en 2008, j'avais dérouillé en demi-finale contre le Barça et je m'étais apperçu que j'avais de vraie difficulé avec cette tactique face aux équipes passant surtout par les ailes avec des joueurs très rapides sur les côtés.
Ayant été battu par Arsenal en pool (aussi bien au parc des Princes qu'à l'Emirates Stadium) et ne pouvant que reconnaître la supériorité d'Arsenal durant ses deux matchs avec leurs jeu sur les côtés, quand je les ai rencontré en demi-finale 2009, j'ai changé de stratégie et j'ai joué en 4-1-4-1 (soit 4 défenseurs, un milieu défensif, 4 millieux dont deux offensifs sur les ailes et une seule pointe).
J'ai l'avantage de jouer traditionnellement en 4-3-1-2 avec deux milieux défensifs qui peuvent aussi jouer MC, un MOC qui peut aussi jouer MOG et un AC qui peut aussi jouer MOD. Ce qui fait qu'avec le même effectif je peuix passer du 4-3-1-2 au 4-1-4-1 (y compris en cours de match). ca m'a permis de gagner 1-0 à domicile puis de faire 2-2 à l'Emirates (mais un Henry suspendu sur les deux rencontres, ça aide).
Par contre, la finale, je l'ia joué et gagné avec ma stratégie traditionnelle.
Voilà les tactiques avec lesquelles j'ai gagné la LDC. |
|
|
 |
|