| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
allezsedanRéputation Régionale

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 74 Localisation: Charleville-Mézières
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 12:26 Sujet du message: Rétrogradation |
|
|
J'ai vu y'a pas longtemps dans les infos de Ligue 2, et j'ai vu qu'Angers risquait d'etre rétrogradé en CFA. Il faudrait des évènements semblables dans FM2008 ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
axel91Réputation Nationale

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
| ça serait un peu compliqué à gérer pour le jeu, du moins, c'est ce que je pense... |
|
|
 |
allezsedanRéputation Régionale

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 74 Localisation: Charleville-Mézières
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ça met un peu de piquant...  _________________
 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, du piquant, surtout quand ça t'arrive à toi
Non, on parle de la DNCG dans un autre topic et les rétrogradations sont la plupart du temps liées à des problèmes financiers.
Les autres cas, ce sont les cas de fraudes et éventuellement les trucs liés à la capacité du stade (c'est arrivé au Gazelec d'Ajaccio, il me semble :? ).
Enfin bref, les fraudes, ça pourrait être marrant mais alors il faudrait que ça arrive 1 fois sur 1000 et encore, ça serait du grand n'importe quoi ...
Sur quels critères se baser ??
Pour la capacité du stade, je ne sais pas si le jeu le gère mais on s'en fout un peu. Pour les problèmes financiers, le jeu gère déjà le problème.
Reste donc les "autres idées". Perso, un peu d'excentricité ne me déplairait pas s'agissant des "évènements aléatoires".
Par exemple, pour les joueurs : Absence pour décès familial, Blessure domestique (comme Coupet qui c'était ... coupé ), méforme pour cause de chouille (Machin a visiblement trop fêté la victoire), pleins d'autres petits messages "rares" mais qui pourraient être sympa à découvrir.
Pour les clubs, c'est un peu trop "chaud" à mettre en place à mon avis. |
|
|
 |
floplRéputation Locale

|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
ouais darcheville qui se fait casser le genou en sortant de boite en faisant passé ça sur le compte de l'effort sportif..!
y'a des idées, y'a des moyens, rassemblont, faisont et payont
dis toi que plus c'est complet plus c'est cher et si c'est trop cher, les gens achèteront pas et téléchargeront illégalement
It isn't the Solution ! _________________ florian |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 983 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Unkle P a écrit: | | Les autres cas, ce sont les cas de fraudes |
Y avait une version (je ne m'en souviens plus exactement) où tu pouvais prendre des paris et miser même contre ton propre club pour avoir plus de cash ...
VOilà, remarque sans intérêt ...
Quoi qu'en y réfléchissant, certains clubs sont liés à de la magouille, on pourrait attribuer une note aléatoire dans la base (comme pour le potentiel joueur) que tel ou tel club (au vu de son passé) pourrait basculer (les dirigeants y sont à sa tête) dans le côté obscur (style Juve, Milan et autre clubs moscovites par exemple)
Des joueurs que tu pourrais soudoyer, style VA-OM etc ...
Bon ok je m'emballe
Pour le reste effectivement, une DNCG et une instance Pro qui puisse empêcher la montée à cause des infrastructure ou capacité de stade ...
(ça empêcherait les tricheurs de faire monter trop vite leur club de cfa en LDC ... quoiqu'avec la database :? ) _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Entium a écrit: | Y avait une version (je ne m'en souviens plus exactement) où tu pouvais prendre des paris et miser même contre ton propre club pour avoir plus de cash ...
|
C'etait le cas dans Football Manager 96/97, mais ce n'etait pas une autre version, c'etait le jeu de sierra. |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 983 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Mer 25 Juil 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
| phil a écrit: | | Entium a écrit: | Y avait une version (je ne m'en souviens plus exactement) où tu pouvais prendre des paris et miser même contre ton propre club pour avoir plus de cash ...
|
C'etait le cas dans Football Manager 96/97, mais ce n'etait pas une autre version, c'etait le jeu de sierra. |
Exact , scuzez pour le mistake
Mordiou ! ça fait si longtemps que je joue à ce machin  _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
seresienRéputation Locale

|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 19:18 Sujet du message: les histoires de pognon... |
|
|
Et pour les rétrogations et les promotions
on ferait pas genre...
acheter une licence pour aller dans le championnat supérieur et si à la fin de l'année on est en négatif...bye bye la licence pour être promue...Et si on est tellement en dette genre de chez pas combien à déterminer suivant le pays, le prime de championnat, les potentiels transfert, les droits T.V.,futur reprise du club,...et que toujours avec toute cette rentré de pognon le club est encore en négatif alors le club serait relegué...ainsi par saison seul les clubs ayant du pognon seront promus et ceux dont c'est les créances qui passent avant l'échéance ben y serait relégué suivant le classement obtenu et une bonne gestion du club surtout , bon transfert , bonne gestion du budget , bon résultat en championnat ben le club pourrait même être promue s'il ne serait pas classé parmis les promus...et pour aller plus loin encore on pourrait faire pareil pour la participation à l'UEFA où y faudrait payer les droits d'inscription aussi pour la participation et pareil pour la champions league des faibles droit mais au moins le club qui devra représenter dans une de ces compet importantes , se sera un club sains
vive les anges et les saint...  |
|
|
 |
Peperonix33Réputation Locale

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
| Vraiment pas d'accord du tout!! il faut rester réaliste!! en quoi c'est réaliste? ok l'argent a une place majeure dans le foot d'aujourd'hui, mais pas à ce point quand même!! je trouve que c'est du n'importe quoi de payer pour faire une compet'!! où est le sport? |
|
|
 |
|