| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 9:29 Sujet du message: Ballon d'Or |
|
|
Bonjour à tous,
Avez_vous déja eu un de vos joueur, qui à reçu la plus grande des récompenses individuelle? ( Ballon d'or)
Et surtout comment vous y etes pris ?
Car j 'avais avec Valencia, Vicente(MoG) qui était le meilleurs joueur de l'année, meilleurs passeur du clubs; dans toutes les compétions(Ldc,Champ.....)
Et sa était C.Ronaldo qui n'a était que(lol) Champion d'Europe avec le Portugal
ps: Le ballon d'or en juillet -Aout pas terrible comme idée .Sa serait mieux comme dans la réalité. _________________
Venez voter pour votre Onze légendaire de votre club |
|
|
 |
|
|
kevin74520Réputation Locale

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
| salut moi j ai eu guardado qui est devenu ballon d'or en 2013 avec marseille mais sinon c'est super dur d'avoir un joueur qui recoit cette recompense dans le championnat de france :( |
|
|
 |
Caribou44Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
| oui de plus l'indice UEFA rentre en compte donc il est beaucoup plus facile pour un joueur de remporter ce trophée dans un championnat ou cette indice est plus élevé que pour un autre qui a certe fait une trés bonne saison mais dans le championnat ou il évolue est considéré plus facile! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas ça merci Caribou.
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un joueur ballon d'or à titre personnel .
Mais bon ce n'est pas forcéméent le type de joueurs que je vise non plus. :D |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 891 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
| kevin74520 a écrit: | | sinon c'est super dur d'avoir un joueur qui recoit cette recompense dans le championnat de france :( |
Je suis d'accord, je n'ai jamais eu de joueur ayant remporté le Ballon d'or même en gagnant LDC et compagnies  _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Pareil Gourcuff par exemple me fait des saisons de ouf ça fait troi fois qu'il ne descend pas en dessous de 7.65 et jamais il ne gagne le ballon d'or...
Je ne l'ai jamais eu avec aucun des clubs que j'ai pris dans aucune édition auxquelles j'ai joué (mon premier c'était l'Entraîneur 98-99 !!!) |
|
|
 |
toto38Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un pote sur le 2006 qui a eu le ballon d'or avec Pedretti qui jouait à Lyon .sinon moi je l'ai eu qu'une fois sur le 2005 avec Eto'o alors que Ronaldinho tournait a un but par match. |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3846 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 8:12 Sujet du message: |
|
|
Le mieux que j'ai pu faire c'était il y a deux saisons.
Avec Portsmouth, mon MOC Mohamed Kallon est arrivé 2eme ou 3eme au Ballon d'Or. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
GiuseppeRossiRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Robben.
Quelques grosses saisons à Chelsea, transferé au Milan pour 0€ (f.c.) et ballon d'or la saison suivante avec une moyenne de 7.59 avec 35 matches / 18 buts / 41 passes décisives.
Transferé plus tard au Real de Madrid pour 92M€...
PS : Premiere fois que j'arrive à avoir un joueur ballon d'Or. _________________ La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents... |
|
|
 |
fantakakaRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir comment tu as faits Guiseppe Rossi pour transferer Robben a 92M alors que moi pour kaka je n'ai pas une offre supérieur a 54M
Merci d'avance |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais te dire franchement : j'ai rien fait !
En fait je l'avais dans "Intransferable" et "pas de prêt disponible".
Un jour Manchester Utd m'a fait une offre pour Robben que j'ai négocier pour rigoler à 92M€... Bien évidemment sans suite...
Le fait est que dans le statut du joueur était donc marqué :
"Prix demandé : 92M€"
Fin de saison, Robben ballon d'Or et une semaine avant le début du Mercato suivant offre du Real : 92M€ non-négociable.
J'ai un peu hésité et je l'ai direct laché parce qu'il ne m'avait rien couté et que j'étais sur des jeunes à cette époque  _________________ La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents... |
|
|
 |
fantakakaRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
| GiuseppeRossi a écrit: | Je vais te dire franchement : j'ai rien fait !
En fait je l'avais dans "Intransferable" et "pas de prêt disponible".
Un jour Manchester Utd m'a fait une offre pour Robben que j'ai négocier pour rigoler à 92M€... Bien évidemment sans suite...
Le fait est que dans le statut du joueur était donc marqué :
"Prix demandé : 92M€"
Fin de saison, Robben ballon d'Or et une semaine avant le début du Mercato suivant offre du Real : 92M€ non-négociable.
J'ai un peu hésité et je l'ai direct laché parce qu'il ne m'avait rien couté et que j'étais sur des jeunes à cette époque  |
Ok ... tant mieu pour toi alors
Moi aussi je fais ca , mais les clubs enlèvent leur demande de suite  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Quand tes joueurs sont très très bons et jeunes il faut être patient et tu peux en tiré des fortunes.
Par contre passé 27-28 ans l'histoire se complique...
Dans ces cas là c'est plutôt toi qui se fait arnaqué a ce qui parait. _________________ La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents... |
|
|
 |
lakhdarRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai eu fred ballon d'or 2007 |
|
|
 |
milanistarRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, je cherchais à savoir quels étaient les critères d'attribution du ballon d'or sur FM, quand je suis tombé sur ce topic, alors je me suis inscrit
En effet, dans ma partie avec le Milan (qui sous mes commandes est de venu plus que grand :D) tous les ballons d'or font parti de mon équipe
Je suis actuellement en Juin 2018 et j'ai eu donc 11 Ballons d'or pour moi tout seul, dans l'ordre, 3 pour Kakà, 2 Gilardino, 5 Anderson, 1 Dyduch (joueur français généré par l'IA)
Je me demande donc si c'est un bug ou bien c'est normal, puisque l'IA récompense les meilleurs joueurs de toute les façons (Current Ability) en ne tenant pas vraiment compte des trophées gagnés!
Bon, il est vrai que j'ai gagné 10 scudetti et 6 CL, mais il y a par exemple 1 année où j'ai rien gagné et une autre où j'ai gagné que la coupe!
Voilà, si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur le sujet je le remercie d'avance  _________________ Tu sei tutta la mia vita! |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 7:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense (donc je peux me tromper), que c'est uniquement lié à la réputation du joueur (et du club).
Donc, prendre le milan et y avoir un (très) bon joueur ça permet à coup sûr ou presque d'avoir le ballon d'or.
Maintenant, tu peux avoir un super regen avec 190 en CA au psg, c'est loin d'être gagné pour le ballon d'or. Et en fait c'est très con. C'est la même chose pour les récompenses des meilleurs joueurs européens (milieux, attaquants...). C'est souvent n'importe quoi (ou presque) je trouve... |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que l'IA tiens vraiment compte du CA pour l'obtention du titre !
Je pense que ce qui prime est dans l'ordre : la réputation du club, la réputation du joueur, les trophées remportés au cours de la saison, le niveau de performance du joueur sur la saison voir peut être le niveau de perf sur la saison précédente.
Ensuite, ce n'est pas vraiment une science exacte et les résultats sont parfois un peu surprenant ...
Pour donner un exemple (j'invente complètement en comparant Raul au Réal et Bojan après une super saison à l'OM qui remporte la L1 et la LDC)
Joueur / Club / Réputation Club / Réputation Joueur / Bonus Trophée / Stats / Bonus Stats
Raul / Real / 1000 / 900 / 1 Liga = 200 / 7,2 de moyenne, 16 buts = 600
Total Raul = 2700
Bojan / Marseille / 400 / 400 / 1L1 + 1LDC = 100+300 / 7,6 de moy, 28 buts = 1000
Total Bojan = 2200
La réputation du club et du joueur font toute la différence à mon avis !
En plus, le niveau de la L1 étant estimé plus bas que celui de la Liga, ça diminue encore l'importance des trophées nationaux et des performances).
Sur le forum officiel, un mec s'amuse à comparer les perfs de ses joueurs créés (CA=200, PA=200) et seuls ceux qui sont dans des grands clubs (Chelsea, Mancherster, Milan) remportent le ballon d'or (qui ne s'appelle même pas comme ça en fait ...). Il peut y avoir des exceptions qui récompensent une saison particulièrement exceptionnelle d'un point de vue collectif et personnel mais c'est beaucoup plus rare.
C'est particulièrement frappant vu que tous ces joueurs (24 créés au total) ont leur CA au max entre 20 ans et 28/30 ans (donc un niveau égal a priori, ce qui était plutôt confirmé par leurs performances).
Au final, c'est un peu désespérant comme récompense. C'est quasiment impossible d'en avoir une dans un club français sans remporter quelques coupes d'europes au préalable pour monter un peu la réputation du club ! |
|
|
 |
milanistarRéputation Locale

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour les explications je trouve ça très logique
Cela dit, je pense que le CA est quand même pris en compte (à moins qu'il soit fortement lié à la réputation du joueur), car dan mon équipe il y avait des joueurs beaucoup plus performant durant la saison, genre Klose (meilleur note moyenne et meilleur buteur) et il n'a pas eu la récompense, ou encore une année de coupe du monde où l'Italie gagne contre la France (d'ailleurs ils ont été champions du monde 3 fois de suite ) avec un but de Gilardino qui n'a pas eu lui aussi la récompense, et c'est Anderson qui l'a eu alors qu'il ne jouait même pas titulaire!
Merci quand même pour les clarifications  _________________ Tu sei tutta la mia vita! |
|
|
 |
nico0038Réputation Régionale

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 160 Localisation: la Verpilliere (38)
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
si je peux m permettre, dans ma partie avec le Real Madrid, Vela et Okaka avaient fait une saison énorme en marquant 35 buts chacun et avec un moyenne de 7.75 et j'ai jamais eu le Ballon d'Or.
J'étais même pas dans les 3 premiers
Quelqu'un pourrait m'expliquer ? |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Faut croire que leur réputation personnelle n'était pas encore au top :? .
Je pense que pour qu'un joueur soit considéré comme une star mondiale, il lui faut bien 5 ou 6 saisons de très au niveau. Ca explique sûrement que les "jeunes" stars mettent un peu de temps à obtenir la reconnaissance même s'ils sont au top niveau européen.
Un joueur de 20/21 ans, même avec 8,00 de moyenne obtient très rarement le ballon d'or !
Pour les clubs, la réputation monte encore plus lentement (et pour les championnats, n'en parlons pas ...).
Ensuite, il arrive régulièrement que certains joueurs aguéris qui font des saisons très moyenne obtiennent quand même les récompenses ce qui est super frustrant. C'est pour ça que je me demande si les perfs ne sont pas comptabilisées sur plusieurs saisons :?
Ce qui est certain, c'est que l'importance de la réputation est supérieure à celle de la performance pure. D'ailleurs, si un CA élevé signifie qu'un joueur à les aptitudes pour très bien jouer, ce n'est pas forcément le cas.
Je veux dire que même avec un CA de 200, s'il s'embrouille avec son entraîneur ou si on le fait jouer à une position qui ne lui convient pas, il y a de fort risques qu'il joue mal (mais son CA ne sera pas forcément affecté s'il est en pleine force de l'age).
Donc, en clair, un très gros CA ne veut pas dire que le joueur joue bien mais seulement qu'il a les moyens de le faire (c'est pourquoi je pense que ça ne joue pas un rôle très important).
Mais, après tout, peut être que ça joue puisque ça "pose" le niveau quand même :?
Enfin, bref, de toute façon, c'est toujours un moment assez spécial. Je serais curieux de connaître la liste des ballons d'or de chacun (qu'on puisse comparer comment ça se passe) !
Chez moi de mémoire : Henry, Klose et Gerrard reviennent souvent quelque soit leurs perfs sur l'année (je parle du début de partie). |
|
|
 |
|