Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Ballon d'Or
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb69
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 10:29    Sujet du message: Ballon d'Or Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avez_vous déja eu un de vos joueur, qui à reçu la plus grande des récompenses individuelle? ( Ballon d'or)
114

Et surtout comment vous y etes pris ?
Car j 'avais avec Valencia, Vicente(MoG) qui était le meilleurs joueur de l'année, meilleurs passeur du clubs; dans toutes les compétions(Ldc,Champ.....)
Et sa était C.Ronaldo qui n'a était que(lol) Champion d'Europe avec le Portugal

ps: Le ballon d'or en juillet -Aout pas terrible comme idée .Sa serait mieux comme dans la réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin74520
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j ai eu guardado qui est devenu ballon d'or en 2013 avec marseille mais sinon c'est super dur d'avoir un joueur qui recoit cette recompense dans le championnat de france :(
Caribou44
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui de plus l'indice UEFA rentre en compte donc il est beaucoup plus facile pour un joueur de remporter ce trophée dans un championnat ou cette indice est plus élevé que pour un autre qui a certe fait une trés bonne saison mais dans le championnat ou il évolue est considéré plus facile!
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas ça merci Caribou.
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un joueur ballon d'or à titre personnel 24 .

Mais bon ce n'est pas forcéméent le type de joueurs que je vise non plus. :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

kevin74520 a écrit:
sinon c'est super dur d'avoir un joueur qui recoit cette recompense dans le championnat de france :(

Je suis d'accord, je n'ai jamais eu de joueur ayant remporté le Ballon d'or même en gagnant LDC et compagnies 24

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Gourcuff par exemple me fait des saisons de ouf ça fait troi fois qu'il ne descend pas en dessous de 7.65 et jamais il ne gagne le ballon d'or...

Je ne l'ai jamais eu avec aucun des clubs que j'ai pris dans aucune édition auxquelles j'ai joué (mon premier c'était l'Entraîneur 98-99 !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toto38
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un pote sur le 2006 qui a eu le ballon d'or avec Pedretti qui jouait à Lyon 100 .sinon moi je l'ai eu qu'une fois sur le 2005 avec Eto'o alors que Ronaldinho tournait a un but par match.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux que j'ai pu faire c'était il y a deux saisons.
Avec Portsmouth, mon MOC Mohamed Kallon est arrivé 2eme ou 3eme au Ballon d'Or.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
GiuseppeRossi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Robben.

Quelques grosses saisons à Chelsea, transferé au Milan pour 0€ (f.c.) et ballon d'or la saison suivante avec une moyenne de 7.59 avec 35 matches / 18 buts / 41 passes décisives.

Transferé plus tard au Real de Madrid pour 92M€...

PS : Premiere fois que j'arrive à avoir un joueur ballon d'Or.
fantakaka
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais savoir comment tu as faits Guiseppe Rossi pour transferer Robben a 92M alors que moi pour kaka je n'ai pas une offre supérieur a 54M 18 24

Merci d'avance
GiuseppeRossi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire franchement : j'ai rien fait !

En fait je l'avais dans "Intransferable" et "pas de prêt disponible".

Un jour Manchester Utd m'a fait une offre pour Robben que j'ai négocier pour rigoler à 92M€... Bien évidemment sans suite...

Le fait est que dans le statut du joueur était donc marqué :
"Prix demandé : 92M€"
Fin de saison, Robben ballon d'Or et une semaine avant le début du Mercato suivant offre du Real : 92M€ non-négociable.

J'ai un peu hésité et je l'ai direct laché parce qu'il ne m'avait rien couté et que j'étais sur des jeunes à cette époque 38
fantakaka
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

GiuseppeRossi a écrit:
Je vais te dire franchement : j'ai rien fait !

En fait je l'avais dans "Intransferable" et "pas de prêt disponible".

Un jour Manchester Utd m'a fait une offre pour Robben que j'ai négocier pour rigoler à 92M€... Bien évidemment sans suite...

Le fait est que dans le statut du joueur était donc marqué :
"Prix demandé : 92M€"
Fin de saison, Robben ballon d'Or et une semaine avant le début du Mercato suivant offre du Real : 92M€ non-négociable.

J'ai un peu hésité et je l'ai direct laché parce qu'il ne m'avait rien couté et que j'étais sur des jeunes à cette époque 38

Ok ... tant mieu pour toi alors 10

Moi aussi je fais ca , mais les clubs enlèvent leur demande de suite 24
GiuseppeRossi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tes joueurs sont très très bons et jeunes il faut être patient et tu peux en tiré des fortunes.

Par contre passé 27-28 ans l'histoire se complique...

Dans ces cas là c'est plutôt toi qui se fait arnaqué a ce qui parait.
lakhdar
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu fred ballon d'or 2007
milanistar
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je cherchais à savoir quels étaient les critères d'attribution du ballon d'or sur FM, quand je suis tombé sur ce topic, alors je me suis inscrit 10

En effet, dans ma partie avec le Milan (qui sous mes commandes est de venu plus que grand :D) tous les ballons d'or font parti de mon équipe 18

Je suis actuellement en Juin 2018 et j'ai eu donc 11 Ballons d'or pour moi tout seul, dans l'ordre, 3 pour Kakà, 2 Gilardino, 5 Anderson, 1 Dyduch (joueur français généré par l'IA)

Je me demande donc si c'est un bug ou bien c'est normal, puisque l'IA récompense les meilleurs joueurs de toute les façons (Current Ability) en ne tenant pas vraiment compte des trophées gagnés!

Bon, il est vrai que j'ai gagné 10 scudetti et 6 CL, mais il y a par exemple 1 année où j'ai rien gagné et une autre où j'ai gagné que la coupe!

Voilà, si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur le sujet je le remercie d'avance 10
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense (donc je peux me tromper), que c'est uniquement lié à la réputation du joueur (et du club).
Donc, prendre le milan et y avoir un (très) bon joueur ça permet à coup sûr ou presque d'avoir le ballon d'or.
Maintenant, tu peux avoir un super regen avec 190 en CA au psg, c'est loin d'être gagné pour le ballon d'or. Et en fait c'est très con. C'est la même chose pour les récompenses des meilleurs joueurs européens (milieux, attaquants...). C'est souvent n'importe quoi (ou presque) je trouve...
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'IA tiens vraiment compte du CA pour l'obtention du titre !

Je pense que ce qui prime est dans l'ordre : la réputation du club, la réputation du joueur, les trophées remportés au cours de la saison, le niveau de performance du joueur sur la saison voir peut être le niveau de perf sur la saison précédente.
Ensuite, ce n'est pas vraiment une science exacte et les résultats sont parfois un peu surprenant ...

Pour donner un exemple (j'invente complètement en comparant Raul au Réal et Bojan après une super saison à l'OM qui remporte la L1 et la LDC)
Joueur / Club / Réputation Club / Réputation Joueur / Bonus Trophée / Stats / Bonus Stats
Raul / Real / 1000 / 900 / 1 Liga = 200 / 7,2 de moyenne, 16 buts = 600
Total Raul = 2700
Bojan / Marseille / 400 / 400 / 1L1 + 1LDC = 100+300 / 7,6 de moy, 28 buts = 1000
Total Bojan = 2200

La réputation du club et du joueur font toute la différence à mon avis !
En plus, le niveau de la L1 étant estimé plus bas que celui de la Liga, ça diminue encore l'importance des trophées nationaux et des performances).

Sur le forum officiel, un mec s'amuse à comparer les perfs de ses joueurs créés (CA=200, PA=200) et seuls ceux qui sont dans des grands clubs (Chelsea, Mancherster, Milan) remportent le ballon d'or (qui ne s'appelle même pas comme ça en fait ...). Il peut y avoir des exceptions qui récompensent une saison particulièrement exceptionnelle d'un point de vue collectif et personnel mais c'est beaucoup plus rare.
C'est particulièrement frappant vu que tous ces joueurs (24 créés au total) ont leur CA au max entre 20 ans et 28/30 ans (donc un niveau égal a priori, ce qui était plutôt confirmé par leurs performances).

Au final, c'est un peu désespérant comme récompense. C'est quasiment impossible d'en avoir une dans un club français sans remporter quelques coupes d'europes au préalable pour monter un peu la réputation du club !
milanistar
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les explications je trouve ça très logique 10

Cela dit, je pense que le CA est quand même pris en compte (à moins qu'il soit fortement lié à la réputation du joueur), car dan mon équipe il y avait des joueurs beaucoup plus performant durant la saison, genre Klose (meilleur note moyenne et meilleur buteur) et il n'a pas eu la récompense, ou encore une année de coupe du monde où l'Italie gagne contre la France (d'ailleurs ils ont été champions du monde 3 fois de suite 18) avec un but de Gilardino qui n'a pas eu lui aussi la récompense, et c'est Anderson qui l'a eu alors qu'il ne jouait même pas titulaire!

Merci quand même pour les clarifications 38
nico0038
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux m permettre, dans ma partie avec le Real Madrid, Vela et Okaka avaient fait une saison énorme en marquant 35 buts chacun et avec un moyenne de 7.75 et j'ai jamais eu le Ballon d'Or.
J'étais même pas dans les 3 premiers 18

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut croire que leur réputation personnelle n'était pas encore au top :? .

Je pense que pour qu'un joueur soit considéré comme une star mondiale, il lui faut bien 5 ou 6 saisons de très au niveau. Ca explique sûrement que les "jeunes" stars mettent un peu de temps à obtenir la reconnaissance même s'ils sont au top niveau européen.
Un joueur de 20/21 ans, même avec 8,00 de moyenne obtient très rarement le ballon d'or !
Pour les clubs, la réputation monte encore plus lentement (et pour les championnats, n'en parlons pas ...).

Ensuite, il arrive régulièrement que certains joueurs aguéris qui font des saisons très moyenne obtiennent quand même les récompenses ce qui est super frustrant. C'est pour ça que je me demande si les perfs ne sont pas comptabilisées sur plusieurs saisons :?
Ce qui est certain, c'est que l'importance de la réputation est supérieure à celle de la performance pure. D'ailleurs, si un CA élevé signifie qu'un joueur à les aptitudes pour très bien jouer, ce n'est pas forcément le cas.
Je veux dire que même avec un CA de 200, s'il s'embrouille avec son entraîneur ou si on le fait jouer à une position qui ne lui convient pas, il y a de fort risques qu'il joue mal (mais son CA ne sera pas forcément affecté s'il est en pleine force de l'age).

Donc, en clair, un très gros CA ne veut pas dire que le joueur joue bien mais seulement qu'il a les moyens de le faire (c'est pourquoi je pense que ça ne joue pas un rôle très important).
Mais, après tout, peut être que ça joue puisque ça "pose" le niveau quand même :?

Enfin, bref, de toute façon, c'est toujours un moment assez spécial. Je serais curieux de connaître la liste des ballons d'or de chacun (qu'on puisse comparer comment ça se passe) !
Chez moi de mémoire : Henry, Klose et Gerrard reviennent souvent quelque soit leurs perfs sur l'année (je parle du début de partie).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: