Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Réunion de crise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Tactiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nick
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 21:39    Sujet du message: Réunion de crise Répondre en citant

Me voila avec Lyon. Je débute ma partie avec une tactique à trois attaquants, avec un Palaccio qui vient sublimer le tout. Mon début de saison est tonitruant. Je file de victoires en victoires sur le petit chemin de la vie. 3-0 à toulouse, auxerre, avec des buts dignes de la fiorentina : une passe en profondeur à l'attaquant : l'avant-centre seul devant le goal, des buts incontestables. L'apogée se situe au moment où je met 4-1 à Valence alors que cette équipe m'est nettement supérieure.
Mais voila que tout se déraille, et je commence à contempler des buts INVRAISEMBLABLES.
Lorient : Un homme su l'aîle, 6 de mes défenseurs partent sur le côté droit (où il n'y a personne) laissant le gauche totalement délaissé où 4 lorientais s'engouffrent et centre de 60 mètres et GOAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auxerre : Pieoni à 25 mètres des buts, marqué par mes trois milieux de terrains centraux qui exercent sur lui un pressing foudroyant, trois de mes défenseurs sont dans la surface ou il n'y a aucun joueur adversaire, mais malgré tout je contemple : Une frappe foudroyante qui transperce mes 3 milieux, et laisse le goal sur le carreau....

Et de plus en plus, mes joueurs n'arrivent plus à marquer, Valence me met 3-0 sur une frappe lointaine de 40 mètres et des centres presque venus de leur surface de réparation, EST-CE QU'IL Y A MOYEN DE CONVOQUER UNE REUNION DE CRISE ????????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Copié/collé de Tussjean dans un autre topic :

Citation:
Tu peux aussi tenir une réunion de crise avec tes joueurs influents et agés (dans déclaration), ça aide beaucoup !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GiuseppeRossi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est quoi une "réunion de crise" ?
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une reunion de crise c'est demande a l'un de ses joueurs influents de reunir tout les autres pour parler des derniers (mauvais) resultats afin d'essayer de s'en sortir.

C'est comme le dit Babos en citant Tuss, une des option du menu declaration de tes joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GiuseppeRossi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette option apparait quand ?
A la suite de combien mauvais résultats ?
Pouvez vous détailler le contexte s'il vous plait.

Merci
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas exactement, ca doit dependre de plusieurs parametres parce que parfois apres 10 defaites de rang ca n'apparait pas, alors que recement j'en ai eu la possibilite alors que j'avais du perdre un match sur les 5 derniers et que je restait sur une victoire.

Ce qui est sur selon moi, c'est que ca depend de tes resultats par rapport aux objectifs du club. Si tu viens de prendre 8 volees consecutives mais que tu reste 10eme avec un club qui joue le maintien, tu ne pourras probablement pas le faire. Si ta serie de resultats est moyenne, voir pas mal, mais que tu est 10eme alors que tu joues le titre, c'est plus probable que tu puisse y avoir acces.

Peut etre que d'autres parametres entrent en compte aussi, si par exemple il n'y a pas de joueurs vraiment influents dans le groupe, peut etre que ca n'apparait pas, je n'en sais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, quand ça va mal.
Si elle apparait pas, alors t'as pas encore touché le fond :D .
GiuseppeRossi
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

LOL

Ok merci.
strasbourgeois
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

En gros on peut faire une réunion de crise, quand c'est trop tard c'est sa ? lol 100

En tout cas merci je savais pas du tout qu'on pouvait faire sa ! 102
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non justement sinon elle servirait à rien... non je suis d'accord avec les modos et Babos, tu peux demander à un de tes joueurs les plus influents (souvent ton capitaine ou un joueur emblématique du club !) de réunir les autres joueurs pour voir ce qui ne va pas à des momnts auxquels ton club ne rentre pas dans les objectifs fixés n début de saison mais sans pour autant que ce ne soit irrémédiable...

Et le joueur en question te fait n résumé le lendemain et tu peux voir les réactions de certains joueur influencées par la teneur de la réunion
joey06
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai trop bon, on en aprend tous les jours. Je savais meme pas que l'on pouvait faire des runions de crise.

Ok, donc si j'ai bien compris, il faut que ce soit un joueur qui est une bonne note en INFLUANCE. Ca me semble logique.

En tous les cas merci bien pour cette info !!!!!!! 102
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne marche pas à tous les coup malheureusement

J'avais une période plus dure que les autres (bon on va dire que j'avais pas vraiment de quoi me plaindre car j'étais 8ème mais j'avais 4nuls et 2 défaites d'affilé notrament contre Brestn pour le champions en titre ca fait mauvais genre)

J'ai donc demander à cardenas mon capitaine (16 en influence et 16 en collectif) d'organiser une réunion de crise mais le pauvre est revenu tout penaud le lendemain car il n'avait pas réussi a faire réagir ses coéquipiers

Peut être que cela venait du fait que ma position n'etait pas catastrophique mais comme la possibilité d'en provoquer une était inscrite j'imagine que j'aurais pu m'attendre à des réaction. Peut être aussi que Cardenas n'était pas le plus apte à organiser cette réaction, ou peut être que mes joueurs sont tous des mercenaires qui ne jouent que pour l'argent sans se soucier du prestige du club 100
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

The_Keke a écrit:

Peut être que cela venait du fait que ma position n'etait pas catastrophique mais comme la possibilité d'en provoquer une était inscrite j'imagine que j'aurais pu m'attendre à des réaction. Peut être aussi que Cardenas n'était pas le plus apte à organiser cette réaction, ou peut être que mes joueurs sont tous des mercenaires qui ne jouent que pour l'argent sans se soucier du prestige du club 100

Ou peut-etre (probablement meme) cette demarche est-elle soumise a une forme de jet, une part d'aleatoire faisant qu'elle sera fructueuse ou non. Cardenas est assez jeune, mais avec les notes que tu donnes, il etait vraisemblablement "apte", il s'est juste plante, pas de chance. :D
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin c'est vrai que si t'as que des Fiorèse ou des Gravelaine dans ton équipe, qui changent tout le temps de clubs bah ça aide pas pour solidariser un groupe !
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca qui m'a étonné, j'avais la même ossature depuis 3 ans et je ne prends qu'un ou deux renforts par an et je ne vends/prète que les joueurs dont je peux me passer (sauf offre mirobolante) et mon équipe type est à 90% la même en 2010 qu'en 2008....

Je pense que Phil à raison, ça doit fonctionner par "jet" avec une bonne part de hasard....et comme je suis pas veinard de nature, forcément avec moi ca n'a pas marché :(
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... mais les joueurs que tu recrute ne sont jamais mal accueillies par tes supporters ? parce que ça montrerait que ce sont des fouteurs de m***e et que donc ils ne pensent pas trop à l'équipe mais plutôt à eux !
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non au contraire ils sont toujours bien acceuillit, il y'a une superbe ambiance entre tous mes joueurs.

Peut être qu'il n'y avait pas vraiment lieu de tenir ce genre de réunion au moment ou j'en ai fait la demande à lon pauvre Sherman 100
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 19:58    Sujet du message: changer de tactique Répondre en citant

moi je pense qu'une réunion de crise ne sert à rien !
du moins il me semble que se ne soit pas la bonne solution.
cela vient peut être de tes entraims, vérifie le moral de chacun en fonction de tes entraims, vérifie qu'ils ne soient pas trop lourd.
tu peux aussi opter pour un changement de tactique plus offensive ou moins selon les matchs.
si tu n'arrives plus à marqué mets trois attaquants 4 milieux et trois defénseurs.. là si tu marques plus..! lol démissionne!! non
vois aussi le joueur que tu as nommé captain, si ça se trouve il n'en a pas la carrure, ou une lassitude peut s'installer de la part des autres joueurs envers ton captain. et enfin si tu as des vieux joueurs, tu peux essayer de privilégier les jeunes pleins d'envies et de fougue !
bonne chance
joey06
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confié cette tache a n'importe qui non plus. Les joueurs emblèmes du club, le capitaine et les joueurs à forte influance, sont les plus apropriés pour ce genre de situation.

Exemple : Dans ma parite avec West Ham, lors de mes 10 dernières rencontres, j'ai fai :
5 défaites ( 4 à l'exterieur; 1 a domicile)
3 Nuls ( tout à domicile )
2 Victoires ( tout à domicile )
C'est donc une forme pitoyable, sachant que je n'est pas une si mauvaise équipe que ca.

Bref, je décide de faire une reunion de crise pris en charge par Reo-Coker, mon capitaine avec une note en influance de 18.
Dans mes messages, j'apprens que ca a fai réagire certain de mes joueurs, je vais donc voir les réactions, et certain affirme que le club n'est pas a ca place avec l'equipe qu'il y a et desident donc de tous fair pour remonté.

Résultat match suivant contre Charlton à l'exterieur, Victoire 4a1 !!!!

Conséquence de la reunion de crise ou bien simple coinsidence ??????
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la réunion de crise, c'est un peu à quitte ou double. Mais ce n'est pas un grand risque non plus de la faire, c'est au petit bonheur la chance...

Si elle échoue, le club n'a pas davantages de soucis que la veille. Cependant si elle fonctionne, ça se ressent peut-être sur les matchs suivants, comme une sorte de sursaut d'orgueuil... Mais je ne crois pas du tout au fait que ça puisse sauver la face d'une saison et renverser des situations !

C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: