| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MancanzaRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 19:20 Sujet du message: Les effets d'une défense à 3 |
|
|
Salut les gens,
Je sollicite encore votre contribution car je me pose une question existentielle. En effet, je me demande quels sont les conséquences réelles d'une défense à 3? Pour ma part je n'ai pas remarqué de nauffrage côté défensif avec ce mode de jeu... Mais bon la question est certainement plus compliquée que cela.
Bref ce sujet peut paraître un peu ballot, mais je suis sur qu'il intéressant bon nombre de managers acharnés tel que moi lol.
Merci et à bientôt. |
|
|
 |
|
|
BabosWebmaster

|
|
|
 |
oxycoupeur1Réputation Régionale

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 75 Localisation: dans les marais girondins...
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà tenté le coup au bayern en mettant 2 arrières latéraux (donc un cran au dessus des déf.G et D) avec 2 grandes flèches jusqu'au niveau des milieux offensifs.
+ 2 milcent + 1miloff + 2 attaquants en pointe(dont 1 buteur).
Ca avait très bien marché et j'avais pas l'impression de prendre plus de buts que la normale.
J'ai arrété car , dans ma tête , j'avais l'impression de jouer finalement avec 5 défenseurs.
Il me semble avoir remarqué que des défenseurs polyvalents (Ex: D GC) donnent le max de leur potentiel justement dans une défense à trois en le plaçant du coté de sa polyvalence.
Cela fonctionne aussi pour les milieux :
1 M GC ,pour moi, est au top dans un milieu à trois , côté gauche , avec une flèche vers le poste "milieu gauche". _________________ La réalité , c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire (Dick) |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5440 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est quelquechose de carrément jouable... si t'as 3 "gros" DC.
En tout cas à Chelsea, avec Terry-Carvalho-Boulharouz ça passe, et sans arrières latéraux:
.....................Drogba...................
...........Cole..............Lampard........
Robben.....Essien...Ballack....Joaquin..
.....................Makelele...................
....Boulharouz...Terry....Carvalo.......
.....................Cech.........................
Voilou, avec des joueurs qui sont parmi les meilleurs du jeu, c'est pas très compliqué.
Mais ça doit être jouable aussi avec 3dc et 2mdf |
|
|
 |
MancanzaRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ouai... moi jpensai plutôt à remplacer le 4eme défenseur par un MDF, mais je sais pas si ça améliore substentiellement la possession et la récupération de balle... g l'impression que ça dépend beaucoup d'autres facteurs.
Et aussi, je me demandais quel rôle pourrait jouer un libéro derriere la défense. Parce que en fait mon problème est que même quand je change de tactique je ne voit jamais de changement flagrant. C plus en modifiant les consignes individuelles que je ressent des changements. Conséquence je garde toujours la même tactique, et je ne change que les consignes lol voila tout ce débat pour en arriver là. |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
| En fait ce que je serais tenté de vraiment te répondre c'est que personnelement, j'adore vraiment jouer très offensif et ça m'a toujours fait chier de mettre 4 gars derrière mais au bout d'un moment j'ai bien été obligé de reconnaître que les arrières latéraux apportent vraiment beaucoup offensivement et que vu les monstres qu'il y a à ce poste dans le jeu (Marcelo, Rafinha, Pocognoli et compagnie...) ça me semble chaud de jouer sans eux... |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1968 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Moi ch'ui vraiment pas un fan des défenses à trois. D'ailleurs, j'aime assez défendre à 5 surtout si j'ai des monstres en défense...héhé  |
|
|
 |
babyyoshiRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 15:23 Sujet du message: Jouer Offensif, ça c'est bon!!!! Droit au But |
|
|
Deja (Hors-Sujet!!), jsui étonné de voir le nbre de joueurs ki jouent avec l'OM!!? comme koi notre bonne vieille cannebière fait encore rêver...
Perso, je pense que jouer avec 4 déf c le plus sûr mai jouer pour "assurer" et simplement gagner avec une tactique utilisée par tous c'est vite lassant, je choisi donc la formule offensive (cf:Taxi)....
donc 3 déf centraux est un bon moyen de liberer un joueur pour avoir 2 attaquan tt en blindant son milieu!!!
j'avoue ke je commence dans fm07 mais cette tactique a porté ses fruits ds les opus precedents (où je jouai carrément a 2 déf parfois...)
voici ma tactique, elle marche pa tro mal meme si c très difficile a l'exterieur de ramener des bons resultats malgré ma domination (je pense qu'avec des joueurs confirmés ça peut faire trè mal !!) en possession et nbre d'actions, car je prend tro de buts !!
----------ATT-----ATT
---------------MO
--MG---------MC----------MD
-------------M.Def
------DC-----DC-----DC
Il faut des supers centreurs en MG et MD (genre 17 en centre et 15 en créativité et dribble), un ATT d'appui et l'autre très rapide et bon finisseur et les défenseur centraux étant sur les "cotés" assez rapides. Mettre emmener ballon pr le MO et pa de flèches, juste bien config les consignes individuelles (MG, MC, MD, MO doivent avoir courses en avant au max)
un MG gaucher c'est obligatoire, avec nasri j'ai du mal, il fait pa de passe décisives !! dur de centrer avec le pied inverse...
C'EST TRES OFFENSIF, mais au bout de 6-7 matchs ça commence à planter...
attention à bien choisir les joueurs en fonction des caracteristiques des postes, car sinon ça pardonne pas, c'est la defaite direct à l'exterieur !!
Des propositions par rapport à cette tactique ??
PS: Sim, tu mets 12 joueurs ds ta compo.....!!!!!?????? |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, pourquoi???? ça se joue pas à 12 le foot????
Ahhhhhh! Merci. J'lavais vu mais j'attendais qu'on me le fasse remarquer ..... Non j'déconne j'avais pas vu... ça craint...
La honte!!!
Le truc c'est qu'avec une équipe comme ça tu sais pas qui enlever, donc j'ai pensé à tous les bons joueurs et je me suis emballé. Désolé
En fait faut alterner avec Roben, Cole, Ballack et Joaquin...
Mille excuses et merci de me l'avoir fait remarquer.
 |
|
|
 |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
| jouer à 3 derrière c'est un risque moi je le fais quand je suis mené au score dans la dernière demi heure histoire d'avoir plus de posssiblités offensives mais bon c'est chaud sur les contres adverses :? |
|
|
 |
BierofkaRéputation Locale

|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Trois gros défenseurs, aves des flèches sur le côté = pas plus de but qu'avec quatre défenseurs.
Il m'arrive même de jouer a deux défenseurs :
---------------DC ---- DC ----------------
ALD ---------------------------------- ALG
-------------- MC ---- MC -----------------
------------------ MOC --------------------
----------- AGC -- BT -- ADC ------------
Cette tactique permet de marquer énormément, mais, au début, elle apparait comme très perméable (je gagnais 5-3, 6-4,...) puis, lorsque les deux DC commencent à s'entendre (Nesta-Chivu, c'est du lourd quand même), la défense devient quand même solide. J'ai finis deuxième meilleure défense de Séria A une année (avec Milan).
Essayez, c'est sureprenant ! (Plus encore dans FM 2006) |
|
|
 |
MathieuRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait une formation en 3-2-3-2, avec trois défenseurs centraux, deux ailiers de débordement qui montent, trois milieux dont le milieu central qui monte aussi, et deux buteurs.
Si on a les bons joueurs, ça ne peut que marcher... Suffit d'avoir des ailiers, et de ne pas mettre des défenseurs latéraux en position d'ailier, car ça ne marchera pas!
Moi j'ai
GB : Jourdren
DC : Simons, Alex, Mathijsen
AL : Lamey, Ratinho
MC : Tettey, Cardenas, Skjelbred
BT : Renteria, Koné |
|
|
 |
MathieuRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Sim a écrit: | A mon avis c'est quelquechose de carrément jouable... si t'as 3 "gros" DC.
En tout cas à Chelsea, avec Terry-Carvalho-Boulharouz ça passe, et sans arrières latéraux:
.....................Drogba...................
...........Cole..............Lampard........
Robben.....Essien...Ballack....Joaquin..
.....................Makelele...................
....Boulharouz...Terry....Carvalo.......
.....................Cech.........................
Voilou, avec des joueurs qui sont parmi les meilleurs du jeu, c'est pas très compliqué.
Mais ça doit être jouable aussi avec 3dc et 2mdf |
De mieux en mieux!
Après les formations à 10, maintenant celles à 12!  |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Oh, babyyoshi me l'avais déjà fait remarqué, mais bon, mieux vaut en avoir trop que pas assez!!  |
|
|
 |
|