Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
pouvoir dire vraiment ce qu'on pense quand on veut
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut en tout cas reconnaitre la beauté du raisonnement (je demande moins, on m'aime plus).
Bien obligé de s'en convaincre pour ne pas que germe en notre esprit cette prise de conscience : "Non ?! Il y a des trucs inutiles dans le jeu !! 18 ".

Tout ça ne serait fait que pour renforcer le réalisme ? Arf, dur de trancher définitivement (en tout cas, moi je pense que ça n'a aucun impact).
Il me semble que dans les versions précédentes (peut être pas 2006 mais avant ...), il n'y avait même pas de salaire. Le sélectionneur national n'en a d'ailleurs toujours pas si je ne m'abuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djames69
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'étais pas revenu depuis un moments sur le forum vacances obliges . Je suis surpris par ta réaction Badibadou. Ta pris ma réaction pour une insulte , tu t'es emporté en disant des insultes les P***** moi j'étais poli et je faisais un peu d'humour . Mais j'ai souvent vu tes réactions sur le forum tu t'emporte fréquemment . C'est quand même bizarre que les Modos n'ont eu aucune réaction contre toi , je suis décu . Car pour attaquer les gamins qui viennent faire des posts remplis de fautes d'ortographes ou qui écrit en language sms là il s débarquent plus vite que leurs ombres.

Pauvre de toi Badibadou.
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit pas d'ou tu sort qu'on ne réagit pas, Unkle à réagit avec pédagogie et Badibadou à écrit un message pour dire qu'il arretait.

Tu aurais voulu qu'on écrive des messages insultant pour lui dire d'arreter?

Ensuite, si on a quelque chose de particulier à reprocher à un forumeurs, c'est par mp qu'on lui en fera par pour ne pas être "déranger" par d'autres qui posterai pour dire "vous avez raison il est chiant" ou "vous avez tort il nous dérange pas"

Alors oui, badibadou fait parfois des écarts de language (même si ils sont "étoilés") mais dans l'ensemble ces messages sont correctes

Après si tu à quelques chose à redire sur le fait que l'on éstime plus judicieux de reprocher l'écriture sms en public pour prévenir tout le monde que c'est à proscrire, vas y je t'en pris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire tout le topic parce que je ne me souvenais pas ce qui s'était passé...

C'est vrai j'ai peut-être pris ta blague pour une insulte (bon quand on voit le "lol" on peut comprndre que c'est une blague mais ça pouvait aussi masquer l'insulte même si ce n'était ici pas ton intention) mais comme The_Keke l'a fait remarquer je me suis excusé ensuite parce que mon but n'est pas d'envoyer chier tout le monde ici ni de descendre qui que ce soit sur ce forum !

On est ici pour parler FM avant tout !

Après bon bah je me suis excusé t'acceptes ou pas mais voilà pour moi ça s'arrête là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djames69
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas bien grave car j'ai cru que tu étaiis du genre supporter qui détestait tout ce qui était lyonnais . Je te rejoins totalement pour dire qu'on est ici pour parler Fm et de tant d'autres choses . J'accepte tes excuses , même si ca m'avait énervé car je voulais juste rigoler . Mais bon c'est une histoire ancienne . The keke je voulais dire qu'il était mieux a mon avis de bannir la vulgarité qui est de la méchanceté pure que s'attaquer au probléme de rédaction qui pour moi est plus de la fénantise . Même si c' est vrai que ca fais mal à la tête de relire certains posts .

Bon rien de bien grave en plus ce n'est pas mon cas j'essaye de m'appliquer quand j'écris , je voulais juste dire que comme ca réaction m'avait choqué j'ai trouvé qu'il y avait à mon gout une différence de réactions et de jugements des modos qui n'était pas trés justes voilà . Maintenant que c'est dis passons à autre choses .
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te le redis

Pour des problème d'insultes on agit par mp, comme pour KSTK

Pour des problème d'écriture on agit en messages "publics" pour que ceux qui serait tenté d'écrire en sms sachent que c'est "déconseillé"
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand même il y en a qui abusent grave sur la rédaction !!! Quand on arrive pas à comprendre quelqu'un c'est bien qu'il y a un problème quelque part, non ?
Ce sont ces personnes là qu'il faut recadrer, après s'il y a une faute toutes les 3 lignes c'est pas la mort !
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû rater un épisode... je vois pas à quoi tu fais référence avec KSTK... si je ne m'abuse c'est bien le nom d'un membre du forum non ?
djames69
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

AnhDerve a écrit:
Badibadou a écrit:

Mon premier paragraphe n'est qu'une réponse à une insulte de la part d'un lyonnais...

Il va falloir se détendre, là...
Je ne vois pas où est l'insulte.

Je trouve même son intervention drôle!
J'imagine un supporter de l'ASSE qui joue avec l'OL dans fm2007 juste pour demander un énorme salaire et plomber le club de Lyon!
Le paroxysme du supporter!
Je trouve ça excellent comme vanne!

Et très loin d'une insulte...

POur remettre une peu de vérité The_keke voila la personne que je rémercie et la seule qui a eu une belle attitude positive . Tu as tout compris mon gars . Moi quand je joue à un jeux video quel qui soit c'est pour m'amuser . Il m'était arriver dans Pes5 de créer des joueurs tels que Olive et Tom , Marc Landers , Tomas Price .. Je suis resté un grand enfant malgrés mon ages avancés 100 ..

Concernant les embrouilles supporters Stéphanois , Lyonnais , Marseillais ou castelroussains j'en ai rien à secouer et plutot mêm rien à foutre 114
Ps : Je cotoie tout les jours des stéphanois au boulot et mes meilleurs amis sont stéphanois alors les guignolles qui s'amusent à faire cette petite guéguerre je ne préfere même pas en parler . Sujet Clos
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Badibadou a écrit:
Bah quand même il y en a qui abusent grave sur la rédaction !!! Quand on arrive pas à comprendre quelqu'un c'est bien qu'il y a un problème quelque part, non ?
Ce sont ces personnes là qu'il faut recadrer, après s'il y a une faute toutes les 3 lignes c'est pas la mort !

Ouais , les insultes ... c'est plus grave que les fautes et le langage SMS.

Il faut faire un topic spécial conjugaison et ortografe ( 100 100 ) et réxpliquer les régles des accords... 100
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisais référence à KSTK car les différents problèmes qu'il y'a pu avoir avec ses réactions sur le forum ont été réglés par mp et non sur le forum.

Bref, rien ne sert de polémiquer plus longtemps.

on passe à autre chose
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça on passe à autre chose ?? Vous avez déjà terminé le débat et j'ai pas pû participer 24

Pour moi, c'est avant tout une question de discernement et de pédagogie.
Il est absolument nécessaire de continuer dans ce sens au niveau de l'orthographe ET bien évidemment au niveau du "langage ordurier" (quelle belle expression ! 114 ).
On est pas ici pour se prendre la tête contrairement à une écrasante majorité de forums détestables sur le foot (les gens doivent trouver ça marrant ou jouissif, je sais pas :? ). Ce qui fait que le forum est agréable c'est donc d'une part qu'il est "calme" mais aussi qu'il est lisible (d'où une nécessité de pédagogie surtout au près des plus jeunes).

Reste que, sur certains sujets, après une remarque mal comprise, parcequ'on est mal réveillé ou énervé pour x raison, il peut arriver de mal réagir.
Ca arrive, rarement mais de temps en temps, que des membres assez réguliers, tranquiles jusque là, pètent un boulon pour une connerie ou tout simplement contre un abruti de passage qui viendrait insulter tout le monde. C'est à ce moment là que nous autres modos on est là pour calmer le jeu et pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Et ça, on ne peut le faire qu'en restant calme nous aussi même si c'est pas toujours évident quand on est confronté à des champions de haut niveau catégorie débilité. Je pense que c'est ce qui s'est passé ici donc pour moi le débat était déjà clos (tout a été réglé dans le calme et le "fautif" s'est excusé)

Maintenant, tu laisses sous entendre que l'on tyranise les plus jeunes sur l'orthographe et qu'on laisse faire les gros vilains qui insultent les autres (enfin surtout toi, ce qui est intolérable) par couardise, on est des vrais lâches en gros ! C'est un peu puéril comme réaction ... Tu veux qu'on lui fasse quoi, qu'on le pende et qu'on mette les photos sur le site ??
Ca ne fait sûrement pas plaisir de voir des réactions virulentes (surtout quand on en est la cible) mais nous, modos, on ne peut les combattre qu'avec nos armes (les mots en l'occurence). Il faut laisser un peu la place à la rédemption, sinon, on ne peut pas y arriver ... (en plus, comme le dit Keke, on gère plutôt ça en message privé que de façon publique).

Ce problème est de plus très éloigné de celui de l'écriture sms qu'il ne faut pas percevoir comme une persécution. Je ne vais pas m'étendre plus que ça sur ce point. On ne demande pas quelque chose de parfait en tout point mais quelque chose de lisible. C'est pour le bien de tous, même de ceux qui écrivent !! Ils rentreront bien un jour dans le monde du travail (en tout cas, je leur souhaite de pas resté chômeur toute leur vie) et si écrire en "français compréhensible" est si pesant que ça (à partir de 15-16 ans, je dirais), c'est qu'il y a un vrai soucis ...
djames69
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien votre rôle qui ne doit pas etre des plus faciles , surtout les fois où comme tu dis on vous insulte . Ma réaction de tout à l'heure était du aussi à l'énérvement je ne sais pas si ta tout suivis Unkle P. Maintenant tout est rentré dans l'ordre avec le collégues Stéphanois il c'est excusé et je les ai accepé sans probléme sa arrive. Moi je disais juste que je n'avais pas vu beaucoup de réaction de votre part mais maintenant que toi et The_Keke vous m'avez expliquer que vous procédiez différement notamment par Mp . Cela explique peut etre que je n'ai pas vu vos messages .
Voila moi je n'étais pas revenu depuis un moment sur le forum que en passant je trouve génial et à ma grande surprise j'ai vu ce message mais voila c'est fait c'est passé . Mais vous ne pouvez pas m'empecher même si je rejoins votre combats contre le languages sms et fautes d'ortographes car il est plus agréables de surfer sur un forum propre on ce fait moins mal à la tete et aux yeux . 18 De trouve vos réactions disproportionné par rapport à d'autres problémes rencontrer ici . Aprés tu me diras c'est pas mes affaires , vous vous y connaissez mieux que moi .
Mettez vous à ma place un instant je suis quand même encore nouveau sur ce site et j'ai trouvé cette situation plus que génantes .

Voila Unkel P

100
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, tout le monde s'embrasse !!

djames69 a écrit:
Ma réaction de tout à l'heure était du aussi à l'énérvement je ne sais pas si ta tout suivis Unkle P.

Héhé, alors tu veux me dire que toi aussi tu t'es énervé ? 101
J'avais un petit peu suivi le truc vu que c'est moi qui ai demandé à Badibadou de se calmer 102 (j'ai aussi vu que tout était redevenu calme mais je tenais quand même à me justifier 10 ).
Au final, rien de bien important donc pas la peine d'en faire tout un plat (je dis pas ça pour toi en particulier, on est d'accord !) ! 114

Allez les Verts ! Allez les Gones ! Allez les Bleus !

PS : Je m'en fouts aussi un peu des histoires entre les supporters perso ! Chacun son délire, ça reste du foot pas une guerre nucléaire ...[/quote]
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais apporter juste ma petite touche si vous le permettez ...

Personne n'est infaillible en orthographe, des plus jeunes au plus vieux c'est un fait .

Ce qui est indmissible (pour moi) c'est qu'il est dit et redit dans les nombreux topics et posts que le langage sms est à proscrire (je ne vais pas revenir sur le pourquoi), donc il est concevable que les modos (et autres forumeurs respectueux des règles de bienséances) pètent "un cable" assez rapidement, plus souvent que lors d'un débordement de langage entre 2 forumeurs, car ces débordements ne sont pas légions et assez rapidement canalisés ou "tués" dans l'oeuf comme l'a expliqué si brillamment The_Keke

Ne pouvant intervenir sur l'état de nerf des forumeurs, je peux juste conseiller pour les plus jeunes et les moins bons en orthographe , qui ne pratiquent pas avec maestria la jolie langue de Molière de poster leur message en premier lieu sur un logiciel de traitement de texte qui corrige les fautes d'orthographe et de conjugaison, cela permettra à la fois de bannir le langage sms et à la fois d'avoir un post correctement écrit, et ça ne vous fera pas de mal non plus ...

Pour ma part, je pratique assez souvent le recours au dictionnaire sur le net, même si parfois quelques mots m'échappent ...

Voilà, moi aussi je voulais participer à ce débat nom d'un petit bonhomme en bois (ouaah l'insulte !
18 )

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Mikado
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Unkle P a écrit:
champions de haut niveau catégorie débilité

Désolé, je viens un peu me meller du sujet sans rapport ni réponse très sérieuse, mais je t'informe que je vais te voler cette expression (que je trouve géniale) à l'avenir ! 100 100
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben moi aussi je vais dire que...

non... Unkle et Entium ont parlé pour moi. Fabuleux.

histoire de montrer que j'ai bien tout lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Entium a écrit:
comme l'a expliqué si brillamment The_Keke

Toi tu as quelque chose à me demander.... 115
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

The_Keke a écrit:
Entium a écrit:
comme l'a expliqué si brillamment The_Keke

Toi tu as quelque chose à me demander.... 115

Mais non, mais non, je fais de la politique 101

Ceci dit, ton explication était vraiment brillante :D

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

103
Grand fou va 38
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: