Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Préparation Physique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 11:19    Sujet du message: Préparation Physique. Répondre en citant

Bonjour.
Je dispose de plusieurs programmes d'entraînement, dont une catégorie consacré à l'entrainement pré-saison donc essentiellement basé sur le travail physique.

Selon vous, combien de temps avant le début de saison dois-je fais basculer mon entrainement pré-saison en entrainement "normal" ?

Mon autre question porte sur une spécificité du championnat bulgare (voir ma story).
La très dure de mi novembre à mi février, j'organise des matches amicaux pour passer le temps mais dois-je appliquer une préparation de pré saison pendant cette longue trève ?
Lors de ma dernière saison je ne l'ai pas fait et mes joueurs ont joué un mois entier en étant sur les rotules a chaque fin de match.

Merci.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred69
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi personnellement mon programme de pré-saison je le fais pendant approximativement 2 à 3 semaines à partir du retour de vacances de mes joueurs ... Je n'ai jamais essayer plus, mais cela semble déjà suffisant ...

Si tu as une période creuse comme celle-là je pense que oui il faut faire un programme de pré-saison mais pas trop trop non plus ... Tu risquerais des blessures surtout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux possibilites pour la preparation physique d'avant saison.

En general, on la fait durer de 3 a 4 semaines. Certains la font se terminer juste avant le debut de la saison officielle, afin qu'elle "porte" plus loin, moi je prefere la faire debuter des la fin des vacances, afin d'avoir une dizaine de jours entre la fin de la preparation et le debut des matchs officielle pour recuperer les petites blessures dues a la preparation physique.

Pour ton cas particulier, la treve est longue, donc je la gererais comme une intersaison, avec quelques jours de vacances, des matchs amicaux (avec une tournee dans un pays plus chaud par exemple), et uen preparation physique.

Puis que tu joues deux demi saison, tes preparations physiques ne visent pas a tenir 10 mois, je les reduirais donc a 10-15 jours, tu ne devrait pas avoir besoin de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'essayerai ça en rentrant.

C'est vrai que j'ai beaucoup souffert à la reprise du championnat en février les joueurs étaient sur les rotules et ça a bien duré 4 semaines.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je laisserais quand même 3 semaines puisque les jouurs doivent justement récupérer la forme qu'ils ont perdu petit à petit et vu qu'ils ne jouent pas pendant très longtemps mieux vaut fair durer la préparation physique...
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets de poster un avis de plus...

Pour ma part, mon entrainement présaison dure 1 mois, jusqu'à ce qu'en fait ton adjoint te dise si untel ou untel a progressé ou baissé dans tel ou tel domaine.
Je n'ai jamais eu plus de blessé qu'avec une autre formule, sans doute parce que je fais tourner mon effectif un match sur deux.
Les débuts de championnats sont assez éprouvants car les joueurs tirent un peu la langue les 2 ou 3 premiers matchs mais après ils sont au top ! :D

Sinon, j'en remets une petite dose (entrainement pré-saison) pendant la treve hivernale , sinon je poursuit aussi avec des matchs amicaux en septembre lors des premiers matchs internationaux, en générale on a une "fenêtre" de 10 jours où il a du "vide", je me colle un ou 2 matchs amicaux pour également remplir un peu les caisses 101

Bon ça fait un peu un programme Herculéen, mais comme je le dit j'ai un effectif ou les postes sont doublés voire triplé jusqu'à la fin de mercato donc je fais BCP tourner et je n'ai pas plus de blessé qu'avant ...

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton info ton adjoint te fait un rapport sur l'entraînement des troupes le 1er de chaque mois et il concerne le mois écoulé...
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement fait un entrainement pré saison de 3 semaines et mes troupes ont eu du mal les 4 premiers matches avant que tout rentre dans l'ordre

Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'est cool tu nous diras des nouvelles de la suite de ta partie j'espère...
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

jerzy59 a écrit:
J'ai finalement fait un entrainement pré saison de 3 semaines et mes troupes ont eu du mal les 4 premiers matches avant que tout rentre dans l'ordre

C'est ce que disait Entium a juste titre, la preparation d'avant saison, c'est efficace, mais ca a tendance a affecter les performances lors des premiers matchs, j'ai tendance a dire que lors des 3 premieres semaines, ca patine un peu, par contre une fois l'equipe lancee, la regularite est au rendez vous, et puis ca permet d'etre present aux moment cles de la saison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: