Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
entrainement en équipe nationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 22:13    Sujet du message: entrainement en équipe nationale Répondre en citant

Bonsoir à tous,

voici le contexte de mon post: Je viens de me faire virer en tant que sélectionneur de l'équipe de France pour avoir échoué en 1/4 de finale de l'Euro 2012 (défaite 1-0 contre ces maudits rital). En plus, j'ai réussi à me prendre 3-0 contre l'Espagne en poule. Bref, une pas belle campagne.

Cependant, j'ai eu un soucis en arrivant à ce championnat d'Europe: Tous mes joueurs étaient hors de forme. Le problème est que, avec l'équipe nationale, je n'ai pas comme en club un "entrainement"...

Comment faites vous pour que vos joueurs soient à 100% pour les compétitions internationales inter-saison?

Merci d'avance pour vos réponses! 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des recettes miracles ... :?

Pour ma part je ne selectionne que des joueurs en "forme", qui ne sortent pas de blessures etc...

Les competitions ne sont quand même pas si éloignées de la fin des championnats et donc normalement tes joueurs ne devraient pas être si mal en point ?

Donc bon, je regarde leurs 2 derniers mois d'exercice en gros pour voir comment "ils sont" ...

J'espère t'avoir quelque peu aiguillé, j'attends moi aussi les réponses des autres FMistes, car c'est un sujet que l'on a si peu exploré ... :(

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'Euro c'est en Juin, donc à la fin des championnats.

Perso, j'ai jamais eu de joueurs hors de forme sauf s'ils étaient blessés.

Donc ché pas comment tu t'es démerdé lol mais t'as fait carton plein !!!

¤*SW87*¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, quand tu as tout tes titulaires habituels qui sont "a court de compétition", je me vois mal ne sélectionner que des seconds couteaux...

j'aurais peut-être dû organiser deux ou trois matchs amicaux quelques jours avant l'Euro :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ... Moi, je ne vois que ça et encore faut-il que ça soit possible.
Organiser des matchs amicaux, y'a que ça de vrai pour retrouver une bonne condition de toute façon.

Pour le reste, à part un coup de "potion magique", il n'y a de solution universelle. On peut privilégier les joueurs qui sont déjà au top. Il y en a toujours qui conservent leur condition pendant 4 ou 5 semaines d'inactivité alors que d'autres la perde en 10 jours.
Perso, je fais un petit écrémage là-dessus même s'il y a toujours 2 ou 3 joueurs hors de forme titulaire. Ce n'est pas très grave car ça reste des compétiteurs.
Je me rappelle de Thierry Henry hors de forme 100 ... (enfin, tout le monde n'est pas Titi, on est d'accord ...).

Un petit truc que j'utilise c'est de faire jouer un "hors de forme" de bon niveau tout un match, sans le remplacer. Il termine sur les rotules mais généralement ça lui booste la condition. Il rate donc le match suivant mais sera prêt pour le 3ème (match de poule). Si on le remplace 2 fois au bout de 60 minutes, il sera un niveau en dessous et il arrivera au 3ème match complètement crevé ...
C'est un choix à faire mais ça marche pas trop mal.

Pas de recette miracle donc, il faut composer avec ce qu'on a sous la main. Faire une sélection en panachant un peu les gros physiques et les meilleurs joueurs. Essayer d'organiser des matchs amicaux au moins 1 semaine avant le début de la compet' !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

AnhDerve a écrit:
En même temps, quand tu as tout tes titulaires habituels qui sont "a court de compétition", je me vois mal ne sélectionner que des seconds couteaux...

j'aurais peut-être dû organiser deux ou trois matchs amicaux quelques jours avant l'Euro :?

Suis ce que te dit Unkle P car faire des matchs amicaux avec la selection française est quasiment impossible !

La fédération ne te laisse que très peu de marge pour cela :?

EN tous les cas, les matchs amicaux sont impossibles juste avant une grande compètition :x

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: